Mon challenge !

Dans 'Régime'

1. ZETA

ZETA New Member

Non mais !!!!
    Qu'avez vous toutes ce soir avec vos placards ?
    C'est sur les fesses que vous allez les avoir les "placards" au propre comme au figuré !

Non mais !!!! On se ressaisit ! :angry:
    :lol:
  2. Jenny_mtp

Jenny_mtp New Member

Lol Chef oui CHEF !! :ph34r:

Je me posais une petite question. Plus haut je dis que je me suis fixée 1800 kcal/jour. Réflexion faite ça me paraît un peu beaucoup trop non ? A combien êtes-vous ?
  3. epmale

epmale New Member

il faut pas comparer aux autres, car toutes sont différentes
    tu imagines bien qu'une personne de 20 va moins bruler qu'une personne de 60

donc faut voir ton age, ta taille, ton activité, etc ...
  4. Mymy

Mymy New Member

" Un peu beaucoup trop " :p :lol:

Ben tout dépend de si tu te bouges beaucoup ou non. Mais tes repas-type ont l'air irréprochables, si tu t'y tiens c'est parfait.

Et si tu as faim avant l'heure de manger essaye de voir si en buvant quelque chose ça passe sinon, si l'heure est vraiment trop tôt pour te faire le repas du soir accorde toi un gouter : et tranches de jambon, tomates ça va pas faire de dégats, c'est plutôt les biscottes et ce que tu pourrais mettre dessus qui en feront, ou alors s'il est près de l'heure du repas genre 18H30 hé bien commence à préparer à manger . D'une ça va t'occuper et si tu grignottes 2, 3 bouts de tomates de ta salade de tomates ça ne va pas te tuer ! De deux il sera presque 19H lorsque tu te mettras à table, le tour est joué !!!

Les calories ça t'aide à voir ce qui est plus ou moins calorique donc à faire des association et à augmenter ou réduire les portions.
    1800Kcal/jour ça me parait beaucoup, mais comme je t'ai dit plus haut tout dépend de l'activité physique que tu as ! Avec tes repas types tu sais que tu n'arrives même pas à 1000 Kcal ???
    Ca te laisse de la marge pour rajouter des féculents sans encore arriver aux 1800, et plein d'autres choses.

Mais après, ça ne sert à rien de manger jusqu'à arriver à ton côtat, manquerait plus que tu te forces !!! Et ça, pas bon du tout. Alors fais toi tes petits menus et calcule si ça peut t'aider à voir où tu en es. Et si tu tapes entre 1200 et 1600 je pense que c'est mieux, et pas insurmontable!

Allez, continues comme ça Jenny !

:)
  5. soso24

soso24 New Member

coucou ma belle!!
    le nobre de calories depend de plein d choses, es different pour chacun!!!

a tu calculer les calories de tes derniers jours?
    pour avoir une idee de se que tu a manger ???

et pourquoi tu avais faim??

bise
  6. Jenny_mtp

Jenny_mtp New Member

Merci epmale et Mymy.

J'ai 27 ans je mesure 1,70 m et je pèse actuellement 95,800. Concernant mon activité elle est presque inexistante puisque je travaille dans un bureau. J'ai acheté un jeu sur la wii pour faire du "sport" y a 2 jours mais bon j'ai pas encore trouver le temps (ou la motivation... :blink: )

Demain soir, repas de famille au restaurant... La veille au soir de ma pesée franchement c'est moyen mais bon j'essaierai de faire attention. J'ai pas vraiment l'habitude de faire attention au resto, y a rien de plus frustrant je trouve (parce qu'on peut demander les choses les plus compliquées c'est pas grave c'est pas nous qui galérons en cuisine alors que quand on se fait Jambon/salade/tomate on se dit aah avec ça ça devrait le faire, et surtout tu passes pas 30 ans derrière tes fourneaux). Bref, samedi je ferai mon grand ménage en musique le matin et l'après midi sport sur la wii s'il fait pas beau et j'essaierai d'aller marcher un peu s'il fait beau, c'est toujours mieux que de s'encroûter devant la télé avec les maltesers qui vous appellent depuis le placard défendu... (Faut dire aussi que tout ce qui est bon fait grossir et inversement proportionnel :unsure: )
  7. Jenny_mtp

Jenny_mtp New Member

Coucou miss,

Oui pour les derniers jours je suis à une moyenne de 1800 car j'essaie vraiment de me tenir à ça.
    Pourquoi j'ai faim ? C'est THE question parce que je petit déjeune le matin alors qu'avant rien ne passait, et je n'ai pas eu a supprimer les grignotages car je ne grignotais carrément pas et au contraire maintenant je mange une pomme ou une barre de céréales à 10h et j'ai plus faim qu'avant. Peut-être est ce parce que je mange beaucoup moins riche et beaucoup moins en quantité ? Je vois que ça.
    Bises.
  8. soso24

soso24 New Member

oui ptetre!!!
    et si tu nous marquer tes repas jours par jour, ptetre on pourrais t'aider a voir si il y a quelque chose qui cloche!!!!

bise
  9. epmale

epmale New Member

entre 1700 et 1800 c'est bien je pense.
    Il est vrai que comme je l'ai dis dans un autre post tout ce qui est bon est très calorique :ph34r:

mais bon tout restreindre n'est pas non plus la solution car un jour ou l'autre tu vas craquer et tous les efforts auront servi à rien
  10. ZETA

ZETA New Member

Effectivement Jenny,
    1800 cal c'est peut-être un peu trop.
    Le meilleur indicateur que tu pourras trouver, c'est ta forme et ta balance.
    Si à 1800 rien ne change, c'est que c'est trop.
    Mais ne diminue pas d'un coup à 1200 par exemple, c'est ta forme qui pourrait en pâtir.

Diminue un peu pour voir si le poids descend un peu, juste pour voir, passe à 1600 calories

Mets de bonnes choses qui ne font pas grossir dans ton placard :
    Je suis sûre que tu vas en trouver ! Réfléchis un peu.

Moi pour ne pas craquer le soir quand j'ai des fringales, je prévois : des tomates cerises, des radis, des bâtonnets de carottes que je trempe amoureusement dans de la sauce allégée, des bâtonnets de concombre. Des petites tranchettes de jambon. Des quartiers de pomme, d'ananas, de mandarines. :p
    Tu mets tout ça dans une jolie assiette ! Attention ! Grande l'assiette ! C'est plein de couleur ! Et ce n'est que du bonheur ! :p :rolleyes:

Pour l'instant je n'ai pas de fringale, mais moi aussi quand j'en ai, elles sont terribles !

J'ai donc anticipé pour quand ça va arriver, parce que je sais que je n'y échapperai pas. :blink:
    Et je vais feinter grave pour le mater cet estomac ! :angry:
    Qui c'est la plus forte ? :p

Et au boulot tout le monde !
  11. Jenny_mtp

Jenny_mtp New Member

Pas mal l'idée de l'assiette colorée ça me plait bien. J'aimerais bien ne pas avoir à mettre de choses qui font grossir dans mon placard mais c'est que mon cher et tendre n'a pas forcément besoin de perdre du poids et bien sûr pour faciliter le tout est TRES GOURMAND... donc je veux pas le priver parce que je suis une goulamace.

Repas du jour :

Petit déjeuner :
    - 1 yahourt aux fruits 0 %
    - 1 banane
    (environ 200 kcal)

J'ai encore brillé à midi :
    - Petit ramequin de lentilles avec un peu de vinaigrette
    - 2 petites tomates farcies avec de l'Ebly safrané
    - 2 tranches de pain
    - Fromage blanc avec une cuillère à soupe de crème de marron et un peu d'amande éffilées grillées.

D'après mes calculs de scientifique, rien que pour ce repas j'ai pris un peu plus de 1200 kcal. J'ai pété le score !! :unsure:

Je cherche pas d'excuse mais je déjeune à la "cantine" de mon travail et je peux vous dire que la tentation est vraiment grande pour ne pas dire énorme. Vous allez me dire que je n'ai qu'a prendre ma gamelle mais j'ai vraiment besoin de cette pause, de discuter avec d'autres collègues, ça me fait une bonne coupure !

Bref, si je passe à 1600 kcal il me reste moins de 200 kcal ce soir.
    Je crois que ce sera un bol de soupe, 1 tomate, 1 yaourt, 1 suppo et au lit ! <_<
  12. ZETA

ZETA New Member

13. Jenny_mtp

Jenny_mtp New Member

Ben j'ai fais mes calculs sur un autre site et la après ta remarque je l'ai fais ici et c'est pire ! Plus de 1500 kcal ! Mais le problème c'est que j'ai pas la notion des quantités. Donc c'est possible que je me trompe dans mes calculs. C'est pas grave finalement j'essaierai de faire une séance de Body Coach ce soir !! OUI J'Y ARRIVERAI !! :D et ON Y ARRIVERA (un diététicien que j'avais vu plus jeune m'avait dit que pour y arriver il fallait que je me mette en colère contre moi même mais j'ai jamais su faire). Et chose que j'ai pas dis non plus ça a fait 1 mois pile poil hier que j'ai arrêté de fumer donc question fringalle ça donne quelque chose d'assez impressionnant !!! :angry:
  14. ZETA

ZETA New Member

A l'aide les COUPINES !

Aidez moi !

Je ne me trompe pas ??? Compte-tenu de ce qu'elle a écrit, elle n'a pas consommé plus de 500 calories à midi ???
    Allez 550 bon poids !!!!!
    Ou c'est moi qui ne sais plus compter ????
  15. ZETA

ZETA New Member

Voilà ce qu'elle écrit :

J'ai encore brillé à midi :
    - Petit ramequin de lentilles avec un peu de vinaigrette
    - 2 petites tomates farcies avec de l'Ebly safrané
    - 2 tranches de pain si elles sont normales cela n'excède pas 50 grs les 2 tranches
    - Fromage blanc avec une cuillère à soupe de crème de marron et un peu d'amande éffilées grillées.
    Même s'il y a 300 grs de FB c'est pas la mort ! non ????
  16. soso24

soso24 New Member

oui je suis dac avec toi zeta, moi je veux pas la meme calculette sinon je mange un grain de riz et je suis a 2000 cal :lol: :lol: :lol:

deja la tomate c rien en cal, l'ebly tu a pas mis le paquet dedan :lol: :lol:

non non la tu te trompe beaucoup meme!!!
  17. Jenny_mtp

Jenny_mtp New Member

Et non j'aurais aimé mettre le paquet ça m'empecherait de commencer à avoir faim (et oui déjà). Je fais mes calculs sur le site c'est bizarre quand même ! Bon ben je vais continuer à noter mais sans mettre les kcal je verrai au feeling puisque apparemment ce que je mange ça peut aller. <_<
  18. soso24

soso24 New Member

ben pour calculer tu mis quel poid a 1 tomate?

ta photo est recente? car tes kilos se vois pas !!! ;)
  19. epmale

epmale New Member

pareil que zeta je trouve que tu as calculé très large, et attention on pèse cru et pas cuit et les données sont pour du cru
    donc il est évident que 100 gr de semoule sèche ou gonflé ça te fera pas pareil dans l'assiette
  20. Enigma

Enigma New Member

On parle de tentation... ? Je bosse à Mcdo, on échange ?

Partager cette page