Le régime plaisir

Dans 'Régime'

1. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonjour les amours,

Toujours dans l'optique de mettre tous les atouts de mon côté, ce matin je me suis rendue chez mon médecin traitant. Je lui présenté mon régime (celui que vous pouvez lire dans un message précédent) et il l'a trouvé très bien. Je lui ai expliqué aussi mon activité physique. Il m'a conseillé de faire un peu plus de sport en plein air et notamment de la marche un peu rapide.

J'ai pu lui poser toutes les questions que je trouvais utile, notamment sur l'éventuelle nécessité d'ajouter à l'eau un draineur ou prendre quelque chose pour la rétention d'eau et sa réponse fut négative, aucune utilité pour moi. Je lui ai parlé aussi de mon tableau avec mes croix bleues, çà l'a fait sourire et il m'a dit que c'était un moyen de se motiver et que de ce côté là, tout ce qui me paraitrait motivant était une excellente chose.

Nous avons convenu d'un rendez-vous toutes les quinzaines où il me pesera et prendra mes mesures, je pense que çà aussi me motivera. C'est rassurant et motivant d'être suivie et conseillée.

Concernant le précédent message de Omega sur les semaines où l'on perd peu voir presque rien, j'ai eu des témoignages de compagnons minceurs lors de mon hospitalisation en clinique diététique. Ils étaient tous d'accord sur le fait qu'à un moment, le corps s'habitue à notre alimentation et où il fait avec ce qu'il a... soit ils me conseillait de faire ce que conseille Oméga, changer son alimentation, soit de tromper le corps en faisant un repas normal voir copieux. En reprenant dès le lendemain notre alimentation habituelle les kilos s'effacent à nouveau comme par magie.

Actuellement, je suis contente de moi et notamment de mon application et ma perséverence : toujours aussi motivée et pas un seul écart... que du bonheur !!
    Vive les petites croix bleues :lol: :p

Là où je suis moins d'accord avec Omega c'est pour les repas de groupe, même avec les vrais amis, qui nous connaissent par coeur et qui nous aiment quand même, je me sens quand exclue et à part. Je préfére éviter à l'heure actuelle. J'ai eu encore l'exemple cette semaine : j'ai rendu visite à ma grand-mère qui fête ses 85 ans, j'ai pris un café sans sucre et elle n'a pas arrêté de me proposer des cakes, gateaux et sucreries en tout genre. J'ai dû insister et lui dire que ce n'était pas bon pour moi à l'heure actuelle. Dimanche, nous avons son gouter d'anniversaire, elle consent à faire une salade de fruits (car çà m'est autorisé) mais je sais déjà que j'aurai a subir les mêmes tentations et aussi à me justifier devant toute ma famille. Je recens toujours ce côté "a part", la pénible qui ne mange rien, donc ne profite de rien etc. et ce, même pas pour faire honneur à sa grand-mère en mangeant un tit bout de gateau. Je tiendrai bon mais va falloir encore que je prenne sur moi.

Je vais profiter de ce long w-end pour m'occuper de mon logement et pour m'occuper de moi même, puis profiter de ce beau temps (malgrès un vent à décorner tous les cocus de la région) pour faire une longue ballade avec ma petite chienne. Je laisse de la place aux imprévus et envies de dernière minute... sait on jamais ... :p

Je vous embrasse bien fort, bon w-end à tous !! Je vous envois à tous un petit brin de muguet virtuel qui vous apportera plein de bonheur :D

Affectueusement,

Celina</span>
  2. La Haine

La Haine New Member

Bon Week-End à toi aussi, et bon courage pour les gateaux chez ta grand-mère...c'est clair que c'est pas facile de refuser quand tout le monde mange et qu'on insiste pour vous proposer à manger ces délicieuses choses...Bonne chance et j'espère qu'il n'y aura que des croix bleues pour toi ce week-end
  3. CoSmo

CoSmo Guest

Chippie, c'est génial ce que tu fais, et je suis sûre qu'en plus de te faire perdre tes kilos, tu vas prendre de très bonnes habitudes qui vont faciliter ta stabilisation, courage et continue ainsi.
    Pour ma part, un gros laisser aller ces dernières semaines, dû à un emploi du temps très chargé : pas de tps pour un pti dej (je gagne quelques minutes de sommeil tellement précieuses... :rolleyes: ), tres peu de tps a midi, et pas le tps de prendre le tps ( <_< ) le soir... donc en gros, le matin, un café, le midi quit a pas manger grand chose paske pas le tps, autant que ça soit bon dc très souvent une sucrerie (en tout genre) et un fruit (pour la bonne conscience) et le soir, comme je n'ai pas plus le temps, je mange ce qui se trouve de tout prêt dans mon placard,et que je peux manger en faisant autre chose en même temps...mais reste que j'ai faim...
    Mais je réalise, donc vous me direz c'est déjà ca... J'essaie tous les soirs de barboter dans ma piscine, c'est plus pour me detendre, mais ca ne peux pas faire de mal, et sur une semaine j'essaie de faire au moins 4 séances de pilates (ça aussi en plus de travailler les abdos, ca détend).
    Pour en revenir à la vie sociale dont parlait Chippie, je suis entièrement d'accord, d'autant plus que les gens pensent vous faire du bien en vous disant que un gateau ne fera pas de mal, qu'on est très bien comme on est (alors qu'ils n'en pensent pas un mot), alors que pas du tout, et surtout les grands mères... ;) qui ne veulent que notre bien...
    Mais tout ça est plutot paradoxal aussi, puisque pour essayer de penser à autre chose que manger, il faut s'occuper, et quoi de mieux qu'un sortie entre amis??
    Les photos c'est bien, mais ça peut aussi faire peur... j'ai vu mes premières photos en maillot, et je dois dire qu'il y a vraiment des angles à éviter... paske autant sur certaines c'est ce que je vois dans le miroir, autant pour d'autres ça se passe de commentaires....!
    Voila tout pour ce samedi soir,
    Courage et bon week end de trois jours a vous, veinards!! :angry:
  4. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Coucou les amours,

L'anniversaire de mamie s'est passé comme je pensais avec les tentations et les commentaires qui allaient avec. J'ai pris soin de dire quelques phrases "utiles" qui ont vite mis fin aux blabla inutiles. Ma détermination est restée intacte, je me suis contentée d'un jus de pomme, d'une coupe de fraises (sans le jus) et un café avec édulcorant.

Samedi soir, j'ai fait un écart sur des sorbets :p Donc, petite croix rouge :angry: L'écart n'est pas énorme mais il y a quand même eu écart....

Lundi, soirée resto chinois avec les amis.... j'ai pris une salade (salade, pousse de soja, carottes, poulet) et quelques lichis. J'étais fière de moi, c'était ma grande crainte et j'ai su surmonter çà. Ce matin, j'ai fièrement fait ma petite croix bleue.

J'ai hate d'etre à vendredi pour me peser et voir... :lol: :p

Je voulais aussi tous vous remercier pour votre soutien, vos conseils, vos écrits... ma réussite est aussi la votre.... merci à tous d'être là :D

Affectueusement,

Celina
    7 croix bleues et 1 croix rouge :p </span>
  5. subway

subway Guest

:) Bravo Célina pour ta détermination, et là je vois que tu as mis tous les atouts de ton côté, ça va marcher c'est sûr... même si il y aura des passages plus durs, je crois que tu as vraiment tout pour réussir sur le long terme. Un régime bien conçu, le soutien d'un médecin sérieux visiblement, du sport (au fait là je rejoins ce que t'as dit le docteur: un petit peut + de sport et ça sera parfait), et surtout la vraie volonté d'y arriver.
    Tu verras ça sera de plus en plus facile.
    En + avec les beaux jours qui maintenant s'installent, on est plus tentées par les salades, les fruits frais etc... ce midi j'ai mangé une salade au saumon avec crème ciboulette et tomates, un délice. J'ai toujours du mal à trouver des fraises savoureuses sur les étals des marchés lyonnais... j'attends aussi avec impatience l'arrivée des melons.
    Ce week end j'étais de mariage en Bretagne, donc ça a été "arrêt/pause" sur les menus diététiques... en plus c'était un menu classique de mariage, pas un buffet; mais bon j'en ai bien profité en me disant que ce genre de repas, c'était une ou deux fois par an, pas plus ! Je vais faire gaffe cette semaine... faut toujours compenser les écarts dans les repas qui suivent.
    :p
    Bises et bonne semaine à tous,

Anne
  6. soane

soane New Member

coucou,

intervention rapide:
    tu sais, souvent un sorbet a environ la même valeur calorique qu'un fruit ( enfin ca dépend hein!! parceque le sorbet noix de coco c'est autre chose ;) ) pour moi c'est pas un ecart.....ca fait comme si t'avais mangé un fruit...

bisous
  7. Chippie

Chippie New Member

Voici ma pesée hebdomadaire :

Début de ce nouveau régime : le 24 avril 06. Poids : 81,5 kg. Taille : 1m63

Pesée du 05 mai 06 : 78,5 kg (- 2,2 kg cette semaine :D , soit total - 3,0 kg)

Objectif : 54 kg

Reste à perdre : 24,5 kg

Mille bisous à vous tous, affectueusement

Celina
    10 croix bleues et 1 croix rouge :p </span>
  8. La Haine

La Haine New Member

Félicitation, t'as déjà passé la barre des 80 kg, continue sur ta lancée, en plus, j'aime bien ton système croix rouge croix bleue, j'ai bien envi de l'adopter :D
  9. omega

omega New Member

:) Chère Celina !!! Bravo !!! je suis ravie pour toi !!! :)
    Tu as su résister et tu n' as pas culpabilisé vis à vis de ta grand-mère ....
    Tu l' aimes ...tu n' as pas besoin de manger tout ce qu 'elle te donne pour qu 'elle comprenne que tu l' adores !! C ' est ça le plus dur !! C' est ce qu 'il nous reste de l' homme des cavernes !! La nourriture comme moyen d ' expression !! la meilleure part au chef ou bien a celui que l' on veut honorer !!!!
    Les mères nourrissent leur bébé avec leur lait ....ou autrement dit " si tu m' aimes ...MANGE !!!" Lors d' un début de relation entre un homme et une femme ...que fait l' homme pour la " séduire " ??? -_ Il lui offre un bon restaurant !!!! :p
    Pour moi aussi les résultats sont satisfaisants : ce matin 67 kilos 300 !!! je viens de 90 kilos 400 le 25 janvier !!! Ouf !!! on peut dire que je reviens de loin !!! et il en reste encore .....mais je me suis " blindé " la tête , comme tu l' as fait ....ce qui compte , c ' est de se décider.
    Dimanche , nous serons 25 à la maison !!! et oui , j' ai une grande famille !!! J' ai prévu des repas pour tous les apétits....ma soeur est comme moi " en fonte " depuis 4 mois elle , ma cousine a une gastroplastie....mais tous les autres , ont des dents de loups !!
    Brasucade , grillades , taboulé, salades cuites et crues, crudités...;fruits...en vrac...Chacun fera selon son envie . :)
    Moi aussi j' aime bien ton idée des petites croix....c ' est mignon tout plein et pas agressif du tout !!! Mon mari , avec sa vision des choses , te ferait un graphique !!!
    Continue , chère Celina , tu as toute ma considération et mon soutien.
    Bises
  10. Chippie

Chippie New Member

J'espere que votre long w-end s'est bien passé !

Douce Omega, je vois que, tout comme moi, lorsque tu recois tu prévois pour tout le monde et c'est génial ! Prévoir pour les mangeurs et pour ceux qui préférent surveiller leur ligne sans culpabiliser est la solution idéale, je t'en félicite, ce n'est pas tout le monde qui adopte une telle bienveillance :)

La Haine, merci pour tes encouragements :D Je te conseille bien vivement le système des croix rouges et bleues ! Cà a un côté amusant moins stressant que de compter les calories ou peser la nourriture ou encore pour les ww calculer les couleurs etc. En préparant un tableau pour plusieurs mois tu vois l'évolution, çà te permet de voir ton évolution et les éventuels jours (en général les mêmes) où tu craques et ce qui est merveilleux c'est qu'on voit tous les jours qu'on a déjà fait et ceux qui reste pour atteindre notre objectif... et notre mieux être. :)

De mon côté, j'ai passé un excellent week-end. Petit hic, vendredi en début de soirée, alors que je prenais un coca light au café, j'ai fait un malaise et j'ai perdu connaissance. Ayant des problèmes de tension (HTA), je n'ai pas su si c'était mon régime qui était trop restrictif ou si c'était une hausse de tension... J'ai rendez-vous samedi chez mon médecin pour la pesée et les mesures, je vais avancer le rendez-vous et lui parler de ce problème.

Samedi et dimanche, j'ai fait des écarts... je craignais que çà recommence et que ce soit dû à l'alimentation, je me sentais faible et lundi j'ai repris mon régime à la lettre. Ce matin, j'ai voulu me peser pour voir les conséquences de ces 2 croix rouges du w-end et : 78,200 kg. J'ai perdu 300 g depuis ma pesée de vendredi matin. C'est normal que tout est été ralenti, çà me rassure quand même que çà aille encore dans le bon sens :p

Gros bisous à vous tous, prenez soin de vous. Mes amitiés à douce Soane et douce Anne.

Au plaisir de vous lire, affectueusement,

Celina</span>
  11. subway

subway Guest

Coucou,

Je vois que tout le monde tient le bon cap, les bonnes résolutions sont prises et surtout sont tenues, bravo... le système des croix rouges et bleues de Célina est génial bien que (ou parce que) tout simple. Mais je voulais savoir, Célina, les jours à "croix bleue", tu ne fais vraiment AUCUN écart ? Même pas un tout petit, petit? Dans ce cas, chapeau. Moi même les jours sans craquage, je m'autorise quand même quelques petits carrés de choc... ou autre chose.. parce que c'est mon péché mignon... mais dans ce cas là je compense (enfin j'essaie) par un dîner très léger. Mais quand même, le chocolat... quelle tentation permanente. Enfin, pour certains, c'est autre chose, les tranches de saucisson, ou le pain beurré etc etc... voire l'alcool et ça c'est bien pire.
    Sinon, Célina tu parles pour ton petit malaise de hausse de tension, ça serait pas plutôt une chute de tension ? En tout cas même si ce n'est sûrement pas grave, fais attention, n'en fais pas trop et parle en à ton médecin.
    En tout cas, tu as toute mon admiration et ma sympathie pour ta volonté ! Quelle battante tu es et dans le bon sens du terme (celui d'être une personne positive, un vrai "moteur").
    A bientôt, je pars à Londres pour quelques jours et je compte bien profiter de la capitale anglaise même si notre pouvoir d'achat, à nous petits français, est bien faible là bas.... :(
    Bises

Anne
  12. omega

omega New Member

:( Alors ??? Célina ...? :( Comment vas-tu ???
    As-tu vu ton médecin ?
    Les hausses ou bien chutes de tension ...ont des effets spectaculaires...et peuvent être très dangereuses. Genre petit caillot de sang qui se balade dans ton corps , voir ton cerveau ...et tu devines la suite.
    Moi , je suis suivie par un cardiologue depuis des années à cause de cela .
    Sans médicaments , j' ai 22 / 8 !! YES !
    On a découvert cela quand j' avais 14 ans !!! ( il y a prescription ! :) vu mon âge !!)
    Mon poids , n' a rien a voir dans l' histoire ...après plein plein d ' examens , on a découvert que j' avais une artère coudée à la base du cerveau ! YES !! Je n' ai que des " trucs " merdiques !!A part me décapiter et tout remettre en place ...on ne peut rien faire que de donner des " poutingues " à vie !!
    Par contre , attention à l' accident vasculaire !!
    J' aime trop ma famille pour leur donner une gaga en fauteuil comme héritage !!!
    Alors je veille au sel ...et je prends mes médicaments ....et j' ai un tensiomètre chez-moi et je la vérifie , car " ça change ses saletés "..et il faut adapter les poutingues .
    Chère Célina , c' est peut-être ton cas ...une variation due à une modification des paramètres basiques. Pour faire un règime sévère ...il est impératif d ' être suivie !!
    Moi , c ' est toutes les semaines !!! Depuis que j' ai commencé ce régime.
    Alors , prends bien soin de toi , et donnes de tes nouvelles.... :)
    A plus et amitiés
  13. fdu26_30a

fdu26_30a Guest

bonjour celina
    je suis toute nouvelle sur le forum j ai decidé moi aussi de perde du poids aujourd hui je fais 100.4 objectif 67 pour 1m60 donc 33.4 kiols a perdre je me sens bien motivée
    véro
  14. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonjour mes chouquinous et chouquinettes :lol: :p

C'est un réel plaisir d'arriver sur ce forum et de découvrir les différents messages des uns et des autres :) On suit le quotidien de tout le monde, tout comme on prend des nouvelles des amis... notre combat commun nous lie, çà fait chaud au coeur :)

Douce Anne est partie à Londres, je l'envie, elle va s'éclater la coquine :p
    Pour répondre à sa question, quand je fais une croix bleue c'est que je n'ai fait AUCUN écart c'est a dire que dalle, même pas un chouilla :)

Mon psy m'a demandé "Lorsque vous mangez moins que convenu, faites vous aussi une croix rouge ?" :lol: :p Il est trop fort, çà m'ennerve :lol: puis il rajoute (des fois que j'ai pas compris) "La croix bleue c'est quand on fait comme il faut, la croix rouge c'est quand on fait des écarts... en plus ou en moins" :rolleyes:

Douce Oméga, je vois que tu as ton lot de souffrances toi aussi, ce qui me réconforte c'est que tu es raisonnable, que tu prends soin de toi et que tu te fais suivre médicalement toutes les semaines. Tu es un exemple pour moi, de mon côté j'ai du mal a me poser des limites... très entière, c'est tout ou rien et à fond.

Pour en revenir à mon tit malaise de vendredi soir, je voulais vous remercier de vous inquieter pour moi, çà me touche vraiment et vous dire que j'ai vu le docteur en début d'aprés-midi. Il y a 10 jours, ma tension était de 15/9.5 et aujourd'hui 14.5/9.5. Avec un tit sourire il m'a dit "c'est déjà mieux". Ce qui lui posait apparement problème c'est que j'ai perdu complètement connaissance. Il m'a demandé de lui raconté toute la "trajédie du malaise" et comme ici on aime bien en rajouter un petit peu, je l'ai fait rire en lui disant que je n'étais pas tomber parterre mais dans les bras d'un homme fort charmant :D (j'ai évité le passage avec le torchon mouillé du serveur que j'ai pris en pleine face, çà me paraissait moins romantique).
    Au résultat, je me retrouve avec une prise de sang et une échographie de la thyroïde. Il m'a dit qu'on attendrait les résultats pour envisager quelque traitement que ce soit. Tout comme Oméga, j'envisage de me procurer un tensiomètre mais çà coute un bras cette histoire alors on verra plus tard.

Je vois qu'on a une nouvelle venue et çà fait vraiment plaisir. Véro soit la bienvenue parmis nous :) Tu trouveras ici tout le réconfort, la motivation et les conseils qui te seront utiles. N'hésites pas à écrire, donnes nous régulièrement de tes nouvelles, nous te lirons avec grand plaisir. J'espere que tu nous expliqueras ta tactique, ce qui te motive et tes astuces minceur.

Je vous embrasse tous bien affectueusement, au plaisir de vous lire

Celina</span>
  15. omega

omega New Member

:) BONJOUR !!!
    Bon, je vois que les bonnes résolutions , la surveillance médicale et l' aide de tous sont au rendez-vous !
    Avec cela " nos rondeurs " n ' ont qu ' a bien se tenir :angry:
    Je suis " to day " a ce que la diéteticienne qui me suivait appellait mon poids d ' équilibre, soit 66 kilos...pour 1 m 63 !!( elle calcule , les grossesses , les yoyos, l' âge , l' activité....) :lol: et pourquoi pas l' âge du capitaine !!!
    Voilà pourquoi , je ne gardais pas une vraie stabilité !!!! il faut descendre en dessous, et largement ...pour " sécher " ses cellules graisseuses...car elles sont vides, mais présentes..... :unsure: Vous suivez ??? :blink:
    Elle ( celle qui me suit toutes les semaines ) va me faire " fondre " encore de 8 à 10 kilos....stabiliser pendant un an ....et surveiller à raison de rester en dessous de 58 kilos. ;) ....Je n' ai pas fini de vous retrouver sur ce forum !!! Mais , j' ai la Foi ...pas celle du désespoir ....car j' ai une motivation différente que mon aspect ...je vais pouvoir être " réopérée " du genou ( 6ème édition ) et marcher sans souffrir !!
    Alors , frères et soeurs qui pouvez vous " bouger "....n ' hésitez pas , marchez , à pied , à cheval , à vélo .....mais bougez-vous !!!
    Rien ne sert de maigrir, de suivre une bonne hygiène allimentaire ...si on reste dans son fauteuil !!!! ça va AVEC !!
    Chère Célina , si j' avais adopté ton système de petites croix bleues ....mon ciel serait azuré....je n' ai pas fais un seul écart depuis le 25 janvier !!!
    Pas de mérite :rolleyes: .....un but ...c ' est tout !
    Pour la cellulite dans les cuisses...il y a un moyen de la faire bouger pour l' éliminer.
    Se mettre sur le dos...les jambes le long du corps...et tendre les pointes des pieds , une fois vers le sol , une fois vers soi....en suivant sa respiration...ventrale ( on gonfle le ventre, on le rentre :rolleyes: ça suit ?? )
    Ce mouvement agit comme une pompe....j' ai perdu ( en centimètres ...) 1,4 aux chevilles depuis que je fais ce mouvement et qui dit chevilles ...dit aussi partout, mais les chevilles c ' est un test ....Combien de fois par jour ? Dès que vous avez la possibilité d ' être en position horizontale .... et une bonne 50ène de " pompes " à chaque fois .
    Moi , c ' est 3 fois par jour...matin , après la douche...midi ...sur la digestion qui est légère....et le soir .
    Bon , ma récréation est finie....
    Je vous souhaite une agréable journée à toutes et tous :)
    A plus sur le forum Bises;
    Marianne.
  16. Chippie

Chippie New Member

On est vendredi, voici ma pesée hebdomadaire :

Début de ce nouveau régime : le 24 avril 06. Poids : 81,5 kg. Taille : 1m63

Pesée du 12 mai 06 : 78,3 kg (- 0,2 kg cette semaine , soit total - 3,2 kg)

Objectif : 54 kg

Reste à perdre : 24,3 kg

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, j'ai fait 2 écarts cette semaine car le week-end dernier après mon malaise où j'ai eu 2 croix rouges d'affillées.

A ce jour 18 croix : 15 bleues et 3 rouges. Il faut savoir que le moindre écart (carré de chocolat, sorbet, etc.) est sujet à une croix rouge donc en général si j'ai de craquer et de me prendre une croix rouge, je vais pas la prendre pour rien :p

Je reviendrai plus tard pour répondre au message de douce Marianne :)

Bisous, affectueusement,

Celina</span>
  17. Shelsy

Shelsy Guest

Coucou tout le monde,

au début je ne croyais pas trop au régime plaisir mais finalement je crois qu'il n'y a que ça de vrai.

