nouveau départ

Dans 'Régime'

1. didie

didie New Member

GRATIN DE POMME DE TERRE/TOMATE:

-4pomme de terre
    -4tomates
    -1 oignon
    -1 boule de mozzarella

Cuire les pomme de terre soit 10min au micro ondes en les lavant bien avant, ou bien à la vapeur ou cocotte...
    Emincer l'oignon et tapisser-en une bonne moitié dans le fond du plat, garder le reste pour mettre au dessus à la fin.
    Eplucher les pomme de terre et les couper finement, puis couper les tomates finement.
    Disposer dans le plat, une rangé de tomate dans la largeur du plat, puis une autre rangé de pomme de terre, si il en reste mettre au dessus en alternant les couches (tomates sur pomme de terre...).
    Moi j'ai salé et poivré un peu a chaque couche (2couches) et j'ai rajouté des herbes sur les tomates.
    Parsemez le reste d'oignon, verser un filet d'huile d'olive sur le dessus.
    Couper en fine tranche la mozzarella et déposer au dessus.
    Mettre au four th220 et cuite 20min.

Je l'ai trouvé bien meilleur réchauffé, alors ne pas hésiter à le faire en avance. ;)
    Bonne appétit :)
    Je mettrais la recette de courgette farcie ce soir peut être.

Bonne après-m.! bisous
  2. Marimba

Marimba New Member

Waouh 52.3.... ca laisse reveur!!! tu as dépassé ton objectif alors? Tu continues ou tu stabilises maintenant?
  3. didie

didie New Member

rectification:53.6kg lol
    Oui je continue encore car je sais que le weekend je me lâche, entre les repas de famille et ceux de mon chéri....je remonte toujours un peu.
    Dès que je trouverais que mon corps est en harmonie, je me stabiliserais mais pas avant.
    Il me reste encore un peu de bidou et de culotte de cheval :angry: la graisse la plus tenasse GRrr!! Et puis j'attends de voir comment ma semaine du matin va se passer.
    Semaine prochaine piscine, demain épilation lol. :rolleyes:
  4. Nausica

Nausica New Member

En tout cas BRAVO ;)
  5. atlas

atlas New Member

merci pour la recette !!!
    ca a l'air bien bon !!!

bisous
  6. didie

didie New Member

Merci nausica! :)
    Ya plus qu'à espérer que sa dure et ça c'est tjs moins évident...mais bon comparé à il ya 3mois, je suis plutôt fière de moi, étant donné se que je m'enfilais à longueur de journée...je suis bien mieux dans mon corps et surtout dans ma tête aujourd'hui :D et ceux grâce à ce forum et vous tous.
    Alors merci à toutes celles qui me motive et me soutienne!;)
  7. didie

didie New Member

Recette de COURGETTE FARCIE:

-1 courgette
    -1 tomate
    -parmesan
    -chapelure

Laver et couper en 2 dans le sens de la longueur la courgette.
    Creuser à la petite cuillère en enlevant la chair, la détailler finement et réserver.
    Couper la tomate en deux et la détailler en petit cubes, mélanger la moitié avec la chair de la moitié de courgette et idem pour l'autre, saler et poivrer,(herbes).
    Disposer dans un plat allant au four, les deux moitiés de courgette et déposer dessus le mélange.
    Verser un filet d'huile d'olive et parsemer d'un peu de parmesan et de chapelure.
    Enfourner 20 min à four chaud à 180°C.
  8. ZETA

