Voila la recette du jour!!! <span style="font-size:12pt;line-height:100%">QUICHE SANS PATE ET SANS FROMAGE (mais avec des trucs dedans quand meme!!! :lol: :lol: )</span> Infos générales: Preparation : 10 mn (suivant les ingredients choisis) Cuisson : 35 mn environ 120 calories / 100 g (avec les ingredients indiqués ci-dessous) soit 216 calories pour 1/4 de quiche Ingredients: 4 oeufs 250 ml lait ecreme 100 ml de creme fraiche allegée 150 g d'emincé de poulet 3 cuill a soupe de maizena Champignons (comme j'ai mis des champignons noirs deshydratés, je suis incapable de preciser la quantité, mais rassurez vous, les champi ca coute rien comme calories!) 1 - Battre les oeufs 2 - Ajouter le lait, la maizena, la creme, l'emincé de poulet et les champignons (tout en fait!) et aissaisonner. 3 - Au four chaud (180°) 35 mn environ. Comme d'hab, si joint quelques photos. Perso : les champignons noirs, c'est pas top avec. C'est joli, mais un peu caoutchouteux, des champignons de paris, ca doit etre parfait. on peut ensuite y mettre toutes sortes de legumes, ce qui fera ressembler cette quiche à une sorte de cake, mais tres leger. Franchement, j'ai bien aimé!
J'adore le titre de ta recette :lol: :lol: Franchement ca a l'air super bon !!! Moi je tenterai bien un thon / oilves ou Jambon / tomates/ poivrons !!!! Huuum je vais aller acheter des oeufs et prévoir ca cette semaine !!! Merci Aude, tu me donnes plein de bonnes idées là
Ah que ça a l air appétissant!!! Bon chez moi c'est pas vraiment liight, sauf qd c est moi qui fais à manger dc pas souvent. chz moi on mange assez riche et mes parents ,n aiment pas quand je parle calorie et tout. Donc je mange, en essayant de faire attention aux quantités
je vois que ma quiche a beaucoup plus de succes que le pain de poisson!!! :lol: :lol: tres bonnes tes idées sab, je vais sans doute en faire avec tomates / chevres aussi. a bientot pour de nouvelles aventures culinaires!!! :lol: :lol: aude
Voici un plat que j'adore, c'est pas grand chose à faire, mais c'est ma minus contribution ( rien à voir avec les recettes d'Aude !!!) Ca s'appelle "FELFLA", je connais pas la traduction en français!!! Alors voilà : - 4 tomates ( ou une sauce tomate classique ou 1 gde boîtes de tomates en dés ). - 4 poivrons - 2 oignons - 2 gousses d’ail - Huile d’olive ( c'est à vous de doser, moins je pense que + y en a + c'est bon mais c'était ds mon ancienne vie !!!!! ) - 1 cuillères à soupe de jus de citron ( facultatif, moi j'en mets pas !!! ) - Sel, poivre - 2 CAS de cumin ( mais mettez les épices que vous aimez!!! moi j'adore le cumin !!!) - 1 petit piment rouge ( facultatif, c'est selon si vs aimez épicé ou pas ! ) - du persil ou mieux de la coriandre Alors voici les gdes étapes de ma petite recette : faire griller les poivrons environ 10 minutes de tous les côtés, jusqu’à ce qu’ils noircissent. Les mettre dans un plastic pour faciliter le nettoyage. ( Moi j'utilise svt des poivrons en bocaux ou en conserve pr gain de temps !!! ) Peler les tomates et les épépiner, couper en petits morceaux ( on peut utiliser une sauce tomate toute prête, ou une boîte de tomates en dés, en fait c'est une sauce tomate basique !! ). Une fois les poivrons froids, les peler et ôter la pédoncule et les graines. Couper en petits morceaux également. Faîtes revenir les oignons coupés en petits ds l'huile d'olive. Ajouter les poivrons dans la sauteuse, laisser cuire 5 mns ppuis ajouter la sauce tomate, les épices, et l’ail haché. sel +poivre Laisser mijoter, environ 15 / 20 minutes, sur feu doux en remuant de temps en temps. Avant de servir, saupoudrez de persil ou de coriandre. Ce plat peut être mangé chaud mais aussi froid, c'est selon votre gôut !!! Transformez le en tchoutchouka, cassez un ou deux oeufs en fin de cuisson et mélangez !!! l bon au niveau calories, je suis incapable de savoir, mais ce sont que des légumes à part l'huile d'olive. Donc ça devrait aller !! Si ça intéresse quelqu'un ça serait bien qu'elle compte ( et voilà comment se débarsser du bb.... ) biz les poulettes !!!
