parce qu'on se rend compte qu'il y a plein d'aliments qui ont du goût, qui sont savoureux et en plus qui sont très bons pour la santé!!!! c'est clair que tu peux te permettre de manger plus de choses saines, tandis que les aliments gtras ou sucrés sont à prendre avec modération.... alors, moi, quand j'ai faim, je préfère des légumes dans une assiette bien servie, que deux ou trois biscuits!!!!
Même chose pour moi et j'adore le fait que mes parents acceptent ça. Lorsque je vais chez eux, et que ma mère a préparé un gâteau, elle fait toujours une salade de fruits en plus pour accompagné (sachant que moi je ne prendrai QUE de la salade de fruits) et elle est tellement bonne la salade de fruits de ma mère ^^.
chez mes parents, c'est plutôt le contraire... ils m'ont toujours poussé à faire attention à mon poids...... (du coup, quand j'étais plus jeune, je croyais qu'ils le faisaient pour m'embêter, du coup je les écoutait pas.... puis je culpabilisait.....)
Aerys, dis-moi, ajoutes-tu des matières grasses à ton alimentation ? Parce que les acides gras sont aussi essentiels pour notre corps que les autres nutriments... Tu risques aussi une carence en vitamine E si tu t'en prives. Je pense que ton "malaise" provient de l'accumulation fatigue + le fait que tu sois toute fine... Si ça ne se reproduit pas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter
Je vois que vous avez toutes pris des décisions radicales et vous arrivez à vous y tenir... je vous envie... Moi je fais actuellement 57kg pour 1m58. J'ai déjà perdu 2,5 kg après 2 semaines de régime. Mais je crois que je ne serais satisfaite que lorsque je tournerais autour de 51 kg. Le problème c'est que je suis gourmande, j'ai énormément de mal à trouver le sentiment de sassiété et ma volonté à tendance à vaciller. En plus si vous faites le calcul vous verrez que mon surpoids n'est pas énorme donc les gens ont tendance à me dire que ce n'est pas la peine que je fasse un régime. D'ailleurs ma famille me soutient peu. Seul mon copain m'encourage dans ma décision de perte de poids. Mais je ne me sens pas bien avec mon poids actuel et ayant été sportive plus jeune, je sais que je devrais faire moins. En plus, je n'arrive plus à supporter mes petites rondeurs. Ajouter à cela le fait que je prends la pillule, que j'en ai changé plusieurs fois et que chacun de ces changements s'est traduit par une prise de poids... D'ailleurs j'aimerais bien savoir si certaines d'entre vous ont quelques conseils concernant la pillule, car en ce moment je me demande si je dois cesser de la prendre le temps de maigrir.
salut Titia , Je mesure à peu prés 1m57 comme toi et je pése 48 kgs mais attention au prix d'efforts quasi quotidiens! Il ya 3 ans je pesais 64 kgs si si c'est vrai mais j'étais encore étudiante et passais une bonne partie de la journée sur une chaise à réviser.Ce qui m'a sauvé (peut-étre mon mariage en 2002 )mais surtout le SPORT+++.Je suis actuellement remplacante en médecine générale et dés que j'ai le temps je cours ,je fais de la natation et du fitness et au début c'était l'horreur car je n'étais pas du tout sportive mais ce rythme de vie me permet de manger à peu prés normalement (j'ai le malheur de prendre du poids trés facilement).En ce qui concerne la pillule il n'y pas de prise de poids normalement avec les pillules mini dosées mais plutot une rétention d'eau qqfois .
Je suis d'accord avec toi mélina mais je pense surtout que les épisodes de fatigue d'aerys peuvent etre en rapport avec une hypotension artérielle (malaise vagal).Ce n'est pas grave mais on peut donner un tt ds ce cas .Il faudrait également penser à faire une analyse sanguine à la recherche d'une anémie ou d'une autre maladie(Diabéte,hypothyroidie...).conseils d'un médecin généraliste