coucou tout le monde, je ne me mets pas de date pour l'objectif, j'y serais quand ce sera le moment, je prefere ne pas me priver pendant les fetes et repartir du bon pied apres, meme avec 1 ou 2 kg en trop, le principal c'est de ne pas flancher. mais meme en stab ma petite Céliné je continuerai à venir sur ce forum et discuter avec toi et les autres filles, c'est trop bien!!!!! chaque kilos de perdu est un kilo de gagné!!! gros bisous
Salut tout le monde, salut Celina! Moi non plus je ne me fixe pas vraiment d'objectif pour les fetes. Deja, je commence par cette semaine ci. Là je suis à 69,3 ce matin, j'aimerais passer aux environs de 68.5 dans une semaine. Je ne pourrais pas suivre tes objectifs celina, ils sont trop durs pour moi. Mais bon, chacun fait comme il le sent. Deja, je suis assez contente car cette semaine on peut considerer que j'etais plutot en "stabilisation", mais au final, apres avoir fait deux gros repas sur deux jours consecutifs, il n'y a pas de degat apparent. tant mieux. Ca motive un peu aussi car j'imagine que si j'avais fait attention, j'aurais continuer à descendre. Mais comme on le sait tous, c'est le lundi que se prennent le mieux les bonnes resolutions. Donc voila, je vais repartir sur les chapeaux de roues! Mon moral repart à la hausse apres toutes mes mesaventures, donc je suis certaine que la fonte va suivre. Gros bisous à tous. Aude
Bonjour à tous et toutes Juste un petit coucou en passant !! :lol: Ce soir, en rentrant, je viendrais vous présenter la chrono-nutrition du Docteur DELABOS. Je vois que plusieurs sont interessés, notamment Birgane et Sabrina, c'est donc avec plaisir que je viendrais vous en indiquer les principes. Pour ce qui est des oeufs, c'est sans danger sur une personne en bonne santé qui mange équilibré.... puis c'est pas à vie. Les oeufs, outre les protéines, contiennent un peu de cholestérol, il est donc déconseillé aux personnes souffrant de ce mal d'en consommer + de 2 par semaine. Pour les autres c'est sans danger, surtout sur une durée aussi petite. Pour ce qui est des fruits secs et amandes, c'est en effet fort calorique mais je ne compte pas les calories. :lol: En fait, j'ai mis ce régime d'une semaine pour mémoire "perso". C'est pour relancer la fonte et en perdre un max dans la semaine. D'où le fait que je ne mange plus rien après 20h, d'où le fait que c'est plein de protéines, sans MG ajoutées et uniquement avec des MG naturelles (nécessaire en hiver). Enfin, c'est une petit régime perso qui correspond a mes besoins et qui me va. On verra le résultat à la pesée du 17 décembre Ce que je vais vous dire peut paraitre incroyable mais une bonne fonte n'est pas synonymes de restriction ni de calcul de calories mais vous pourrez le constater avec les exemples de ce soir sur la chrono-nutrition. Pour les plus réticents, je vous met au défit de l'essayer 1 semaine. Après tout çà peut pas avoir de mauvaises incidences, c'est quoi une semaine ? çà coute rien de tenter... Bon après-midi à tous et toutes, je vous embrasse bien fort et à ce soir Affectueusement, Celina
tu as raison Célina à chaque personne son régime on est pas toutes faite pareil et quelque fois en plein régime, lorsque le corps teste et stagne, c'est bien de le troubler en mangeant autrement et ça marche!!!!! gros bisous à toi
Merci Célina, pour les liens ça pourrait être en effet intéressant...Même si je ne pourrai jamais faire ce régime vu que les produits laitiers sont interdits je crois
En effet Adil, les produits laitiers favorisent le stockage des graisses et sont interdits de ce régime (c'est + une manière de s'alimenter qu'un régime a proprement parlé). Bien sur les dérivés tels que patisseries (contenant du lait), chocolat au lait, glaces, etc. sont interdits aussi. Les seuls "laitages" autorisés sont les fromages à + de 45% de MG et uniquement le matin car, ajouté au pain, ils deviennent le "carburant" de la journée.
