Le régime plaisir

Dans 'Régime'

1. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Re kikoo les anges,

J'ai pris 2 baffes dans la journée et franchement çà m'a secouée :D J'en rigole maintenant mais j'ai eu la honte de ma vie à tel point que je ne vous en raconterai qu'1 sur les 2 :

J'ai remonté dans les messages que nous laissons depuis 2 mois maintenant sur "le régime plaisir" et, page 1, premier message, j'avais noté mon poids qui a ce moment là était de 79,700 kg. Heureusement j'étais assise, je réalise qu'en 2 mois, j'ai fait pas mal d'efforts alimentaires mais aussi du sport et pas mal de privations pour en fait, prendre 5 kg.

Comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre, j'ai remonté mes manches et me suis mise au boulot pour trouver des solutions et enfin mincir. J'ai relu tous les messages et je me rend compte que ce qui marche est l'alimentation hyperprotéinée accompagnée de sport.

J'ai eu aussi un message personnel d'une personne habituée ici et je pense que ce qui suit pourra peut être l'aider (je le souhaite fortement).

J'ai réalisé un régime à environ 1500 calories que j'accompagnerai de 1 h de sport journalier me permettant d'éliminer 400 cal. Je ferai le sport 5 jours par semaine, les 2 autres jours permettront au corps de se reposer.

Voici le régime que j'ai prévu :</span>

<span style='color:red'>Petit déjeuner 381 cal</span>
    <span style='color:blue'>52 g de baguette de pain 147 cal
    5 g de beurre allégé 25 % Bridélight demi sel 12 cal
    1 boisson tit déj’ cacao hyperprotéiné Dietline 76 cal
    1 tranche de jambon 52 cal
    200 ml de jus d’orange 90 cal
    1 Café + édulcorant 4 cal</span>

<span style='color:red'>Midi 549 cal</span>
    <span style='color:blue'>300 g de légumes (Champignons de Paris, concombre, courgettes, endive, salade, épinards) 45 cal
    10 Cl de crème liquide à 4% OU Sauce tomate maison 76 cal
    200 g de colin ou 150 g de viande blanche 144 cal
    50 g de pâtes hyperprotéinées Dietline ou 200 g de pommes de terre vapeur 171 cal
    1 yaourt 0 % 61 cal
    100 g de compote de pomme maison sans sucre ajouté 52 cal</span>

<span style='color:red'>Gouter 134 cal</span>
    <span style='color:blue'>1 thé à la mure édulcorant 4 cal
    1 craquinette 70 cal
    1 orange ou 6 litchis ou 1 fruit de saison au choix 60 cal</span>

<span style='color:red'>Souper 434 cal</span>
    <span style='color:blue'>Soupe de légumes (brûle-graisse) à volonté 150 cal
    Omelette fines herbes hyperprotéinée Dietline 97 cal
    52 g de baguette de pain 147 cal
    2 mandarines 40 cal

J'ai commandé les produits Dietline et dès demain matin j'irai faire les courses pour préparer la soupe brûle-graisse que je prépare en quantité et que je congèle en rations.

Si ce régime interesse quelqu'un on pourrait le faire en même temps, partager nos impressions et se motiver mutuellement.

Pour indication : 52 g de pain = 1/4 de la baguette, 200 ml de jus de fruit = 1 grand verre, 200 g de colin = 2 rectangles, 100 g de compote = 1 ramequin.

Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous donner la recette de la soupe brûle-graisse (en plus elle est bonne lol).

Le tout est de ne pas craquer, de rester axé sur le régime et de s'y tenir. Avec ce régime, je prendrais le xénical uniquement le matin et le midi. C'est inutile le soir, çà me permettra aussi de l'économiser et ainsi, de le prendre + longtemps.

Je vous embrasse, au plaisir de vous lire les anges

Celina</span>
  2. La Haine

La Haine New Member

Coucou,
    J'espère que c'est pas trop dur le régime...

Pour le xénical, je vais lui en parler si je trouve un moment adéquat pour aborder le sujet, et peut-être comme ça qu'elle ira consulter un médecin.

