!!! L'Ultime Régime !!! de ma Vie !&#3

Dans 'Régime'

1. cparti

cparti New Member

Une recette! une recette! :lol:
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Mais c'est pas possible on est toute malade sur ce forum !
  3. cparti

cparti New Member

ben oui, je savais bien qu'on pouvait attraper des virus sur le net! ;)

Caro.
  4. Filandrune

Filandrune New Member

hihihihi tu manges aussi des carambars Caro ?? :lol:
  5. cparti

cparti New Member

même pas, mais mon humour a le niveau carambar :rolleyes: ... c'est pas grave, j'ai le droit je suis malade! :D
    Caro.
  6. nadia

nadia New Member

:(
    NAD
  7. cparti

cparti New Member

A mon avis c'est une recette secréte il nous la donnera pas... un gateau allégé et bon quand même, tu m'étonnes qu'il la garde sa recette! :lol:

Caro.
  8. nadia

nadia New Member

Merci caro
    loooooool
    ;)
    BIZZZ
    NAD ;)
  9. Gabie82

Gabie82 New Member

Coucou!!
    Suis trop contente... j'ai changé de diététicienne....elle m'a "repassé" à 1800KCal avec 2 collations par jour et m'a donné plein de recettes.....
    Allé d'accord, je vous en donne une: assiette tartine au poulet.
    Pour une personne: salade verte à volonté, 1 carotte, 1/2 tomate, 2 champignons de Paris frais, 2 oignons, 50grs de blanc de poulet,1 c. à soupe de sauce soja, 1 jus de citron, 1 c. à café de maïzena, 1 tr. de pain de 30 gr, 1 c. à soupe d'huile de colza, 1 c. à café de vinaigre, 1/4 de c. à café de moutarde, poivre et sel.
    Préparation: dans une poêle chaude légèrement huilée (mettre l'huile au pinceau pour éviter d'en mettre trop), faire fondre les oignons mixés fins, laisser colorer, réserver. Découper le poulet en très fines lamelles, délayer la maïzena avec la sauce soja et le jus de citron, mélanger avec les lamelles de poulet. Faire cuire dans la poêle. Faire griller le pain, déposer dessus les oignons fondus puis le poulet cuit. Dans une assiette, disposer la tartine, sur la partie vide disposer la salade et tout les légumes. Assaisonner et servir aussitôt.
    A manger avec un pot de fromage blanc (avec édulcorant) et un kiwi.
    Bon appétit à tous et toutes.
  10. maow

maow New Member

Mmmh ca donne faim tout ca !!!
  11. labichecvh

labichecvh New Member

bien sympathique effectivement ;)
  12. cparti

cparti New Member

je trouve aussi! miam! :D
  13. Anonymous

Anonymous Guest

Sinon, à part ça, dites-moi ce que vous en pensez : Afin de manger des plat un peu plus équilibré (ce qui n'est pas gagné à la maison avec mon chéri et mon fils qui mangent que des bêtises et qui ne sont pas d'accord avec mon intention de changer l'alimentation de la famille ;) ) j'essaie de prendre des plats "régiment" (allégé en matières grasse, sucre voir sel) mais déjà tout fait !! :)

bonsoir

moi les plats tt fait je suis pas trop pour
    deja car tu ne sais jamais vraiment ce qu il y a dedans
    c est saler pour garder le gout etc.., et souvent assez gras(meme pour des plats normalement pas gras)
    et tu prend moins conscience de ce que tu mange que quand tu cuisine

voila
    a vos fourneau (nonnnnnnnn ca ne rime pas avec mc do)

bye
  14. maow

maow New Member

c'est pour ca que j'ai fait mes lasagnes moi mêmes :D
  15. labichecvh

labichecvh New Member

en même temps si les enfants et ton mari ne désirent pas suivre le même régime que toi, çà te permet tout de même de ne pas devoir faire deux repas différents!

