Bonjour Mauvaise journée de lundi!(craquages) : 6h30: -100gr de pain de campagne -1cc beurre 15% -1 kiwi 8h45: -30gr de gâteau fait maison 10h00: -20gr de noisettes (quand j'ai calculé le nombre de calories dans 100 gr sa m'a stoppé) 12h00: -250gr de poivrons -175gr de courgettes -130gr de légumes (j'en avait de trop) -75gr de carottes -20gr de bacon -17gr fromage 2% -50gr pain de campagne -1 pomme 18h00: -50gr de baguette céréales 21h00: -40gr de ebly -200gr de tomates -70gr d'escalope de dinde -crème 15% env. 7gr -huile d'olive env.5gr -60gr de gâteau fait maison (le reste! mon copain l'à laissé sous mon nez en partant se couché et son odeur n'a pas résisté :angry: ) résultat: env. 1540 cal catastrophique quoi!!!!!!! et en plus zero sport....ha si 30min de yoga et 100 abdos sur la wiifit à17h.......... Depuis dimanche j'étais affamé et des envies de me goinfrer, j'espère que c'est l'approche de mes règles (ds 2jrs) qui font ces effets, parce qu'au bout d'1 semaine de régime, c'est pas du jolie! Aujourd'hui faut que je me bouge, vélo ou autre mais faut que je bouge..... Allez bon courage à vous et faite pas comme moi! Gros bisous tchaoo!!
Menus de mardi: 6h30: -1 café sans sucre -50gr de pain de campagne -1compote pomme/poire andros -1cc beurre 15% 9h: -160gr de pomme (1x) 10h: -30min de vélo -40 min abdos/fessiers 12h: -200gr d'endives -vinaigre+jus de citron -100gr de pain de campagne -50gr de coeur de palmier -1 tranche de blanc de dinde -17gr fromage 2% 14h: -100gr de fromage blanc 0% vanille 16h: -25gr de noisettes 20h: -2 assiettes de soupe -3 surimis -75gr de pain de campagne -20gr de fromage coeur de lion total: 1220cal
Cesse de t'autoflageller ! Ta journée de lundi n'était pas si catastrophique que ça ! Celle d'aujourd'hui est encore parfaite ! Tout va bien, reste ZEN ! -_-
oui ms j'ai eu peur de recommencer à me goinfrer pdt des heures, si j'avais pas se forum, j'aurais craqué c sûr....malgré que je me suis sentie un peu seul sur le forum c derniers jours.... Merci beaucoup de m'avoir fait un petit coucou, ça fait plaisir! Aujourd'hui ça va j'ai géré, je suis allé a la piscine a midi avec une copine, sa m'a fait du bien. Début de semaine c'était un peu la déprime surtout, alors je m'occupe comme je peut. Je suis encore en arrêt de travail, alors c'est pas toujours drôle.... Bonne soirée Zeta!
Je ne sais pas si c'est à toi que je l'avais écrit, mais nous sommes toutes plutôt, voire très actives donc pas forcément disponibles. Je suis un peu une exception, avec mes insomnies, ça me laisse du temps pour venir assez souvent et prendre le temps de répondre, non pas à toutes mais presque. De plus, comme je l'ai déjà spécifié, ce forum est vraiment l'élément qui me permet de tenir, cela faisait des années que la moindre velléité de régime tombait très vite dans les oubliettes. Mais là, ça marche et ça dure malgré les baisses de moral, et les craquages. CQFD ! Quelle est ta profession ? C'est bien la piscine, j'aime beaucoup ! Il va falloir que j'y retourne, j'adore l'eau ! Comment occupes tu tes journées ? Lecture, tricot, télé, cinéma, peinture ? Et surtout quelle est ta passion ? COURAGE ! :wub:
Je travail sur des fraiseuses numérique, je fait des alliances. Comment j'occupe mes journées? bein déjà je me lève a 6h30 pour garder un rythme et surtout réussir a dormir le soir (je vois qu'on a un point en commun lol). Après mon ptit dèj je me connecte sur le forum et autres, puis entre temps je fait du ménage/rangements, sport (vélo d'appart,tapis de course,abdos...) j'ai une petit salle de muscu LOL. Ma passion c'est le sport, surtout le jogging et les randonnées, sinon bein j'aime un peu tout : piscine,snowboard (et cette année, fracture du poignet), internet... 3X par semaine j'ai kiné et 2 à 3X par semaine je vais à la piscine à 12h (ya personne lol), j'adore nager et sa me fait bcp de bien, après g la banane MRD. Voilà, mes journées sont pas bien intéressantes mais bon je fais se que je peut, et oui j'ai des horaires de sorties quand même :angry: ....ha je fait un peu de wiifit aussi.... C'est sympa de ta part que tu fasse le tour de tout le monde...moi j'ose pas toujours m'incruster lol et puis j'ai parfois peur de mal conseiller.... Et toi tu fait quoi dans la vie?