Sinon, pour ton régime, il m'a l'air correct, mis à part que tu as déjà tout programmé, et que tu ne laisses pas de place à tes envies, je veux dire par là que peut-être qu'à tel ou tel moment, tu auras envie de manger autre chose que ce qui est prévu...Enfin, ça dépend de ta personnalité, mais moi je sais que si je prévois par avance ce que je devrai manger, je ne tiendrai pas ... Je préfère me fixer un seuil maximum de calories à ne pas dépasser, ou alors faire des choix, par exemple, soit le midi un fruit, soit un yaourt,...

Tu penses que la soupe brule-graisse, ça marche vraiment ?ça agirait vraiment sur les graisses?
    Car moi, tout ça, je suis un peu perplexe, on entend tellement de remède miracle...

Si tu as besoin de parler, de raconter tes craquages (enfin, espérons qu'il n'y en aura pas :D ), n'hésite pas à venir tous les jours...c'est à ça que ça sert un forum et si ça peut t'aider à perdre tes 31kg, c'est nickel :)

Si tu as pris 5kg en 2 mois, c'est peut-être que tu as fait une sorte d'effet yoyo, ou alors en partie à cause du sport, enfin, bon, maintenant, le tout , c'est de motiver pour faire de l'année 2006 l'année où tu va perdre une bonne partie si ce n'est tout de tes 30 kg en trop...

Bon courage, et gros bisous
  3. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Re kikoo La Haine,

Pour ton amie, prends des gants :D Le dernier qui m'a parlé de régime sêche dans mon placard :lol: :p

Concernant mon régime, rien est figé. Si cette alimentation m'ennuie, si je m'en lasse, j'y apporterai quelques modifications. J'ai aussi pas mal de recettes sympa pour faire des variantes le midi (poissons en papillotte, légumes cuisinés, escalopes de dinde à la crème, poulet basquaise, etc) j'alternerai aussi de temps en temps avec des oeufs.

J'aime prévoir mes menus, bien souvent je liste ma semaine. Cà me permet de prévoir les courses, de ne pas dépenser plus que nécessaire et d'éviter tout ce qui pourrait tenter les écarts. Si j'ai le malheur d'avoir un pot de nutella ou des gateaux dans le placard, je me fais une fixation dessus jusqu'au moment où je fini par céder. C'est terrible le cri du nutella au fond du placard :D

Concernant la soupe brûle-graisse je ne suis pas persuadée que le nom soit vraiment adéquat :lol: Toutefois, la préparation est sans matière grasse, il y a dedans uniquement des légumes basses calories, des aromates et des cubes de bouillon. Elle est bonne, elle permet de nettoyer l'organisme, elle permet de faire de plein de légumes et elle est peu calorique. Plus j'en mangerai en lieu et place d'autres aliments et plus je perdrais de poids.

Je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là sinon je serai déjà mince mais je me cherche et je cherche surtout l'alimentation la plus équilibrée possible qui me permettra de perdre les 31 kilos que j'ai en trop ... j'en ai tellement envie. Je traine çà comme un boulet, je me sens gonflée partout et çà pèse sur mon moral, mon esprit et mon bien-être. Je suis bien décidée à fondre juste pour moi, pour me sentir bien, pour faire partir les preuves de 4 années de maladie.

Au plaisir de te lire La Haine, affectueuses salutations.

Celina</span>
  4. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonsoir à tous,

Cà fait 2 jours avec ce nouveau régime et tout va bien. Par contre je n'ai toujours pas reçu les produits hyperprotéinés dietline, j'espère qu'ils ne me feront pas trop attendre.

Je cuisine beaucoup et je prévois d'avance afin de ne pas me retrouver au moment du repas avec la faim, rien de prêt et me jeter sur la premiere facilité hyper-calorique qui me fera déraper. J'ai préparé ma soupe que j'ai rationnée et congelée, j'ai fait le plein de légumes afin de varier les plaisirs et j'ai même préparé ma compote maison.

Ce soir, après ma séance de sport, je me suis mise en sous-vêtements et je me suis prise en photos sous toutes les coutures avec ma webcam. J'ai fait çà pour 2 raisons :

- la première, c'est simplement de voir l'évolution au fil des semaines car parfois on ne perd pas trop en kilos mais on se modèle, on se faconne, notamment quand on fait du sport.

