Bonjour Aude Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est important pour moi d'avoir vos impression à ce sujet là. Douce journée Celina
Bonjour Celina, Je vais te repondre d'après ma propre expérience. Avant, je me pesais tous les jours même voir plusieurs fois par jours, et si un moment je constaté que ma perte de poids ne répondait pas à mes attente, j'en prenais un enorme coup au morale et bien souvent je compensais en mangeant (pas bien du tout) Donc, cette foi-ci, j'ai décider de ne plus me peser qu'une à deux fois par semaine. nat2
Moi je pense aussi que le fait de se peser tous les jours influe sur le poids, et joue un rôle, cest derniers temps je me suis pesé et mesurer très souvent, ça ne m'a pas été très bénéfique et en plus ça me démotivait et j'étais moins sérieu (quand le poids ne change pas, on craque plus facilement, et quand on le poids change, on craque aussi soit par déprime soit pour fêter les bon résultat )... Donc je suis en train d'essayer de me désintoxiquer du mètre et de la balance pour ne plus me peser qu'une fois par semaine lors du concours. Enfin, bon, bref, je pense que ça joue un rôle dans la variation de poids
en fait moi aussi ca me mine le moral (que ce soit pour la pesée du matin ou du soir) mais comme j'ai la memoire d'un poisson rouge :lol: :blink: <_< , j'oublie vite ma balance et le moral revient! Aude
rassure toi ever la stabilisation c'est pas encore pour maintenant puisque 48 kilos n'est en fait que le premier objectif que je m'étais fixé... apres j'aimerais atteindre les 45 mais je ne suis pas sure d'y arriver un nouveau (je précise que je fais 1,57m... petit modèle donc...) donc quand je serai a 48 ce sera déjà super mais je verrai apres ce que j'arrive a faire bisous a tout le monde et merci pour vos encouragements babeth
Salut Babeth, Tu t'es fait des paliers, l'important est que tu continue à descendre! Moi ce matin l'horreu plus 500 g 74,4 kg, c'est le poids pour 1m68 que j'ai fais le plus longtemps dans ma vie, alors c'est peut-etre pour ça que mon corps se rebelle!!!!! Ou alors c'est mon hamburger d'hier h34r: Mais j'ai commencé la journée par 35 min de vélo et légumes pour la journée, on verra demain pour la pesée officielle. GROS BISOUS
BONJOUR! oh non <_< ever 08 je ne pense pas que cela influence aussi vite pour le moment de vélo que tu te consacre bonne idée or c'est la régularité dans le sport qui paie chose que j'ai constaté puis que j'en fais depuis l'âge de 9 ans eh oui je ne suis pas accro qu'à la nourriture et au bonnees choses [/color[/i]]
Bonjour Birgane, Tu me fais peur, je n'ai pas augmente mes calories, alors pourqoi je reprends, tu crois que le moral peut influencé ? Ou alors il faut que je diminue encore ou que j'augmente le vélo, mais je sais qu'augmenter le sport ne fait pas maigrir, et qu'au contraire on prend du muscle je verrais bien demain
t'en fais pas ever moi je fonctionne pas mal comme ça aussi...je remonte apres un tout petit écart, puis encore un peu plus et ensuite je redescends en flèche. le principal c'est qu'on ne remonte que raisonnablement... pour pouvoir mieux redescendre. moi quand c'est ça je me dis que mon corps fait ce qu'il veut mais que je suis plus forte et qu'avec mes 1200 calories et tout le sport que je fais ça repartira forcément à la baisse...j'ai arrêté de me demander pourquoi j'avais pris qqes grammes. je me dis qu'on conseille de se peser une fois par semaine mais je ne le fais...si c'était le cas je ne verrais peut-être pas ça... alors dans tout ça pesée du jour...attention je vais la faire en direct...hier 49,6...et ce matin...50,1... tu vois c'est comme toi...je ne sais pas du tout pourquoi j'ai repris mais je sais que ça rebaissera d'ici 2 ou 3 jours si je ne fais pas de conneries...faut pas s'en faire... bisous et à bientôt babeth
