merci beaucoup a toi célina!!! je n'avais meme jamais remarqué qu'adil fetait son anniersaire le lendemain du mien (c'est a dire le meme jour que ma soeur et la veille du jour de mon filleul... on est une famille de béliers... et le 15 mon père... je crois que personne ne sait rien faire d'autre que de cencevoir des bébés en juillet dans ma famille... ) merci a toi et bon anniversaire a adil donc pour ce qui est du poids je suis entre 48 et 48,9 (on dirait que mon corps me cherche mais qu'il sait qu'au dessus de cette limite je vais vraiment me facher :angry: ) mais comme je fais qqes carts de temps en temps je ne m'étonne de rien... la je vais essayer de faire une quizaine bien sérieuse car le 23 je pars 5 jours avec mon homme a rome et vu mon gout pour les bonnes choses italiennes je ne compte pas me restreindre particulièrement la bas (quitte a refaire qqes jous de régime au retour tant pis!) bisous a tous et encore bon anniversaire en retard a adil et merci a toi adorable célina
Rome ... que c'est dur de resister a toutes ses tentations ! Les délicieuses glaces faites maison, les pates, les pizza, les antipasti. Mon Dieu, qu'est ce que j'aimerai y retourner ! Fais y bien attention, mais aussi, profites en et regale toi !
salut célina grosse ambiance au stade et c'est vrai que ça fait du bien !! moi j'ai dû partager mon micro sandwich avec une copine qui mourrait de faim, du coup en sortant j'étais affamée, on est allée à l'anniversaire d'une autre amie après le match mais le repas était terminé depuis longtemps quand on est arrivé ! y avait bien des gâteaux pleins de chocolat mais j'avais faim de salé. du coup on a bu qqs verres et à 2 h 30 du matin, je ne rêvais plus que d'un sandwich grec bien gras, ma seule question c'était : est ce que je le prends avec ou sans frites, quand je me suis décidée ( avec ) ben on est arrivé devant le snack et le grec descendait la grille de son magasin !mon chéri m'a demandé si je voulais aller en chercher un ailleurs, j'ai refusé, d'abord parce que j'avais la flême de faire le tour de Marseille à 3 h du mat ensuite parce que je me suis dit que c'était un signe !!! Je me suis couchée en ayant faim à 4 h du mat' et je me suis levée à midi tiraillée par la faim du coup café + 70 grs de pain avec beurre allegé mais je contente bien me rattraper ds la journée ! et ma balance qui affichait 50.0 tout rond alors qu'il ya 2 jours j'étais à 51 kgs ! bref on verra ! et puis mon mari m'a offert une énorme cocotte en chocolat avec pleins d'oeufs ( il me trouve trop maigre ! ) mais j'ai pas encore craquée, je préfère la salé ! J'espère que pr toi ça va et que ce n'est pas trop dur en ce week end pascal, courage ma belle, pense au beau mùaillot de cet été, sur la photo t'as pas l'air vraiment ronde, c'était quand ? biz
REPAS DU JOUR (capital 20 points - 17 points utilisés) Matin = 6,0 points 1 grand café/édulcorant (50 cl) > 0,0 point 100 g de pain baguette > 4,0 points 1 tranche de jambon découenné, dégraissé > 1,0 point 2 portions de fromage Sylphide > 1,0 point Midi = 6,0 points Steack haché 5% de MG > 3,5 points 100 g de pommes de terre vapeur > 1,0 point 100 g de brocolis vapeur + 100 g de haricots verts vapeur > 0,0 point 2 cs de créme fraîche 3% > 0,5 point 1 yaourt 0% pomme Taillefine > 1,0 point 1 orange > 0,0 point Soir = 5,0 points 20 cl de potage instantané "créme de champignons" > 2,0 points 1 yaourt 0% citron Taillefine > 1,0 point 1 orange > 0,0 point 1 barre au chocolat noir Weight Watchers > 2,0 points Donc excellente journée où j'ai été cap' de pas craquer, par contre, côté sport, pas cap'. J'ai préféré t'chater avec les garçons :lol: Je suis quand même fière de tenir le coup comme çà, j'ai l'impression de repartir sur de meilleures bases.