menus d'aujourd'hui: 6h30: -3 wasas fibres -3cc nutela -1 café 10h: -1 pomme 12h: -1h piscine 14h30: -100gr de champignons -30gr de crème fraiche 3% -100gr d'escalope de dinde -100gr de poivron -50gr de pain de campagne -100gr de fromage blanc 0% vanille 19h: -2 assiettes de soupe -2 tranches de blanc de dinde (86gr) Total : 900cal :s pas beaucoup mouais, mais sa m'a largement suffit...sa doit être les réserves des jours d'avant lol et puis demain je vais me rattraper, j'ai mes collègues qui viennent manger à la maison et c pas du tout un repas régime: cake aux surimis-tarte a l'oignon et salade verte et en dessert gâteau au chocolat. :huh: Prochain résultats demain, on verra si j'ai été sage.... A demain!
Wahouuu super tes menus ! J'ai cru un instant que j'étais sur ma page :lol: En tous cas, chapeau bas pour la piscine Perso je n'ose pas me mettre en maillot mais j'ai hâte d'être mince car j'adore nager ! Que penses tu des wasa fibres ? C'est trop bon je trouve ! Excellente journée Liloou et plein de courage pour toi [attachment=1882:bisou3.gif] [attachment=1882:bisou3.gif] [attachment=1882:bisou3.gif]
Bonjour celina! Merci beaucoup :lol: Oui j'adore la piscine, c'est vrai qu'au début sa me freinais pour me mettre en maillot, puis je me suis dit, mince pourquoi me prendre la tête, ceux qui veulent critiquer ma culotte de cheval, bein qu'ils parlent....c'est pas à cause d'eux que je vais m'empêcher de sculpter mon corps MRD....je te rassure, entre les vestiaires et le bassin je ne traîne pas lol. Et faut dire que c'est vraiment une belle piscine et qu'il n'y a pas trop de monde étant donné qu'il y a beaucoup de bassins. Puis c'est un sport qui me donne aucun gros effort par rapport à d'autre, mais après je suis très sage, vidé mais bien dans ma tête..... Pour les wasa, c'est la première fois que j'en prend, je les trouvent très bonne et en plus sa fait moins grossir que le pain, je peut me permettre dans prendre plus...ce matin je voulais prendre avec du fromage bridelight 2% à tartiner et finalement j'ai juste mis du beurre mais c'était sans plus, on sentait pas grand chose...il manquait la confiture ou le nutela MRD (pas bien). Mais avec le fromage c'est à essayer et j'espère que je serais un peu moins constipé :s PS: te prend pas la tête pour te mettre en maillot, tu sait ma soeur faisait 90kg, elle en fait dans les 70 maintenant et avant elle n'allait jamais à la piscine alors qu'elle adore, mais trop honte. Aujourd'hui elle vient souvent avec moi et elle regrette de ne pas avoir eu le courage de venir plus tôt tellement sa lui plaît...une fois dans l'eau on oublie tout et on prend confiance en nous. Merci encore pour ton soutient et je te souhaite aussi bon courage et une excellente journée!!! Gros bisous
J'aurais besoin d'un conseil les filles! Comme prévu j'ai eu mes collègues a midi et j'ai mangé, donc j'ai déjà atteint mon cota de la journée: 6h30: -4 wasa -4cc beurre 15% -1 kiwi 11h: -1 carotte cru 12h: -2 tranches de cake au surimi -1 part de tarte à l'oignon -mâche avec vinaigrette Je suis déjà à 1120cal et j'ai le ventre bien plein encore...trop même lol Qu'es se que je pourrais mangé de léger ce soir? Merchii!!
Je pensais à une soupe mais je sais pas quoi faire, en général je fait avec des pomme de terre ou pois chiches, il me faudrait plus léger. Ps: j'ai mangé une pomme a 16h30
.......bon je vais faire une soupe avec se que j'ai, à se qui paraît la courgette remplace bien la pomme de terre pour lier....donc courgette,poivrons,tomate et carotte,oignon avec cube dégraissé....allé j'y go!