La Chrono-nutrition Les quantités indiquées sont prévues pour une personne d'environ 1m60 ayant une activité moyenne. 07h00 - Petit déjeuner - 80 g de fromage - 70 g de pain frais (soit 1/3 de baguette) - Eau plate ou gazeuse, café, thé, infusion sans sucre ni édulcorant - Si appétit matinal : 80 g de charcuterie et/ou 1 oeuf 12h00 - Déjeuner (mini 4 h après le tit déj) - 180 g de viande rouge OU 230 g de viande blanche OU 200 g de charcuterie (pas + de 3 fois/semaine) OU 2 à 3 oeufs (pas + de 3 fois/semaine). La cuisson est libre, avec ou sans matière grasse. - 1 bol chinois (25 cl) de féculents (pates, riz, frites, semoule,légumes secs, etc) chauds ou froids et cuisinés comme bon vous semble, avec ou sans matière grasse et avec ou sans sauce. 18h00 - Collation ( le plus tard possible, mini 4h après le déjeuner) - Gras végétal : 30 g de chocolat noir OU 1/2 bol chinois d'olives OU 1/2 bol chinois de graines non salées (noix, noisettes, amandes, pistaches, etc.) OU 1 avocat en vinaigrette OU 1 grosse cuillerée à soupe de beurre de cacahuetes - Fruit et dérivé sucré : 1 petit bol chinois de fruit frais OU 1/2 bol chinois de fruits secs OU 2 pommes cuites avec confiture, miel, sucre ou sirop d'érable OU 2 grands verres de jus de fruits naturels OU 1/2 petit bol de confiture + 1/2 petit bol de compote OU 1/2 petit bol chinois de creme de marron OU 2 à 3 boules de sorbet aux fruits OU 6 calissons d'Aix OU 3 marrons glacés OU 4 loukoums. 20h00/21h00 - Diner (Uniquement si faim) - poisson ou fruits de mer à volonté ou 150 g de viande blanche ou 150 g de volaille - 1 coupelle de légumes (avec ou sans vinaigrette, avec ou sans sauce). JAMAIS DE SOUPE Voilà le principe de la chrono-nutrition. En fait, on mange de tout mais chaque aliment à son heure. Quelques règles sont à observer : - On ne saute pas de repas - On respecte du mieux qu'on peut les horaires - On se tient à ce qui est écrit (si c'est pas écrit, c'est qu'on y a pas droit) - On intervertit pas les repas - et non, c'est pas énorme ce qu'il y a au menu. Il faut savoir qu'une personne qui ne fait pas le régime ingurgite 4 fois plus de calories (certaines au régime aussi d'ailleurs) :lol: Exemple de journée : Matin : 2 belles tranches de pain de campagne recouvertes de tranches de bacon (4) et de fromage fondu spécial hamburger (3) + 1 café Midi : 1 cassoulet ou 1 entrecote/frites (respecter les proportions) Gouter : 30 g de chocolat noir + 3 marrons glacés Soir : Salade composée (Mache + saumon fumé + surimi + huile d'olive) Je reste à votre disposition en MP pour plus de détails ou conseils. Pour les personnes interessées, il existe aussi le livre "Mincir sur mesure avec la Chrono-Nutrition" du docteur Delabos qui est vraiment très bien fait et qui regorge de conseils et astuces. Vous pouvez aussi trouver des informations sur http://www.chrono-forme.fr/. Bonne soirée à tous, au plaisir de vous lire Celina
Je l'ai deja dit, mais je me repete, ta chrono a l'air tres tentante dans le but d'un regime! Je me tate, mais pourquoi ne pas essayer??? Je suppose que suivant la taille ou l'activité physique les quantités augmentent ou diminuent. J'attends ta pesée du 17, et je verrais si je me lance ou pas. En tout cas, merci pour ces infos! aude
merci pour tes réponses sur la chrono j'ai commencé ma première journée et effectivement si on mange bien le matin on se sent bien toute la journée par contre ce qui est dur c'est l'absence de dessert alors c'est café et py café et ce soir noix de saint jacques à la sauce Hummm un régal avec salade de mache et le reste de la famille a mangé du riz mais point moua ... allez je vais tester ce nouveau régime qui m'a l'air très très sympa bisous à tous
MERCI JE T'AI ENVOYE UN MAIL MOI AUSSI Ever, Aude, Nat, Sabrina, Birgane, Adil, Marianne, Laurence, Isa, Sophie, kokoo, Elisabeth et Motive, je vous embrasse bien fort !!