Felicitation Chippie pour cette journée sans écart ! Et pour le sport t'en fais pas Pour moi aussi ca a été serieux, j'espere tenir comme ca jusqu'a samedi prochain ! Bisous
Coucou tout le monde .... Bouh ! En ce moment, je suis pas motivée du tout du tout pour le régime, c'est affreux ..... je suis actuellement plus proche des 61 que du 60 et vu les repas que j'ai fait pour Paques, je n'ai même pas osé venir en parler sur le forum h34r: C'est castrophique .... :unsure: Et le pire, c'est que je n'ai pas grande motivation pour réctifier tout ca, je me laisse glisser, j'ai conscience qu'il faut que je me reprenne mais je n'y arrive pas ( ou plutot je ne me donne pas les miyens d'y arriver ) !! Samedi soir, ma belle soeur m'a offert pour Paques un coffret de mini mars/bounty/twix/snickers etc .... mais le truc, il faisait au moins 800 grammes :blink: Heureusement, j'en ai mangé quelques uns mais j'ai eu le reflexe de le donner à mes petits cousins le lendemain sinon ca m'aurait achevé !!! Bon, demain faut absolument que je me reprenne ( je me dis ca depuis une semaine :huh: h34r: ) , mais surtout que je continue à venir sur le forum , car même si je viens vous lire, je participe très peu et ca nuit à ma motivation Sinon, je vois que vous allez bien ! Célina, j'apprécie de plus en plus la méthode WW, que je trouve beaucoup plus simple que le calcul de calories d'ailleurs ! Tes menus sont simples, équilibrés, et j'espère qu'ils porteront leurs fruits Pour le vélo , vraiment bravo ... moi mon stepper prend la poussière depuis 2 semaines h34r: So, c'est vrai que Marseille a tout déchiré hier :lol: En tous cas, c'est bien que tu aies tenu hier soir et que tu n'aies rien mangé d'autres Je med emandais si tu avais eu des nouvelles de ta mère et de ta soeur depuis la dernière fois ? Tu en as peut être parlé mais je n'ai pas le temps de tout lire, désolée Missma, à ce que je lis , tu étais dans une mauvaise phase mais les copines ont su te rebooster, donc tiens bon ma belle et remotve toi surtout !!! Sinon, j'espère que tous les autres vont bien : mamette, adil, choupette, rachel, snoopy etc .... Je pense bien à vous tous mais vous papotez trop les filles, je n'ai pas le courage ni le temps de tout lire !! Gros bisous et bonne semaine !
Bonjour sab!! Ce n'est qu'une mauvaise période... je suis sure que ça va passé!!! De plus la semaine commence tu va pouvoir te reprendre... Aller courage!! gros Poutou
salut Sab je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, je sais plus où te trouver !!! C'est pas facile sans toi mais c'est vrai qu'il y a tellement de posts que moi aussi, j'écris moins même si j'essaie de me tenir au courant. Cela montre le succès du forum et le soutien qu'on peut y trouver ! De plus, je crois que le fait qu'on soit en stab nous écarte de fait, parce que même si on est encore ds la bataille, c'est différent..... En ce qui concerne tes écarts ne te prends pas la tête c'est le meilleur moyen de craquer davantage, il faut être plus sûre de soi et en faisant attention, se faire confiance. Ok y a eu des craquages dans l'air mais c'est quand même exceptionnel, c'était pâques, les repas de famille etc..... ca va pas être ts les week ends comme ça donc, c'est pas grave, puis y a eu les vacances donc c'est normal d'avoir pris un peu ! pas de panique, tu vas redescendre, surtout que maintenant tu sais ce qu'il faut faire, les pièges à éviter etc !! Je te fais confiance, il faut pas lâcher mais pas se torturer non plus ! A ce propos les filles, j'ai acheté un magazine hors série psychologie magazine ( 6 euros ) consacré à notre rapport à la nourriture, c'est pas un dossier minceur comme on en trouve ds les magazines d'habitude, mais un hors série consacré à la manière de nous alimenter, à notre rapport aux