nouveau départ

Dans 'Régime'

1. didie

didie New Member

menus d'aujourd'hui:

6h30:
    -100gr de pain complet
    -1cc de beurre 15%
    -1cc de confiture
    -1 kiwi
    316 cal

14h:
    -2 tomates au thon
    -70gr de riz basmati
    -2 surimis
    485 cal

20h:
    -2 tranches de blanc de dinde
    -1 wasa fibre
    -1 fromage 2%
    -100gr de fromage blanc 0%
    -1 spéculos
    236 cal

TOTAL 1037 calories
  2. ZETA

ZETA New Member

PARFAIT !
    Allez ma petite poulette, te casse pas le moral à l'avance !
    COURAGE :wub:
  3. didie

didie New Member

Bijour!

J'aurais besoin de conseils:

je recommence le travail la semaine prochaine de nuit 21h à 6h30, je rentre vers 6h45/7h.

Comment dois-je répartir mes repas et comment dormir?
    Mes dernières nuits remonte à 1 an et j'avais beaucoup de mal...fatigue, stress, moral à zéro...
    En général je dormais dès que je rentrais après m'avoir débarbouillé et je me levais vers 14/15h, si je me levais en début d'après-m, j'essayais de faire une petite sieste en fin d'après-m ou le soir avant de manger. J'ai remarqué que j'étais moins fatigué à se rythme là que de dormir jusqu'à 16h, j'avais surtout plus le moral en faite, de pouvoir un peu profiter de l'après-m.
    Je déjeunais au lever, repas du soir à la maison assez consistant et dans la nuit à 2h pdt ma pause je mangeais un casse croute ou des fruits ou petits gâteaux.

Mais là étant donné que je fait attention, je ne sais pas quand prendre le repas le plus léger, le soir ou la nuit? et quoi manger? sachant qu'il n'y a qu'une machine à café, à l'époque il y avait un micro ondes ms je ne c'est pas si il y ai encore.

J'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil et pendant la sieste je n'arrive pas à dormir, je me repose les yeux c'est tout...
    Je compte faire du sport les jours ou je ne ressent pas trop de fatigue, je trouve que sa m'aide à tenir la forme la nuit et j'ai plus le moral..

Je bosse du lundi au jeudi avec ces horaires et le vendredi de 19h45 à 6h15.

Quelqu'un travail t-il de nuit?
    Merci beaucoup pour vos conseils, gros bisous!
  4. ZETA

ZETA New Member

Mes collègues qui bossent de nuit de 21H à 6H s'organisent pour prendre le repas consistant soit le soir vers 22 H lorsque les couchers sont terminés, soit avec leur famille vers 19H. Elles prennent une petite collation dans la nuit (quelque chose qui booste, souvent des fruits) et un vrai petit déjeuner avant les toilettes du matin, c'est à dire vers 5H comme ça elles prennent une petite douche en arrivant chez elles et dodo.
    Leur secret : une organisation sans faille !
    Elles sont minces et belles.
    Autant leur rythme de sommeil est perturbé, autant elles font en sorte de bien rythmer le reste.
    Et : elles prévoient leurs repas à l'avance.

BON COURAGE :wub: :wub: :wub:
  5. didie

didie New Member

En faite moi je me lève vers 13h pour prendre le petit dèj (c'est sacré pour moi le petit déjeuner lol) puis le soir vers 19h je mange avec mon amis et je pensais prendre l'autre repas vers 1h, en faite je sais pas encore vers quelle heure sera ma pause (je ne suis plus dans la même équipe). Je n'ai que cette pause de 30min, le reste du temps je doit être sur mes machines mais je peut manger un fruit ou autre qui se mange facilement.
    Sur les heures de repas j'ai pas trop le choix en faite....je pense que je vais manger le plus gros repas le soir puis dans la nuit me faire une salade ou petit casse dal et vers 5h une collation genre..?un yaourt?................

