Nouveau départ pour une nouvelle vie

Dans 'Régime'

1. marinette_27

marinette_27 New Member

Bonjour Blyssa

Je te le redis : Tu ne manges pas assez et pas assez équilibré; donc ton corps stocke le peu que tu lui donnes et comme c'est du sucre, tu "fais du gras".

Petit déj : impératif -sauf si tu te lèves à 12h ! - composé d'un fruit (pas en jus); un laitage, une boisson chaude et des féculents -céréales ou pain - = tu oublies de le zapper , et tu arrêtes le Nutella (ok pour le moral mais fatal pour les hanches)

Déjeuner : une entrée -crudités mais pas arrosés de sauce ; un plat composé de protéines , légumes et 100g de féculents ou 2 tranches de pain = et pas juste de la salade avec le minimum et sans sauce, ton corps manqueras de l'essentiel et stockera tous les "à côtés".

Goûter : yaourt et fruits

Diner ; comme le déjeuner = et non pas rien ou des gateaux ou 2 chocolats ou de la glace (là aussi : ok pour le moral mais tout sur les hanches)

Tu bois au moins 1.5l d'EAU ou tisanes -et pas de sodas ni boissons sucrées- et tu te bouges pour que tes dépenses dépassent tes "entrées".

Je comprend ta détresse car comme rien ne va, c'est un peu la spirale, on se dit "à quoi bon" et on se laisse aller. Le problème est que ça nous plonge dans une autre détresse -on ne supporte plus son corps- et c'est le cercle vicieux.

Je pense que si tu te restructure au niveau alimentaire en te forcant à reprendre un schéma plus "traditionnel", tu vas te donner une hygiène de vie et tu reprendras confiance en toi et le reste suivra.

Ne stresse pas pour tes vacances, tu sais, je crois avoir lu récemment que plus d'1/3 des Français était en supoids et ils n"hésitent pas à se mettrent en maillot. Ne te gâche pas la vie et ne passe pas à côté à cause d'un "léger embonpoint".
    En plus tu pars à l'étranger donc ce sera avec des gens qui s'en moquent et que tu ne reverras pas, donc éclates toi.

Pour maigrir, il faut être patiente -les kilos suprflus partiront peu à peu (une perte trop rapide = yoyo garantie avec plus de kilos au final), et volontaire - ne pas se laisser griser par les pertes; et ne pas paniquer si on stagne.

J'espère que mes conseils t'aideront et n'hésite pas à repasser si tu as des questions.

Bon courage à toi

PS : je croyais que tu étais "suivie", tu ne pas parler à ton médecin pour qu'il établisse un programme adapté ?
  2. labichecvh

labichecvh New Member

coucou Blyssa,

je suis totalement d'accord avec Marinette.
    effectivement, tu t'enferme dans un cercle viscieux: tu as peur de grossir --> tu manges très peu et tu as des envies de craquage que tu maitrise en mangeant quelques sucreries --> tu provoques indirectement des crises de BV ;)

essaye vraiment de manger équilibré et en suffisance et tu verras que les problèmes ne se résolvent pas d'un coup de baguette magique mais que çà te permettra de gérer beaucoup mieux les crises qui pourraient se manifester. En plus manger équilibrer te permettra très probablement de retrouver le chemin de la perte de poids ;)

n'hésite pas à décharger tes états d'âme ici, la tête c'est 50% dans un régime!!!
  3. Blyssa

Blyssa New Member

Coucou,

N'ayant rien à faire cet après midi avant mon rendez-vous avec la diet ce soir je me suis amusée à prendre toute mes mesures lol. J'aime me faire du mal ! ;)
    Alors attention :

Taille : 1m67
    Poids : 71,1kg
    % eau : 49.9%
    % graisse : 29.9%
    % muscle : 20%

Tour de poitrine : 103 cm
    Tour de taille : 88cm
    Tour de hanche : 103cm
    Tour cuisse gauche (endroit le plus fort) : 60cm
    Tour genoux gauche : 40cm
    Tour bras gauche : 28cm

Donc, en conséquence il faut que je perde 10cm de partout et 10kg (le rêve 13kg).
    Aujourd'hui je me suis inscrite à "ma private coach" pendant 1 mois (1€ par jour). Ils en font la pub dans le magasine Closer. C'est bien cadré, tous les repas de la semaine sont décris et assez simple. L'avantage c'est que je suis suivie par mail et que je peux également le faire par téléphone en payant plus bien évidement. Je ne sais pas s'il y a des personnes qui l'on déjà fait et qui ont eu des résultats probant. En tout cas, j'ai bien décidé de le suivre à la lettre et aucune concession. Personne ne va me plomber ma décision. Et puis j'ai payé pour donc il faut que je rentabilise mon investissement avec une perte de poids quand même !