Salut Fleur, ca me tene bien ta felfla. Je vais tester un de ces jours, mais je pense faire comme toi et prendre des legumes tout prets. et je ferais le calcul en meme temps. biz aude
Mon dieu,toutes ces recettes!! Tout à l'air super bon.... Je fais dans l'ordre : ce midi c'était poivrons farcis (SUPER BON!!! :lol: ). Mais je vais enn avoir pour un moment avant de tout gouter Je suis pas du genre à avoir assez d'idées pour inventer mes propres recettes comme vous, j'admire!! Mais promis, je vais essayer de m'y mettre, et dès que j'en ai une bonne, je l'envoie
Moi j'adore faire la cuisine, alors sachant que ca peut aider des gens au regime, ca me plait encore plus!!! ce soir, je vais peut etre tester une autre recette : les oeufs cocotte a la creme d'emmental. si j'ai le courage, mais sinon je la ferais un peu plus tard. bisous aude
T'es une vraie tite Mère, Tu devrais conseiller d'enlever deux jaunes d'oeuf dans ta recette (et les autres aussi en général). Pi lé pas centrée ta tof, pfffffffffff T bonne cuisinière mais pas top en photographie mdr! Nat La Critique
Hééé dis donc, t'en connais beaucoup des recettes à 120 calories les 100 g toi???? et pi si t'es pas contente, t'a qu'a nous en mettre des tofs!!!! :lol: :lol:
Recette du soir, bonsoir!!! <span style="font-size:12pt;line-height:100%">POULET AU LAIT DE COCO</span> Infos generales : 15 mn de préparation 20 mn de cuisson 230 calories par portion, mais je vais quand meme recalculer. Ingredients: 4 blancs de poulet 250 ml lait de coco 2 cuill a soupe de creme fraiche allégée 2 oignons 2 carottes 2 cuill à soupe d'huile d'olive curry 1 - Découper tous les ingredients en morceaux. 2 - Faire blondir les oignons dans l'huile. 3 - Y ajouter les blancs de poulet en morceaux 4 - Y ajouter aussi les carottes. 5 - Cuire quelques instants puis ajouter epices, sel, poivre et lait de coco et creme fraiche 6 - Laisser cuire environ 20 mn. Degustez!
En fait, c'est 337 calories en mettant 250 ml de lait de coco, et on arrive à 300 calories avec 200 ml lait de coco. donc mon conseil : mettez seulement 200 ml de lait de coco et eviter de vous servir trop de sauce. aude
Je viens mettre ma petite contribution sur ce post.... j'ai déniché une recette que j'ai trouvée très bonne sur Marmiton... Je n'ai pas calculé les cal, mais ca me semble assez léger Aubergines et tomates au four -1 noix de beurre, 1 c à soupe d'huile d'olive (moi j'ai mis bien mois de matières grasses pour griller mes aubergines!!) - 2 grosses aubergines (environ 750 g) coupées en tranches et dégorgées au sel 30 minutes, -1 gros oignon coupé en tranches fines, 1 gousse d'ail écrasée, -1 boîte de tomates (environ 400 g) passées à la moulinette, 1 c à soupe de concentré de tomates, -1 c à café d'origan ou de basilic frais haché ou 1/2 c à café de ces herbes sèches, 1/2 c à café de sucre, sel et poivre noir fraîchement moulu, -15 cl de yaourt nature, -25 g de parmesan râpé, 25 g de chapelure (jen avais pas, j'ai fait sans). Faites chauffer le beurre et l'huile dans une grande poêle. Quand le mélange mousse, ajoutez des tranches d'aubergine, en quantité suffisante pour couvrir le fond de la poêle. Faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient dorées de chaque côté, puis retirez-les avec une écumoire et faites-les égoutter sur du papier absorbant. Faites revenir toutes les tranches de cette manière, en rajoutant du beurre et de l'huile si nécessaire. Faites revenir l'oignon et l'ail dans la même poêle, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez les tomates, le concentré de tomates, l'origan ou le basilic, le sucre, le sel et le poivre selon votre goût. Amenez à ébullition, puis baissez le feu et laissez frémir pendant 5 minutes, pour que la sauce réduise légèrement. Divisez les aubergines en trois parts, posez la première au fond d'un plat creux allant au four. Versez dessus la moitié de la sauce tomate. Versez sur la sauce tomate la moitié du yaourt. Recommencez cette opération et terminez par une couche d'aubergines. Parsemez le dessus du plat de parmesan râpé et de chapelure. Faites cuire à four moyen (180°C) pendant 30 minutes: le dessus du plat doit devenir doré et faire des bulles. Voilà... moi j'ai trouvé ca plutôt bon, juste un peu trop salé à cause des aubergines dégorgées dan,s le gros sel. (mais j'ai fait ca pour la 1° fois pour des aubergines, il y a peut-être un moyen d'éliminer une partie du sel après qu'elles aient dégorgé?? bon appétit
Je prends le temps de naviguer sur le forum, il est 6h du matin, et je trouve ta recette, ici on a du poisson sans arrete comme le mahi mahi et ce we je m'engage a la faire j'ai une copine qui quitte le territoire et qui vient dormir chez vous pour la derniere nuit, alors une idée bien venue pour le repas un pithiviers pour le dessert (pate feuilletée faite maison- CAP cuisine ca aide) , a noter, je ne mange pas comme tout le monde moi je reste au steak legumes, je vois que vous faites deja des gros HO AH HUM PAS BIEN... MAIS NON pas pour moi je vous rassure. Je vais aussi rassurer MARIANNE, le vin je ne fais que gouter dans les cours, pour l'instant c'est aussi en stand bye... bin on a dit on se met serieusement ou on se met pas serieusement. Bon alors merci pour ta recette, je te dirai lundi. a tchao isa ps as tu vu les photos du zozo sur le forum 'photos de nos animaux...."
Que de bonnes recettes en perspective !!! Je ne vais jamais trouver le temps de tout tester :lol: :blink:
[color=#FF0000sizeo3span stylefontsize12ptlineheight100sizeo]LASAGNES AU CHOU FLEUR ET AU BLEU</span> Infos générales: preparation : 25 mn cuisson 40 mn 64 cal pour 100 g apres renseignements aupres de diverses forumeuses, il s'avere que personne n'est tenté par le chou fleur. Donc je vous mets que les tofs, et ceux qui veulent quand meme la recette, y zont qu'a la reclamer!!![/color]
moi j'adore le chou fleur et j'en ai un ds mon frigo, dis tu peux me donner ta recette ma petite aude adorée que j'aime ????
ah, enfin une personne de bon sens!!! :lol: Bon là je suis au boulot et je veux pas te donner une recette erronée, alors je te donne la recette dès ce soir!!!