Bon parlons de mes menus du jour:

10h:
    -60gr de pain complet
    -1cc de beurre 15%
    -1cc de confiture
    171 CALORIES

13h:
    -1 tomate au thon
    -125gr de pomme de terre
    -120gr de poivrons rouge
    -75gr de carotte
    -125gr de courgette
    289 CALORIES

16h:
    -30min de velo

17h:
    -1 pomme
    70 CALORIES

20h:
    -125gr de blanc de poulet
    -2 tranches de bacon
    -1 fromage bridelight 2%
    -75gr de riz cuit
    -1 yaourt nature 0%
    -1 spéculos
    -25gr de champigon
    334 CALORIES

TOTAL 864 CALORIES

:blink: sa fait pas beaucoup la journée mais j'avais vraiment pas plus faim.
    Je remercie Moo pour sa recette de cordon bleu version light! c'était vraiment excellent, je me suis régalé, je vais le refaire plus souvent! ;)

Cordons bleu version light façon Moo:

Couper un filet de dinde en 2 et l'ouvrir comme un livre, étalez un fromage bridelight 2% sur les 2 cotés puis rajoutez par dessus 2 tranches de bacon et faire cuir à la poêle.
    Moi j'ai cuit sur une feuille de cuisson WW.

A demain bisous! :wub:
  6. didie

didie New Member

Salut les filles!

Comme tout les vendredis, c'est jour de pesé. La semaine dernière je ne l'ai pas affiché comme j'avais mes règles....malgré que j'ai pas résister à l'appel de la balance et qu'elle affichait MOINS :lol: .

Et finalement se peser une fois par semaine est beaucoup mieux, on peut vraiment voir le changement, alors que de le faire tout les jours, c'est déjà stressant et pas du tout fiable car sa joue les montagnes russes!LOL.

Donc voici le verdict:

53.3 kilos

:eek: :lol: :lol: :lol: :lol:

Trop contente, sa faisais quelques années que je n'avais plus vu ces chiffres sur ma balance, j'en revient pas encore que j'ai réussie à perdre!
    Tout ces régimes de courte durée qui ne servaient à rien...si à me tuer le moral. Je trouve ça vraiment intérressant de peser et calculer les calories, sa permet vraiment de voir les bons et mauvais aliments et surtout les bonnes quantités. Certes c'est parfois contraignant mais quand on voit les résultats, on oublie vite.

Faudrait tout de même que je m'achète une petite balance électronique, car la mienne fonctionne à aiguille et n'ai pas du tout précise.

Je pense encore continuer une semaine, quitte a descendre jusqu'à 52 kilos, pour qu'au moment de la stabilisation j'ai une marge.
    Combien de temps dure la stabilisation et à combien de calories doit on être?
    On reprend beaucoup après?
    Je voudrais rester à 53 kilos, pas au dessus. Alors peut être faut t-il que je descende encore sous 52kilos.....

Allez je vous souhaite une excellente journée! Profiter de ce beau soleil! (ici il fait beau mais pas très chaud ;) , mais bon on à le soleil, c'est déjà énorme)
    Bon weekend en avance!
    Gros gros bisous!!! :wub: :wub: :wub:
  7. Mymy

Mymy New Member

Coucouuuuuu ma bichette !!!!

Félicitations !!!!! Uh uh tu as quasi atteint ton objectif =p plus que qq grammes .....
    Moi je pense qu'il faut déjà que tu restes à ce poids là avant d'essayer de descendre encore et puis stabiliser. Tu ne changes rien aux habitudes que tu as prises, même si celles ci vont se voir un peu chamboulées quand tu vas reprendre le boulot.
    Fais toi le gros repas avec ton homme le soir avant de partir travailler, puis une collation pour couper ces longues heures de taf, et quand tu rentreras tu te couches, et puis au réveil bon petit dej. Et pis re gros repas le soir avec ton zhomme etc etc ! Enfin, je pense que ce serait le mieux.

Tu vois, c'est le problème des régimes, lorsque l'on est arrivé à notre but, on souhaite toujours l'abaisser, même si toi tu veux l'abaisser pour te prendre une marge de sécurité. Non, je pense qu'il va falloir que tu continues encore à te faire tes petits repas, et d'au fur et à mesure arreter de compter et te fier aux portions. Tu apprendras avec le temps quelles portions correspondent à peu pres à quoi ... Ca permet de ne pas se focaliser sur les valeurs, etc etc.

Voilou, après je ne crois pas que les phases de "stabilisation" existent vraiment, c'est juste toi qui décide de manger d'une telle ou telle manière. Sans plus te prendre la tête, c'est ça se stabiliser. Alors ne cherche pas forcément à perdre encore, installe une routine dans les aliments, crée de nouveaux petits plats plaisir et lights. Essaye de ne plus trop compter les calories, ça aide oui, mais il faudrait pas que tu t'interdises des choses car elles ne rentrent plus dans les "bons aliments autorisés" ..... (encore une remarque de ma psy Jeudi .... n'empêche que depuis ... ça va beaucoup mieux, j'ai perdu (56.6Kg =P) et surtout je me sens bien dans ma tête ...)