Je suis d'accord pour dire que rien ne vaut les plats que l'on fait soi-même ... mais devoir faire deux fois à manger c'est tellement fastidieux que je comprends que tu désires prendre des plats déjà préparés...
  16. Gabie82

Gabie82 New Member

Alors voilà ce que préconise ma diététicienne pour les plats tout prêts: il faut les choisir de façon à ce qu'il y est pour le sel moins de 960mg de sodium par portion et pour les lipides, moins de 10grs de lipides par portion. Sinon, tu peux aussi defaire participer ton mari et ton bibou à l'élaboration du repas. Pour ma part, c'est cool parceque mon homme aime les même légumes que moi et si par hasard il aime pas, il se force pour me soutenir; pour les enfants, ils mangent de tout aussi car sinon ils ont rien d'autre. En plus, les recettes que m'a donné ma diététicienne plaisent à tout le monde.

Ce soir nous mangeons: betteraves rouges (c'est sucré les petits adore), concombre et tomates cocktail; côte de porc marinée dans de la sauce soja (donc pas de rajout de sel) grillée au barbecue; blé au comté; fraises pour moi et crème dessert en plus pour les autres.

Si vous voulez, tout les jours je vous donnerais une nouvelle recette en indiquant les KCal, la contenance en lipide, protide et glucide.
  17. maow

maow New Member

Bien volontiers ;) Et t'en as de la chance si ton homme aime les légumes...moi il se force souvent, mais rien qu'a voir sa tête il fait fait pitié :lol:
  18. Gabie82

Gabie82 New Member

Ceci dit, voici mon plan alimentaire journalier à 1800 KCal:

Matin: 250ml de lait 1/2 écrémé, 40grs de biscottes (environ 5), 10grs de beurre, 1jus d'orange, café.
    Collation: 100grs de fromage blanc (1pot)avec édulcorant, 100gr compote sans sucre ajouté (maison c'est meilleur).
    Midi: 250grs minimum de légumes, 100grs de viande ou équivalent (1 steack haché), 100grs de féculent (2 petites pomme de terre), 1 fruit, 20grs de pain, 1.5 c.à soupe d'huile.
    Collation: 40grs de fromage, 30grs de pain.
    Soir: 250grs minimum de légumes, 100grs de viande ou équivalent (2 oeufs durs), 100grs de féculent (75grs de pâtes cuites), 1 yaourt ou fromage blanc, 20grs de pain (15grs de biscottes=2), 1 c.à soupe d'huile.

Quelques équivalences: 100grs de pomme de terre
    = 30grs de pain
    = 20grs de biscotte
    = 30grs de pain de mie
    = 20grs farine
    = 75grs de pâtes, riz cuites
    = 25grs de pâtes, riz crus
    = 100grs de flageolets, petits poids
    = 75grs de légumes secs cuits, maïs...
    = 3grs de légumes secs crus.

Voilà, j'espère vous aider un peu.
    Bonne soirée et à très bientôt.
  19. Gabie82

Gabie82 New Member

Bonjour!!
    Voici la recette du jour: lapin à la provençale.
    Pour 4 personnes: 4 morceaux de lapin, 1kg de tomates, 1 bouquet de basilic, 2 gousses d'ail, 1 oignon, 1 cuillère à soupe d'huile.

Faire revenir le lapin avec l'huile, pendant ce temps, ébouillanter les tomates, les épépiner, les éplucher, les écraser en purée, peler et émincer l'oignon. Reserver le lapin, faire blondir dans la cocotte les oignons émincés et la moitié des tomates. Laisser mijoter une vigtaines de minutes. Remettre ensuite les morceaux de lapin, laisser mijoter 35 minutes à feu doux, puis ajouter le basilic et l'ail écrasé et enfin, la purée de tomate restante. Vérifier l'assaisonnement et servir chaud.

Valeurs nutritionnelles pour une personne: 228KCal, 963KJ, 23.9gr de protéïnes, 8.9gr de lipides, 13.6gr de glucides.

Bon appétit à tous et toutes.
  20. cparti

cparti New Member

En tous cas ça a l'air trés bon!

Partager cette page