Et en parallèle, comme je ne travaille plus pour le moment, je vais pouvoir faire 2h de sport tous les jours. Je vais faire de l'endurance tous les jours + de la musculation 1 jour sur deux. Je commence dès demain la méthode Lafay.

Donc là, si jamais je ne perds même pas 1cm ni même 100g alors ce sera indépendant de ma volonté.

Ce matin, j'ai refait mes analyses. J'ai les résultats demain soir et je vois mon médecin vendredi. Il m'a dit que je peux arrêter les antidépresseurs tout doucement pour commencer. En y allant progressivement bien entendu.
  4. marinette_27

marinette_27 New Member

Bonjour Blyssa

Contente de lire que tu as retrouvé le moral et que tu as "un plan d'attaque" d'enfer pour te reprendre en mains.

Par contre, ne te fixe pas des objectifs (de poids ou de temps) "irréalistes", soit objective ex : si tu n'es jamais descebdu en dessous d'un certain poids, il est peu vraisemblable que tu y parviennes, ça s'appelle "le poids de forme" que ton corps a en mémoire.

et aussi patiente car mincir durablement prend du temps.

Et surtout, essaye de te changer les idées, ne te focalise pas trop sur ton régime, cela doit devenir un nouvel "équilibre de vie" pas une contrainte ou une barrière sociale -ex : continue à accepter les invitations, mais apprend à gérer les aliments à consommer et les lendemains.

Petite question: tu parles de la méthode à 1€ par jour sur Internet de Valérie Orsini -j'ai vu la pub aussi : pourrais tu nous donner quelques exemples de conseils qui te sont donnés ?

+ tu dis être suivi par un diéteticien en plus, n'as tu pas peur que les deux programmes se téléscopent ?

En tout cas, donne de tes nouvelles régulièrement, ça motive et remonte le moral en cas de coup mou.

Biz

A+
  5. Blyssa

Blyssa New Member

Coucou Marinette,

Aujourd'hui c'est mon premier jour de la méthode bootcamp. C'est une préparation à la journée de demain. Cette première semaine doit être suivi scrupuleusement et ensuite on va m'envoyer les menus des semaines suivantes mais je ne suis pas obligée de les suivre à la lettre. Il faut simplement que je garde l'équilibre alimentaire. C'est une sorte d'exemple que l'on te donne. Mais moi je trouve que ce ne sont pas des recettes compliquées et elles m'ont l'air simple et rapide à faire.

du point de vue alimentaire et bien aucun aliment est interdit et les sorties avec ou chez les amis, parents sont possibles. Ils disent qu'il ne faut pas se couper socialement. Donc, avant de faire une sortie tu leur envois un mail pour leur demander comment faire le mieux possible et ils te répondent. Ce qu'il me plait c'est que je suis cadrée. Je sais ce que je dois manger et donc pas d'hésitations et de possible crise.

Du point de vue sport, elle me conseille de faire 30min de marche ou jogging à jeun tous les matins et ensuite 60min de sport cumulé dans la journée. Elle te donne des astuces pour faire du sport sans que personne ne le voit. Par ex, à chaque fois que tu vas aux toilettes tu fais des pompes contre le mur.

Je ne pense pas qu'il y ait conflit avec la dietéticienne car celle que je vois travaille dans un institut de beauté. Je ne remet pas en cause ses compétences, loin de là, mais je pense que ça peut être un complément. Et en même temps je peux valider si la méthode de Valérie Orsoni est fiable ou pas.

Pour ma perte de poids, j'aimerais perdre 1kg par mois. Je pense que c'est résonnable et faisable s'il n'y a rien qui cloche dans mon corps !

Mes repas d'aujourd'hui :
    * matin : 1 bol de muesli bio sans sucres ajoutés + 1 fromage blanc à la vanille + 1 pot e fruits au sirop St Mamet + 2 càs de nutella (là je n'aurais pas du mais bon...)
    * midi : pas le temps de manger
    *soir : 1 soupe tomate céleri + 1 tranche de pain grillé + 1 pomme
    * soirée : 1 infusion drainante

Sport : 20min de marche + 30min de muscu et ce soir je vois ma cop pour faire une séance de sport
  6. cparti

cparti New Member

C'est vrai que parfois c'est plus motivant d'être encadré, de savoir qu'on peut se référer à quelqu'un en cas de doute... c'est l'intêrét du coaching, et aussi celui de ce forum: quand on doute on prend la communauté de forueu®ses comme référence! ;)

tiens nous au courant de l'efficacité de ces méthodes!
    Caro.
  7. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour, bonjour la compagnie !

Aujourd'hui c'est ma journée détox de la semaine. Donc, comme la dernière fois que je l'ai fait vous aller râler mais ce n'est uniquement aujourd'hui.

* Matin : salade d'épinards, fraises et pommes + 1 thé tonique (thé vert, citronnelle et guarana)

* Midi : salade de cresson et betterave + 1 banane + 1 thé vert à la menthe

* Collation : 1 pomme + 1 thé vert à la menthe

* Soir : 1 artichaut avec une sauce artichaut (yaourt soja + vinaigre basalmique + raifort + fines herbes) + 10 choux de bruxelles + quelque cubes de tofu + 5 pruneaux

* Soirée : infusion drainante

Ce matin je suis allée chez mon médecin traitant, et ma prise de poids serait du aux antidépresseurs que je prends. Il m'a expliqué qu'au départ on perd du poids et ensuite on reprend tout même plus ! Et c'est ce qui m'arrive. Donc, je dois les arrêter progressivement comme je ne travaille plus avec mon tortionnaire. Je suis contente car je mets un mot sur ma prise de poids qui s'explique aussi par un gonflement de partout. Donc maintenant, je sais ce qu'il faut faire et que tout ceci est à cause de médicaments. Ouf !
    Donc, normalement je devrais perdre progressivement du poids. Vous ne pouvez pas savoir le soulagement que j'ai de savoir le pourquoi du comment.

Cet aprèm j'ai accompagné mon papa à la Shopping Valley (centre commercial des grandes marques à côté de Disneyland). Il a fait les soldes et m'a offert un jean diesel à -50% et un short avec des bretelles -40% du Comptoir des Cotonniers. Je suis très contente mais aussi très gênée car çà coute cher, déjà qu'il a fait plein de dépenses pour lui. Je suis contente mais maintenant je ne sais pas comment je vais faire pour le remercier, car je n'ai pas les moyens de lui faire des cadeaux avec le même prix. Il faut que je réfléchisse pour savoir comment faire. Je n'aime pas que l'on dépense de l'argent pour moi, c'est horrible !! Je préfère que l'on m'offre un truc à 10€ que 100€.

Sinon, hier j'ai commencer à faire la musculation de la méthode Lafay et aujourd'hui je ne peux plus marcher, ni m'assoir, ni me relever, ni monter les escaliers. J'ai des courbatures du tonnerre, jai l'air d'être une mamie vu la façon dont je marche ! Et quand je descend les marches j'ai l'impression d'être enceinte de 9 mois !!!

Demain, jour 3 de mon programme et çà m'a l'air bien alléchant :

* Matin : 1 bol de muesli sans sucre ajoutée + 1 verre de lait de soja + 1 kiwi

* Midi : 1 blanc de poulet grillé + haricots verts + 1 banane

* Collation : 5 noix + 5 amandes

* Soir : Emincés de céleri au roquefort + 1 tranche de pain aux céréales grillée + 1 orange

Vivement demain !
  8. cparti

cparti New Member

ça me paraît léger léger tout ça! <_<
    Pour ton papa, à mon avis te faire plaisir ça lui fait déja trés plaisir!
    C'est formidable que tu arrêtes les antidépresseurs, ça détraque tout... vas y doucement quand même! ;)

Caro.
  9. Filandrune

Filandrune New Member

Euh ton menu de demain... C'est vraiment très peu...
  10. Blyssa

Blyssa New Member

Coucou les filles,

J'espère que vous avez passé un bon weekend. Pour ma part oui car je l'ai passé en amoureux avec mon homme. Mmmmh !

Mon régime avec le programme du Bootcamp se passe super bien. J'ai perdu 1k600 ! Youpi Youpi ! Maintenant je suis à 70 tout rond.
    Alex, mon repas du 28 était très bien. Je n'ai pas ressenti la faim du tout. L'émince de céleri au roquefort c'est divin !