Bonne après-m Missssss !!!!!
    :wub: :wub:

Oh et au fait, tu vas voir que quand tu recevras ta plateforme, t'auras meme pas besoin de te restreindre autant niveau bouffe, tu vas complètement fondre (et sur place en plus !!! sans te crever lol). Continues comme ça, à force tu n'auras plus à te prendre trop la tete, et tu te sentiras bien dans ton corps.

Biseeee ;)

:wub: :wub:
  8. ZETA

ZETA New Member

Tout d'abord bravo pour avoir aussi vite et facilement atteint ton objectif.
    Même si tu n'avais que quelques kgs à perdre (il m'en reste 11 à perdre) c'est vraiment bien
    Pour la question de la stabilisation, en voilà une bonne de question.
    Je crois que personne ne fait pareil.
    Je crois que ce que je ferai moi, sera de ne pas changer mes habitudes, mais juste de réintégrer un peu plus souvent des menus "plaisir plaisir" tout en continuant à compter, histoire d'éviter les dérapages !
    <span style="font-size:18pt;line-height:100%">Bisous tout plein, bon week-end et encore
    FELICITATIONS </span> :wub:
  9. didie

didie New Member

Salut ma belle!

Heureuse que tu aille mieux :D
    C'est géniale, ton moral est au top et en plus tu as perdu du poids ;)
    Le plus important est que tu te sente bien dans ta tête et dans ton corps, sans lui faire du mal bien entendu :p

J'ai un peu de mal à réaliser que j'ai presque atteint mon objectif, je pense que je ne fait plus assez de sport en ce moment....la dernière fois que je pesais 53kg, j'avais vraiment une belle taille, zéro bourrelets et casi plus de culotte de cheval, alors que là j'ai encore du ventre (certes il à dégonflé quand même) et surtout de la culotte de cheval :(
    Je suis vraiment impatiente de recevoir ma machine, sa va vraiment m'aider à me sentir mieux dans mon corps, j'attends d'elle, qu'elle me gomme 1èrement ma cellulite puis mes fasse fondre les derniers bourrelets.
    Malheureusement je ne la reçoit que le 1er avril :angry: et ouais il y à du retard Grrrrr!!

Sinon, hier soir j'ai craqué sans m'en rendre compte, j'ai fait une tarte au thon et une à la rhubarbe. Je me suis manger 2 tranches au thon avec de la salade verte et 1 tranche de rhubarbe, résultat 1500 cal la journée :blink: et aujourd'hui en dessert 1 tranche de rhubarbe mais là je vais gérer le soir LOL.

Aujourd'hui, pas trop le moral, je pense trop à la reprise du taf (nuit)donc rien envie de faire.....

Voilou voilou! Bon weekend et gros bisous
    Ps: continue sur cette voie ma puce! :wub: :wub: :wub:
  10. didie

didie New Member

Menus de vendredi:

10h:
    -100gr de pain complet
    -1cc de beurre 15%
    -1cc de confiture
    -1 kiwi

316 Cal

13h:
    -100gr d'endive
    -45gr de jambon de paris
    -15gr de crème 3%
    -25gr de champignon
    -15gr de gruyère râpé
    -1cc de moutarde
    -100gr de fromage blanc 0%
    -1 spéculos

338 Cal

17h:
    -45min de wiifit

20h:
    -salade verte+vinaigrette
    -2 tranches de tarte au thon légère
    -1 part de tarte à la rhubarbe ( :ph34r: fallait bien que je goute ma tarte MRD)

852 Cal

TOTAL CALORIES : 1506 :ph34r: je sais j'ai merdé, 1 tranche de tarte au thon aurais suffit, parce qu'après la tarte à la rhubarbe j'avais le ventre trop plein!

Bon weekend les poulettes! :wub:
  11. Nausica

Nausica New Member

Ouh mais c'est que tu es tout près de ton objectif !!!
    Bravo !
  12. didie

didie New Member

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, c'est pas la grande forme, je crois que je n'ai pas le rhume mais autre chose. Toujours se mal de tête, les oreilles bouchées et la gorge bizarre...