- la deuxième, c'est la motivation de ne surtout pas rester comme çà. Perso, je ne me trouve pas belle a voir donc çà peut être un moyen de se dissuader de craquer.

Je suis vraiment décidée et j'espère sincèrement que çà continuera comme çà.

zazie et Papy, on vous voit moins, j'espere que vous allez bien :)

A bientot, courage à tous, Affectueuses salutations.

Célina
    Début du régime le 3 janvier 06 - Poids 85,000 kg - 31,000 kg a perdre.</span>
  5. La Haine

La Haine New Member

Content que tu ais la motivation, mais dis-moi, c'est toi qui fait les courses chez toi?
    Car bon, si c'est toi, un truc pour éviter de craquer, ne plus acheter que de la nourriture bonne pour ton régime...C'est plus simple peut-être?Moi quand chez moi il n'y a rien de calorique, je mange que très peu...
  6. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Salut La Haine,

Oui c'est ce que je fais, je vis seule et, comme je disais recemment, je fais ma liste de courses etc. Toutefois, je vis juste à coté du supermarché donc en cas de tentation, il est aussi facile d'aller au supermarché que dans la cuisine :p

demain matin, je monte sur la balance car je souhaite me peser tous les samedis matins, çà ne fera que 4 jours entiers mais cette pesée me permettra d'avoir un bref apercu et d'éventuellement rectifier le tir si nécessaire.

A demain matin pour le résultat, douce soirée à tous. :D

Célina
    Début du régime le 3 janvier 06 - Poids 85,000 kg - 31,000 kg a perdre.

PS : as tu pris le temps de parler à ton amie ? comment cela s'est il passé ?</span>
  7. 5071353a

5071353a New Member

Bonne année et meilleur voeux Célina,

Moi aussi j'ai fait effet yoyo pour cause de chocolat que je fabrique et du froid dans la maison pas isolé.

PAPY
  8. La Haine

La Haine New Member

Coucou,
    J'espère que tu as toujours autant la forme....

C'est étonnant, moi, si je craque, c'est juste quand ma mère a acheté un pot de nutella, et qu'il traine chez moi, sinon, quand j'étais seul cet été, je m'alimentais correctement , c'est pas moi qui serait allé acheter du nutella... :D

Sinon, oui j'en ai parlé à ma copine, et bon, c'est rentré dans une oreille, c'est ressorti de l'autre côté...A vrai dire, elle est bornée à vouloir un jour ne rien manger quasiment et le lendemain s'empifrer...Je suis avec elle depuis 2 ans, et elle a pris environ 20 kg...ça me gêne comme même...Et elle le comprend pas, j'ai pourtant tout fait pour lui faire comprendre... :( Enfin bon, je suis pas non plus un super man niveau physique, donc elle pourrait peut-être se plaindre elle aussi...
  9. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonjour à tous,

On va commencer par la pesée : 83,100 kg soit -1,900 kg, çà s'était arrété sur 83, j'ai fait un grand sourire et pofff tiens 100 g de plus :D

Je suis contente et toujours aussi motivée. Pour me "récompenser" le samedi matin sera brunch. Au lieu du petit déjeuner traditionnel, je fais un repas plus copieux qui remplace le tit déj' et le déjeuner. En général, j'en profite pour manger ce qui me plait même si je reste raisonnable. Puis comme je ne mange pas le midi .... :p

Te concernant la Haine, je comprend ce que tu veux dire, tu aimerais que ton amie fasse autant d'efforts que tu en fais, meme si çà prend du temps. En plus vous pourriez conjuguer vos efforts, c'est plus motivant quand on fait la course lol
    Attends qu'elle est le déclic, çà lui viendra, actuellement elle sait qu'elle plait et qu'on l'aime même avec 20 kg de + alors pourquoi se torturer a faire des régimes ?
    Ton amie a encore l'inconscience où l'on se dit qu'on est jeune, qu'on a encore le temps de faire attention à son physique et à sa santé.

Papy çà fait plaisir de te revoir !! Je te présente tous mes meilleurs voeux pour 2 :D :D 6 !!
    Tu sais, je crois que tout le monde a fait des écarts pour ces fetes et c'est bien normal. La bonne bouffe reste un des grands plaisirs de la vie. Le tout est de reprendre le droit chemin après.

Retrouver la forme et la ligne fait partie de mes bonnes résolutions de 2006 :D

Je vous embrasse tous bien fort, prenez soin de vous, au plaisir de vous lire.

Célina
    Début du régime : 03/01/06 et 85,000 kg Objectif perdre 31,000 kg -
    07/01/06 : 83,100 kg - Reste 29,100 kg à perdre.</span>
  10. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonjour à tous,

Samedi, avec mon brunch hebdomadaire, la journée avait super bien commencé mais j’ai merdé grave en craquant sur les chocolats et biscuits de noël (approximativement 300 g).

Après les fêtes, j'ai voulu me débarrassé de tout ce qui est hyper calorique mais je n'ai pas pu m'y résoudre. Déjà parce que çà coûte cher et c'est pas mon genre de jeter le pognon en l'air puis aussi parce que j'ai connu la faim et qu'il est hors de question pour moi de jeter la nourriture.

Après tout c'est 1 craquage contrôlé par semaine... Mais çà ne me donne pas bonne conscience, je me torture l’esprit en me disant que j’ai galvaudé une grande partie des efforts fais, que je n’ai aucune volonté, que j’arriverai jamais à mon but, etc. En fait je suis plus mal encore après avoir craqué que lors de la tentation. Je dois bien garder en moi ce ressenti afin que cela ne se reproduise pas.

Hier çà a été dur de se remettre au sport, je ne sais pas si c'est bien finalement de ne pas en faire le week-end, du coup je n'ai fait que 20 longues et difficiles minutes de vélo d'appartement. Aujourd'hui, j'ai rattrapé le coup, j'ai d'abord fait 30 mn de gym fitness, puis 5 mn de stepper, 20 mn de vélo d'appartement et 15 mn d'abdos.

Hier soir, j'ai vu une émission sur les personnes qui ont perdu beaucoup de poids comme je souhaite en perdre. Ca transformait leur vie cet amincissement. J’ai trouvé une motivation supplémentaire pour arriver à mon objectif (1m63, 54 kg comme avant la maladie).

De moins en moins de monde poste ici, je me demande si je ne suis pas en train de vous saouler avec mes histoires. Vous n’avez pas ce besoin de dire comment çà se passe pour vous ? si vous craquez ou pas ? ce qui vous motive ? votre manière de faire ?

Je vous embrasse, au plaisir de vous lire

Celina
    Début du régime : 03/01/06 et 85,000 kg Objectif perdre 31,000 kg -
    07/01/06 : 83,100 kg - Semaine 1 perdu 1,9 kg - Reste 29,100 kg à perdre.</span>
  11. Mymylle

Mymylle Guest

salut tout le monde!!!

'tite présentation de moi : 16ans, 1m58 pour 56,1kg, soit quelques kg à perdre...
    pas spécialement motivée pour faire un régime, ni pour faire du sport et pourtant une forte envie de perdre 9kg...

non chippie, c'est pas une bonne idée de ne pas faire de sport le week end, il est conseillé de faire par jour l'équivalent d'un minimum de 30 minutes de marche rapide. donc le mieu (je pense) serait que tu fasses un peu moins de sport la semaine, et de compenser en en faisant le week end, par exemple un quart d'heure de vélo et un quart d'heure d'abdos...

quand aux boîtes de chocolats, gâteaux... ou tu les jettes, ou tu les donnes, mais si tu les gardes tu les mangeras, et ça fais partie des choses à éviter. à la limite, tu en garde un peu dans une boîte ou un tuppéroire, au fond de ton placard et tu les ressorts de temps en temps. perso je suis une adepte du jettage de ce que ma mère achète et qu'elle ne mnge pas : c'est moi qui fini par les manger et par prendre le poids...

sinon pour finir avec moi-même, j'ai essayé les régimes restrictifs => je craque au bout de un ou deux jours, les régimes "plaisirs" => je me fais beaucoup trop plaisir. donc le mieux c'est de ne pas avoir de "gâteries" chez soi, et quand on va au supermarché de ne pas passer des les rayons "à risques". perso j'ai en + le leclerc à côté du lycée, donc pendant les heures d'études j'ai tendance à y filer... ma mère a fait un apéro récemment, il reste pas mal de chips et compagnie chez moi :wacko: enfin bon je résiste comme je peux... surtout que ça fait 5jours que je suis louée chez moi!!! enfin wala, c'est petits problèmes perso quoi... :)
  12. La Haine

La Haine New Member

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu saoule quelqu'un, bien au contraire...
    Moi si je ne parle pas trop de mon régime, c'est que je n'en ai pas le courage, voilà tout, j'ai peur de ce que les autres risquent de lire...

Sinon,Mymylle a eu une bonne idée, pourquoi tu ne les donnerai pas tous tes chocolats?tu dois bien avoir de la famille a qui faire plaisir?

Au fait, désolé si c'est indiscret, mais tu parles souvnet d'une maladie, c'est ça qui t'as fait prendre du poids?qu'est-ce qui t'était arrivé?
  13. yayanne

yayanne Guest

Hello everybody

pour moi aussi, le brunch est souvent cause de dérappage car j'ai tendance à prendre trop de tout en me disant que je fais 2 repas en 1.

Finalement, si je me lève plus tard (ex, le WE), je préfère juste boire qque chose et patienter, quitte à dejeuner à 12h mais plus raisonnablement

Tu sais Chippie, je pense que tout le monde est pareil, régime ou pas, si on te laisse des chocolats sous la main, on craque. D'autant plus facilement si on est en phase de restriction.Moi aussi je suis du côté 'si on a pas, on mange pas', donc je n'achète pas ni chocolat, ni gateaux ni fromage ni rien de tentant et comme ca, si j'en consomme c'est occasionnnellement et en présence d'autres personnes donc pas de "gavage". De même, je ne suis pas pour jeter la nourriture : peut-être pourrais tu la donner ? à des amis, ta famille (qui te soutiennent ) ou sinon à des assocs type "restos du coeur" ou banques alimentaires.

Moi aussi parfois, je me ressers un peu de ceci, je cracotte un carré de chocolat avec mon café, sur le coup je culpabilise et puis je me dis : c'est fait c'est fait, ce sera x moins au prochain repas ou x mn de sport en plus.
    Fricker le dit trés bien ; il faut un degré de tolérance dans un régime sinon on ne tient pas la distance.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la réponse précédente, si tu t'entraines régulièrement, ton corps peut supporter de se reposer 2 jours sans que tu recommences tout à zero le lundi. Peut être étais tu fatiguer ? ou peut-être ton entrainement a été trop fort le vendredi ?
    La clé pour le sport, c'est la régularité et le plaisir, jamais la contrainte. Alors, si tu ne te sens pas de la faire le Dimanche, reste coucher ou fais un truc plus soft type promenade à la place.

A+
  14. subway

subway Guest

B) Salut tout le monde,
    je suis nouvelle sur le forum, mais ça fait un moment que je lis tout ce qui est posté. Je voulais dire en particuier à toi Chippie, toute ma sympathie et mon admiration pour ton "combat" contre les kilos.
    Franchement tu es épatante, toujours positive et pleine d'humour. C'est un plaisir de te lire, et je suis sûre que tu parviendras à ton but, à savoir perdre tes kilos en trop !! Ca prendra peut être du temps mais tu vas y arriver, c'est sûr. Ta force vitale, ton enthousiasme sont un gage de réussite.
    Bon, par ailleurs je voulais vous dire que moi aussi j'ai connu la lutte contre les kilos, même si je n'ai jamais été obèse j'ai atteint au pire moment, 69 kg pour m63. Rien de catastrophique diront certains, mais je me sentais vraiment mal.
    J'ai décidé un jour de maigrir, PETIT A PETIT, et surtout d'arriver à être mieux dans mon corps. Pour cela j'ai changé mes habitudes alimentaires et surtout, surtout, je suis devenue une accro du sport. Cela m'a permis de maigrir petit à petit. Au bout de 6 mois j'avais perdu 10 kg. Maintenant je pèse 52 kg, ce qui me convient parfaitement. Mon but est de stabiliser ce poids. J'y arrive depuis 1 an et demi (pas de kilos repris si ce n'est 1 kg de temps à autre, aussitôt reperdu).
    Bien sûr cela n'a pas été simple, mais maintenant je me sens vraiment mieux, je suis plus mince certes mais surtout plus tonique et je suis plus en forme à 38 ans, qu'à 25 !! Et oui !! Donc c'est possible.
    Ceci dit tout n'est pas parfait, moi aussi je connais la tentation des "craquages" notamment sur le chocolat (j'en mange presque chaque jour, mais je me limite) et aussi les gâteaux... c'est une vraie torture d'avoir des boîtes chez soi et de ne pas y toucher... enfin vous connaissez. ;)
  15. Mymylle