Samedi je suis allée au centre commercial avec mon homme car il avait besoin de pantalon, t-shirt pour les vacances. Je lui ai offert un t-shirt Chevignon, il était très content. Du coup il m'a offert de superbe chaussure avec de hauts talons en liège et des brides noires vernies. Trop belle, maintenant il ne me reste plus que d'acheter des semelles Shopping and Dancing ! LOL ! ;)

Et hier, rebelotte. Re centre commercial. Cette fois-ci c'est moi qui me suis fait plaisir. Je me suis offerte une centrifugeuse. Mmmh à moi les jus de fruits et légumes frais, les smoothies, les milk-shakes ! Et je me suis également acheté un podomètre qui calcule le nombre de pas, les calories, les distances parcourues. Depuis ce matin je suis à 1122 pas ! :huh: Je suis loin des 10 000 pas par jour conseillé.

Mes menus de dimanche :
    * Matin : rien (levée à 11h)

* Midi : 2 tranches de saumon fumé + 2 tranches de pain aux céréales + 1 sandwich aux légumes grillés + 2 càs de fromage blanc 0% + 1 thé vert

* Collation : 1 jus de framboise au lait de soja (45cl)

* Soir : 3 càs de humus (poids chiche, huile d'olive, ail, jus de citron, cumin le tout mixé) Mmmmh super bon + 3 tranches de pain aux céréales + rondelles d'aubergines grillées + fraises

Mes repas d'aujourd'hui :

* Matin : 4 petites tranches de pain aux céréales + margarine + 2 càs de confiture de fraise allégée en sucre + 1 orange + 1 thé vert

* Midi : 1 sandwich humus tomate (pain aux céréales + humus + rondelles de tomate + pousses d'épinards) + 3 càs de fromage blanc 0% + 1 coupelle de fruits rouges + 1 thé vert à la menthe

* Soir : 1 blanc de poulet grillé aux oignons + brocolis vapeur + 1 petite tranche de pain aux céréales + 1 salade de fruits éxotiques
  11. cparti

cparti New Member

C'est super que ce régime soit aussi efficace pour toi, si il ne te frustre pas c'est le principal!
    10000 pas par jour? tu peux le faire! ;)

Caro.
  12. malide

malide New Member

bonjour blyssa!
    je te soutiens à fond , c'est vrai que quand la nourriture n'est pas là que pour nous alimenter mais fait du yoyo avec nos états d'ame pas facile de se stabiliser niveau poids!
    j'ai exactement le même gabarit que toi à la base .
    là je suis enceinte de mon 1ER Bébé mais avant la grossesse , je pesais 65.5 kg pour 1M67 mais je suis montée jusqu'à 70kg sur une longue période , et c'est vrai que ce n'est pas un poids qui me convient l'idéal serait de 60 ;;;
    Bref pour l'instant suis dans mon 8ème mois de grossesse , j'ai pris 9 kg pour l'instant , continuanat comme ça je devrais faire 69/70 au retour de la mater , ce qui serait correct (on peut dire que +10/12 kg j'estime que je limite la casse)...
    En tout cas sache que je te comprends et que je te suivrai !
    Delph
  13. Blyssa

Blyssa New Member

Malide je te dis félicitation pour le bébé. Parfois il faut laisser le temps au temps...

Ce matin je suis à 70 tout rond toujours et je suis en mauvais période depuis hier.
    Mon régime continu son petit bout de chemin sans craquage pour le moment. Je croise les doigts.

Aujourd'hui :
    * Matin : rien car je me suis levée à 11h30

* Midi : 1 steak de soja nature + 1 salade de mâche + 25g de roquefort + 1 crouton de baguette tradition + 1 orange

* Collation : 1 milkshake violet ( 1 verre de fruits rouges + 1 verre de lait de soja + 1 yaourt 0% + 1 càc de miel + 10 glaçons)

* Soir :(restaurant le Paradis du Fruit) 1 grande crudité à l'ananas + 2 pain pita au saumon fumé, fromage frais et aneth + dessert soit 1 verre de jus de fruits frais ou 1 café gourmand

Je viens de faire du sport. Je sens que je suis en pleine forme et fatiguée en même temps c'est bizarre. J'ai fait 70 min de steppeur + 1 heure de musculation + 20 min d'assouplissement.

Et bien hier je n'ai pas fait les 10 000 pas recommandés. C'est dingue. Pourtant j'ai fait le maximum, je n'ai pas arrêter de marcher chez moi et j'ai fait 20 min de marche dans Paris. Je me demande à combien je vais être ce soir.
  14. Funrabbit

Funrabbit New Member

Voilà un article très intéressant (et pas très long) sur le sujet, ICI. Si ça peut t'éclairer ;)
  15. gabi177

gabi177 New Member

C'est déja pas mal tout ce que tu as fais....

Partager cette page