ZETA New Member

BRAVO !
    CHAPEAU !
    CONGRATULATIONS !
    Et garde le cap pour rester toute mince, toute jolie comme tu dois l'être.
    Photo pour les copines ?
    Attention aux week-ends fais gaffe à ne pas trop les prolonger !
    :wub:
  9. didie

didie New Member

merci zeta! :)
    heu....la photo? un jour peut être lol faut déjà que je retrouve le câble de mon portable, mon appareil photo numérique ne marche plus :(
    Oui demain midi, sa va être très dure, en plus avec ce temps pourri on ne pourra même pas faire notre marche l'après-midi...je déteste ce temps pluvieux et humide, j'en ai la chaire de poule.
    Ce soir c'est première asperges de l'année! miam! je sais pas trop quoi faire avec encore <_< alors n'hésitez pas si vous avez des idées ;) je compte les cuire à l'eau, avec du vinaigre comme assaisonnement pour moi et mayonnaise allégé pour chéri (bon je piquerais certainement aussi un peu :p ), j'en ai un peu marre de mangé du blanc de poulet en accompagnement, sinon j'ai du surimis mais j'en mange aussi souvent..
  10. ZETA

ZETA New Member

Sauté de viande blanche aux asperges

Viande : veau, dindonneau ou poulet (1kg)
    asperges (1 kg) les couper en tronçons.
    2 oignons
    2 bouillons cubes (dégraissé)
    1 cuil soupe de farine de maïs

faire sauter 2 gros oignons (dans très peu d'huile bien sûr)
    faire sauter la viande
    Mélanger, verser les asperges coupées en tronçons, couvrir d'eau,
    Y ajouter les 2 bouillons cube.
    Faire cuire en autocuiseur 20 mn
    Ouvrir, délayer la farine avec un peu d'eau froide, incorporer dans la sauce progressivement en chauffant et en touillant.
    Déguster c'est délicieux et léger.
    Tu m'en diras des nouvelles.
  11. didie

didie New Member

Merci bcp zeta! c'est une très bonne idée ;) j'ai tellement froid que sa me donnais pas vraiment envie de les manger en salade en faite lol.
    Farine de maïs, je suppose que c'est de la maïzena? la viande il faut qu'elle soit cuite avant de couvrir d'eau ou je la fait juste revenir? je suppose qu'il faut la couper en dés...
    Merci bcp je vais essayé ta recette!!
    :wub:
  12. Nausica

Nausica New Member

Cyril Lignac sort de ce corps !!

:lol:
  13. ZETA

ZETA New Member

Toi je t'aime !
    Garde cet humour, c'est de l'or !

Bien sûr qu'il faut les faire un peu revenir (blondir) les morceaux de viande et bien entendu coupés en morceaux moyens !

Je vous :wub:
  14. didie

didie New Member

Salut les filles!:)

Vite fait, un petit coucou avant d'allée bosser....
    Comme prévu, hier gros repas à midi, abusé comme d'habitude mais qu'es se que c'était bon!
    Je suis tellement contente d'avoir atteint ce poids que je devient à nouveau obsédé par ma balance, dimanche matin je me suis pesé et je faisait 52.1kg! allucinant nan!
    Ouai mais avec le repas d'hier midi, j'ai due bien prendre 1kg :(
    Cette semaine, c'est la merde...kiné lundi,mardi et jeudi et à 15h30 et 16h30, super, sa me plombe mes après-m. en plus je suis pas allé m'épiler samedi, je vais devoir y allé mercredi et jeudi soir piscine avec ma soeur :)
    Zou c'est l'heure!

Je vous souhaite une très bonne journée! N'oubliez pas! le lundi c'est journée exemplaire pour bien commencer la semaine ;)
    :wub: :wub:
  15. Filandrune

Filandrune New Member

Super la piscine, à mort les poils !! :lol:
  16. Mymy

Mymy New Member

Mais non tite Louloute ! Le repas d'hier sera sans aucune conséquence, d'où l'intérêt de ne pas se peser tous les jours mais 1 à 2 fois maxi par semaine ;)

Tire pas des plans sur la comète !! Plus tu te feras du soucis par rapport au régime, plus ça va t'obséder et plus tu vas penser à la bouffe ... alors comme on peut pas prévoir si ce stress te fera te jeter sur qqch, ou au contraire, te rebuter à manger, essaye de ne pas y penser!

Fais tout ce que tu as à faire, et tant pis si tu reprends, tu sais que tu fais attention, tu n'as pas tellement le choix avec ces changements d'emplois du temps mais tu fais quand même de ton mieux et c'est ce qui compte.

On s'en fout que tu perdes 1kg par semaine, c'est bien mais ATTENTION tout de même! Moi je te conseille de rester entre 52 et 53,5 pour un petit moment. Pas question de perdre encore pour le moment, habitue déjà ton corps à manger correctement voir avec quelques dépassements parfois et tu veras que tu te sentiras sereine et zen pour affronter une nouvelle semaine même si celle-ci s'annonce rude.

Allez ma puce !!!! Tu fais déjà tout ce qu'il faut, ne te fais pas du mauvais sang pour rien :) :)

Te fais des biiiiiiisouuus :wub:
  17. didie

didie New Member

Kikou ma poulette! :D

Oui je sais, tu as tout à fait raison et je le sait bien pour se qui est de la balance et le faite que je panique de suite mais bon c'est plus fort que moi, je ne peut m'empêcher de penser à ces foutus kilos, mais tu as vraiment raison, faut que j'arrive à être plus zen et pas que pour mon poids, dans la vie de tout les jours c'est idem, le moindre faut pas ou erreur, c'est la fin du monde, quelle nouille que je suis quand même! je devrais penser un peu plus aux personnes qui ont vraiment de quoi se faire du soucis.....

N'empêche que dimanche le repas était vraiment abusé, ma ère adore faire plaisir et à toujours peur qu'on est pas assez et si je refuse, j'ai l'impression de la blesser ou qu'elle pense que se qu'elle à fait n'était pas bon....
    Pour te donné une idée sur le repas:

Apéro: crément + 3 ou 4 apéro cubes
    Entrée: 1 méga tranche de feuilleté de viande+ salade verte avec tomate
    Repas principal: roulé de viande rôti dans du jus+ frites maison(muum! ça j'ai apprécié! j'en avait envie sur le chemin, elle là sentie! lol, je mange très rarement de frites..) +champignons poilés+mousse de carotte
    Dessert: vérine de mascarpone,framboises et spéculosse (un régale! mais là c'était l'overdose!)
    Et il y avait encore un biscuit chocolat mais là j'ai pas pu, c'était vraiment de trop! :eek:

Heureusement qu'on à marcher une bonne heure après, parce que j'en pouvais plus, j'en avait même des remontées! :(

Le soir je voulais juste manger une pomme ou quelque chose dans le genre mais mon homme est venu avec une viennoiserie à l'abricot, alors que j'avais pas du tout faim mais bon....mouais depuis qu'il à vu que je pesais 52.5kg samedi soir sur la wii et qu'il ma capté peser mon pain du petit dèj dimanche, on dirais qu'il à peur que je ne mange plus assez :angry:

bon cette semaine je mangerais plus que la semaine dernière, c'est vrai que c'était léger et light mais j'avais pas besoin de plus, alors que cette semaine j'ai envie de manger, et oui la semaine du matin c'est toujours comme ça, lol.
    Mais ça va....petit dèj comme d'hab (200cal), 10h une barre taille fine,12h betterave+recette de zeta ;) avec un peu de riz et une pomme (350cal),15h 1wasa,17h 100gr de fromage blanc+1 carré de chocolat noir.
    Là je suis env. à 825cal, ce soir je sais pas encore quoi faire, mais sa sera léger pour que je puisse dormir correct, je mangerais un peu plus au petit dèj peut être.

Mais c'est fou quand même, je comprend toujours pas, je suis au poids que j'avais ya quelques année voir même un peu moins, et j'avais vraiment une super silhouette, alors que là je trouve pas que j'ai perdu énorme, même dans mes pantalons, je suis bien mais je nage pas non plus, c'est surtout cette culotte de cheval qui reste et on dirais que c'est encore plus flagrant qu'avant ou alors je psychose....?bizard!

Sinon je n'est pas couru aujourd'hui comme c'était prévu, en faite je me suis fait mal le dos ou plutôt l'épaule ms sa me tire dans tout le dos et un peu le bras, depuis que j'ai fait travailler mes avant bras sur la plate forme samedi et plus le houla houp le soir....capout! MDR
    J'en ai parlé à ma kiné, car j'ai souvent des douleurs dans mon épaule, du coup demain j'aurais le droit à un massage :lol: trop fort!!! j'espère que je vais pas avoir plus mal après lol.

Allez sur ceux, je vais arrêter de faire un roman lol.

Merci bcp ma petite mymy pour tout tes bons conseils! je vais essayer de me les ancrer ds la tête LOL
    Je te fais pleins de gros bisous et j'espère que ton cerveau n'est pas trop en surchauffe et que tu pense à prendre des pauses hein!?
    Bon, sinon, j'ai vu que tu gère pas mal tes mauvaises pensées ces derniers jours, je suis fière de toi! continue sur cette voie, c'est parfais ;)

Gros bisous!!! :wub: :wub:
    à pluchhhh!!
  18. didie

didie New Member

pihou! j'ai le bidou bien plein! je me suis fait une fondue de poireaux, recette de marmiton, trop trop trop bon!!! certes, avec 15cl de lait, 1cs de crème bridelight et 9gr de beurre, mais j'en ai pour deux repas, soit 1 méga part 106cal.....avec 1tranche de blanc de poulet et j'ai plus faim malgré que je suis à 970cal.
    Bon peut être un peu plus tard je me prendrais un petit dessert....

Au faite zeta! j'ai fait t'a recette et c'était très bon ;) avec un peu de riz basmati, réchauffé c'était encore meilleur! Merci :)
  19. didie

didie New Member

Le pied! :lol:

Hier à mon rdv kiné, je lui est parlé de ma douleur à l'arrière de l'épaule que j'ai parfois et cela depuis des années, du coup aujourd'hui, j'ai eu le droit à un super massage!!:)
    Sa m'a fait trop du bien, elle a directe senti que tout le coté droit était tendu, je lui est parlé de ma douleur au niveau de l'aine que j'ai aussi régulièrement, en faite tout pourrais être lié, j'ai une jambe légèrement plus courte que l'autre et peut être une petite scoliose, ce pourquoi j'ai plus de gras à la culotte de cheval coté droit, elle a même vu qu'au niveau de la taille j'étais plus creuse coté droit(plus de poignet d'amour!lol).... faut que j'aille voir un ostéopathe, lui pourra m'en dire plus.

Finalement, me casser le poignet m'aura apporté bcp de bon....repos,soins,régime(rééquilibre alimentaire), plate forme et peut être une guérison de mon épaule et hanche ;)
  20. didie

didie New Member

Aujourd'hui pas top....

Matin des croissants nature harrys, miam trop bon mais sa descend trop vite....4! :eek:
    Du coup j'ai tenue toute la matinée, midi salade de betterave et mini casse croute avec fromage frais0%+ 1 tranche de blanc de poulet et une pomme.
    Cette après-midi en ville je me suis pris un jus de fruit frais, trop bon :p
    A 18h j'avais trop faim, alors je me suis fait à manger sans attendre mon homme (qui n'a toujours pas manger..). Une salade composé: laitue,tomate,thon,champignons et dessert une wasa avec du bridelight2%. Mais sa me suffisais pas, entre un diner presque parfais....j'avais trop envie de quelque chose de bon....en fait je crois que c'est surtout les 3 croissant qui reste dans le sachet MDR....du coup j'ai tapé dans la baguette et 4 carreaux de chocolat noir :ph34r: et je suis toujours pas satisfaite :( sa fait 2 soirs que j'ai envie de gâteaux....

Vivement demain.

Partager cette page