Moi qui n'avait jamais réussit à perdre plus d'un kilo j'en suis à 7,2 en moins depuis début avril cette fois c'est sûr ce n'est pas uniquement une perte d'eau :D

Je pense qu'il faut bien comprendre ce que veut dire manger de tout et en moindre quantité avant de commencer n'importe quel régime.

Le mieux n'est donc pas d'être au régime mais bien de tout changer. Fini les frites 2 fois par jour les craquages sur les beignets au chocolat autant de fois que j'en avais envi mais fini aussi les repas sautés les repas qui ressemble a une assiette d'enfant de 4 ans ...

Quand on comprend la notion de régime on y prend goût sans jouer avec sa santé maintenant j'aime me faire des repas avec des légumes et j'ai même pris goût a pas mal de sport.

Voilà 68,800 kg ce matin pour 1m62 c'est pas encore ça mon objectif c 56/58 je suis pas trop ambitieuse je crois qu'on peut améliorer son poids mais quand on a tendance à prendre il faut pas viser trop bas. Je préfere me stabiliser à un poids raisonnable et garder des formes.

Voilà bisous les gens
  18. omega

omega New Member

:) Bonsoir tout le monde !! La journée s ' est-elle bien passée ??
    Tu as raison shelsy ...On rentre " en régime " comme on rentre en religion !!
    Quand on y est , ON Y EST !! le tout ....c ' est d ' y entrer ....souvent on tourne autour du " pot "....et on se dit LUNDI , je commence !!!............et pouf ! une bêtise de morceau de pizza qui traîne sa fin de vie dans le frigo.....et voilà.....au moins 500 calories pour rien ....même pas du plaisir ....c' était froid !!! :(
    Chère Célina....quelques croix rouges ne doivent pas assombrir ton ciel....ni peser sur tes décisions...
    Un malaise ....ça ne rigole pas .... :( .....et puis tu es sur la bonne voie.... :) Tu as un objectif...et tu sais que nous regardons tes Emails et suivons ta pesée du vendredi.....nous , tes frères et soeurs de galère...nous te soutenons....Même si ces jours-çi , ça pèle ( normal ..;ce sont les Saints de Glace )....bientôt , il fera plus chaud, et tu auras envie de faire du vélo ....de te mettre au soleil....
    Allez " zou galinette "....pas de tristesse....positive... :D :D :D
    Voyons ...c' est un régime plaisir ...pas punition....
    Je me suis concocté un coeur de filet de loup de mer ..;sur un petit lit de cebettes ( oignons frais)avec des tomates émondées...du basilic....deux bouquets de broccoli...quelques lamelles de citron....un régal . Et je l' ai dégusté..;tranquillou..par petites bouchées. Comme boisson..;un thé vert parfumé au pamplemousse , mais froid.
    Mes papilles gustatives se sont éclatées....et moi qui adore cuisiner...je ne suis absolument pas sentie lésée !
    Alors , compagnes et compagnons !! haut les coeurs !! Ne cédons pas ce week-end aux sirènes et faisons du sport !!
    Courage et amitiés
    Marianne.
  19. Chippie

Chippie New Member

J'espere que tout le monde va bien !!

Cette semaine je ne suis pas contente de moi, comme tous les enfants, quand on ne n'entend pas c'est que je fais des bétises :lol: :p . La semaine dernière j'ai perdu 200 g et comme j'ai fait quelques écarts encore lors du w-end :angry: (Vous comprenez pourquoi je veux éviter les sorties ?), j'ai voulu mettre les bouchées double afin de me remettre à perdre plus convenablement.

Et bien sur, j'ai fait n'importe quoi.... Petit déjeuner habituel, déjeuner aux oubliettes :huh: pause café/édulcorant vers 13h00 où je me permet une barre céréalière question de ne pas partir dans les bégonias et souper normal avec protéines, légumes et fruit ou crème dessert.