Bon alors j'ai mangé une assiette de soupe et ma pomme a 16h30, se qui fait env 160cal, (80 pour la soupe?)j'en ai fait 2l comme ça j'en ai pour quelques soirs, j'ai mis 2 carotte,3 tomates,du poireaux, 1 endive et 1 courgette avec 2 cubes de bouillon de volaille dégraissé. Donc 1280cal la journée, sa reste beaucoup je trouve, en faite je sais pas à combien de calories je devrais tourné par jour pour perdre. Vous avez une idée? Sachant que je mesure 1m64
Tu n'as vraiment pas besoin de conseils Liloou, comme le disait Célina, c'est très très bien. Nous avons en commun toutes les 3 d'adorer l'eau. Je pourrais y rester des heures ! Il m'est arrivé en Méditerranée, lorsqu'elle est d'huile, de nager loin loin, pendant des heures tranquilement à mon rythme (je ne nage jamais vite) entre ciel et mer. J'adore ! En revanche, en travaillant, difficile d'aller à la piscine à des heures où il n'y a pas grand monde, et rien ne m'énerve autant que les gens irrespectueux qui traversent devant toi, te sautent presque dessus ou qui ne surveillent pas leurs enfants qui font n'importe quoi ! Mais oui j'ai déjà vu ça à plusieurs reprises ! Mon rêve : avoir une piscine chauffée, couverte. C'est pas une blague ! :wub:
Tes 1200 / 1300 cal quotidiennes me paraissent mieux que correctes, voire insuffisantes, pour atteindre les 53 kg, surtout compte tenu de tes dépenses physiques ! Contente toi de continuer, et ce, d'autant plus que tu n'as pas vraiment à maigrir ! A part ça, je suis Assistante de Direction dans un EHPAD, une Maison de Retraite, quoi ! Et mes passions à moi (à part mes 3 filles, qui viennent en 1er), c'est énorme : cinéma, peinture, musique, lecture, voyages, sciences humaines, tout ce qui touche à l'art, plus particulièrement. En fait, je suis curieuse de tout, et j'ai des goûts très éclectiques, je n'ai et n'aurai pas assez de toute une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire. :wub:
Salut zeta! Mrd! oui je suis d'accord avec toi, moi aussi quand je bosse je n'y vais pas aussi souvent et ce n'est que le soir vers 18h et tout les deux semaines, comme je bosse en équipe. Là j'en profite . Pour se qui est du monde, sa m'énerve grave aussi, cette semaine j'étais dans une autre piscine ou j'y allais souvent ya un peu plus d'un an, je la déteste (ms chez moi c'était fermé pour vidange), c'est toujours remplie et les gens te fonce dessus comme si tu n'existait pas! rrhouu que sa me met hors de moi! Mais là ou je vais maintenant c'est à 5 min de chez moi et c'est un très grand complexe, 1grd bassin, 1 plus petit pour enfant et 1 avec accès à l'extérieur avec bulles, jet...,du coup ya beaucoup moins de monde dans le grand bassin, c'est classe. Moi aussi je rêverais d'une piscine dans ma future maison, sa serais le pied, je passerais tout mon temps libre dedans je crois lol. En mer c'est génial, avec ma mère en vacance on nageaient tjs très loin, c'était facile et t'avait l'impression d'être seul au monde mais le retour paraissait tjs plus long LOL. Donc 1200/1300 cal par jour ça va encore? Je sais tu va dire mais elle est borné lol, mais a combien je devrais tourner dans la semaine? MIN et MAX Je sais plus si c'est toi ou celina qui tourne a 900/1000cal par jour, je trouve ça dure, chapeau!
