ca ressemble à une énorme noix de cajou ce que je fais avec ... ben je joue pas au ping pong, je les mange !!! comme les amandes :lol:
quoi !! moi cuisiner !! quel affront !! tu devrais me connaitre, je sais même pas dans quel sens on prend une casserole ! :lol: :lol: non ça se mange comme les amandes et les noix et noisettes, biensur toujours qui ont fait trempette un peu avant
non tu me la pas dit justement !!! tu ma dit de le faire et tu me dirais apres!!!!! alors j'essaie de t'avoir et que tu finisse par me le dire :lol: :lol: :lol: sa marche meme pas!!!! :lol:
bon c'est parce que c'est toi Il faut les faire tremper et germer sinon l'enveloppe de l'amande contient de l'acide phytique qui empêche l'absorption convenable des autres minéraux.
je sais pas pour les noisettes car c'est moins mon truc, en revanche je te dis quand tu vois la couleur de l'eau pour les amandes non blanchies, hooo beurk !!!!
Trempage 8 à 12 heures dans une eau non chlorée. Bien rincer ensuite matin et soir. Mettre dans un pot de choco dont le couvercle a été percé de quelques trous. Renverser le pot au 3/4 pour éviter l'amalgame. Consommer 36 à 48 heures après, ou davantage ... Attention aux poils qui apparaissent parfois (moisissure). merci nestor mais bon j'avoue qu'elles n'ont pas le temps de sécher 36 h :lol: