Le régime plaisir

Dans 'Régime'

1. kytanlou

kytanlou New Member

Bonjour ma jolie Célina,

je vais avoir besoin de ta motivation pour repartir.... apres 15 jours de stab (voulu) j'ai du mal a reprendre les bonnes habitudes et surtout j'ai faim.....
    j'ai commencé WW il y a 3 semaines je crois....

si tu as une dose de motivation j'suis preneuse....
    euh..... deja ton post dans les astuces m'a bien motivé pour la matinée :D

bisous

contente de te retrouver ;)
  2. Chippie

Chippie New Member

re kikoo à tous :D

Natali, je te remercie pour ton gentil message et tes encouragements. Je suis motivée comme jamais et j'entends bien en faire profiter les copines et les copains :lol: :p J'espere juste que çà ne retombera pas comme un soufflé :rolleyes: Après les conseils que je viens de poster à côté, ce serait balot de faire le contraire :lol: :lol: :lol:

Douce Lisou, je suis là pour toi tout comme tu l'as toujours été pour moi. Je suis heureuse de voir que tu as commencé le WW, on va partager nos efforts et vaincre ensemble !

Pour les fringales, rien de tel que les pommes de terre vapeur, c'est 2 points à satiété et çà s'accomode à tout !

Je suis heureuse que tu es pris un peu de motivation dans le post d'à côté. Je me répéte mais on a rien sans rien, alors on remonte les manches toutes ensemble et on s'accroche.

Voici mes menus prévus ce jour :

Ce matin : 75 g de pain au sésame (3,0) + 1 café édulcorant (0,0) + 1 tranche de jambon (1,0) + 1 sylphide (0,5) + 1 pur jus de pamplemousse (1,5) = 6,0 points

Ce midi : 1 portion individuelle farfalles au poulet et champignons (4,0) + 1 brugnon (0,0) + 1 mini sorbet 45 ml (1,0) = 5,0 points

Ce gouter : 1 yaourt 0% aux fruits (1,0) + 1 barre de céréales (2,0) = 3,0 points

Ce soir : 120 g de cabillaud (2,0) + 100 g chou-fleur vapeur (0,0) + 100 g de pommes de terre vapeur (1,0) + 100 g de haricots verts plats (0,0) + 2 cs de crème fraiche à 3% (0,5) + 1 sorbet 45 ml (1,0) = 4,5 points

Soit un total de 18,5 points pour la journée. J'ai un capital points de 21, ce qui peut me permettre d'ajouter quelques aliments en cas de faim sachant qu'en plus, si je fais un peu de sports, c'est tout bénéf !

Excellente journée minceur à tous et toutes, bien affectueusement,

Celina
  3. kytanlou

kytanlou New Member

super ton menu Célina!

dis moi on t'a conseillé de jamais allé en dessous de combien niveau point?
    moi on m'a dit 17.... parce que là je serai a 15 ce soir :blink:
  4. Chippie

Chippie New Member

J'essai au maximum de respecter le capital points qui m'est imparti afin d'éviter les gros dégats après.

Si tu tournes à 15 points 1 jour, c'est pas grave mais si tu fais çà plusieurs jours attends toi à faire un gros écart dans quelques jours, à une baisse de moral, au stress, à des faiblesses, etc.

Il est nécessaire de suivre une certaine constante pour une meilleure hygiène de vie. Les trops hauts et les trops bas sont aussi mauvais l'un que l'autre.

Une publicité disait "le bien qu'on se fait à l'intérieur se voit à l'extérieur" et c'est entièrement vrai. De même que les souffrances qu'on s'inflige...
  5. kytanlou

kytanlou New Member

d'accord, j'ai bien compris vaut mieux etre a 18 chaque jour que 15 et 30 en fin de semaine :lol:

c'est vrai que la régularité paye plus....
    je vais donc tenter de prendre un petit gouter pour monter le capital point ;)
  6. kytanlou

kytanlou New Member

<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Bonjour mes pitchounettes et le pitchounet !!

Comme je suis contente de te retrouver Ever .....mon coeur est auprès de toi ..;de tous les tiens visibles et invisibles...aussi auprès de vous tous ...

Dans la nuit du 14 août j' étais comme beaucoup de chrétiens sur un lieu consacré à la Vierge Marie ...dans l' amour et la prière....

Toute l' humanité ....je vous aime .....

Côté retour des affaires courantes ...je suis encore en " vacances " ...juste un bref retour pour préparer la rentrée du 20 aôut ...

Je récupèrerai mon bébé Jeanne pour une nouvelle année....

Côté kilos ....moi aussi j' en ai repris deux !!! la vache ...il y avait un an et demi que je stabilisait parfaitement !!!