Désolé, je n'avais pas vu ton message.... Sa doit être très enrichissant de travailler en maison de retraite..écouter et rassurer les gens, le contact humain...aider les gens, je trouve qu'il n'y à rien de plus...?je sais pas comment l'expliquer lol! mais je trouve que sa fait un bien fou d'aider les autres. Tu as 3 filles! tu en a de la chance, pour mon 1er j'aimerais beaucoup avoir une fille, mon homme, lui en veut tout de suite 2, comme ça 1 chacun, 1 garçon et 1 fille MRD. Nan...fille ou garçon peut importe, tant qu'il est en bonne santé. Elles ont quelles âge tes filles? C'est bien de s'intéresser à tout, tu doit être quelqu'un de très ouverte d'esprit! Moi j'adore les randonnées avec mon chéri et nos deux chiens. On se fait des circuits, c'est marrant de chercher notre chemins, parfois on se perd lol. On visitent des ruines...on peut marcher entre 6 et 25km, on prend le casse croute et plus rien ne nous arrêtent MRD. Mais ces derniers temps, on en fait plus trop, il a des problèmes de genoux, il a dut faire du kiné et du coup éviter de marcher 20 km lol. Mais on va s'y remettre doucement, d'ailleurs dimanche si il fait pas trop moche, je pense qu'on va se faire ça. Sinon étant plus jeune, je faisais beaucoup d'équitation, en club et chez moi avec ma maman. J'adorais l'obstacle, mon poney..que mon père m'avait acheté (sinon le club la vendait, j'étais la seul à la monter) avait le chic pour piller devant l'obstacle, j'étais propulsé en avant avec une pirouette et hop réception debout les reines en main! Trop fort, j'ai jamais su comment je faisais mais sa épatait tout le monde MRD. Aujourd'hui je n'en fait plus, elle à 33 ans. Mais sa me manque parfois...mais nous avons perdu 2 chevaux et toujours dans de très mauvaise condition...du coup sa calme... Voilou! Plus qu'une semaine et c'est la reprise du taf, je suis contente de reprendre et en même temps un peu angoissé. Avec les équipes c'est dure de ne pas craquer, avec la fatigue, je suis vite démoralisé de tout...C'est drôle mais je ne regrette pas cette arrêt, sa m'a permis de reprendre contact avec des anciens amis, de prendre soins de moi...de remettre un peu d'ordre en faite..et je suis super contente d'avoir trouvé ce forum, ses sentir seul ya rien de plus frustrant! Allez j'arrête de parler maintenant! lol Bises
Bonjour Liloou Hier comme une vilaine fille, je suis passée à la hâte et je n'ai pas fait le tour des copines. J'étais sur les genoux et j'avais qu'une envie c'était de me coucher. Ta soupe est super ! Poireaux, oignons, courgettes, aubergines, chou-fleur, brocoli, champignons, tomates, carottes sont des légumes parfaits pour la soupe. Les cubes dégraissés très bien aussi et n'hésites pas à mettre aussi ail, persil, ciboulette et échalotte. La soupe doit rester "occasionnelle", soit 3 fois par semaine, soit une cure de 1 à 2 semaines. Tout comme les boissons gazeuses, light ou pas, et les crudités, la soupe fait gonfler le ventre. Tous ces aliments sont à consommer avec parcimonie A alterner avec les mêmes légumes cuits à la vapeur. Lorsque ton quota journalier est dépassé, évites de faire la bétise de sauter un repas. Par contre, fais léger avec par exemple : 200 g de légumes vapeur (avec crème à 3% et aromates) ou 1 bol de soupe + 100 ou 200 g de fromage blanc (avec édulcorant en poudre ou nature) Profites de cette dernière semaine pour mettre en place une organisation et des idées de recettes qui te font plaisir et te faciliterons la vie lorsque tu passeras inévitablement par ces fameuses périodes moins fastes. Pour ma part, je fais des sauces tomates allégées et diverses conserves, je prend l'habitude de faire du sport, je me prépare des listes de menus qui me plaisent, etc. Tout comme toi je sais que bientôt il me faudra reprendre alors je prends de l'avance sur ce que je n'aurai pas le temps de faire plus tard. Avoir les bons reflexes nous permettra de garder une ligne de conduite exemplaire Excellente journée Liloou, prends soin de toi et à très vite [attachment=1886:bisou2.gif] [attachment=1886:bisou2.gif] [attachment=1886:bisou2.gif]
[quote name='Celina13200' date='13 Mar 2009, 12:34' post='58689'] Bonjour Liloou Hier comme une vilaine fille, je suis passée à la hâte et je n'ai pas fait le tour des copines. J'étais sur les genoux et j'avais qu'une envie c'était de me coucher. La soupe doit rester "occasionnelle", soit 3 fois par semaine, soit une cure de 1 à 2 semaines. Tout comme les boissons gazeuses, light ou pas, et les crudités, la soupe fait gonfler le ventre. Tous ces aliments sont à consommer avec parcimonie A alterner avec les mêmes légumes cuits à la vapeur. ha mince alors, ça je savais pas...j'ai fait une grande marmite remplie à moitié! donc ce soir pas de soupe mais demain, tout les 2jrs ça va. Ce soir je veut essayer la recette du site "tomate au thon" sa à l'air bon, avec du fromage blanc 0% et d'autres à la feta...t'a déjà essayé? Je ne saute plus de repas, j'ai compris que sa ne fait que d'accélérer l'envie de se jeter sur tout par après. Oui, figure toi que j'y ai pensé, à me faire des menus... pour la reprise du taf, je verrai ça la semaine prochaine... Excellente journée miss! A bientôt