Coucou Célina !! Je viens de lire les posts de ces derniers jours sur ton tropic ... C' est vrai que l' histoire des points ..???..... je suis comme Sab , cher payé le steack !! les vaches !!!...et quel vol !! les plats spéciaux a 5 euros !!!! c ' est facile de faire du fric avec du vide !!!! Si tu trouves que cette histoire de points dans la journée est satisfaisante ...OK ..... Mais , mon avis personnel .....moi ....ça me " gaverai" vite fait de faire ces calculs !!!! je t' admire déjà d ' essayer le système !! moi , j' ai essayé du temps où on te __________mortifiait devant tout le monde _________comme si tu étais une honte sans nom __________au moindre gramme repris_____________ Tu commences a me connaitre.....je leur ai dit haut et fort ...qu 'ils n' avaient aucun amour dans leur coeur...aucune douceur ....et que la seule chose qui les motivait à eux ...c' était le son du tiroir caisse !! <span style="font-size:14pt;line-height:100%">ET VLAN !!</span> Tu dis que maintenant ...ils ont évolué ....tant mieux pour les filles qui sont timides .... Je pense aussi ...Points ou pas points ...les calories resteront toujours de la même valeur et que des apports compensatoires ( ceux pas pris le midi ) ajoutés à ceux du soir .....<span style="font-size:18pt;line-height:100%"> Même si tu ne dépasses pas les 20! </span>. ..c 'est toujours trop pour le soir! N ' oublie jamais __________Un petit déjeuner de Prince ___________un déjeuner de roi __________un souper de mendiant __________ et c ' est réel ....j ' en suis la preuve vivante !! je soupe très peu le soir ______et si je suis invitée ou que je vais au restau ____le lendemain , c' est 600 calories pour la journée et pas une de plus !! Mais surtout .....il ne faut pas que tu aies faim ...c' est le début ...tu vas t ' habituer ....Bois de la tisane .....fais autre chose que trainer près du placard ...afin de ne pas sucomber à la tentation !! Courage ma Célina ...cette fois - ci ....c ' est la bonne !!! Moi aussi j' y croyais plus l' an dernier ....et puis " clic " j' ai trouvé mon truc ...Comme Rachel l' a trouvé ... Plein de bisous ma douce ...ne te décourage pas , garde le moral , le beau temps arrive .....et puis ...cool ...tu n' as de comptes à rendre à personne .....c' est ton corps et tu en es le maitre !!! tu as " ton temps " personnel pour vivre ...et tu n' es pas un clône ....et tu prendras le temps qu 'il te faudra pour perdre tes kilos ...surtout ne te montes pas la pression ....pas de concours .... Bon week-end ...et accordes toi des repos bien mérités ..la compta !!ça pompe !! Marianne
Bonsoir chère Marianne Je te remercie de prendre de ton temps pour venir poster ici et me réconforter ! Le calcul des points c'est un peu comme le calcul des calories, au début on galère un peu mais après çà vient tout seul Ce plat WW je l'avais pris pour faire un dépannage, je me suis dit qu'un jour çà me sauverait d'une situation catastrophique. A ce moment là je pensais à un jour où je n'aurais pas eu le temps de cuisiner Cà m'a un peu sauver d'un craquage hier soir, même si la barquette etait chère pour ce qu'il y a avait dedans :lol: Je prendrais une autre barquette "bouée de sauvetage" mais dans une autre marque Ayant pris le temps d'y réfléchir, de vous lire et de relire mes menus, c'est clair que bien souvent c'est très léger le midi par faute de temps ou simplement parce que je ne fais que 2 repas + collation. Du coup, le soir j'ai + d'appétit. De plus, par souci de me retrouver le soir sans points, j'essaie de répartir en 2 ou 3. Je refais mes menus, j'augmente à midi et je diminue les quantités le soir. Y'a bien un moment où çà va décoller quand même. Le pire c'est que je ne recens pas la faim, hier soir c'était une envie de craquer pour compenser... Je suis bien heureuse d'avoir tenu le coup Je tiens à te dire aussi que j'ai autre chose à faire de ma vie que trainer près des placards... çà me rappelle la kiné chez qui je bossais qui s'est permise de me demander si j'avais que çà à faire de ma vie que de manger des gateaux. C'est la dernière fois qu'elle m'a vue ! S'il y a bien un endroit que j'évite, c'est la cuisine. J'en souffre déjà bien assez. Par contre, je préfére perdre un peu plus vite, c'est usant à force d'être au régime. Cà fait des années que je me surveille, c'est lassant. Plus vite je fond, plus vite je suis en stab. D'où le fait que je ne sois pas satisfaite des -500 g. Je reste motivée, je réorganise mes repas et je vais fondre, y'a pas de raison. Puis je vais mettre un peu d'ordre dans ma vie perso parce que c'est un peu le bazard et je pense que le stress doit y faire. Je n'ai pas toutes les solutions mais j'y travaille Douce soirée chère Marianne, prends soin de toi Affectueusement, Celina
REPAS DU 14 AVRIL 2007 (capital 20 points - 16,5 points utilisés) 7h30 = 6,0 points 1 grand café/édulcorant (50 cl) > 0,0 point 100 g de pain baguette > 4,0 points 1 tranche de jambon découenné, dégraissé > 1,0 point 2 portions de fromage Sylphide > 1,0 point 12h00 = 0,0 point (même l'apéro est devenu light) 20 cl de coca light > 0,0 point 12h40 = 4,5 points 100 g de cabillaud > 2,0 points 100 g de haricots verts > 0,0 point 50 g de germes de soja > 0,0 point 100 g de pommes de terre > 1,0 point 2 cs de crème 3% de MG > 0,5 point 1 yaourt 0% > 1,0 point 1 pomme > 0,0 point 16h30 = 2,0 points 1 Coca zéro > 0,0 point 1 barre WW chocolat blanc > 2,0 points 21h15 = 4,5 points 120g de crevettes décortiquées vapeur > 2,0 points 100 g de haricots verts vapeur> 0,0 point 100 g de pommes de terre vapeur > 1,0 point 4 cs de crème fraiche 3% > 1,0 point 1/6 de flan au chocolat sans sucre > 1,0 point La journée s'est bien passée, j'avais prévu 1 oeuf en plus à 16h30 et j'ai oublié de le manger. Du coup, ce soir je suis à 16,5 points. Je me sens encore beaucoup fatiguée mais je suis moins stressée donc pas d'envies de craquage. Je ne me pèse pas jusqu'à lundi. Tout comme hier je n'allais pas dans la cuisine, aujourd'hui c'est la balance que je boude. Pas envie de voir le nombre. Me connaissant, je sais que je passerai à une solution plus radicale histoire de relancer le truc. Je fais assez la fixette comme çà. J'espere que demain il fera beau, j'ai prévu une ballade en bord de mer et du chouchoutage avec masque, bain, épilation, etc.
Coucou la miss !!! Alors ce flan au chocolat ? Qu'est ce qu'il vaut ? :lol: En tous cas, garde le moral et ta détermination Profite bien de ta journée Chouchoutage, ca fait du bien au moral Bisous
Bonjour à tous et toutes Chère Sabrina, c'est sympa d'être passée là avant le dodo. J'espere que tu as passé une bonne soirée avec tes amis et que tu as bien profité de cet agréable moment :lol: .... sans culpabiliser. Comme on disait l'autre jour, ces moments d'écarts sont rares alors il faut en profiter grandement car c'est pas de si tôt que çà va se reproduire Puis 1 jour ou 2 de disette et c'est effacé. Concernant le flan, je ne pourais pas te répondre sur l'instant car, hier soir, finalement, je n'en ai pas mangé. En effet, il était encore un peu chaud, je l'ai laissé au réfrigérateur. J'ai consommé, à la place, 2 kiwis (oui ils sont enfin murs ) et plus tard, vers minuit, une poire. Pour la poire, il faut compter 1 point car c'est après les 2 kiwis, qu'il y a excès de fruits, et donc on en reste au même capital-points utilisé. Le temps ne se prête pas trop à la promenade, j'irai dans la semaine car apparement çà va se dégager, je vais donc prendre un bon petit déj, nettoyer mes sols et me chouchouter. Après midi tout en douceur , je viendrais vous raconter tout çà ce soir. Excellente journée, prenez soin de vous, mille bisous B) Affectueusement, à plus tard Celina
passe une bonne journée ma belle, tu as raison de prendre soin de toi, c'est la démarche n 1 !!!!!!!!! c'est pr nous qu'on fait ça !!!!!!!! se sentir bien ds sa tête !!! c'est le premier pas ! pr plaire aux autres, il faut se plaire à soi !!! Et puis stop l'esclavage du regard des autres !!! on est les meilleures, on va y arriver, moi ds ta petite journée, je mettrais 1/4 h de sport pr m'y remettre doucement, tu verras ça enlève des grammes de graisse et de stress ( surtout de stress ! ). L'anti sportive que j'étais il y a 3 mois ( 15 ans sans faire de sport et en détestant ça plus que tout ) y a trouvé un équilibre et souhaite dire à ttes que c'est possible, ça va surtout du bien à la tête, et quand on va bien ds la tête, on est mieux ds son corps et dc on maigrit !! Et le temps qu'on passe à faire du sport, on le passe pas à manger !! biz
Coucou Célina ! En effet, j'ai passé une très bonne soirée , j'ai bien ri et bien mangé ! Malgré cela, ce matin je n'ai pris que 200 gr ( je m'attendais à plus ) donc j'en suis à 59.6 , ce qui me convient parfaitement ! Tant que je ne repasse au dessus des 60, c'est très bien pour le moment ! Par contre, ce qui me fait peur, c'est la semaine prochaine. Tu connais un peu le système toi : c'est à dire que cette semaine, je travaillais d'après midi donc je fais un repas de moins, par contre quand je travaille du matin, c'est très difficile pour le régime : J'embauche à 6h45 mais comme je ne peux pas partir le ventre vide, je mange souvent un petit truc en me levant, puis je redéjeune au boulot vers 9h00 ( pain/beurre ) , ensuite, il y a le déjeuner, bien souvent une petite sollation et ensuite le diner !! Donc je vais essayer de ne manger QUE des légumes et pas de féculents car j'ai peur de reprendre du poids en faisant autant de repas alors que mon corps s'est habitué à moins manger ces derniers temps :unsure: C'est dur d'avoir toujours le même rythme vu que je change d'horaires chaque semaine ! <_< Sinon, tu me diras ca plus tard pour le flan, pas de soucis J'espère que tu profite bien de ton programme Cocooning Gros bisous et à tout à l'heure
Re bonjour les pucettes, Je suis contente de moi, j'ai fait plein de choses à la maison, c'était le grand nettoyage de printemps et j'ai presque fini. Il me reste la cuisine et le salon, à 17h00 la maison brillera !! A compter de 17h00, je m'occupe de moi et avant de me coucher, je me suis prévue une séance de relaxation. Si c'est positif, je veillerai à en faire tous les soirs, j'ai besoin de retrouver un sommeil réparateur Jolie Fleur, je vais suivre tes précieux conseils et me remettre au sport. Au début, ce sera peut être peu mais l'essentiel est de progresser. Je te tiendrais au courant de mes "exploits" :lol: Tu soulignes judicieusement mon besoin de me plaire à moi-même. J'ai la chance de plaire mais je ne me plais pas à moi, si je fais ce régime c'est vraiment pour MOI, pour me réconcilier avec ce corps "inconnu", qui n'est pas moi. Je saborde toutes mes relations à cause de çà. Saches enfin, Jolie Fleur, que ta réussite me motive particulièrement. Je ne ferais jamais 50 kg comme toi car je mesure 1m63 et çà ne m'irait pas d'être aussi fine. Je ne connais pas ta hauteur mais je t'imagine toute pichote. Je sais qu'avec votre soutien à toutes j'arriverai au 54 kg, j'en ai tellement envie ! Douce Sabrina, merci de prendre soin de poster ici aussi souvent, c'est un réel plaisir de te lire. Pour ce qui est de tes repas lors des semaines de "matinées" il te faut prendre les mêmes aliments que la semaine passée mais les placer différement. Le matin, au réveil, il te faut du carburant (des protéines), je vais donc te proposer une journée type que tu peux ensuite agrémenter à ton goût. N'oublie pas que tu as un métier assez physique, ne sois pas trop sévère avec toi-même. 5h30/6h00 Café ou thé à volonté avec édulcorant 1 oeuf dur 2 kiwis ou 1 orange ou 1 fruit de saison 9h00 50 g de pain (pour faire comme les copines) 1 lichette de beurre allegé ou pas 1 tranche de jambon découenné, dégraissé 12h00 Légumes cuits ou crus maxi 200g, avec 2 cc de vinaigrette maxi 120 g de viande blanche ou poisson (alterner au cours de la semaine) 100 g de féculents 1 yaourt 16h00 1 fruit 1 barre de céréales Souper 1 salade composée avec 2 cc de vinaigrette maxi 120 g de crustacés ou 120 g de poisson 1 fromage blanc 0% 120 g de fraises ou 1 fruit de saison au choix Alors, je m'explique. J'ai tout simplement divisé le tit déj en 2 en respectant les ingrédients du tit déj avec les collègues pour pas que tu te sentes à part en mangeant différement. J'ai rajouté des protéines car lorsqu'on a une activité professionnelle intense comme la tienne, çà fait mincir de rajouter des protéines. Le midi, tu as besoin de légumes pour te caler, de protéines pour être pleine d'énergie et 100 g de féculents pour éviter de crever la dalle le soir. Le soir cà doit etre light mais pas trop donc des légumes, des protéines mais pas de féculents (à moins d'avoir vraiment faim, faut surtout pas s'affamer). Il faut garder cette notion de plaisir en choisissant plusieurs fruits différents (çà permet de varier aux 3 repas). Pourquoi pas faire de jolies salades pleines de couleurs et appétissantes que tu pourras agrémenter de 120 g de crustacés (crabe, crevettes, bulots, écrevisses, huitres, gambas, moules, etc), poissons (brochette de cabillaud, thon, darne de saumon, lotte, brochet, etc) ou simplement avec des dès de jambon, des noix de pétoncles, du surimi, des oeufs de lumpe... Quant au dessert, le fromage blanc se marie très bien avec tous les fruits coupés en dés. Mes préférées sont les framboises Cà fait un dessert plutôt copieux et çà permet de ne pas rajouter (ou bien peu) d'édulcorant. Je vais aussi prendre la peine de suivre moi-même les conseils, je suis fortiche pour aider les autres mais pour moi je n'ai jamais la solution Mille bisous les pucettes, je file finir mon ménage. Si vous me cherchez après, je serais dans la salle de bains :lol: Affectueusement, Celina PS : très bon le flan au chocolat sans sucre
Coucou Chippie ! Je vois que tu es vraiment motivée pour le ménage :lol: Moi je l'ai fait dans la semaine, c'est vrai que ca fait du bien d'avoir un appart/maison propre Pour le sport, meme si au début c'est un peu dur, tu verras, tu ne pourras bientot plus t'en passer. Tu te sentiras tellement bien apres, et tu te verras fondre plus ou moins rapidement ! Sinon c'est bien de donner tout plein de bons conseils mais il faut aussi les suivre :lol: Serieusement ne t'inquiete pas si tu fonds moins vite que tu l'esperais, mais il faut que ca prenne le "coup" et tu verras, en faisant bien attention tu atteindras vite tes 54kg ! Gros bisous ma puce, et tu as raison, bichonne toi bien dans la salle de bain. Ca fait du bien de se ponponner, mais si c'est pour soi meme
en plus, il suffit de 30 minutes de sport à intensité modérée par jour pour se remodeler une sihlouette avec une bonne alimentation En tout cas, à ce que je vois, tout le monde fait le ménage sauf moi, personne de motiver pour me donner un coup de main :lol:
Rhooo ma poulette, je vois que tu m'as consacré une demi page rien qu'à moi :lol: Merci de tous tes précieux conseils !!! C'est vrai que c'est agréable de partager le petit déj avec mes collègues, mais au delà de ca, c'est que j'en ai vraiment besoin physiquement ( le plus gros du boulot c'est entre 7h00 et 10h00 , là où on fait prendre les douches !! On transpire à fond h34r: :lol: ) 50 gr de pain, a fait à peu près 1/5 de baguette, c'est bien ca ? Ca me parait correct comme portion en tous cas Pour les repas du soir, en général, je ne mange jamais de féculents, sauf une tranche ou deux de pain avec fromage allégé si vraiment j'ai besoin de me "caler" :lol: Mais tu as raison, avec le soleil et la chaleur, de bonnes salades composées vont me faire le plus grand bien ! Demain , j'irai m'acheter des crevettes et du surimi car j'adore ca, mais je n 'en ai pas souvent chez moi :unsure: En tous cas, ca me donne plein d'idées et ca me donnerai même faim :lol: Ce soir, j'ai envie de me faire des pates au saumon fumé h34r: h34r: h34r: Pas bien !!!! Vite, amenez moi le fouet :lol: En tous cas , bravo pour ton grand ménage, en plus d'avoir fait briller la maison, tu as dépensé de l'énergie et des calories !! C'est tout bénèf :lol: Qu'as tu prévu comme diner ce soir toi ? Allez gros bisous !
Bonsoir chère Rachel et re bonsoir à tous et toutes Je profite que mon masque peel-off se fixe pour venir participer un peu sur tous les divers sujets. Ma motivation pour le ménage est révélatrice d'une réelle motivation à faire changer les choses. La propreté extérieure aide à la propreté intérieure. C'est aussi une manière de s'ancrer dans une vie saine. Pour le sport, je vais m'y mettre progressivement. Si au début c'est 10 mn, c'est pas grave. La fois suivante ce sera 15 mn et dans quelques temps j'en serais peut être à d'aussi beaux temps de sport que vous toutes. L'essentiel est de s'y mettre, et pour moi ce sera demain matin PROMIS JURE Mon chemin de vie a fait que j'ai croisé des gens merveilleux qui m'ont beaucoup appris. Pascale en fait partie. Elle a été là pour moi, pour m'aider à sortir la tête de l'eau à un moment où la vie était bien dure avec moi. Quand j'en ai été digne, Pascale m'a donné des cours d'accompagnement, notamment dans l'optique de faire de l'accompagnement de personnes atteintes d'un cancer. C'est de là que me vient cette force que j'ai pour les autres, cette facilité à les motiver, cette détermination à les persuader qu'ils sont capables, cette faculté d'aller chercher le meilleur qu'ils ont en eux. Pascale ne viendra jamais me lire ici et c'est dommage. Je la remercie de tout coeur de cet enseignement. Je suis souvent heureuse du bonheur que je peux répendre. C'est très énergisant de répendre le bien autour de soi. Pour ce qui est de la fonte, si elle ne me convient pas, je restreindrais en conséquence, je ne vais pas rester toute ma vie au régime à me contenter de 500 g par mois. Je veux être heureuse de mon corps, je veux être en bonne santé, je veux me sentir à l'aise partout et j'ai aussi l'intention de faire un pied de nez à tous ceux qui n'ont jamais cru en moi. Je peux restreindre sans mettre ma vie en danger, lors des réunions WW je ne suis pas obligée de dire le nombre de points ingurgités. J'y vais pour prendre de la motivation, de l'énergie et de bons conseils, après j'en fais ce que j'en veux et je me les arrange à ma sauce Je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous Celina
REPAS DU 15 AVRIL 2007 (capital 20 points - 15,5 points utilisés) 10h15 = 5,5 points 1 grand café/édulcorant (50 cl) > 0,0 point 2 galettes de riz soufflé > 1,0 point 1 tranche de jambon découenné, dégraissé > 1,0 point 1 portion de fromage Sylphide > 0,5 point 30 g de corn flakes > 2,0 points 1 yaourt à 0% > 1,0 point 2 kiwis 15h30 = 6,0 points 2 oeufs durs > 4,0 points 150 g de carottes rapées > 0,0 point 2 cs de crème 3% de MG > 0,5 point 1,5 part de flan au chocolat sans sucre > 1,5 point 19h00 = 2,0 points (apéro) 20 cl de vin blanc > 2,0 points 20h20 = 2,0 points 1 potage maison sans MG, sans féculents > 0,0 point 2 parts de flan au chocolat sans sucre > 2,0 point 2 kiwis + 1 pomme > 0,0 point La journée s'est bien passée, j'ai fait du ménage dans l'appart et dans ma tête. Je suis plus déterminée que jamais. J'ai aussi pris soin de moi en faisant des soins esthétiques pour le corps, le visage et les cheveux. Ce soir, je mange léger, je reste zen (et sans le net) et je ferais une séance de sophrologie avant de m'endormir. Demain matin, au saut de lit, pesée. On verra bien si çà décolle ou pas. Si ce n'est pas le cas, je modifierai mon alimentation. Motivée ! Motivée !! :lol:
coucou chippie mo aussi j'ai fait le grand menage aujourdhui je suis crevée .un grand bravo pour tes menu et je suis sur que tu aura une belle surprise sur ta balance demain . mais pour moi j'ai peur vu que j'ai fait beaucoup d'ecart mais bon je me reprend en main des demain c la fin des vacances scolaire de mes enfants j'espere que ca va etre plus facile . biz
Chère Missma, Je te souhaite plein de courage pour ton régime, c'est très bien que tu te reprennes en main demain. Il faut que tu trouves le truc qui t'aidera à ne pas faire d'écart, le truc qui te motivera et ne te laissera tentée par le défendu. Si tu as besoin d'aide, je suis à ta disposition, ne te gênes surtout pas, c'est avec grand plaisir que je t'aiderai. Sois motivée, tu y arriveras Je t'embrasse bien fort, douce soirée Celina
Bonsoir les filles !! Alors ...ce dimanche ???? bien passé ??? Célina ...tu m' épates !!! Le détail de tes repas est impressionnant !! et varié .....mais quel boulot !!! Chapeau , ma belle ...un truc pareil a mettre en place !! mazette !!! il faut de l' organisation !!! de la méthode !!! Bravo !! En plus ...le drôle ...là dedant ...c' est qu 'il n' y a pas le réflexe calories ....comment tu sais ce que valent tes menus??? j' ai toujours pas pigé l' histoire des points .... Les vieux ....ça a la comprenette difficile !!! Mais j' y arriverai ....à force de te lire !! Bon ...ta maison est toute propre ...la semaine peut commencer !! Alors ...Bon lundi ...et continue comme cela ...tout ce que tu as dit sur Pascale est très émouvant ..... Je suis une de tes " fans " de la première heure !!! et ton tropic est redevenu " vivant " en enrichissant grâce à ton travail de romain d ' écriture !! Aller !! bisous Marianne
Bonsoir chère Marianne, J'espère que ton week-end s'est bien passé, que tu as pu te reposer et que tu vas bien. Tu parles beaucoup des autres et bien peu de toi, de ton quotidien. J'espère aussi que ta famille se porte bien. Pour ce qui est du calcul des points, c'est vrai que je n'ai peut être pas bien pris le temps d'expliquer. Suite à un questionnaire simple et surtout en fonction des réponses données, il m'est attribué un capital points qui est de 20. En suivant quelques règles d'hygiène alimentaire (2 calcium par jour, 5 fruits et légumes, 2 litres de liquide, etc), je peux consommer 20 points de nourriture. Chaque aliment est répertorié (j'ai d'ailleurs acquis 2 livres notifiant les grandes marques), quantifié et à une valeur en points. Bien sur, la valeur calorique de l'aliment déteint sur la valeur en points. Exemple : 100 g de pommes de terre vapeur = 1,0 point et 100 g de pommes de terre frites = 8,5 points. Après, il est bien sur nécessaire de veiller à avoir une alimentation équilibrée. Le capital alimentaire ne peut pas être utilisé uniquement qu'avec des frites. D'où le fait qu'on doive suivre les recommandations quant aux nombre minimum de laitages, de fruits et légumes, etc. Le bon sens veut aussi qu'on insère des protéines à chaque repas et si possible privilégier les moins grasses. En fait, c'est la même manière que de faire un régime équilibré en comptant les calories (la personne aura par exemple 1200 cal) sauf qu'on compte en points (la personne aura 20 points). Du temps où tu allais chez WW, il me semble que c'était en couleurs, on attribuait des couleurs. En écrivant ce message, j'ai calculé (à la louche) le nombre de calories de la journée et je trouve entre 600 et 700 cal. C'est pas épais :lol: J'espère avoir été assez claire, si ce n'est pas le cas n'hésites pas à me poser d'autres questions. Je te souhaite une excellente semaine, prends bien soin de toi douce Marianne Bien affectueusement Celina
Bonjour Chippie ! Et bien, 3 kilos de perdus, c'est pas mal Pour le compte des points, oui je pense que c'est un coup a prendre, comme avec les calories ! Et si ca marche comme ca pour toi, tans mieux ! Aller, j'ai lu sur un autre sujet 69 pour le 16 mai ? C'est possible ! On est la pour te soutenir ! Moi, pour le 19 mai (mariage de ma cousine) j'aimerai etre a 62-63. On verra bien ! Gros bisous a toi et passe une bonne journée ! Rachel
ma chère Chippie J'espère que tu es contente de ta pesée, tu m'as l'air d'être trés dure avec toi même, zzzzzzzzennnnnn !!! il faut y aller doucement !!! je ne sais pas si c'est ton 1er régime mais si cela ne l'est pas, il serait bon de réfléchir et de noter toutes les raisons qui ont fait que tu as laissé tomber à un moment donné, je suis sûre que de verbaliser les choses ça aide à avancer, d'ailleurs si on faisait ttes ça peut être qu'on trouverait des réponses les uns et les autres !!! je propose donc un topic " pourquoi mon / mes régime(s ) précédent( s ) n'a/ ont pas marché en 10 points et pourquoi celui ci va marcher !!! A vos stylos, je reste convaincue que le + gros travail est à faire dans la tête alors je cherche des moyens de nous motiver, de décharger ce p**** de sac trop lourd, de mettre des mots sur des maux (facile... ) et de partager notre parcours !! En tout cas, tes messages me ravissent, ils respirent la générosité, l'affection et sont un baume pr le coeur ! Continue ma belle, on est avec toi !