Mymylle Guest

ce que je disais, c'était simplement ce qui est conseillé par les médecins, après moi je pratique pas (ou à la limite pour faire maison-arret de bus / arret de bus-lycée 4 fois par jour, et ça m'étonnerai que ça fasse une demi-heure) et je répétais juste ce que j'avais entendu à la télé, vu sur le net ou lu dans des magazines...
  16. La Haine

La Haine New Member

Justement, ça c'est que l'état a prétendu et en a même bombardé la population de publicité...A croire que 30 min par jour de marche soutenue suffirait à faire maigrir tout le monde... :rolleyes: Enfin, c'est sûr que c'est mieux que rien...
  17. Mymylle

Mymylle Guest

c'est pas pour maigrir, c'est pour entretenir les muscles cardio-vasculaires, avoir une certaine endurence quoi... ce qui est quand même important. mais faire maigrir, non, d'ailleurs le sport ne fais pas maigrir, il muscle, je sais pas si pour vous c'est une différence, j'ai des résonnements bizarres parfois... lol
  18. La Haine

La Haine New Member

Alors le régime ça marche?toujours motivé?
  19. yayanne

yayanne Guest

Est ce que l'un d'entre vous à des nouvelles de "Chippie" ?

En effet, elle si prolixe sur ce "post" pour nous faire partager son régime n'intervient plus depuis qques semaines.

J'aimerais juste savoir ce qu'elle devient :)
  20. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonjour les anges !! Ravie d'enfin vous retrouver !! :D

Je voudrais tout d'abord souhaité la bienvenue à Mymylle et Subway :)

Subway mille mercis pour ton gentil message, çà fait chaud au coeur :lol:

Si j'ai été aussi longtemps absente c'est parce que je suis tombée en panne d'ordinateur, actuellement j'ai récupéré un viel ordinateur qui date d'environ 600 ans avant JC et comme un malheur n'arrive jamais seul j'ai eu un tas de galères qui me pourisse la vie copieusement.

Je vous épargnerai les détails, je préfère vous raconter ma vie de future mince. Tous ces jours sans vous m'ont paru bien long et vous m'avez serieusement manqué. C'est terrible de se sentir couper du monde comme çà.

Je remercie plus particulièrement Yayanne et Fabteck qui m'ont envoyé des messages perso super sympas. Je regrette de ne pas avoir eu leurs numéros de téléphone car j'aurai pu compter sur leur soutien lors des ses derniers jours particulièrement pénibles mais aussi parce que je me serai fait un plaisir de leur dicter mon courrier à poster ici pour vous tous :p (je plaisante, bien sur).

Cette dernière quinzaine m'a appris qu'il ne faut jamais désespérer de rien, on peut trouver des solutions à tout. Même lorsqu'on croit être au fond du trou, même si l'on pense que rien ne va et qu'on a une vie de merde, on doit garder une lueur d'espoir. Les jours se suivent mais ne se ressemble pas.

Toutes les épreuves que nous traversons forgent notre caractère, nous font prendre conscience de l'essentiel, nous rendent plus forts et plus humbles.

Je finirai ce courrier en vous disant "la seule chose qui ne changera jamais, c'est que tout est toujours en train de changer"

Affectueuses Pensées

Celina, ravie de tous vous retrouver.
    PS1 : Comment çà on doit parler régime ici ?
    PS2 : Ok prochain coup je parle de régime :p
    PS3 : Je sais pas si je l'ai dit, mais je suis ravie de vous retrouver :D </span>

Partager cette page