Bon, notons les menus de ce weekend:

samedi:

10h:
    -100 gr de pain complet
    -1cc de beurre 15%
    -1cc de confiture

14h:
    -2 tranches de roti de dinde
    -150gr de courgette cru
    -un peu moins de 100gr de fromage blanc 0%
    -1cc moutarde
    -1/2 cc de moyo allégée
    -1 tranche de tarte rhubarbe

20h:
    -1 part de tarte au thon/tomate
    -salade+vinaigrette
    -1 yaourt nature

1070 cal

Dimanche:

10h30:
    -100gr de pain complet
    -1cc de beurre 15%
    -1cc de confiture

11h30:
    -30min de course sur tapis

13h:
    -1 tranche de jambon de paris
    -100gr d'endive
    -70gr de champigons
    -1 fromage bridelight 2%
    -1cc de crème 3%
    -10cl de vin rouge
    -1 part de tarte rhubarbe

14h:
    -1h de marche en forêt

19h:
    -1 assiette de soupe avec PDT+mâche et épinard
    -50 gr de pain complet
    -1 mini tartelette rhubarbe sans pâte

1070 cal

Aujourd'hui je me suis lever à midi, donc j'ai juste déjeuner. Je pense prendre un jus d'orange pressé avec un wasa et un fromage 2% à 16h, pour ce soir j'ai du poulet à l'ananas avec je pense 60gr d'ebly et un yaourt nature et pour minuit une salade de riz (60gr) avec 3 surimis coupé en dés+1pomme et peut être un laitage dans la matinée.

Je trouve que sa fait beaucoup de féculents, mais avec mon poulet à l'ananas (sauce au soja) pas le choix de prendre des féculents (c'est meilleur lol) et pour cette nuit c'est se qu'il y a de plus simple et consistant à manger pour ma pause.
    Par contre j'ai zéro légumes <_< , je mettrais peut être une tomate dans la salade de riz, sa sera toujours ça lol.

Bon voilou, j'espère que ma tête ira mieux ce soir, j'ai pris un cachet vers 13h ms c'est pas terrible encore....
    Je vais un peu me reposer devant la télé jusqu'à mon gouter lol puis un bon bain....

Bonne après-midi les filles! Gros bisous a+ :wub: :wub: :wub:
  13. Nausica

Nausica New Member

C'est pas un rhume de cerveau que t'as ?
    Parce que je sais que j'ai toujours super mal au crâne quand ça m'arrive

En tout cas bon courage pour ton boulot
  14. Celina13200

Celina13200 New Member

[attachment=1901:10sur10.gif] Bah dis donc ma Liloou, t'es vraiment toute proche de ton objectif, c'est vraiment top ! :lol: As tu reçu ta plate-forme oscillante ?

De mon côté, je me suis inscrite sur le site Weight Watchers en début d'après-midi. Il est vraiment bien fait le site je trouve, c'est super ! J'ai hâte d'être à vendredi pour retourner aux réunions et retrouver la super forme que j'avais à ce moment là.

Excellente soirée, prends soin de toi et gros bisous
    [attachment=1902:bisou2.gif] [attachment=1902:bisou2.gif] [attachment=1902:bisou2.gif]
  15. didie

didie New Member

[/b

Bonjour nausica!

Merci pour ton soutien ;)
    Ma nuit c'est bien passé, le gros coup de barre était à 4h....
    Pour mon mal de tête, je pense que tu avais raison, je crois que j'ai beaucoup trop cogité, vers les 2h sa allait beaucoup mieux, j'espère que c'est passé.
    Le plus dure à venir sera les prochaines nuits, j'ai eu du mal à trouver le sommeil surtout à cause de la circulation devant chez moi :s, j'ai due dormir de 8h à même pas midi (grosse envie de pipi lol).
    En plus hier mon chef me tel pour que je cherche un collègue que je ne connaissait même pas encore, à 2 villages de chez moi, donc détour (presque 30 min de perdu! super :angry: , j'espère que sa sera pas pour toute la semaine....).

Voilou voilou! Bon je pense que cette semaine, je ne ferais pas de sport lol, faut que je garde mes forces pour la nuit....

Bisous à bientôt! :wub: :wub:

ps: comment vous faites pour répondre à plusieurs messages?
  16. didie

didie New Member

Salut Celina! :)

Oui je suis toute proche de mon objectif ;) malgré que ma perte de poids ne se voit pas vraiment :( .
    Il va falloir tenir un petit moment avant que je vois vraiment les résultats et je pense que le sport va affiner le reste, mais cette semaine je vais le mettre de coté à cause de ma reprise de travail en nuit.

