Hééééé!!! Moi j'la veux bien aussi!! Je suis comme fleur, j'en ai plein au congélateur, ca m'intéresse....
Moi non plus, le chou fleur c'est pas mon truc !!! Autant faire des lasagnes à la tomates, ca doit pas être beaucoup plus calorique :lol: Tes photos du poulet/noix de coco , ca donne envie, pourtant le mélange des deux ne me tente pas plus que ca , mais faudrait que je goute pour me faire une idée !!!
Oh la la, que vous etes compliquées!!! :lol: :lol: Voila le resultat d'années entieres passées à manger des pizzas, des quiches, des croques monsieurs, des pates carbos et autres... on apprecie pluis la varieté, le changement, les expériences culinaires... :lol: Enfin Nat, rassure toi, quand j'invite des gens à manger, je leur demande s'il y a des choses qui ne passent vraiment pas du tout. et puis je tente pas des trucs trop bizarres dès la premiere invit! (quoique... :huh: ) ou alors, c'est que j'ai raté mon plat! on, voila, je lance une invitation officielle, celle qui vient dans mon coin, je l'invite à manger un plat au choix! a bientot!
ok les pipelettes qu'aiment pas le chou fleur !!!! mais moi j'aime et du coup elle m' a zappée et là j'attends alors que mon petit chou est découpé ds la cuisine à attendre les instructions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que je vais arriver trop tard pour ton chou ce soir ma bella!!! désolée, je viens seulement de lire ton message tu sais, moi je finis le boulot et apres je cours chercher tout mon petit monde, je fais manger noé, puis je rechauffe pour nous ou prepare si besoin, et on mange (à la meme heure que les poules!!! :lol: ) et c'est seulement apres que je viens zieuter le forum!!! Alors voila: <span style="font-size:12pt;line-height:100%">LASAGNES AU CHOU FLEUR ET BLEU D'AUVERGNE</span> Ingredients: 1 chou fleur lasagnes (j'ai mis 5 feuilles dans mon moule a cake) 200 ml de creme fraiche allégée 2 oeufs 150 g de bleu d'auvergne (ou equivalent pate persillée) 1 cuill a soupe de parmesan 1 - Cuire le chou dans de l'eau bouillante salée. Il faut pouvoir piquer un couteau dedans facilement. 2 - Cuire les lasagnes 2/3 mn juste pour les assouplir. Les egoutter et les faire secher a plat sans les superposer. 3 - Egoutter le chou. l'ecraser a la fourchette et y ajouter la creme, les oeufs, sel, poivre, muscade. Bien melanger. 4 - Prechauffer le four à 180°. 5 - Disposer la preparation de la maniere suivante : 1 couche de lasagne, une couche de chou, quelques noix de bleu eparpillées, puis rebelote lasagnes, chou, noix de bleu... et finir par le choux, que l'on saupoudre de parmesan. 6 - 25/30 mn au four. C'est pret. Pour ma part, je n'avais pas d'oeuf, j'ai donc mis plus de creme, mais du coup, c'est pas tres presentable. Je pense qu'avec les oeufs, ce sera plus consistant. Ne pas zapper le fromage car ce serait assez fade sans cela! Allez bonne appetit aux filles qui ont bon gout!!! :lol: :lol:
heu.... je vais faire ma chieuse, mais moi j'ai que du choux fleur surgelé, donc en morceaux.... C afit quel poids environ un choux-fleur? pour avoir une idée... Merci en toutcas pour ta recette aude, je l'essaierai dès demain si je peux aller faire les courses...
Tiens, je me souvenais avoir vu une recette un peu semblable sur marmiton.... ben la tienne y est aussi!! Moi j'avais vu des lasagnes courgettes-fromage de chèvre (je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais ca doit être pas mal non plus, pour celles qui ,n'aiment pas le choux-fleur... )
Lasagne courgettes- chèvre ca me tente déjà plus !!! En tous cas un jour j'ai gouté un gratin de courgettes au chèvre et j'ai adoré !! J'ai trouvé que ces deux ingrédients se mariaient très bien
Ha ben alors tiens, voila la recettes... (mais pas encore testée hein...) D'aileurs je viens de voir que la ils remplacaient la crème allégée par lait+maizena, je sais pas si ca change grand chose pour les calories, mais ca semble être une bonne idée! Lasagnes aux courgettes et au chèvre Préparation : 15 mn Cuisson : 20 mn Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 grosses courgettes (ou 3 petites) - 5 ou 6 fromages de chèvre frais - 25 cl de lait - 1 cuillère à soupe de Maïzena - 5 ou 6 plaques de lasagnes - 30 g de gruyère râpé - sel, poivre, muscade Préparation : Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C). Laver les courgettes, les râper avec une grosse grille. Faire revenir 15 mn à feu doux dans une poêle. Ajouter les chèvres frais, saler et poivrer. Mettre les pâtes à cuire. Faire un béchamel légère : porter à ébullition le lait et ajouter la Maïzena, mélanger à feu doux pour que la sauce prenne, saler, poivrer et ajouter la muscade. Dans un plat, alterner la sauce, les plaques de lasagnes, les courgettes, terminer par la sauce. Parsemer de gruyère. Enfourner 20 à 25 mn. Allez voir sur Marmiton.org, moi je suis devenue fan de ce site, il y a des tonnes de recettes et de bonnes idées!!
J'avais déja fait des tartes courgettes-fromage de chèvre (seule recette que j'aie jamais imaginée moi même d'ailleurs ), c'était très bon... mais certainement moins diététique que la version lasagne par contre... Enfin c'est une autre idée
Snoopy, tu as raison, la recette vient de marmiton. C'est une mine d'or ce site! Alors un chou fleur, le mien, il faisait environ 900 g. Par contre, j'avais reperé aussi dans un magazine la recette de lasagne courgette chevre frais, c'est vrai que ca a l'air tentant. Je vais certainement me laisser tenter. mais en revanche, je prefererais sans doute un fromage plus corsé que du chevre meme s'il est vrai qu'il s'associe bien tous les 2. mais quand meme la courgette, c'est un peu fade, alors un fromage a pate persillée, ca doit etre meilleur. Pour ce qui est de remplacer la creme par de la maizena + lait, ca me parait pas top car la maizena, ca rajoute des feculents au lasagnes deja presentes. Ca doit etre plus calorique.
<span style="font-size:18pt;line-height:100%"><span style="font-family:Georgia">Merci,</span></span> j'essaierai bientôt car mon chou, j'ai mis des épices et je le mange demain au boulot !!! biz :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que c'est une mine d'or!!!! Je connais que depuis peu, mais j'y vais souvent chercher des idées, car contrairement à toi j'aime cuisiner mais je n'ai pas les idées J'avais pas pensé à l'aspect maizena=féculents... effectivement, c'est peut-être mieux la crème allégée finalement...Ce soir je tente ta recette en tout cas!
Ca fait un moment que ce post est resté sans vie...et je viens de tester une recette de mon onvention que je trouve super bonne!! Alors je m'empresse de la mettre ici. C'est très rapide à faire, je n'ai pas calculé les calories mais ca doit être vraiment minime.... Pour 2 bols, j'ai pris 200g de fromage blanc 0%, du cacao en poudre non sucré type VanHouten (4 cuilères à café, je ne sais pas vraiment quel poids ca fait), un peu d'édulcorant. Un blanc d'oeuf battu en neige, ajouté au mélange... le tout mis au fresser une dizaine de minutes pour refroidir, et c'est tout!! Résultat, une mousse au chocolat maison plutôt diététique! J'espère que ca vous plaira, je suis assez fière du résultat en tout cas, c'est vraiment rare que j'invente comme ca des recettes!! Même mon homme super cuisto a aimé..... A bientôt Marie
Moi aussi je vais surement testé mais j'aurais quand même voulu savoir le nombre de calories !!! :lol: