Le régime plaisir

Dans 'Régime'

1. Chippie

Chippie New Member

Bonjour à tous et à toutes :)

Si nous avions un best of des plus belles choses écritent sur ce forum, Fleur aurait très certainement sa place avec cette phrase "A chaque kilo de perdu, c'est un kilo d'amitié gagné" ! C'est tellement vrai !! :D

Rachel, je te remercie pour ton soutien, saches que l'admiration est réciproque, tu es exemplaire. Je lis tes progrès sur ton sujet et c'est particulièrement remarquable, bravo très chère !! :lol: Cà te dis pas 2 petits mois de menus mac do ? juste histoire que je te rattrape ?! :D

Sabrina, merci de penser à moi chaque fois que tu passes sur le forum, tes messages sont plein de gentillesses à mon égard. Cette semaine, j'ai gagné 500 g d'amitié en plus (comprendre - 500 g de graissouille) :D :p A ce rythme là, le 6 n'est pas encore en vue !! Mais comme on dit, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas :) Je vois que ton job est parfois bien stressant pour toi aussi, je me demandais si çà n'influencait pas un tit peu notre rythme de fonte... affaire à suivre, en tout cas, je ne lache pas le morceau !

Marianne, je te remercie de poster ici et d'apporter ton soutien malgrè tes journées si remplies. Comme tu le soulignes sagement, un écart doit se rattraper dès le lendemain, sinon c'est vite la cata ! Le témoignage de ton amie sur le régime WW n'est pas une exception. En effet, lors des réunions hebdomadaires, nombre de régimeuses en stabilisation apportent le même témoignage. Notamment sur les bonnes habitudes alimentaires, une nouvelle manière de cuisiner et, ce qui n'est pas négligeable, le même poids qu'à l'atteinte de leur objectif !

Lors de la séance de 10h30 (que j'ai loupé car je bossais jusqu'à 12h00) une femme est venue faire un petit coucou et a récupérer sa 5ème étoile de membre d'or ! 5ème étoile veut dire 5ème année avec le même poids qu'à son objectif. Elle fait partie des privilégiées qui ne payent plus les séances et vient à l'occasion apporter gracieusement son témoignage. C'est pas rien quand même ! Perso çà m'encourage à m'accrocher :D

MissMa, je te remercie pour tes encouragements, c'est chic de ta part et j'espere que de ton côté tout va bien et que tu tiendras tes nouvelles résolutions. Saches que tu as tout mon soutien et que je suis prête à t'apporter mon concours si tu souhaites des idées de menus. La chrono nutrition est le "régime" du Docteur Delabos, ces menus sont plaisants et assez riches. Lorsqu'on fait son régime on a l'impression qu'on minciera jamais ! Mais çà marche, j'en suis la preuve ! J'ai d'ailleurs bien fondu avec ce régime là, j'en ai même gardé certains réflexes :) Si tu souhaites en savoir +, tu trouveras dans les pages antérieures toutes les explications nécessaires et même les menus que je faisais à ce moment là.

Il existe des sites sur la chrono-nutrition et il est facile d'y tomber dessus avec le moteur de recherche.

La réunion WW de ce midi s'est bien passée ! Comme à l'habitude on commence par la pesée. Cette semaine, j'ai récupéré les 2 gommettes soleil car j'ai fondu malgrè Paques. La fonte reste quand même bien maigre à mon goût (-600g chez eux et -500 g à la maison). Il faut aussi savoir qu'entre la pesée du matin chez moi et la pesée WW il y a 1,3 kg d'écart car on est pesé habillé, avec petit déj et eau absorbée le matin.

J'ai profité de la réunion pour exposer mon tit "problème" à savoir que je ne fais pas d'écart, que j'utilise pas tous mes points et que ma fonte ne me satisfait pas. L'animatrice m'a dit qu'il fallait que j'utilise TOUS les points et que je mange moins de légumes. Mon corps serait apparement en état de défense et stocke le peu qu'il a.... Je n'y ai pas cru, je mange bien mais je veux bien tester sa théorie :)

J'ai pris le temps de revoir la semaine écoulée et les menus. Le matin c'est généralement très bien (avis perso). Le déjeuner, c'est déjà moins bien... Peut de points qui sont compensés le soir. J'ai commencé à voir les menus de cette semaine (qui commence le samedi pour moi) et c'est pas évident car 4 jours par semaine je ne fais que 2 repas dans la journée. Seuls les jours où je travaille en matinée (mardi, jeudi et vendredi) voient 3 repas par jour.

Croyez vous qu'il soit mauvais de faire 1 tit déj tardif (11h00), une collation à 16h30 et un souper à 20h30 ? Si vous avez des solutions à m'apporter, je suis preneuse :)

Je ne suis pas vraiment une grosse mangeuse (enfin je crois pas) :p et je ne vois pas pourquoi je me forcerai à prendre + de points si çà devient du superflu ! Si mon corps a besoin de 400 g de nourriture pour être rassasié, il est logique de préférer manger 100 g de poisson + 300 g de légumes que de viande +300 g de pommes de terre non ?

Un collégue régimeux me disait que je ne mangeais pas assez, vous trouvez aussi ? Je suis larguée, help help :lol:

Je vous remercie d'avance de me donner vos points de vues et m'éclairer sur les erreurs éventuelles que je peux faire :)

Bien affectueusement,

Celina
  2. raoucoin

raoucoin New Member

Bonjour ma chère Chippie ! :)

Felicitation pour ta perte ! Certe, cela ne te satisfait peut etre pas assez, mais c'est toujours mieux que de reprendre, non ?

En ce qui me concerne, c'est vrai que j'ai fait une semaine parfaite, et vu que j'avais fait une grosse semaine craquage la semaine derniere, ca c'est bien compensé ! :) Pour le Mc Do, non merci ! Depuis que j'ai commencé a cuisiner des produits frais, rien que de penser a Mc Do, ca me donne envie de vomir <_<

Pour le fait que tu ne manges pas assez, moi je te conseillerai d'inverser tes menus : beaucoup plus manger le midi, en prenant feculents/legumes/viande ou poisson/laitage/fruit et le soir manger plus leger :)

Apres, pour tes idées de repas a 11h - 16h30 - 20h30 je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. La encore, mange plus leger le soir :)

Voila, bon courage pour la suite, et puis vaut mieux y aller doucement et ne pas reprendre, que trop vite en reprenant tout au bout d'un mois.

Aller, on se motive toutes, on s'encourage mutuellement, et on va toutes etre les plus belles cet été ;)

Gros bisous :)
  3. SaB

SaB New Member

Coucou Célina :lol: :lol:

J'espère que tu vas bien et que tu es en week end ? ;)
    Tu fais toujours de l'aide à domicile au fait ?
    C'est vrai que niveau boulot, on bouge beaucoup ! Moi je travaille 7h30 par jour et je suis debout environ 7 heures , toujours à marcher à droite à gauche, à soulever les personnes handicapées, les laver, les habiller, mine de rien, on en élimines des calories ! Sans compter les activités : tour de parc ( en poussant une personne dans un fauteuil, ca fait quand même plus travailler ! ) ou alors ballade en vélo adapté ( y'a un sid car sur le vélo, mais tu pédales pour deux !!!!!! :blink: :lol: ) , alors forcément que même si je fais peu de sport chez moi, j'en fais au boulot !

Concernant ton régime, c'est vrai que vu tes efforts, 600 gr en une semaine, on peut s'attendre à mieux ! :unsure: A mon avis , tu manges effectivement trop le soir comparé au midi, même si tu manges léger ...

Quand tu travailles du matin, tu fais donc tes 3 repas en privilégiant celui du midi .
    Et quand tu travailles d'après midi, je pense que tu devrais te faire un gros petit déj, une bonne collation et un diner léger ( c'est ce que je fais en tous cas ) .

