Oui, certes, et je compte intégrer dans mon régime des pâtes et du riz complets... Mais en attendant, je les tiens à distance, car ce sont des amis un peu trop "généreux" si tu vois ce que je veux dire ! ^_^
Ben euh je ne suis pas d'accord avec toi... 100 grammes de riz ou de pâtes équivalent à un peu plus de 100 calories, je ne trouve pas ça énorme sur une journée, et ils te donnent de l'énergie... Et je ne pense pas que cela t'empêche de maigrir. De toute façon un régime alimentaire équilibré doit contenir toutes les familles d'aliments, même les féculents, même le sucre, même les matières grasses. Il suffit de ne pas en abuser, comme pour tout. Mais c'est mon avis, tu fais comme tu veux. Alexandra, militante pour la réintroduction des féculents en milieu régimeux.
Je ne suis pas une anti-féculents ! Bien au contraire, crois moi... ^^ Je tiens simplement à rester fidèle au régime d'une nutritionniste. Je réintègrerai les sucres lents dans mon alimentation dans trés peu de temps, comme elle le prescrit. Et puis je crois qu'il ne faut pas regarder "que" les calories d'un aliment, parfois ce n'est pas significatif, il faut aussi regarder les lipides, glucides et tout ca...
Au fait Alexandra, je viens d'aller faire un tour sur ton blog (enfin je ne sais pas si c'est le tien ou pas, j'ai trouvé le lien dans ton profil), je le trouve vraiment chouette, les dessins et les idées sont extras et trés drôles (même si parfois on sent le rire un peu jaune derrière tout ça). Je reviendrai le lire souvent Bises
De quel blog tu parles? Si c'est Le blog d'une grosse, ce n'est pas le mien, mais un que j'ai trouvé sur le net!
et merdum! je venais de faire un beau message et voilà que ma connexion déconne! :angry: donc je disais : si c'est important pour toi de ne manger des féculents que 2 fois par semaine, alors n'augmente pas. Respectes ce que tu t'es fixé, il n'y a que comme ça que tu y arriveras et que tu te sentiras bien. Maintenant je pense quand même qu'éliminer un groupe d'aliment pour le réintégrer par la suite ne peut pas être bon pour une perte ou une satabilisation. Mais ce n'est que mon avis. Je vais juste te raconter un petit truc : 3 mois de "régime", 21 kilos de perdus mais de façon pas du tout régulière parce que trop constipée, j'étais obligée de passer aux médocs pour m'aider à me "vider" parce que les plantes ne faisaient plus effet. Les filles ici m'ont conseillé (merci Nath!) de manger des féculents tous les midis. ça n'a pas été facile, j'ai dit "ok, sur une semaine, on verra, je ne suis pas à une semaine près!" et là... adieu les médicaments!!! Ce que je veux te dire c'est que même si personne ici n'est médecin ou nutritioniste ou dietéticien, il y a suffisement de gens intelligents et bien intentionnés pour que tu écoutes leurs conseils. Maintenant, encore une fois, c'est le respect qui prime dans une perte de poids. Il faut absolument que tu te respectes et que tu te sentes bien, vraiment bien, dans ce que tu as mis en place pour ton bien être, il n'y a que comme ça que tu tiendras sur la durée. Bon dimanche, bon courage et gros bisous! Esther
Esther (comme toujours) la voix de la sagesse Par curiosité tu manges combien de calories par jour approximativement Marylin? (Si tu l'as déjà dit quelque part excuse moi )
Esther, merci pour tes conseils bienveillants ! Je lis tous vos messages (et vos topics) avec une grande attention, c'est vrai que c'est enrichissant de découvrir le cheminement des autres. Pour les féculents, je verrais, pour le moment je m'en tiens à ce que la dame m'a dit ! ^_^ (un peu, mais pas tous les jours). Mais je peux ré-adapter mon régime si je vois que ca me pose probleme. Pour tout avouer, j'ai un peu peur d'avoir a portée de main un paquet de pates... J'ai bien peur de ne pas savoir gérer les doses et de faire cuire une bonne partie du paquet par gourmandise !!! <_< Je ne me fais pas encore assez confiance, quand je verrais que ma volonté est d'acier, je referai une réserve de féculents ! Alexandra : j'ignore le nombre de calories par jour, je ne pèse pas les aliments et ne calcule pas leurs apports. Mes portions sont "normales", je prends une assiette et ne me ressers jamais.