Donc ....ce sera aussi le retour aux méthodes musclées pour moi aussi !!! je n' ai pas le temps de jeter un oeil à tous les posts ..je vois que notre chère Lisou a tenu la barre du forum ...et que quelques copains et copines sont passés pour te retrouver toi aussi chère Ever !!

Alors à toutes celles que je n' ai pas salué ...pardon ...mais le coeur y est !!!

Moi aussi je vais me botter le Q a grand coups de savate !!! Naméo !!! faudrait pas que mon corps se croit libéré de ma vigilance et veuille me refaire plonger dans mon " baquet " de grassouille !!!! j' ai dit NON !!

Nous nous botterons le Q ensemble si vous le voulez bien !!

En attendant des milliers de bisous de votre mamette qui ne vous oublie pas ....

Marianne[/quote]

voici le post de marianne c'etait dans le post "retour" en page 2 ;)
  7. Chippie

Chippie New Member

Merci Lisou pour cette bienveillance, çà me fait vraiment tout drole de voir que Marianne a repris 2 kg. Excuses moi l'expression mais çà me laisse sur le cul. J'en reviens pas ! Elle qui est si exemplaire et si parfaite depuis tout ce temps de stabilisation !
  8. kytanlou

kytanlou New Member

ben elle va si vite les reperdre qu'on y verra que du feu :lol:

les vacances font de cadeau a personne le tout est de se reprendre en septembre....
  9. missma

missma New Member

coucou celina
    je suis rentre de vacances et tout c'est super bien passé ,j'ai profité de la mer au maximum.
    je n'ai rien repris donc je suis toujours au meme point ,la j'arrive pas trop a reprendre mon regime mais ca ira mieux a la rentré scolaire de mes enfants .
    je vois que pour toi ca va toujours avec ww ,c'est tres bien .
    et tes vacances ca c'est bien passé ?et avec ton ami ca va toujours ?

bonne soirée ma belle celina
  10. Chippie

Chippie New Member

Chère Myriam :D Chers tous :D

C'est un plaisir de te retrouver, chère Myriam, en si bonne forme, les vacances t'ont été profitables et j'en suis ravie. Je te vois heureuse et t'espère, ainsi que ta famille, en bonne santé :)

Pour ma part, je me faisais une joie à l'approche de mes congès, çà faisait une éternité que je n'en avais pas pris et j'étais remplie de bonheur. Malheureusement, Yannick et moi avons rompu dès le début des congès. Je te laisse imaginer la suite. Les vacances tant attendues se sont transformées en tristesse et douleur.

La rupture est à mon initiative mais n'en reste pas moins souffrance. Je me remet doucement... et je me dis que le temps changera les choses.

Je vous demande juste de ne plus aborder le sujet, c'est relativement dur actuellement et je préfére qu'on fasse l'impasse sur tout çà :)

La vie est ainsi et je me dis qu'il y aura d'autres vacances, une autre rencontre et d'autres bonheurs à vivre :)

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une excellente journée,

Bien affectueusement,

Celina

PS : je vous noterai ce soir mes menus définitifs d'hier et d'aujourd'hui car je suis actuellement au travail et je n'ai pas mes notes.
  11. kytanlou

kytanlou New Member

je n'avais pas osé abordé le sujet.... passons la dessus

j'espere que tu vas bien aujourd'hui?
    le moral est là?

motivée comme au bon vieux temps :lol:

je t'embrasse ma jolie
  12. Am?ly75

Am?ly75 New Member

Coucou Chippie (lol)
    j'ai vu que tu postais pas mal...j'aime bien ta vision des choses pour le régimes!! par contre comment calcules tu le nombre de calories de tes repas??? et comme sais tu combien tu dois en consommer par jour???
    bonne journée!!!!
  13. Chippie

Chippie New Member

Chère Lisou, je vais bien, je te remercie :) J'ai repris ce matin le chemin du travail, pleine de bonnes résolutions pour ma vie privée et mon bien-être. Le moral va aussi très bien, quelques passages angoissants que je compense par diverses activités :)

Pour le régime, j'ai la super pêche :lol: Ce matin, en montant sur la balance, je pensais à toi chère Lisou. Nous avons la même obsession de notre chère et pas toujours tendre balance :lol: Ce matin, j'étais à 70,6 soit 400 g de moins qu'hier. Cà suffit à me ravir et à me garder top motivée :D

Chère Amély Bonjour et bienvenue ici :D Je te remercie pour tes compliments :)

Pour ce qui est de mon régime, je fais le régime Weight Watchers. Il ne se compte pas en calories mais en points. Par exemple, 25 g de pain = 1 point. Chaque aliment a une valeur en points.

Afin de connaitre le nombre de points qu'il nous ai imparti, il faut répondre à plusieurs questions qui nous attribuent les points comme l'age, le sexe, l'activité ou encore la hauteur, etc. Pour ma part, je peux aller jusqu'à 21 points et j'essaie de toujours me trouver entre 18 et 21 points.

L'avantage avec WW, c'est qu'on organise nous-même nos menus. Il suffit juste de respecter certaines règles, telles que 5 fruits et légumes par jour, 2 calcium minimum, boire 2 litres d'eau (ou tisane, thé, café, infusion, etc), 2 MG par jour, etc. Bien sur, il est possible de se faire plaisir mais il appartient à chacun de faire preuve de bon sens et de manger équilibré en respectectant l'apport en protéines, sans trop de graisses ou de sucres.

Dans un précédent régime, la chrono-nutrition, j'avais trouvé pas mal de points positifs en adéquation avec ma personnalité. Avec WW, j'ai pu gardé les principes de la chrono-nutrition qui m'allaient bien et, ainsi, me faire un régime sur mesure spécial Célina.

Il faut prendre en compte aussi, le fait que je suis là depuis 3 ans et que j'étais à 96 kg. Je suis passée par des hauts, des bas et c'est qu'avec toute cette expérience là que j'ai pu enfin trouver la force et l'expérience nécessaire pour faire autant de chemin.

J'espere avoir répondu à tes questions chère Amély, je reste à ta disposition si tu souhaites savoir autre chose :)

Bon après-midi à tous et toutes, mille bisous à tous et toutes :)

Celina
  14. mess

mess New Member

coucou célina,
    c'est vrai que www c'est l'idéal, mais il faut manger trop de choses différentes et moi je préfère un pêu manger ce que j'ai envie, en petite quantité, mais pour me faire plaisir, je pense que c'est ce qui me réussie enfin je pense.

Aujourd'hui : le matin une jus de fruit 150 ml : 60 cal
    le midi 250 g de taboulé, je sais ENCORE mais j'adore : 350 cal et une poire : 70 cal
    le gouter : une tranche d'ananas : 30 cal, une tasse de chocolat : 80
    ce soir une soupe et peu être un peu de thon mayonnaise (allégée) : j'étais à 590 je pense ne pas dépasser les 1000 cal pour aujourd'hui !!!

le mide je suis obligée de manger en une demi heure et froid, si vous avez des idées de menus froid et à emporter je suis prenante.

Gros bisous à toutes

Sandrine
  15. Chippie

Chippie New Member

Bonsoir chère Sandrine :D

Comme tu le soulignes, on a tous notre méthode qui nous va bien :) Pour ma part, j'essai de manger au maximum comme je pourrais manger dans ma vie de tous les jours. Bien sur, ne rien supprimer totalement et éviter tout ce qui est produits hyperprotéinés, substituts, etc. Il existe autant de régimes que de régimeux je pense :lol:

Pour tes repas du midi, il serait judicieux (à mon humble avis) de préparer des salades de pates ou salades de riz ou encore salades de pommes de terre dans lesquelles tu ajoutes des légumes (mais, tomate, coeur de palmiers, germes de soja, concombre, pointes d'asperges, celeri, haricots verts, coeur d'artichaud, poivrons, macédoine, etc.) , des protéines (blanc de poulet, oeufs, du thon, des crevettes, crabe, saumon frais, etc), calcium (dés de féta, dés de gruyére, dés de chèvre, etc) + sauce à base de crème fraiche à 3% et des aromates. Le tout, bien sur, composé à ton gôut et au gré de tes envies de l'instant :)

Tu as aussi la possibilité de faire une ratatouille, d'y ajouter de la viande blanche et des pommes de terre. Même à température ambiante c'est un délice.

Je te conseille vivement les flans de légumes (lait écrémé, oeufs, crème à 3%, légumes et aromates) et la quiche lorraine ou aux oignons sans pate (lait écrémé, oeufs, crème 3%, dés de jambon ou oignons). C'est aussi bon froid que chaud. Les flans de légumes peuvent s'accompagner d'une sauce tomates, frais c'est un délice.

J'espere avoir répondu au mieux à ta question et avoir pu t'aider dans ton soucis de repas à emporter.

Excellente soirée Sandrine, mille bisous et à très vite.

Celina
  16. Chippie

Chippie New Member

Bonjour à tous et à toutes :D

Comme convenu hier, voici mes menus de lundi et mardi :

LUNDI = 18,0 points

Matin : 75 g de pain (3,0) - 1 café édulcorant (0,0) - 1 tranche de jambon découenné, dégraissé (1,0) - 1 sylphide (0,5) - 1 pur jus de pamplemousse (1,5)

Midi : 1 plat cuisiné individuel (poulet sauce champignons + pennes) (4,0) - 1 brugnon (0,0) - 1 sorbet 45 ml (1,0)

Apéro : 1 martini bianco 12 cl (3,0)

Soir : 1 potage instantané aux champignons (2,0) - 1 yaourt 0% tarte au citron (1,0) - 1 sorbet 45 ml (1,0)

MARDI = 17,5 points

Matin : 75 g de pain (3,0) - 1 café édulcorant (0,0) - 1 tranche de jambon découenné, dégraissé (1,0) - 1 sylphide (0,5)

Midi : 1 plat cuisiné individuel (hachis parmentier) (4,0) - 1 yaourt 0% façon tarte aux fraises (1,0)

Apéro : 1 martini bianco 12 cl (3,0)

Soir : 120 g de cabillaud vapeur (2,0) - 200 g de chou-vert vapeur (0,0) - 4 cas Crème 3% (1,0) - 1 yaourt 0% pomme façon tarte tatin (1,0) - 1 sorbet 45 ml (1,0)

Voilà, çà donnera peut être des idées aux unes et aux autres. Mon petit déjeuner et mon déjeuner me vont super bien actuellement. Le soir, en ce moment, j'ai moins faim alors j'ai une préférence pour la formule potage que je peux prendre devant le film avec un yaourt, un sorbet et un fruit. :)

Seul hic : je ne mange pas assez de légumes... dommage parce que çà me va super bien comme formule en ce moment.

Ce matin, je suis à 70,400 soit -600g en 2 jours. Cà me va :D à ce rythme là, je retrouverai vite mon 67 vu le 29 juin et je compte bien ne pas en rester là. Toujours cette sacrée revanche à prendre sur la vie et les emmerdeurs :)

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une excellente journée à tous et toutes :D

Bien affectueusement,

Celina
  17. Mzailes

Mzailes New Member

coucou ma belle!

peut être que tu pourrais rajouter de la salade verte le midi, ou une tomate, ou du concombre, un truc à 0 point mais qui fait tellement de bien à la santé et au teint!

bon courage, tu tiens le bon bout!

bisous
    esther
  18. kytanlou

kytanlou New Member

Bonjour jolie Célina,

merci pour le poulet ma belle, et je n'ai pas vu pour le steack a 15 % mon steack a 5 % c'est 125 g 2.5 points comme le poulet en gros....

tu as de la chance de ne pas avoir faim le soir.... en c'moment c'est craquage sur craquage.... je n'arrive pas a me raisonner comme avant pffff

bonne journée ma jolie
  19. Chippie

Chippie New Member

Tout comme Esther, dans un premier temps j'ai pensé à rajouter un bol de crudités aux repas mais plusieurs facteurs me chipotent : qui dit crudités dit sauce et là c'est pas facile à transporter, puis le soir j'ai pas beaucoup faim alors je préfére profiter de cette aubaine et rien rajouter. Par contre, prenant peu de produits "sucrés" (contrairement à d'autres, suivez mon regard) :D , je me disais qu'il serait + judicieux d'ajouter des fruits qui en plus sont facilement transportables.

Quant aux craquages de ma douce Lisou, je ne vous cache pas que parfois, surtout dans l'après-midi, il y a des moments où l'envie est bien présente et me torture quelque peu. Je ne me laisse pas influencé, je m'occupe l'esprit du mieux que je peux et je bois de l'eau à laquelle j'ajoute du citron pressé.

Je rabache, je sais. Il est très important de savoir ce qu'on veut, ce qu'on ne veut plus, de s'occuper l'esprit et de s'y tenir. Malheureusement, on a rien sans rien et comme notre bonne fée a pris la retraite, on va pouvoir que compter sur nous et notre bonne volonté pour se sculter un corps de rêve.

Prenez soin de vous les pucettes et tenez bon !
  20. missma

missma New Member

coucou celina
    pardon pour ma question .je ny reviendrai pas .
    bon je vois que tout va bien -600gr un grand bravo ,moi auusi il faut que je fasse attention j'ai pris 700gr ayeaye ,mais je n'ai pas trop le courage de reprendre mon regime et j' ai un stock de creme glacée au congelateur qu'il faut que je finisse avant le debut de mon regime ;)
    sinon merci toute la famille va bien et je te souhaite de trouver le bonheur et avoir des enfants si tu le souhaite bien sur .tu es une fille geniale et tu deborde de generosité ,je suis sur que quelqu'un un jour sera aprecier toutes tes qualités .
    allez ma belle celina tu est sur le bon chemin continu ;)

Partager cette page