aliments, aux craquages, à la culpabilité, je suis certaine que ça pourrait aider pas mal d'entre nous à mieux comprendre notre lutte, et 6 euros c'est moins cher qu'une visite chez le psy, je vous le conseille parce que je crois que le pb c'est vraiment dans notre tête qu'il peut se régler ! Si vous le lisez dîtes moi ce que vs en pensez ! Les beaux jours arrivent, on va davantage sortir, se bouger, on va sortir nos petites tenues et on va manger + léger ( melon, pastèque, salades, soupes froides... ) ça va nous rebooster ! courage ! Sinon moi malgré des écarts réguliers, je ne monte pas vraiment, je reste entre 50.5 et 51, je crois que c'est parce que je lâche prise avec le stress lié à la nourriture, je mange de tout en petite quantité, je ne me prive pas, j'ai même mangé des bonbons, du chocolat.... bref pour l'instant je gère, on verra bien ! je sais que rien n'est gagné mais c'est ça où je craque vraiment et je reprends tout ! Sinon, je me suis expliquée avec ma soeur qui a compris que cette perte de poids signifiait + pr moi que ce qu'elle pensait, je crois qu'elle a compris, pr ma mère, on se reparle mais le sujet est tabou, elle ne comprend pas mais au moins elle arrête de me prendre la tête! Voilà ma petite sab, faut que j'aille au boulot ( pas envie ) mais dans 3 jours je suis en vacances, alors je râle pas trop, je t'embrasse et stp viens + souvent ns voir, tu me manques trop !
Coucou mes poulettes Merci pour vos petits messages qui m'ont fait très plaisir ce matin ! Ce matin, je suis montée sur la balance un peu anxieuse, mais finalement : 60.8 , donc ce n'est pas si catastrophique que ca !! En fait hier, j'étais montée à 61.4 h34r: Mais j'étais à quasiment 5 jours de constipation Ca me pourrit mon régime ( en plus des écarts que je fais ) !! Alors hier j'ai pas eu le choix que de passer pas la case suppositoire ( très agréable h34r: :lol: h34r: ) !! Donc déjà là, je suis rassurée d'être sous les 61 ! Cette semaine, je travaille peu, je vais en profiter pour être vraiment sérieuse ( car au boulot, y'a beaucoup de cochonneries, gateaux, bonbons , chocolat ) et pour me remettre au stepper !! J'espère vraiment m'y tenir , mais hier j'ai eu un petit déclic, comme quoi il ne faut pas que je continue comme ca sinon c'en est fini pour moi h34r: Et puis SO, comme tu l'as dit, c'est certain qu'il faut que je passe plus souvent sur le forum, même si je ne réponds pas pas à tous les messages, c'est vrai qu'en stab, la situation est différente . Mais bon je ne sais même pas si je me considère en stab .... j'ai bien envie de redescendre vraiment à 58 et ensuite de faire ma stab !! Sinon, je vais aller acheter le magazine dont tu parles, il m'arrivait de l'acheter avant de temps en temps Je suis contente de voir que tu stabilises toujours aussi bien et que tu as trouvé le juste milieu dans ton alimentation Continues tu le sport aussi souvent qu'avant ? En tous cas, c'est bien que tu aies pu parler avec ta soeur et qu'elle ait compris tes motivations profondes pour maigrir !! Elle a dû en parler à ta mère qui, elle aussi a du comprendre un peu j'espère Allez, bonne semaine à toi en attendant les vacances et gros bisous à toutes
Bonsoir à tous et à toutes Sabrina, c'est quoi ce travail ? T'es en train de saloper tous tes efforts entrepris depuis juillet 2006 ? Je sais que t'es contente de me retrouver (enfin j'espere ) mais on te mettra pas dehors parce que t'es en stabilisation hein Non, trève de plaisanterie, reprends toi, c'est assez chiant comme çà sans en plus s'en rajouter. Tu veux revoir les 74 kg ? çà te manque ou tu es mieux maintenant ? Si tu as du mal à te motiver, viens nous voir plus souvent. Rappelles toi simplement comme tu étais contente quand tu as vu ton 5... T'arrives d'un 7 tu t'en souviens ? Allez ma belle, reprends toi, si j'y arrives, tu peux le faire aussi. Cap' ? :lol: De mon côté, çà va bien, je suis pas encore cap' de faire du sport mais je suis déjà cap' de faire attention à mon alimentation et de respecter mes points REPAS DU JOUR (capital 20 points - 20 points utilisés) Matin = 6,0 points 1 grand café/édulcorant (50 cl) > 0,0 point 100 g de pain baguette > 4,0 points 1 tranche de jambon découenné, dégraissé > 1,0 point 2 portions de fromage Sylphide > 1,0 point Midi = 7,0 points (et quand tu vois ce que j'ai mangé, c'est pitoyable) 20 cl de potage instantané "créme de champignons" > 2,0 points 1 thé à la mûre > 0,0 point 5 biscuits secs (50 g) > 5,0 points (bien fait, t'as qu'à manger équilibré) 19h00 = 1 Coca zéro > 0,0 point Soir = 7,0 points (t'as vu tout ce que tu as pour 7 points) 1 tranche de jambon découenné, dégraissé > 1,0 point 1 oeuf > 2,0 points 100 g de haricots verts vapeur> 0,0 point 100 g de betterave> 0,0 point 70 g de chou-feur > 0,0 point 100 g de pommes de terre vapeur > 1,0 point 4 cs de crème fraiche 3% > 1,0 point 1 orange > 0,0 point 1 barre au chocolat noir Weight Watchers > 2,0 points Journée encore pas mal au niveau des points, je reste dans le quota autorisé Le repas de midi n'est pas équilibré. Je suis restée au bureau, j'ai picoré ce que j'avais sous la main et je me prend 5 points pour 5 petits malheureux biscuits. Ce soir, bien sur, j'ai faim. J'ai donc augmenté les légumes pour éviter de me sentir affamée en fin de repas. Je me rend compte que la petite barre WW du soir m'aide bien, je ne me sens pas privée et j'arrive mieux à tenir. Demain matin, pesée ! On contrôle tout çà. Par contre, je crois que j'ai le même tit souci que Sabrina :unsure: C'est pas cool :huh: Bisous tout le monde et excellente soirée à vous !! Affectueusement, Celina
Bonsoir!!!! Alors j'ai fait environ 150 abdos et 600 marches!!! OUH!! Pour mon repas, endives en salade, 30g de fromage, yaourt et un morceau de mon ananas!! Voili voilou!!
coucou celina parfait je voit que tu suis tres bien ton regime ,alors demain ta peser j'attend ca avec impatience pour te feliciter. pour moi c vraiment nulle aujourdhui je crois que j'ai manger 2 tonnes de chocolats h34r: h34r: ,et en plus ma maman m'a apporter des pizzas ,je n'en ai manger qu'une toute petit par mais avec tout le chocolat que j'ai manger aujourdhui c la cata . bon je deprime pas trop je sais c pas bien mais j'arrive pas a m'arreter a chaque morceau je dit c le dernier et puis hop j'en reprend un autre vivement la fin des vacances que je me reprennent en main . je te fais un gros bizou et a demain pour ta peser ,je ne m'en fait pas du tout pour toi .
Coucou Célina !!! C'est vrai que je reviens " de loin " et que je n'ai absolument pas envie de revoir ces fouttus 74 kilos :angry: J'ai eu une petite période de mou où je me trouvais mille et une excuses pour craquer ( vacances, stresse des examns, paques ) mais aujourd'hui en tous cas, j'étais motivée, j'ai mangé équilibré, même au resto ce soir et je suis enfin remontée sur mon stepper donc j'espère être bien repartie et pour de bon cette fois !!! Sinon pour ton menu d'aujourd'hui, c'est vraiment nickel !! Je me répète mais j'aime beaucoup ce système de points, d'ailleurs, je pense que ca pourrait te correspondre ce système Missma !! Ca pourrait être à essayer, non ? ( sans forcément aller aux réunions même si ca pourrait aussi te faire du bien ) Sinon, Célina, pour tes soucis de constipation, si tu trouves un remède miracle, tu me fais signe :lol: Le pire c'est queje mange beaucoup plus de légumes et de fibres qu'avant mais y'a rien à y faire :angry: h34r: Alors quand vraiment ca fait plus de 4 jours, je suis forcée de passer par la case médocs :unsure: :unsure: Bonne soirée les poulettes et gros bisous !
Re kikoo les anges MissMa, ma toute belle, t'es jalouse des bretelles que j'ai remonté à Sabrina ? Fini-les ces foutus chocolats qu'on en parle plus ! Encore mieux, fait plaisir aux gosses des voisins !! T'es en train d'envoyer en l'air tous tes efforts toi aussi ! T'en a perdu 10, c'est tellement beau, tu veux pas continuer ? Tu veux tout reprendre ? Tu trouves que c'est pas assez difficile de suivre un régime ? Puis la maman qui "encourage" en livrant Pizza + chocolat à la maison, je ne la félicite pas. Remarque, la mienne elle a pas fait mieux. Jusqu'au jour où j'ai carrément rien mangé pour bien lui faire comprendre qu'elle me rendait pas service, lors de ses invitations, en me servant 3 000 calories par repas alors qu'elle m'avait téléphoné pour savoir ce que je souhaitais manger ! Actuellement, le 3/4 de mes fringues ne me vont plus et çà me fait bien plaisir, je vais en faire profiter les gens dans le besoin parce que je veux que tout disparaisse de chez moi et les vieux fantomes avec ! J'ai quand même eu droit à "Tu devrais les garder, çà pourrait te reservir dans qques temps" :angry: "Merci Maman, que d'optimisme !! mais je m'en fou, je les perdrais quand même et je ferais bien chier tout le monde avec çà. Tiens j'irai même peut être faire mes courses en string :blink: Je m'énerve un tantinet mais çà me file les boules, d'ailleurs, au sujet de boule, je vous met une tite blagounette à la fin. On a tous craqué un jour mais il arrive un moment où l'on doit se reprendre. Cà me fait mal de voir tous vos efforts galvaudés, vous les avez tellement bavés vos kilos ! Vous les avez tellement sués et en avez tellement souffert !! Encore ce soir, je suis allée lire le blog de Rachel que j'ai pris soin de rajouter à mes favoris. C'est vraiment une battante, elle surveille son alimentation et fait du sport. Rachel, t'es un exemple pour nous toutes ici, chapeau bas très chére. Sabrina, çà me fait plaisir que tu te sois réveillée !! Si t'as besoin de coups de lattes, je suis à ta disposition (et en forme en ce moment) :lol: Fini de fondre le peu qui reste et rejoins douce Marianneen stabilisation Puis tu te remets au sport, là, franchement, toutes mes félicitations !! De ce côté là, j'ai pas encore eu le déclic J'aimerai tellement qu'on y arrive tous, qu'on soit tous bien dans notre peau, qu'on puisse se mettre tout ce qui nous plait, qu'on se trouve toujours bien sur les photos sans prendre la moitié de la surface !! Ne voyez dans mes propos que de la bienveillance, aider son prochain c'est aussi parfois lui mettre la vérité en face. Soyez tous assurés de mon soutien Excellente soirée, Bien affectueusement, Celina
<span style="font-size:14pt;line-height:100%">Voici la blagounette, j'ai failli oublier pétard</span> <span style="font-size:10pt;line-height:100%">Une blonde dans un rayon cosmétique interroge une vendeuse : - Je recherche un déodorant pour homme. - Un déodorant à boule ? Demande la vendeuse. - Non, c'est pour les dessous de bras.</span>
Chippie bah alors tu radotes ? Tu nous a deja raconté l ablague hier :lol: Bon, je ne sais pas si je suis un exemple pour vous, mais si j'ai réussi a me concocter un programme comme celui la, c'est grave a vous ! C'est vous qui m'avez donné tout ces bons conseils, et c'est vous qui m'avez motivé pour aller au sport, meme quand il pleut, ou quand il fait super beau et qu'on veut pas s'enfermer dans une salle ! Mais je tiens, et je sais que je vais y arriver grace a vous !!! Chippie, tu sais, ma mere est comme la tienne :lol: Elle ne voit pas pourquoi je veux mincir, elle me trouve bien comme ca et pour elle je ne devrais pas perdre plus de kilos ! :lol: Donc pareil, quand je vais chez elle, elle ne fais pas vraiment léger ! Et puis j'ai eu le droit a des chocolats a Paques, qu'elle chance :lol: Aller, courage Chippie, t'es bien partie, on va les perdre ses satanés kilos :lol: Bon courage, je te fais de gros bisous ! Et merci pour ton message sur mon blog, ca aussi, ca me motive, de m'exposer a la vue de tous !
Bah oui Célina, tu débloques avec ta blague :lol: :lol: :lol: Par contre, c'est vrai que j'avais oublié de te dire en la lisant hier que je la trouvais excellente :lol: :lol: :lol: Sinon, c'est vrai que le remontage de bretelles fait du bien ( serais je sado maso ? :blink: :blink: :lol: ) , et que ca nous remet dans le droit chemin ... surtout que tu as le don de poser les bonnes questions ... celles qui nous mettent face à la réalité , qui peuvent faire mal mais qui sont là pour faire du bien au contraire et provoquer un déclic !! Alors MERCI Trop souvent ici, on se dit " allez c'est pas grave, tu vas te reprendre , demain tu feras mieux, c'était exceptionnel " et au final, je ne sais pas si ca nous aide vraiment .... Je veux dire par là, qu'à partir du moment où on culpabilise d'un écart, c'est que c'était un écart de trop !!! Par exemple aujourd'hui j'ai mangé 2 boules de sorbet et je ne culpabilise pas parce qu'à coté , j'ai été vigileante. Mais à Pâques, quand je me suis empifrée, je savais que j'aurais dû m'arréter avant ... je ne l'ai pas fait et ca, ca mérite bien un bottage de fesse en règle !!! :angry: Il ne faut pas être dans l'excès ni dans une trop grande privation et c'est parfois dur de rouver l'équilibre, c'est toute la difficulté d'ailleurs !! Sinon, comparée à vous deux , j'ai de la chance car ma maman prend vraiment en compte mon régime ( et tous ceux qui sont au courant aussi d'ailleurs , même certaines de mes collègues ) . Tout comme toi Célina, je compte bien donner mes vétements trop grands à des assos qui sont dans le besoin, car je ne veux pas les garder en me disant " au cas où " .... ca serait déjà un signe d'échec !!! Et puis je sais pas vous, mais avec l'arrivée du soleil, je commence de plus en plus à penser aux jupettes, débardeurs , maillot de bain et je me dis que j'ai encore du boulot ! Donc faut mettre l'accélérateur les filles , c'est pas le moment de se laisser aller !! Allez, il est tard, je vous fais de gros bisous et vous dit Bonne Nuit !! A demain
ah la la la les filles donnez moi un peu juste un peu de votre optimiste....je garde le moral ce matin 76.5 mais je suis c.....depuis samedi j'ai un al de ventre terrible alors aujourd'hui journee light ce matin j'ai mange 60 g de cereales avec un yaourt a la peche pour ce midi je pensais aux saucisses de strasbourg (est ce que c'est calorique??) (grille je precise) je fais du sport mais je ne maigris pas mais je fais des ecarts hier apres midi j'ai mange encore 2 oeufs aux chocolats alors fini le chocolat finile pain je peux manger 1 baguette entiere sans rien dedans alors si je mets du fromage ouh la lal la la je vous dis pas change tes idees ines pas bien
Bonjour les pucettes Comment çà je radote ? :blink: Je ressors le remonte bretelles hein ? gaffe !! Remarque, çà vous aura bien fait la surprise avec 2 fois la même blague :lol: :lol: Tout à l'heure je vous en met une autre, désolée pour ce tit probleme, je perd mes kilos et ma tronche avec Rachel, concernant les bons conseils, il est quand même plus facile de les donner que de les appliquer. Après c'est à nous de savoir ce qu'on veut et de se les arranger à sa sauce. Comme je dis toujours, çà va pas tomber du plafond ! Je passe régulièrement sur ton blog mais je ne crois pas avoir poster de message ou alors c'était le même soir que la blague en double ! :lol: Sabrina, tu as compris exactement ce que je voulais dire et tu fais bien de préciser la différence entre l'empathie et la bienveillance. Cà nous arrive à tous de craquer, d'avoir une "période" moins stricte et c'est compréhensif, on