bonjour marylin, bienvenue sur le forum! Je ne fais que passer te souhaiter la bienvenue, pô le temps ce week-end. Mais dès demain je me rachète et je lirai ton post dès le départ. Sinon on a quasi le même âge et toutes les deux aux études Bon on en reparlera plus tard, tu as peut-être déjà dit ce que tu faisais d'ailleurs, je lirai çà demain PROMIS Mumu
bonjour et bienvenue, je n'ai pas pu passer plus tot mais tu trouveras ici tout ce que tu cherches je crois a bientot lisou
Même pas peur ! Moi aussi je suis une squatteuse hors pair ! (attends un peu que j'ai rattrapé mon retard ! ) Bonne nuit a toi aussi !
voilà, j'ai lu tous tes petits messages comme promis, et je n'ai rien à rajouter ... pour le moment... par rapport aux filles tu montres une belle détermination pour le moment, et c'est le moral qui prime souvent dans la réussite ou non d'un régime. Donc on est là pour se soutenir mutuellement et tu ne dois jamais hésiter à venir discuter dans les périodes plus difficiles à gérer.. Bonne journée, je suppose que tu as déjà repris les cours. Tu étudies quoi? (petite curieuse en action)
Tout va bien pour le moment ! B) Ce matin, comme tous les lundi, j'ai fait mes provisions de bouffe pour la semaine, je suis passée dans le rayons des sucreries la tête haute, sans flancher !! B) Je ne sais pas si vous faites ça aussi, mais je fais EXPRES de passer dans le rayon des chocolats ou des fromages, alors que je n'ai rien a y acheter... Je dois etre un peu maso... Je salive, mais en même temps je me teste, et je ressens de la fierté a ne pas céder... ca doit etre un moyen de m'encourager moi même, je ne sais pas... Sinon, j'ai hésité a acheté le nouveau thé de Lipton, "linea", soit disant un thé vert efficace pour maigrir... Vous en pensez quoi ? Vous l'avez déjà testé ? C'est de l'arnaque ou c'est effectivement plus efficace que le thé traditionnel ? Sinon, j'ai acheté un paquet de pates completes ! (vous voyez, je vous ecoute quand meme ! ). J'en mangerai une petite assiette (avec sel et filet d'huile d'olive) un de ses jours, pour le repas du midi... Mes menus d'aujourd'hui, ca a donné ça : Midi : Poulet + haricots verts Soir : poisson blanc + salade verte Avec pour les deux repas un yaourt 0% en dessert, deux wasas en accompagnement et un grand bol de thé. Et aucune collation !! :huh: En fait je suis allée faire les magasins tout l'aprés midi, j'ai fait des repérages de vetements pour Marilyn-avec-5-kilos-en-moins, y'a pas mieux pour se motiver... voila !! Donc c'etait une bonne journée, j'espere en connaitre d'autres comme celles ci. Et maintenant je vais prendre de vos nouvelles sur vos topics !! Bonne soirée ! PS : Muriel : J'étudie les sciences du langage (linguistique, sémiologie, ce genre de choses).
bravo marylin pour avoir resisté moi aussi je passe dans les rayons sucreries et chips mais moi j'en achete pour mes enfants et puis un peu pour moi aussi ^_^ je trouve ta journée tres light pas assez de feculent ,a oui j'avais oublier que tu commence sans les feculents .tu n'as pas trop faim le soir ? bonne journée
Bonjour Missma !! Je ne te cacherais pas que oui, j'ai eu faim le soir, surtout les premiers jours (au moment de me coucher en fait, c'est a dire vers minuit-une heure du matin... En même temps je mange vers 19h, alors je pense que c'est normal). Au menu d'aujourd'hui : Des féculents ! Je vais en manger une petite assiette a midi, sans fromage et sans sauce, bien evidemment. Ce soir je mangerai du poisson avec une salade de concombre. Et ... Bonne nouvelle !!! Ce matin, jour de pesée (je me pèse le mardi matin et le vendredi matin, je ne donne ici que les résultats du mardi, parce que je ne prends pas en compte les pertes de poids inférieures a 500g, ca varie trop). Résultat : 77, 4 !! Soit - 700g ! B) Ca descend, ça descend.... Et ca m'encourage a continuer. Sinon, personne n'a testé Linea de Lipton ?