Re kikoo les fondues Aude, comme tu le soulignes, les quantités changent en fonction de la taille et de l'activité. Adil, par exemple, est bien plus grand que moi et fait beaucoup de sport chaque jour, il faudra donc adapter les quantités a sa grandeur et son activité sportive. Tout comme tout le souligne aussi, après tout çà coute quoi d'essayer ne serais ce qu'une semaine ? Sabrina a raison, le plus dur au départ est de changer des habitudes alimentaires qu'on a depuis des siècles comme manger midi et soir sans pain, ne pas finir un repas par du sucré, etc. Au début c'est un peu raide pour certaines personnes et au bout d'une semaine, on commence a être sevré de ce besoin supplémentaire. Pour ma part, il m'arrive de finir le repas par un café décaféiné ou une infusion pêche/cassis. Puis je pense au gouter qui m'attendra à mon retour de travail... chaque aliment à son heure. C'est déjà super de pouvoir manger du chocolat ou du sorbet, on va pas tout saloper en le prenant n'importe quand ! Une chose qui aide bien c'est quand on constate la fonte qui n'est pas négligeable et qu'on se souvient qu'on est arrivé a perdre tout çà en mangeant copieusement le matin, en mangeant 2 steacks + des frites à midi (ce qu'on a pas fait depuis des lustres), qu'on a eu un gouter et qu'en + c'est pas interdit donc pas culpabilisant et que le soir on pourra se régale d'un plateau de fruits de mer sans culpabiliser. Une autre fois, je vous donnerai des astuces pour recevoir et passer une excellente soirée sans que personne s'en rende compte !! Après tout est une question d'organisation. Pour ma part, j'apprécie de prévoir mes repas (c'est pas d'hier). Je fais les courses en conséquence et je mange ce qui est marqué. Je sais que pour certaines personnes cette "routine" exempte de toutes surprises n'est pas agréable, il suffit de prendre la liste de tout ce qu'on peut manger et d'improviser un menu sympa ! Je vous met ici, un menu que je trouve agréable : Matin : 1/3 de baguette de pain + 80 g de gruyere rapé + 2 oeufs + 2 fines tranches de jambon crus * mettre les fines tranches de jambon au fond d'un plat individuel en plastique, recouvrir d'un petit lit de gruyére rapé, casser dessus les 2 oeufs et finir par le reste du rapé. Mettre le tout au micro ondes 1 à 2 mn suivant préférences et puissance du four. Faire des mouillettes avec le pain et se régaler (çà fait envie hein !!) Midi : pierrade avec assortiment de viandes (200g) + 2 pommes de terre moyennes vapeur + sauce tomates maison Gouter : 2 boules de sorbet framboises + 30g de chocolat fondus + quelques amandes effilées. On peut accompagner d'un coca light. Soir : 2 carrés de cabillaud + poireaux et oignons coupés en julienne et précuits + aromates + 1 cc d'huile d'olives * Allumer le four. Prendre un morceau de papier alu, verser le cc d'huile au centre et étaler avec la cuillere. Poser dessus les 2 carrés de poisson + les légumes + aromates + sel/poivre. Fermer la papilotte et enfourner à four chaud. C'est un délice ! Eau et infusion parfumée à volonté tout au long de la journée. Bonne soirée à tous et toutes, Celina
Effectivement, c'est tentant comme menu!!! Je ne sais pas si cela sera simple a mettre en place dans mon cas, mais je verrais pour la semaine prochaine. je prend bien note de tout ca! Bisous aude
