Bonsoir, madame veut surtout que je diminus le sport car je souvent parti je vais suivre les conseille de muriel. Vous allez dire que je suis compliqué :blink: A+
ben tiens nous au courrant et rapelle nous tes objectif très clairement parce que si le but est de stopper lentement (ou du moins réduire) le sport, tes besoins seront fort différents que ce qu'on a pu te conseiller actuellement bisous mumu
Bonsoir muriel, je me suis peut etre mal expliqué, pourquoi que je voulais perdre du poids quitte à perdre même un peut de muscle. Je fais beaucoup de sport mais je m'investi de plus en plus dans le cyclisme, mais tu sais que pour ce sport là il faut etre assé mince pour plus de facilité, car pousser 85kg et 75kg ce n'est pas du tout le même. J'ai suivi un peut de tes conseils pour ne pas perdre trop de muscle, donc je mange plus varié mais cela fait deux jours de suite que j'ai eu des problèmes de crampes pendant mes scéances de spinning, on me dit que je manque de magnésium. Un copain me dit de manger beaucoup de filet de poulet cuit à la vapeur, qu'en penses tu! A+
Il me semble que c'est une excellente idée le poulet ! Et pour varier, tu peux aussi le griller à sec (sans la peau hein), parce qu'à la vapeur tous les jours, ben ça écoeure vite...
ben oui c'est bien connu, le poulet c'est plein de protéines et pauvre en lipides et en kcal --> parfait pour toi surtout le filet (sans la peau ) Sinon pour les crampes, c'est vrai que le magnésium est efficace (y'en a dans le chocolat, mais vu ton message à sopn sujet j'pense que tu le savais) sinon bois une eau riche en magnésium (genre Hépar) Donc en gros limite les graisses (beurre, huile ...) même lors de la cuisson des viandes et légumes, mange beaucoup de légumes( midi et soir), Un ou deux fruit par jour , et choisi des viandes et charcuteries riches en protéines et pauvres en Kcal. Genre le poulet, la dinde, les viandes blanches en général, les yahourts maigre et le fromage blanc maigre c'est super aussi.. Le tout sans oublier des glucides à tous les repas (pain complet, p.d.t., riz complet, pâtes complètes ..) Bon courage et j'espère pas avoir raconté de conneries