Le régime plaisir

Dans 'Régime'

1. omega

omega New Member

Bonjour à toutes et à tous !!

Coucou Célina !!! j' ai bien lu tes fiches de régime et c ' est vrai qu 'on peut y trouver " du plaisir "...!!!!!

je les ai imprimées , car tes idées et calculs journaliers collent parfaitement au profil d 'une amie qui a fait comme nous toutes plein de régimes

, mais qui devient " triste " au bout de plusieurs semaines , car se priver de tout ne correspond pas du tout à l' idée qu 'elle se fait de sa vie

sur le long terme.

Je lui ai conseillé de venir sur ce forum qui m' a tant aidée....Mais elle n' a pas accès directement à un ordinateur , il faut qu 'elle aille chez son fils !!

Pour tous ceux et celles qui commencent ou suivent un régime un conseil : Venez sur ce forum !!!! vous vous sentirez moins isolés , vous gagnerez en confiance en vous et surtout vous arriverez a vider votre angoisse !!

Bonne journée à vous tous et un bisou pour toi Célina !
  2. Celina13200

Celina13200 New Member

Bonjour tout le monde,

Atlas, pour une plus grande efficacité je suis persuadée qu’un régime doit faire plaisir et ne pas être trop restrictif sinon çà devient vite n’importe quoi, on s’affame, on déprime et c’est la spirale des écarts en tous genres.

Voilà comment je fonctionne : un jour par semaine (le jour où je suis bien tranquille), je calcule mes menus d’avance et je fais les courses en conséquence (sans rien de plus). Je fais attention aux groupes alimentaires et je veille à avoir une alimentation équilibrée car tout est important. Je varie mes menus en fonction de mes envies.

Actuellement j’ai une tranche de blanc de poulet au petit déjeuner, avant c’était du jambon, encore avant c’était 2 knackys et encore avant c’était des œufs cocotte ! N’ayant pas envie de cuisiner en ce moment, je prends des plats cuisinés individuels pour le midi. On en trouve dans tous les magasins et il y a les calories dessus. Avec j’ajoute ce qui manque (légumes, laitage, etc.).

Ensuite c’est des petites astuces comme par exemple mettre les repas les + riches le matin et le midi puis faire super light le soir, mettre un dessert qui me fait super plaisir pour éviter les frustrations, prendre un petit déjeuner copieux pour avoir la pêche, dissocier la faim de l’envie de manger, éviter l’appel du sucre, prendre une légère collation au goûter si je sens que je vais avoir faim le soir, etc.

Après tout n’est que motivation, persévérance, ambition et force mentale. + tu feras d’activités dans la journée et – tu focaliseras sur ton régime. Au début, tu auras une impression de manque mais uniquement le soir, puis çà passera. Peu de temps après tu ne mangeras plus tout ce que tu as prévu sur ton menu. C’est mon cas actuellement, je ne prends pas le goûter quotidiennement et le soir il m’arrive de prendre que la soupe ou la soupe + le fromage blanc et même parfois rien du tout.

Ma douce Marianne, en faisant des fouilles sur le présent post je me suis rendue compte que j’étais là depuis 2004 et j’y reviens toujours avec le même poids lol Je fonds, je m’absente puis je reviens. Je vais le dire une fois de plus, cette fois j’aimerai aller jusqu’au bout du chemin et enfin voir le chiffre 5 :lol: :lol:

Si ton amie veut se joindre à nous lorsqu’elle peut se connecter (de chez son fils ou de chez toi), elle est la bienvenue. N’hésites pas à imprimer mes journées, si çà peut l’aider c’est avec grand plaisir. C’est vrai que çà aide énormément ce forum car dans un premier temps çà défoule d’écrire nos progrès, nos efforts et nos faiblesses mais aussi parce qu’on n’est pas seul dans notre combat avec la bouffe et on trouve toujours une personne bienveillante qui nous remonte le moral. On se conseille mutuellement et çà fait un bien fou. Il n’y a pas oreille plus compatissante que celle d’une personne qui vit la même chose que nous-même.

T’en sais quelque chose ma douce Marianne, on s’en ai filé des coups de pieds au cul toutes les 2 :lol: :lol: :lol:

Poids du jour : <span style="font-size:12pt;line-height:100%">75,400 kg</span> (On décolle, c'est bien parti pour le changement de réglette lundi). Voici mon menu du jour :

Petit déjeuner
    • 65 g de pain aux céréales maison 145 calories
    • 40 g de blanc de poulet (1 tranche) 41 calories
    • 50 g (2) fromage fondu croque monsieur 132 calories
    • 1 grand café édulcorant 0 calorie
    • 20 cl de jus de fruits 92 calories

==============================================
    Total des Calories du petit déjeuner : 410 calories

Déjeuner
    • 200 g de chou-fleur et brocoli vapeur 50 calories
    • 2 oeufs 154 calories
    • 225 g de gratin d’aubergines en sauce tomate 289 calories
    • 85 g (1) nacho glacé 201 calories

Total des Calories du déjeuner : 694 calories

Goûter
    • 1 brique de Candia Silhouette Active 88 calories
    Total des Calories du goûter : 88 calories

Dîner
    • 1 soupe instantanée « gratinée aux oignons» 78 calories
    • 1 galette de riz soufflé 28 calories
    • 150 g de fromage blanc 0% 69 calories
    • 200 g de pommes cuites maison 150 calories

Total des Calories du dîner : 325 calories

TOTAL DE LA JOURNEE : 1517 calories
    Calories brulés naturellement au repos 1500 calories

Excellent week-end à tout le monde et à plus tard !
  3. atlas

atlas New Member

merci celina

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as ecrit.
    habituellement je me restreint trop quand je suis en regime et du coup quand je craque je craque trop !
    je crois que de se mettre des petits plaisirs dans la journee me permettra d'aller plus loin dans mon regime.

a bientot
    atlas
  4. Celina13200

Celina13200 New Member

N'hésites pas à nous communiquer tes menus et ton évolution Atlas :D à bientôt
  5. Celina13200

Celina13200 New Member

Bonjour tout le monde,

Voici mon menu du jour :

Petit déjeuner
    • 135 g de pain aux céréales maison 305 calories
    • Confiture de châtaignes maison 200 calories

Total des Calories du petit déjeuner : 770 calories

Déjeuner
    • 200 g de riz vapeur 180 calories
    • 225 g de gratin d’aubergines en sauce tomate 289 calories

Total des Calories du déjeuner : 670 calories

Dîner
    • 1 soupe instantanée « Crème de légumes» 79 calories
    • 200 g de pommes cuites maison 150 calories

Total des Calories du dîner : 298 calories

TOTAL DE LA JOURNEE : 1738 calories

Cet après-midi au programme : détente, sport avec console télé et séance de body training.

Ce soir au programme : bain, soins de beauté, manucure et épilation + plateau télé et dodo de bonne heure pour être en pleine forme demain.

Excellent dimanche à tout le monde et faites vous plaisir !
  6. atlas

atlas New Member

bon dimanche et bonne semaine a toi aussi
    a bientot
    atlas
  7. Gwen

Gwen New Member

Félicitations Célina!!! ;)
  8. Celina13200

Celina13200 New Member

Merci pour vos encouragements Atlas et Gwen, excellente semaine à vous aussi, plein de courage et beaucoup de petits plaisirs !
  9. atlas

atlas New Member

bonjour celina
    j'ai 2 questions a te poser quand dans tes menus tu mets pates vapeur c'est que tu rajoute ni beuure ni creme fraiche ? tu les mange tel quel ?
    et la deuxieme question c'est ton gouter : c'est quoi exctement? 1 brique de lait?
    en tout cas tes menus m'inspirent bien , je pense que je commencerai mon regime apres les fetes .
    bonne journee
    atlas
  10. c'est super Célina
    j'aime ta façon de penser
    et je suis de tout cœur avec toi moi aussi j'ai 25 kg à perdre et j'ai essayé tous les régimes le système yoyo voilà tout
    mais à présent j'en ai marre de me priver et de ne rien perdre
    alors je fais comme toi je cherche des recettes assez gouteuse qui ne sont pas trop calorique car les fêtes approchent
    moi je marche une heure par jour quand je peux bien sûr mais ce n'est pas le cas en ce moment trop de boulot
    mais à la rentrée je me suis inscrite dans une salle pour faire du sport

il faut dire que j'ai 47 ans et c'est un peu plus dur dépassé la quarantaine
    mais je ne désespère pas

bon courage on y arrivera
  11. Celina13200

Celina13200 New Member

Bonsoir tout le monde :)

Atlas, merci de te montrer présente, tes messages sont un soutien pour moi :) Concernant les pâtes, je les fais cuire au cuiseur-vapeur avec des aromates (persil, ail oignon, ciboulette = mélange pour salade de chez Aldi). Je ne rajoute rien, je les mélange juste avec les légumes prévus. Là normalement c'était avec le gratin de légumes.

Je dis normalement parce qu'en fait je n'ai pas mangé à midi, soit 658 calories de moins ce qui n'est pas bien du tout. A éviter le plus possible.

Le silhouette active de Candia est un produit laitier présenté en brique qui permet une réduction de la prise alimentaire de 20%. Il est composé de 96% lait écrémé à teneur réduite en lactose, 2,5 % de Fabuless (Huile de palme et d'avoine fractionnées), protéines de lait, extraits de thé vert, etc. On peut le prendre à n'importe quel moment de la journée. Pour ma part je ne le prends pas tous les jours. Si je le prend c'est à 17 ou 18h00 pour avoir la sensation de prendre un goûter (important pour le psycho parfois) et pour avoir moins faim le soir lorsque je sens que je vais être en appétit.

Chantalinette, bienvenue parmi nous :) Le message auquel tu fais référence date de 2005 (je suis inscrite depuis 2004 ici) et ma façon de faire n'a pas changée. Elle s'est juste améliorée car avec le temps on finit par connaitre les bons réflexes. Je ne suis pas pour les régimes draconniens qui font déprimer et avec lesquels on reprend tout + le bonus.

Je mange simplement des choses qui me font plaisir en quantité raisonnable et en faisant attention à ce que tous les groupes alimentaires soient présents. Cà permet aussi de prendre de bons réflexes pour la stabilisation et l'après régime (si ce jour là arrive un jour) :lol:

En relisant ce post de 2005, j'ai souri en voyant le pronostic de cette perte des 25 kg, depuis tout ce temps <span style="font-size:10pt;line-height:100%">j'aurai pu les perdre au moins 3 fois mes 25 kg</span> :lol: :lol: :lol: Actuellement, j'en ai 20 à perdre et si je garde ce même objectif, j'atteindrai mon but fin avril 2009. Espérons que cette fois ce soit la bonne :rolleyes:

Excellente soirée, douce nuit et à demain tout le monde
    :D
  12. atlas

atlas New Member

bonsoir celina
    en tout cas de te lire me donne de plus en plus envie de faire comme toi = regime avec plaisir !!!!
    quand je vois des tiramisus prevus je dis yes je suis a la bonne porte
    bonne soiree a toi et continu surtout , je m'y mettrais debut janvier et te ferais part aussi de mes avancees .
    plus on est plusieurs plus on se soutien
    bonne soiree
    atlas
  13. lefone

lefone New Member

Ma question va peut etre paraitre bete mais..Le candia silhouette, ca marche vraiemnt?Ou c'est juste cet effet psycho du gouter et auquel cas un yahourt 0% ou une pomme marcheraient aussi bien?
  14. Blyssa

Blyssa New Member

Quand je lis ce que tu manges je trouve çà énorme...mais quand je vois que tu perds je trouve çà aussi énorme.
    Mais est-ce que tu es vraiment sûre que te brûle normalement 1500 calories ?
  15. Celina13200

Celina13200 New Member

Bonjour tout le monde,

PrincessePatate, concernant le Candia Silhouette active je trouve que çà me réussit bien. Je pense sincèrement que çà a son effet car généralement c’est une heure où j’aurai tendance à manger des aliments « néfastes » que la pomme ou le yaourt 0% ne me font pas oublier.

Je suis profondément convaincue que le côté psycho est l’essentiel de notre régime. La pomme et le yaourt 0% çà fait régime, dans notre tête même si nous mangions 200 pommes et 300 yaourts dans la journée, nous aurions l’impression d’être privé. Après avoir consommer le Candia, je me sens rassasiée, comme si j’avais mangé quelque chose de consistant.

Blyssa, je ne suis sure de rien, je me suis servie de l’outil qui est à notre disposition sur le site dans « Besoins caloriques », puis j’ai complété : 36 ans, Femme, poids actuel 75 kg, niveau d’activité physique occasionnel. Voici le résultat : Au repos, votre dépensez en moyenne1482 calories par jour. En tenant compte de votre activité physique, vous dépensez en moyenne 2312 calories par jour.

Etant donné que nous faisons approximativement le même poids, tu dois obtenir à peu près le même résultat.

Si çà te tente, je te propose un petit challenge. A partir du jour qui te convient, j’organise les menus sur 1 semaine ainsi que la liste des courses. Pendant 1 semaine nous mangeons toutes les 2 les mêmes choses et le 8e jour nous comparons le fruit de nos efforts. Tu ne changes en rien tes habitudes de sport, tu diras juste par exemple « Lundi de 19h00 à 20h00 abdos/fessiers 1h00 ». Je te prépare le programme alimentaire de 7 jours, on le fait ensemble exactement pareil et on compare.

Voici mon menu du jour :

Petit déjeuner
    • 70 g de pain aux céréales maison 156 calories

Total des Calories du petit déjeuner : 421 calories

Déjeuner
    • 110 g de pâtes tortillons vapeur 99 calories
    • 2 œufs 154 calories
    • 225 g gratin de légumes en sauce tomate 227 calories
    • 90 g (1) tiramisu 218 calories

Total des Calories du déjeuner : 698 calories

Goûter
    • 1 brique de Candia Silhouette Active 88 calories
    Total des Calories du goûter : 88 calories

Dîner
    • 500 ml de soupe de légumes maison 140 calories
    • 1 fromage sylphide 24 calories
    • 50 g de fruits rouges 20 calories

Total des Calories du dîner : 281 calories

TOTAL DE LA JOURNEE : 1488 calories

Au programme aujourd’hui : travail de bureau, ménage et sport.

Excellente journée à tout le monde, prenez soin de vous et à plus tard !
  16. Celina13200

Celina13200 New Member

Bonjour tout le monde,

Comme tous les mercredis, journée bien chargée et super agréable :D

Poids du jour : 74,600 kg (soit – 2,3 kg). Chaque changement de nombre me rapproche de mon objectif, je suis ravie ! :lol: Voici mon menu du jour :

Petit déjeuner
    • 116 g de pain aux céréales maison 260 calories
    • 20 cl de jus de pamplemousse 84 calories

Total des Calories du petit déjeuner : 517 calories

Déjeuner
    • 110 g de pâtes tortillons vapeur 99 calories
    • 125 g filet de dinde mariné 176 calories
    • 225 g gratin de légumes en sauce tomate 227 calories

Total des Calories du déjeuner : 703 calories

Dîner
    • 500 ml de soupe de légumes maison 140 calories
    • 1 fromage sylphide 24 calories
    • 50 g de fruits rouges 20 calories

Total des Calories du dîner : 281 calories

TOTAL DE LA JOURNEE : 1501 calories

Au goûter je prendrai un thé à la menthe (zéro calorie et çà réchauffe) :lol: :p

Excellente journée à tout le monde et à plus tard !
  17. Gwen

Gwen New Member

Bonne idée pour le goûter, je ferai de même!!!
  18. atlas

atlas New Member

bonsoir celina
    dis moi tu fais toujours des gratins de legumes c'est toi qui fait et qui congele des parts ou c'est des gratins tout prets achetes?
    ca m'interresse car faut que je m'organise un peu je pense pour mon regime sinon c'est j'ouvre le frigo et je prends ce que je trouve donc pas souvent top!
    a bientot
    atlas
  19. Celina13200

Celina13200 New Member

Bonsoir Atlas,

Actuellement j'ai nombre d'activités qui remplissent mes journées et je préfére m'y consacrer alors je prends des plats tous prêts, notamment les gratins, mais aussi des plats cuisinés individuels. On en trouve dans tous les magasins et les calories sont marqués dessus. Gros avantage : c'est une part individuelle ! çà nous évite d'avoir la main "lourde" ou de tomber dans l'anorexie. On mange çà et point barre.

Sinon à l'habitude, je cuisine tout d'avance (potage, légumes, fruits cuits, pain au céréales, sauces tomates, confitures, etc) et je congèle en portion. C'est super d'avoir des réserves, certaines semaines je n'ai rien à faire à part sortir mes préparations du congélateur. Puis, il n'y a pas à dire, un bon potage maison c'est quand même mieux.

Je prévois aussi mes menus pour la semaine. J'évite ainsi les fringales, les craquages en folie et les prises de tête devant le frigo à se demander ce que je vais manger.

Un jour par semaine, je me fais mes menus avec les trucs que j'aime, je regarde que tout soit bien équilibré puis je vais faire les courses qu'il me faut sans oublier le citron pressé, les boissons 0 calorie, l'édulcorant, les aromates, thé & infusions, crème 3%, etc.

Il y a plein de petites astuces qui peuvent permettre de se faire plaisir avec très peu de calories, çà aide énormément à tenir sur la longueur et surtout à ne pas faire d'écart.

Excellente soirée et au plaisir de te lire
    :)
  20. atlas

atlas New Member

bonsoir celina
    de te lire me reconforte car je vois vraiment mon prochain regime comme tu agence le tien = te faire plaisir en maitrisant , prevoir tes menus pour pas de prise de tete de derniere minute
    je vais donc un peu te copier (si cela ne t'ennerve pas ) car c'est vraiment ce que je veux mettre en place .
    je vais aussi aller faire le vide dans le congelateur pour y mettre des gratin de legumes et des plats 1 personnes vites prets (je suppose qu'il va falloir que je fasse gaffe aux etiquettes car tous les plats ne doivent pas se valoir !)
    a te lire il me tarde presque de commencer tellement ca a l'air facile (bien que je sais que ca ne le sera pas du tout , car une fois au regime j'aurais biensur envie des choses non permises !)
    a bientot
    atlas

Partager cette page