avant de poursuivre <span style="font-size:36pt;line-height:100%">BON ANNIVERSAIRE MARIANNE !!!</span> je ne te connais pas encore assez mais cela va venir N EST CE PAS ? VAILLE QUE VAILLE je continue à lire votre post je suis arrivée à avril 2006. D'ailleurs je photocopie pour pouvoir vous lire meme sur mon vélo à la salle de sport. celina je ne me pèse qu'une fois par semaine voir lorsque l'envie me prends.Comme faisant de sport je ne formalise pas du moins j'essaie depuis que je sais que cela n'est pas le seul critère de perte de poids .JE PENSE QUE TU SERA D ACCORD CAR IL ME SEMBLE que tu as découvert que le volume à son importance car on peut peser lourd et avoir affiné. POUR CE QUI EST DE L'ALIMENTATION JE T'ENVOIS LE TABLEAU QUE JE REMPLI EN CE MOMENT;ON EST BIEN D'ACCORD MON BUT PREMIER N'EST PAS DE PERDRE DU POIDS MEME SI EN CE MOMENT JE NE SUIS PAS FORCEMENT BIEN .mais je suis EN COURS DE REAPPRENTISSAGE DU SEUIL DE FAIM ET DE SATIETE :blink: . BON LA SUITE à un autre numero je vous laisse un peu la parole.En attendant voici mon tableau ,ah oui je suis toujours en lecture de " MAIGRIR C EST DANS LA TETE " en parallèle d'ailleurs compatible avec le suivi que j'ai actuellement. Concrètement, de 52 kg , en restriction cognitive je suis passée à 57kg pour redescendre à 55.9 kg et y stagner depuis une semaine ceci en mangeant tout ce que j'aime quand je veux ou je veux et avec qui jeveux ,ceci, en continuant (et pareil moins à outrance) le sport ,prévilégiant ma vie de famille soit moite moite.bon à plus tard les filles je vais à ma formation " gestion des risques " à l'hopital et je vous dirai restée assise pendant 8 heures cela n'est plus mon truc.je suis infirmiere et d'habitude je galope.En plus depuis hier,je suis nauséeuse accompagner de bouffée de chalueur QUI M' OBLIGE QUITTER LA SALLE DE COURS HIER AP MIDI. BREF c'est peut etre mes règles. JE VOUS EMBRASSE Heure Aliments, boissons Quantité Rapidité d’alimentation (coter de 1 à 7) 1=lent, 7=rapide Faim avant de manger (coter de 1 à 7) 1=faible, 7=forte Envie (1 à 7) Anxiété (1 à 7) Satiété (1 à 7) Lieu, contexte, convive, assis ou débout… Commentaires : autres activités, état d’esprit avant de manger, émotions, pensées, sentiments associés… Avant Après
avec le sport on tonifie mais il fauut du temps il parait que lorsque tu fais du cardio tu ne prends du muscle au point de prendre à ce point ce n'est pas de la compet que tu fais parcontre si tu fais de la résistance importante tu peux prendre en muscle .Dans ce cas il faut attendre 15 à 21 j pour ce prononcer car il y a un <span style="font-size:14pt;line-height:100%">effet rebond</span>.Si musculation: tu prends d'abord en muscle avant de perdre une fois le muscle constitué tu augmente de volume car la graisse est toujours là ,c'est ensuite que le muscle s'alimente de la graisse qu'il a autour de lui. Si cardio ,faire par ex vélo au moins 45 mn tranquille ,au départ du perd du sucre et au bout de 20 30 mn tu commence à mobiliser la graisse.MAIS IL FAUT EN FAIRE AU MOIN 45 A 60 MN POUR QUE CELA SOIT BENEFIQUE L e mieux une fois entrainer c'est de dépasser l'heure de cardio et solliciter à 6+5 % DE TON RYTHME CARDIQUE SOIT LA FORMULE 220- TON AGE MOI PERSO IL FAUT QUE JE FASSE UNE HEURE DE CARDIO AVEC UN RYTHME CARDIAQUE DE 220-38=184 donc 65% de ce poul cela va je suis claire En plus si tu rajoute une surveillance alimentaire en mangeant équilibré mais pas trop restrictif d'ici un mois ,si pas trop pressé ,tu as un résultat.QUI VA CIANO VA PIANO BISE BON COURAGE bon je vais à ma formatiion ,d'abord me préparer.
Bonjour à tous et à toutes ***12 novembre 2006*** Poids : 76,100 kg - Graisse : 38,2 % - Eau : 49,6 % - Muscle : 36,8 % ***18 novembre 2006*** Poids : 74,500 kg ***24 novembre 2006*** Poids : 74,500 kg - Graisse : 36,8 % - Eau - 50,1 % - Muscle : 37,1 % Zut ! je n'ai pas rattrapé Nathalie :lol: Pas grave, gaffe à la semaine prochaine !! Demain je prendrai mes mesures et ferait le comparatif par rapport au 12 novembre Je vous souhaite une excellente journée, gros bisous Celina PS : je ne sais pas si, au final, Adil fait le concours ou pas samedi, dans l'éventualité où c'était juste pour l'informer que je n'y participe pas. Merci
On a dit quelque chose de mal célina, tu ne nous conseille plus comme avant, et la tu veux plus faire le concours avec nous, on est trop nombreuse?????? En tout cas je t'envoie plein de bonnes chose et au moin tu ne reprends pas t'es pas comme moi!!!!
Moi aussi je me pese tout les jours et ca me mine car je stagne........je ne perd pas un gramme et pourtant je respecte mes 1500 calories pas jours, il y a vraiment de quoi avoir envie de craquer.......................
oui je vais bien faire le concours, désolé de pas avoir reconfirmé, les pesées, vous avez toute la journée du samedi pour ça, et je vous mettrai les résultats samedi au soir vers 21 heures ou bien dimanche soir. Comment ça se fait Célina que tu ne veux pas y participer? ça te créer une sorte de stress de faire un petit concours?C'est juste pour s'amuser voir se motiver un peu ce concours, n'oublions pas son principe de base, il ne faut pas qu'il devienne une pression morale...Enfin j'espère que ça n'est pas pour ça que tu ne souhaites plus concourir
Coucou ...les copains !!! Je suis désolée pour ce long silence !!! Je n' y suis pour rien !! Des travaux ont eu lieu dans ma rue ...et ....une machine infernale a " pété " tout le reseau !! Pas d ' inter-net chez moi pendant 10 jours !!.......Revenu que ce soir ...après la fin des travaux !! :lol: Merci pour tous vos voeux d ' Anniversaire !!! c' était très gentil de votre part de souhaiter à votre Mamette ses 55 ans !!! Merci Célina pour tes courriers privés ...je vais bien .... J' étais juste " muette " !! A bientôt ...il faut que je lise tout ce que vous avez écrit ( bandes de pies !!) depuis ma mise au placard !! Bisous doux .....Pour mémoire ..je pèse toujours pareil ....la stabilisation ...ça marche !! :lol:
Ah, enfin de tes nouvelles Marianne. Ca fait plaisir de te relire. Le forum etait bien vide sans toi, tu es un petit gabarit qui prend de le place!!! :lol:
Bonsoir à tous et à toutes Je suis ravie de voir que l'absence de Marianne n'était due qu'à des travaux publics. Soit la bienvenue parmis nous Marianne. Concernant le concours ou ma maniére d'être actuelle, je vous demande juste de respecter mes choix et de ne pas faire preuve d'insistance ou de curiosité. Cà sert à rien de flooder sur les différents topics ou de me questionner en message perso. Les choses reviendront peut etre mais actuellement c'est tout ce que j'arrive à donner. Je continue de poster sur régime plaisir, chez Nat, chez Laa et, aléatoirement, sur les topics de certaines nouvelles régimeuses. Je vous souhaite une bonne soirée et un excellent week-end. Celina
Salut LaHaine, Pour moi ça sera : 72,6kg pour samedi. Merci mon grand. Bonne soirée et bon courage pour ta nouvelle aventure (le concours lol!)
bonjour à toutes et surtout à célina DOMMAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est grâce à toi que je me suis inscrite à ce topic car tu correspondais à ma façon de m'alimenter. J'espère que ce n'est pas moi qui t'ai blessé si non toutes mes plates excuses . Réponds moi en MP si tu veux . LA HAINE je cours de ce pas te donner mes mensurations merci bonne jounée à toutes et TOUS!!!! biensûr