Allez persévère et essaie de faire des diner plus léger , je suis sure que tu perdras un peu plus ! ;) Gros bisous à toi !
  4. Chippie

Chippie New Member

Bonsoir Sabrina, Bonsoir à tous :)

Cà fait plaisir de te lire. Ton métier, est en effet, bien physique sans compter qu'en rentrant tu dois t'occuper encore de la maison, des courses, du linge etc.

Avec la méthode WW, les personnes actives comme toi ont un bonus de points variant de 2 à 4 points. Une dame qui fait le meme métier compte 4 points de plus.

Je vais suivre vos conseils pour les repas du soir, je vais augmenter le midi pour avoir moins faim le soir.

Par contre, j'ai une faim pas possible, ou plutot... l'envie de manger, çà sent le craquage par ici. Toujours les émotions qui me bouffent. Dur dur ce soir.

Je met ma recette du tian de légumes, si çà interesse quelqu'un :)

Douce soirée à tous, je vais me filer des coups de latte pour pas manger et je reviens plus tard. Que de souffrance mes amies, sniffouille ce soir, j'ai pas le moral.

Bisous, bien affectueusement,

Celina

<span style="font-size:14pt;line-height:100%">Tian de légumes</span>

Tomates - Oignons - Aubergines - Courgettes - Pommes de terre - 2 cubes pour bouillon dégraissés - aromates suivant goûts

Eplucher les pommes de terre - Les faire bouillir au cuiso-vapeur ou dans une casserole. Pendant ce temps là, éplucher les autres légumes et les couper en rondelles.

prendre un plat rectangulaire pouvant passer au four et disposer les légumes en alternant les rondelles : 1 rang d'oignons, 1 rang d'aubergines, 1 rang de tomates, 1 rang de pommes de terre, 1 rang de courgettes, etc. tant qu'il reste des légumes.

Effriter les 2 cubes pour bouillon sur le dessus des légumes, ajouter les aromates et verser 2 verres d'eau, puis mettre au four.

Cette recette est particulièrement savoureuse et ne compte aucune matière grasse. Je vous la conseille vivement, excellent lorsqu'on reçoit. Si vous testez, je serais ravie de connaitre vos impressions
  5. Chippie

Chippie New Member

Oups j'ai oublié de répondre aux questions de Sabrina :lol:

Actuellement je suis revenue à un emploi de secrétaire comptable dans une association de défense des consommateurs. J'y suis depuis novembre 2006 et j'ai un contrat de 26h qui me permet de m'occuper de moi et de la maison :) J'ai laissé tomber l'aide à domicile pour ce travail là. En fait, j'ai pas reconduit le contrat, j'étais en cdd. J'ai du faire bonne impression car ma supérieure m'a dit de revenir si çà n'allait pas dans mon job.

Sinon j'ai un grand avantage, c'est d'être en week-end du vendredi midi au lundi 14h30. J'ai aussi mon mercredi matin, c'est sympa c'est jour de marché aussi :D Quand les beaux jours seront là, je compte bien en profiter pour faire des escapades :)

Voilà, je crois que j'ai rien zappé cette fois, excuses moi pour cette incorrection, j'ai vu mon loupé qu'après :rolleyes:
  6. fleur

fleur New Member

salut ma belle !

stop le craquage !!!!!! non, non le moral est en baisse mais ça va faire quoi de se jeter sur la bouffe ???? de la culpabilité, le sentiment de pas arriver à tenir ses objectifs et qqs grammes de + dans ce p****** de jean !!! Non ma belle ne craque pas, bois un thé, lis un bouquin, ou regarde un truc con à la télé, surfe sur le web, va sur le site de HM pour voir comment sera ton corps avec les kilos en moins ! Fais toi couler un bon bain, ou une bonne douche, des crèmes, du parfum, appelle une amie........ bref pas de craquage parce que tu es sur la bonne voie !
    Tu mets la barre trop haut ! C'est super tes - 600 grs, tu manges équilibré, tu les reprendras pas ces kgs donc c'est bien que ça aille doucement ! Et puis t'es une fille géniale, pleine de sensibilité, de drôlerie, de bon sens...... Le sais tu au moins ?