Je suis sûr que WW va t'aider à rebondir pour ta perte de poids!
    Oui le site est vraiment génial, j'avais beaucoup aimé, tu trouve tout se dont tu as besoin et le carnet de bord est drôlement bien fait, beaucoup de mes proches ont perdu du poids avec le système de points, j'en suis très convaincu aussi ;) après il faut êtres motivé comme dans tout les régimes lol.
    Je suis sûr que sa te fera le plus grand bien et le faite d'être entouré par les réunions doit apporter beaucoup de soutien et ça sa très important.
    Tu pourra nous donner de bonnes recettes :p

Sinon, je n'ai toujours pas reçu ma plate forme :( elle n'arrive que le 1er avril (en espérant que sa ne soit pas un poisson MRD).
    Et dieu sais que je l'attend avec impatience!!! je pense qu'un bon petit massage avant de partir au travail m'aurais fait le plus grand bien mais bon, patience!!

Je te souhaite pleins de courage et de bonnes choses pour la suite, tu le mérite vraiment.
    Gros gros bisous et à + :wub: :wub: :wub: :wub:

Bon désolée, j'enchaine sur mon menus d'hier lol

Lundi:

12h:
    -100gr de pain au son
    -2cc de beurre 15%
    -2cc de confiture

16h:
    -2 wasas
    -1 fromage 2%
    -1 grd verre de jus d'orange pressé (miam!)

19h:
    -100gr de poulet
    -2cs crème soja
    -100gr d'ananas
    -1cc de sucre
    -60gr de riz
    -1 yaourt nature
    -1 spéculos

2h:
    -60gr d'ebly
    -3 surimis
    -1cs de fromage blanc 0%
    -1 tomate

4h:
    -1 pomme

1300 cal (longue journée et bcp de féculents :s) par contre je me suis couché le ventre bien vide à 7h20....

Bonne après-midi!! :wub:
  17. Nausica

Nausica New Member

T'as vraiment des horaire pourries pour l'équilibre alimentaire
    Mais je trouve tes menus pas trop mal et plutôt équilibrés
  18. didie

didie New Member

Oui comme tu dit! des horaires pourrit!

Aujourd'hui je suis ko, j'arrive pas à dormir assez, la nuit à été dure, faut vraiment que j'essaye de dormir un peu ce soir....
    Hier matin en rentrant j'avais trop faim et mon copain était en train de déjeuner (nutella et pain :( ) j'étais tellement naz et je me suis dit que me coucher le ventre vide à nouveau n'allait pas m'aider à trouver le sommeil donc j'ai manger une bonne tranche de pain et raclé le pot de nutella mais bon j'ai même pas réussie à avoitr la moitié d'1cc à café tellement mon copain l'avait déjà bien raclé (fin de pot) MRD.

Vivement ce weekend, j'ose pas imaginer dans l'état que je vais être vendredi soir, c'est la dernière et la plus longue nuit: 19h45 à 6h15!
  19. ZETA

ZETA New Member

C'est pour cela que mes collègues font une petite collation le matin avant les premières toilettes : pour éviter de se jeter sur n'importe quoi en arrivant à cause de la fatigue !
    Pour le sommeil : une douche bien chaude ! Et... des boules QUIES pour le calme ! INDISPENSABLE ! Tu DOIS dormir ! Pour récupérer !
    GROS BISOUS et COURAGE ! :wub:
  20. didie

didie New Member

Bonjour les filles! Vous allez bien?

Moi ça va mieux, j'ai bien dormi grâce aux bouchons d'oreilles ;) le bonheur!

Par contre hier journée grosse cata!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Déjà fatiguée et en + inondation dans la cave (canalisations bouchées) donc c'était le gros stress juste avant de partir au taf, j'ai mangé au lance pierre et n'importe quoi et comme ça jusqu'au lendemain matin.
    J'ai mangé un morceau de gâteau aux pommes de mon chéri qu'il avait rapporté du taf et j'ai pris un autre au chocolat que j'avais fait pour la nuit et pour bien finir, je devais passé a la boulangerie chercher les petits pains pour mon homme comme il n'a pas pu faire de pain...résultat 1croissant aux amandes.
    Je crois que j'étais tellement ko que j'ai pas capté se que je faisais.........

Résultat journée catastrophique! au moins 1700 calories :ph34r:
    Puis le repas de 2h avec ces féculents m'ouvre l'appétit on dirais et c'est beaucoup trop caloriques <_<
    Vivement ce weekend!

Bref je pense que cette semaine je vais laissé de coté le calcul des calories....on verra ça samedi, j'essaye de faire attention tout de même....

Bonne soirée bisous :wub:

Partager cette page