a parfois besoin de lever un peu le pied. C'est d'ailleurs là qu'on est contente de trouver les copines compréhensives qui vont nous réconforter à coups de "çà arrive à tout le monde, t'as beaucoup perdu tu peux te faire un peu plaisir, je suis passée par là aussi c'est normal, t'en a perdu 10 c'est normal que tu fasses un breack, etc., etc.) . Puis il arrive parfois qu'on se trouve bien dans son tit craquage, qu'on est du mal à s'y remettre et qu'on reprenne tranquillou tout ce qu'on s'est tant fait chier à perdre. L'affection pour une personne c'est pas toujours aller dans son sens en disant "c'est pas grave". L'affection qu'on peut porter c'est aussi un bon coup de latte sur le cul. C'est sur qu'en général on se fait maudir un bon coup et pour plusieurs générations :lol: Bah oui, de quoi elle se mèle, elle y va un peu fort, puis elle aussi elle a le cul large comme la porte d'Aix, je vais pas lui jeter à la figure ! Mais çà aide aussi à voir les choses en face et prendre conscience que ce qu'on fait c'est pas bien, qu'il est temps de se resaisir. Il est clair que, sur le coup, çà fait mal cette vérité prise en pleine face mais elle est aussi pleine de bienveillance. Qui aime bien, chatit bien : quand on aime les gens on dit pas amen à tout sous prétexte de pas les froisser Jolie LELE, tu nous fais quoi là ma belle ? A ton avis, c'est bon pour le régime les saucisses de strasbourg (2,5 points l'unité) ? Déjà tu as conscience de tes erreurs puisque tu les décrits. Un régime équilibré c'est manger de tout mais en petite quantité. C'est pas tout ou rien... Tous les matins je mange 100 g de pain, c'est ma ration du jour et stop fini. Tu as commencé à bien fondre, ne relaches pas tes efforts. Viens nous écrire tous les jours et note TOUT ce que tu manges. Une chose qui m'aide bien aussi, c'est de prévoir mes courses et menus. Je calcule la quantité de pain qu'il me faudra pour le matin, je veille à avoir des fruits et légumes, du poisson, des crevettes congelées, des steacks à 5% de MG, des yaourts taillefine, du coca zéro et un plat tout prêt WW (au cas où). Pour ce qui est des féculents, j'en ai à chaque repas mais en petite quantité. Les courses c'est le mercredi et vendredi, çà me permet d'avoir toujours des produits frais et de répondre à mes envies comme par exemple les crevettes que j'ai fait cuire au cuiso vapeur en même temps que mes légumes et qui m'ont permise d'avoir une magnifique salade compléte. D'ailleurs avec du riz complet (100 g), de la creme fraiche 3% (2 cs) et quelques aromates c'est délicieux ! Il faut se créer des recettes pour soi, en fonction de ses gouts et veiller à avoir une alimentation équilibrée. C'est possible, le tout c'est de s'en donner la peine et même avec un budget restreint ! Pour finir, voici une blague : SUR LES BLONDES… Deux blondes sont sur un pont à Nogent (94), en train de se disputer : - C'est la Seine ! - Faux, c'est la Marne ! - la SEINE !! - La MARNE !!! - Ok, je vais voir. Et elle saute par-dessus la rambarde. Une demi-heure plus tard, elle revient, chancelante, le visage ensanglanté et le corps tuméfié. - Alors ?... - C'est l'Autoroute A4.
J'ai oublié de vous dire, ce matin j'ai fait une pesée intermédiaire. Ce n'est pas la pesée officielle du vendredi mais çà permet de voir l'évolution, de voir s'il est necessaire de faire + attention etc. 11 avril 2007 : 73,9 kg. Je voulais voir le 73 pour vendredi et je le vois déjà mais je préférerais un 73 plus ancré, comme 73,1 ou 73,2. Je vais me contenter de 100 g de féculents par repas et privilégier le poisson. Bisous les pucettes