Il faut t'aimer, il faut te dire que t'es capable de tenir, il faut te libérer de cette aliénation qu'est la nourriture !!! je sais que tu vas y arriver parce que m***** on a assez galéré avec ces kgs, oui on mérite de se sentir mieux dans notre corps, on mérite de porter ce qu'on veut, on mérite d'être heureuse !! Moi derrière mes kgs perdus, j'ai laissé aussi pas mal d'angoisses ( le sport m'aide beaucoup aussi ), tout n'est pas réglé, le chemin de l'harmonie est long et chaotique mais tant qu'on sera ttes là à se soutenir, on aura de la confiance multiplié par 10 !

Merci pour avoir dit que j'avais laissé une jolie phrase, je peux te dire que si les kgs de moins st des kgs d'amitié de plus, les kgs de plus sont autant de kgs de souffrance. Alors on y croit, on arrête de subir, on prend le pouvoir !!!

je t'embrasse et te souhaite une excellente soirée !
  7. raoucoin

raoucoin New Member

Bah alors Chippie, c'est quoi ce petit coup de mou ?? Non non non, tu ne vas pas craquer ! Ou alors craque sur quelques chose, mais en respectant le nombre de tes points !!!

Moi j'ai craqué sur les tuiles au paprika :ph34r: mais j'ai ensuite fait leger donc ca ne devrait pas avoir trop d'incidence ! :)

Et demain soir je compte bien me manger une part de pizza ! :) Bah quoi, on est humaine quand meme ! :lol:

Aller ma belle, pense a autre chose, va discuter avec des garcons, tu ne penseras pas a manger :lol:

Ou bois un thé, moi généralement ca me cale bien :)

Bonne soirée ma belle, et surtout, ne craque pas !!! ;)
  8. Chippie

Chippie New Member

J'en ai marre d'aller voir les garcons chaque fois que j'ai la dalle :lol: C'est plus des hommes c'est des coupe faim les pauvres :D :D :D

Je vais attendre un peu que çà me passe, je vais me distraire et je mangerai léger plus tard. Je vais pas m'empifrer le soir où je dis que désormais je mange léger le soir !!

GNA GNA GNA je ne craquerais pas !!
  9. fleur

fleur New Member

moi j'ai mangé une tielle avec salade verte hmmmmmmm et je vais me faire un duetto chocolat liegeois ( de chez WW )........ j'en ai trop enve !
  10. Chippie

Chippie New Member

REPAS DU 13 AVRIL 2007 (capital 20 points - 20,5 points utilisés)

7h00 = 7,0 points

1 grand café/édulcorant (50 cl) > 0,0 point
    100 g de pain baguette > 4,0 points
    1 tranche de jambon découenné, dégraissé > 1,0 point
    2 portions de fromage Sylphide > 1,0 point
    1 verre de jus de fruits > 1,0 point

14h00 = 7,5 points

1 steack haché 5% de MG > 3,5 points
    100 g de riz complet > 2,0 point
    4 cs de crème fraiche 3% > 1,0 point
    1 yaourt allegé 0% > 1,0 point

16h30 = 1,5 point

1 barre Weight Watchers aux myrtilles > 1,5 points
    1 infusion aux fruits des bois/édulcorant > 0,0 point

20h30 = 4,5 points

1 barquette de poisson et purée croustimouelleuse WW > 4,5 points
    1 pomme > 0,0 point

La journée, dans son ensemble, s'est bien passée. Le steack haché et le plat WW sont chers payés (en points). Sur la braquette WW est indiqué un poids net de 300 g, lorsque çà a été cuit, çà faisait vraiment kiki alors j'ai pesé le tout, par curiosité : barquette + contenu = 258 g. J'ai dépassé de 0,5 point le capital autorisé. J'ai été déçue d'avoir perdu que 500 g cette semaine, çà fait beaucoup d'efforts pour une bien maigre récompense. Ce soir, j'étais stressée, lasse de tout et fatiguée mais je suis arrivée à tenir bon. Il s'en serait vraiment fallut de peu pour que je me laisse aller. J'ai vraiment envie d'arriver à mon objectif !! Le soutien ici et ma détermination m'ont aidés à m'accrocher :)
  11. Chippie

Chippie New Member

Erratum : 21h30 le repas du soir.
  12. SaB

SaB New Member

Coucou me belle Célina ,

Je vois que tu as un coup de mou, de blues ce soir :( :unsure:
    C'est certain que dans ces moments là, on a qu'une envie, c'est d'aller faire un tour dans le frigo et les placards pour nous réconforter ... Sauf qu'après, on se sent encore pire qu'avant , on culpabilise , on se trouve nulle et au final, ca n'apporte rien de bon !!

J'espère que tu as tenu bon en tous cas ! Pour tes repas d'aujourd'hui, c'est très bien, même si tu as dépassé ton quota d'un demi point, c'est pas la fin du monde !! ;)

Je n'y connais pas grand chose en point WW, mais il me semble que les fruits ( la plupart ) , c'est 0 point, non ? Comme ta pomme de ce soir .... Le matin, je te suggère de remplacer ton jus orange en brique à un point par une orange pressée avec un peu d'eau + aspartam et ca te ferait par exemple gagner un point, non ? En plus, c 'est deux fois meilleur niveau gout et santé, du coup, c'est tout bénef !!! :lol: ( enfin dans le cas où l'orange c'est bien 0 point sinon tout mon raisonnement tombe à l'eau :ph34r: :lol: )

Sinon, je suis étonnée du nombre de points dans un steack haché 5 % de MG ( c'est " seulement " 150 calories ) !!! Qu'est ce que ca doit être un steack haché "normal" ??? :blink: Le double de points ? :blink:

Allez ma belle, surtout ne craque pas, essaie de t'occuper l'esprit avec autre chose, lecture, film, activités manuelles, coup de téléphone à une copine ... ;)

Et demain tu seras fière de ne pas avoir craqué !!! Gros bisous !
  13. Chippie

Chippie New Member

Bonsoir Sabrina,

Merci pour ton soutien ! Non je ne craquerai pas ce soir, j'ai juste fait une crise de calcaire parce que je suis creuvée et un peu déçue par la fonte de la semaine.

Comme tu l'as deviné, le 3/4 des fruits et légumes sont à 0 point mais apparement j'en mange déjà trop. Il m'arrive de prendre 1 orange ou 2 kiwis le matin mais ceux que j'ai acheté hier ne sont pas assez murs, je dois attendre encore 1 jour ou 2. Ce matin, c'était assez exceptionnel et par fleme aussi :)

En même temps, comme tu le soulignes, faut pas se prendre la tête pour 1/2 point mais c'est quand même chiant d'être obligée de tout regarder, à la virgule prés. Surtout quand tu vois le résultat en fin de semaine GRRR :p

Le steack est en effet cher payé, le steack à 15% de MG est à 6 points, c'est énorme quand t'as que 20 points par jour. Pas mal de choses ont un capital assez élevé. Un soir j'ai reçu des collègues qui sont venus me réparer l'ordi et j'avais prévu une raclette, c'est convivial, je passe pas la soirée dans la cuisine et en plus c'est bon. Par curiosité, je me suis amusée à calculer les points ingurgités lors de cette soirée où j'ai quand meme fait "attention" en limitant les quantités : je suis arrivée à 40 points pour la soirée :rolleyes: Imagine ma réaction quand j'ai pesé la barquette WW tout à l'heure et que je me suis rendue compte que le poids indiqué n'est pas le réel... c'était vraiment tout petit, un gourmand avait déjà dû se servir... à presque 5€ la barquette... :D

Juste pour la forme :

Assiette de cassoulet > 22,0 points (après tu files direct te coucher et t'attend le lendemain parce que t'es grillé pour la journée) :D :lol:
    1 part de quiche > 6,0 points
    steack haché/frites > 20,0 points
    1 tranche de raclette > 2,5 points
    100 g de frites maison > 8,5 points
    50 g de mousse au chocolat > 5 points
    1 boudin blanc > 7,5 points
    1 pain au chocolat (boulangerie) > 6,5 points
    1 part de millefeuille > 9,5 points

et rien que pour toi ...