Bonjour à tous et à toutes ! Je suis toute nouvelle sur ce forum, toute nouvelle en ce qui concerne les régimes et toute déprimée de ne plus rien pouvoir manger. Le sujet "régime plaisir" m'a donc tout de suite attirée. Je me présente : 18 ans (je crois que je suis en dessous de la moyenne d'age mais j'espere tout de meme pouvoir discuter avec vous), 60kg pour 1m62. J'aimerais bien perdre 8 à 10 kg d'ici juin. J'ai commencé un régime depuis une semaine, et j'ai perdu un kilo, mais c'est vrai que c'est plutot dur. Alors vos menus m'ont donné l'eau à la bouche. Seulement, depuis deja 5 ans je mange de façon tres équilibré car ma soeur a de gros probleme de poids, ce qui fait que nous avons toujours manger sainement. Alors je maigris tres difficilement. Pensez vous que je puisse trouver un régime qui me fasse perdre quand meme sans trop me priver ? J'ai lu pas mal de pages de ce post (pas toutes parce que 66 !! quand meme! lol) et vos menus ont l'air tres tres appétissants mais je me demande s'ils me conviennent. A bientot j'espere. Babsy
Salut babsy! et bienvenue! Tu asis, la premiere chose que j'ai envie de te repondre au sujet des regimes : manger quilibré ne permet pas de maigrir (sinon ce ne serait pas equilibré!) Equilibré signifie manger exactement ce qui nous suffit à couvrir les besoins energetiques d'une journée sans maigrir, ni grossir. Donc manger equilibré conviendra pour stabiliser un poid mais pas en periode de regime. Si tes parents cuisinent equilibré, ce que tu peux faire, c'est mager moins de feculents (pates, riz, pomme de terre, pain) et plus de legumes. Et dernier point, 1kg en une semaine c'est tres bien. Si tu perds plus vite, tu risques, deja, de reprendre ces kilo plus vite et aussi de te sentir fatiguée et donc de craquer plus facilement. continue comme ca, et accroche toi, un regime n'est jamais facile et simple, sinon personne ne grossirais trop. Bon courage aude
bon moi je viens donner des nouvelles car les dernieres datent du concours de ce week end je crois... moi j'ai pas été sérieuse ce week end... des envies comme avant et donc samedi j'ai acheté un paquet de chips que j'ai mangé un peu a la fois h34r: et dimanche comme si ça ne suffisait pas j'ai craqué sur la pizza au chèvre sodebo qui traine dans mon congélo depuis plusieurs semaines... et en plus j'étais invitée l'apres midi chez ma tante qui avait déjà acheté des buches... heureusement que je ne suis pas trop glace et que je n'en ai pris qu'une petite tranche (ma tante me connait et elle sait que je ne suis pas fan de ça et m'a fait une tranche toute fine...) du coup je repars de plus belle cette semaine et apres une pointe à 49,9 (comme pour me montrer que si je continue je vais repasser la barre des 50...) ce matin j'étais a 49,3... en plus étant instit en maternelle on fait un marché de noel ou on vend des objets faits par les enfants... une boite décorée avec des papillottes dedans entre autres...papillottes déjà achetés car apres je n'aurai plus le temps avant samedi...reste a les laisser et a ne pas trop y penser...dans le placard de la classe... quel malheur.... bisous a toutes et bon courage babeth
Babeth, tu n'oserais pas manger les papillotes des enfants quand meme!!! <_< Bon tant que t'es là, tourne toi, je vais te botter le train un petit coup! Des chips, de la glace, une pizza... Mon dieu, quelle horreur, tu fiches en l'air les efforts que tu avais fait auparavant! Je sais que tu en es consciente, mais j'en rajoute une couche! :blink: Bon, le mal est fait, la semaine redemarre, on efface l'ardoise, mais interdit de replonger! On est d'accord??? Allez, courage, tu es si pres du but! aude
en fait je ne me rends pas compte de combien il m'en faut donc j'ai pris deux paquets de 1 kilos (qqes unes dans chaque boite pour la remplir + une ou deux aux autres enfants qui passeront samedi et n'ont pas fait cet objet la... mais le tout c'est ne pas me dire "bah c'est pas une qui changera qqch pour eux!il en reste plein!" merci pour le bottage de fesses car la pour le coup il était plus que mérité! :blink: bisous et a bientot babeth
Penses au x enfants qui seront heureux d'en manger une de rab'! Et penses a ton estomac qui a deja eu son comptant de gras et de sucre pendant le we!!! Si ca peut t'aider, imagine ma tete dans le paquet de papillotes. J'y ferais les gros yeux!!! :lol: