J'ai aussi une variante avec du Fromage blanc c'est tout aussi bon ! Et pour le gruyère il m'arrive de ne pas en mettre ça dépend de mes envies.C'est une très bonne recette légère de toutes les façons !
Aubergines à la Fêta : -Aubergines -Fêta (allégée ou non) -2 échalotes -Sel Préchauffer le fou à 180°C Laver les aubergines, les mettre au four dans un grand plat pendant 45 minutes. Pendant ce temps, préparer la garniture : dans un bol, mettre la fêta et la "réduire" à la fourchette. Couper les échalottes en fins morceaux et ajouter à la fêta. Bien mêler l'échalotte à la fêta. Saler. Sortir les aubergines du four et les couper en 2 dans le sens de la longueur (attention à ne pas se brûler ce sera très chaud). Garnir les aubergines avec la préparation à la fêta. Remettre le tout au four et cuire 45 minutes à 180°C Servi avec du riz basmati, c'est super bon et tellement simple à faire alors pourquoi s'en priver ??!! Si tu testes tu me diras ce que tu en penses ! J'en ai encore d'autres des comme ça !
sa marche je te dirais sa!! je prend par contre mon homme pas fort sur l'aubergine!! alors tout se que tu a d'aussi simple je prend!!!!
se soir: choux rouge vinaigrette 130grs de veau legumes melanger 1 yaourt fruit et 2 kiwi j'en peux plus!!!! :lol: :lol: allez o dodo car demain debout a 6h
Coucou, Fêves au jambon à la provençale -500 grammes de fêves (de préférable celles bien fraiches du marché) -4 belles tranches de jambon dégraissé -6 belles tomates -2 Oignons -Herbes de provences, sel Faire bouillir 30 à 40 minutes les fêves dans une casserole avec un peu de sel Pendant ce temps, tailler les oignons et les tomates et les faire revenir dans une poëlle anti adésive jusquà ce les tomates réduises et que les oignons aient blondis. Ajouter les fêves au mélange tomate-oignon et faire revenir le tout à feu doux, en ajoutant les herbes de provence Couper le jambon en petits morceaux et l'ajouter au mélange, faire revenir le tout à feu très doux. C'est prêt et c'est dé-li-cieux et tout ça sans aucune MG.
se soir: pas de crudité car c'est pas obligatoire et franchement pas faim!! donc 130grs de steak haché sauce vinaigre echalotte reste de legume d hier yaourt et 1 pomme ben franchement je n'ai pas penser a un seul moment a bouffer o boulot pourvu que sa dure!!! par contre l'impretion de trop manger!!!!
Bon on va faire plus simple. Tu vas me lister les aliments que tu aimes ! Je vais bien finir par te trouver une recette Ben moi aussi impression d'avoir trop mangé : ce midi je me suis gavé de navettes, c'est tellement bon...c'est mon pêcher mignon j'ai du mal à m'arrêter quand il s'agit des navettes....
Alors alors... Je peux te proposer plein de trucs. Là tout de suite je me sens d'humeur dessert donc : Fondant au chocolat, fondant au citron, tiramisu sans mascarpone (et tout aussi bon !!! moins crémeux c tout !), tarte aux pommes, cookie aux noix de macadamia et au chocolat blanc, petites crêmes à la vanille, riz au lait, gâteau aux pommes de ma gran mère (une tuerie)...... C'est au choix
Siiii c'est régime ! C'est composé d'oeuf, de boudoirs, de café, de tofu soyeux (46 kal les 100, c'est ça qui remplace le mascarpone) et le tout saupoudrée de cacao van houten. COmme dessert léger on peut difficilement faire mieux ! Je trouve que c'est un super compromis pour se faire plaisir sans culpabiliser en ce disant que c'est plein de mascarpone...
midi: choux rouge 140grs de pates 220grs de filet de loup yaourt nature stevia 1 pomme allez oust amene lia chez nounou et o boulot!! se soir je recuperer mon ti monde a la deboche et on amene les ptit chez mamie car demain 8h30 19h15 bisous les filles
Le tofu soyeux est une pâte blanche dérivée du soja. Elle a un peu la consistance du yaourt et sert beaucoup dans la préparation des desserts. Elle est très riche en protéines. Ca n'a pas beaucoup de goût mais la consistance est idéal pour remplacer la crême fraiche ou le mascarpone. J'était dubitative donc j'ai testé et j'aime beaucoup.