1 crêpe nature > 1,0 point

Prends bien soin de toi, douce nuit et à très vite

Affectueusement,

Celina
  14. SaB

SaB New Member

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Rholalalala si tu avais vu mes yeux écarquillés devant ce que je viens de lire :blink: :lol: :blink:

J'image ta raclette à 40 points, c'est tout simplement surnaturel !!!! :lol:
    Le cassoulet, je peux encore m'en passer, mais le steack frite, wahou, je me prends une claque là :blink: :lol:

Merci pour les valeurs d'une crèpe en tous cas, je trouve ca plutot rassurant ! En plus moi, ce sont des minis crèpes, donc il en faut bien 3 pour en faire une grande :lol: :p :p Mais je ferai attention quand même de toutes facons ;)

Bravo à toi en tous cas pour ne pas avoir craqué !!! Gros bisous et bonne nuit ( bouh, j'ai pas envie de me coucher mais je sais pas quoi faire :ph34r: )
  15. Chippie

Chippie New Member

Bonjour à tous et à toutes :D

Ce matin je suis tombée du lit de bonne heure alors j'en profite. J'ai pris mon tit déj habituel (il me va bien ce tit déj piqué à la chrono-nutrition) :) et je me suis attaquée au ménage.

Je profite de cette petite pause café pour vous faire un tit coucou et vous souhaiter une bonne journée !

Sabrina, oui le steack/frites est cher payé ! Les 20 points correspondent à l'assiette resto/snack car 1 steack avec 5% de MG c'est 3,5 points et 100 g de frites maison c'est 8,5 points mais bon tu prends 12 points dans les dents, ce qui me laisse 8 points pour tout le reste de la journée. Faut le jouer serrer :lol: mais c'est possible : mon tit déj normal (6 points) + steack frites à midi + 1 salade/sauce et 1 yaourt 0% le soir (2 points) :)

Il y a aussi moyen après d'économiser des points mais c'est pas recommandé au début. Puis on peut en gagner en faisant du sport. Mais là aussi, c'est pas obligatoire de les "manger". :p

Je vous souhaite à tous une excellente journée toute en minceur,

Affectueusement,

Celina
  16. fleur

fleur New Member

Chippie, tu fais du sport ? à part le ménage ;)
  17. Chippie

Chippie New Member

Bonjour Fleur :)

Non actuellement sport = zéro :lol: pas moyen, je n'y arrive pas.

Douce journée Fleur :) Bisous

Celina
  18. SaB

SaB New Member

Coucou Célina,

Merci pour tes précisions ! Je trouve vraiment que c'est une bonne méthode , simple, à la portée de tous !! Ma cousine a commencé ce régime et elle a perdu 3 kilos la prmeière semaine !! ( mais comme elle est obèse --- je n'aime pas dire ce mot mais c'est la réalité --- elle perds ses premiers kilos très vite ! )

Sinon, bravo de t'être levée tôt pour profiter de la journée !!! :rolleyes: Moi j'ai mis le pied à terre à midi :ph34r: :lol: :ph34r:

Bisous bisous
  19. Chippie

Chippie New Member

:D :D C'était pas prévue :lol: Pas fait expré d'être "leves tôt", je te cache pas que je serais bien restée un peu plus :D J'aurai pas économisé un repas, tant pis on fera mieux demain :lol:

Bisous chouquinette, excellente journée !!! :D

Celina
  20. SaB

SaB New Member

Bonne journée à toi aussi la belle !

Je vais aller me bouger les fesses et faire mon ménage !!!!

Partager cette page