Question de bien mettre la pression, je me pèse 3 fois par jour et je constate que je n'ai quasiemment pas perdu. Je crois que mon corps est tellement privé qu'il lutte pour "survivre" avec le peu qu'il a. Demain matin, c'est jour de pesée, je pense qu'on va bien rigoler... :p

Si je vous fais ce témoignage c'est pour vous prouver que de faire n'importe quoi et n'importe comment n'apporte rien .... sinon frustrations, pessimisme et perte de temps. Je me sens fatiguée et limite faible.

La seule chose bénéfique que çà m'aura apporter c'est de me faire réagir sur ma connerie. Il faut dire que j'ai eu aussi une semaine particulièrement stressante, les aléas ne nous rendent pas toujours la vie facile.

Une fois de plus, je remonte mes manches, je cours aux courses et je reviens avec de bonnes résolutions et des bases de régime plus saines :lol: :p

Douce Marianne, ta motivation et ta participation sur tous les différents sujets fait vraiment plaisir à voir. Ta force et ton dynamisme nous sont bénéfiques et je t'en remercie bien vivement. Je vais essayer ta gym "pompe", çà me semble particulièrement efficace et 1.4 cm aux chevilles c'est énorme :D

Un petit coucou à Cosmo, Soane et La Haine, j'espere que tout va bien pour vous :)

Douce Anne est elle revenue de Londres ?? J'espere qu'elle va bien aussi et que les anglais nous la rendrons !! :p

Le 10 mai, Véro nous a écrit, j'espere qu'on aura le plaisir de la lire à nouveau... Donnes nous de tes nouvelles Véro !! :)

Je vous embrasse tous bien fort, je reviens demain matin pour la pesée du vendredi :angry:

Affectueusement,

Celina
    PS : super la photo de Marianne !!</span>
  20. omega

omega New Member

:lol: :) :lol: :) :lol: Super !! tu nous es revenue !!
    Les emplois du temps qui partent en " couille " on connaît !!! les aléas de la vie...hélas sont notre lot à tous :(
    Les ennuis de santé :blink: aussi ...Mais tu nous as fait une " totale "
    Et tu t ' étonnes d ' être mal dans ta peau et de glisser vers " le n ' importe quoi " :unsure:
    Non , c ' est normal....ton corps accuse le coup....il attend que tu craques....en plus tu as eu des malaises la semaine passée...tu devais y remédier avec l' aide de ton médecin...personne ne peut y arriver tout seul...ou alors ...pas dans la durée :(
    J' ai déjà donné là dedans aussi !!!! j' ai tenu 2 ans !!!! et puis gros ennui de santé...et c ' est reparti !!!
    Tu as pris de bonnes résolutions !! c ' est l' essentiel !! le passé , pas la peine de philosopher dessus....on ne peut pas y revenir
    Mais sur ton futur ...là OUI , tu as une action .
    C' est ce que je disais aux copines qui se découragent....et que l' appel des pâtisseries dans la rue ...troublent au point de les faire craquer !!!
    Moi , j' ai une sacré chance ...j' ai horreur du goût sucré....je n' aime pas du tout le chocolat ...je n' en mange jamais....et toutes les boîtes de léonidas , godiva et autre que l' on m ' offre ...je les apporte au bureau pour faire se régaler ceux qui sont amateurs!
    Mon piège à moi ????? <_< <_< <_< le fromage !! YES
    Un jour , j' ai calculé combien de grammes je m' en empifrais par jour !!
    Vous allez tomber à la renverse ....et vous comprendrez mes YOYOS d ' amour !!
    Plus de 300 grs !!! par jour !!!! Bonjour les dégats !!!!
    J' en mangerais sur la tête d ' un pouilleux :lol: :lol: :lol:
    Maintenant ....je l' ignore dans son plateau .....j' en ai pas avalé la moindre lichette depuis le 25 janvier JOUR J de mon ènième et dernier régime !!
    Nous y arriverons !!! tout est question de volonté !! JE VEUX et le reste suit !!!
    Bon , merci pour les nouvelles...je commençais à me " biler "...
    Ma récré est finie ....le travail m' appelle :(
    A plus et " QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS " :lol:
    Bisous et amitiés
    Marianne

Partager cette page