Merci pour les coups de pieds aux fesses La semaine prochaine j'espère gagner quelques places à défaut d'être premier En tout cas, je trouve que ça motive bien ce petit concours, c'est cool ça ... Bonne soirée à tout le monde
Pour sûr que ça motive ! Je n'ai pas fait un seul écart de la semaine de peur de ne pas perdre ! Bon, j'ai maintenant grandement envie d'une pizza, mais je pense à dimanche prochain et c'est dur, mais il faut que je résiste... J'ai quand même mangé une madeleine tout à l'heure h34r: Bisous à tous, Laa
Bonsoir à tous et toutes Je suis passée en chrono-nutrition, c'est une méthode qui permet de manger de tout avec la condition de garder chaque aliment pour l'heure qui lui convient. Cà peut paraitre étrange mais çà marche !! Voici mes menus jusqu'à samedi inclus : Mardi 24 octobre Matin : 70 g de pain (1/3 de baguette) + 1 tranche de jambon + 2 tranche de raclette + 1 portion de sveltesse chèvre + 1 café Midi : Roti avec sauce tomate et champignons + 1 bol de riz blanc 18h30 : 1 sorbet framboise + 30 g de chocolat noir Soir : 200 g de poisson blanc + 1 bol de brocolis + 2 c.à.c de sauce hollandaise sveltesse Mercredi 25 octobre Matin : 70 g de pain + 1 oeuf dur + 1 portion de sveltesse roquefort + 1 tranche de raclette + 1 portion de bleu de bresse + 1 café Midi : 200 g de saucisse fumé cuite au grill + 1 bol de haricots blancs 18h30 : 1 verre de vin blanc et 1/2 bol d'olives vertes Soir : 200 g de poisson blanc + 1 bol de chou blanc fleurette + 2 c.à.c de sauce hollandaise sveltesse Jeudi 26 octobre Matin : 70 g de pain + 1 oeuf dur + 2 tranches de raclette + 1 portion de sveltesse chévre + 1 café Midi : 70 g de pain + 2 tranches de jambon + 1 oeuf dur (je mange dans la voiture en raison du travail) 18h30 : 30 g de chocolat + 1 orange couverte de miel Soir : 200 g de poisson + 1 bol de brocolis et betterave + 2 c.à.c de sauce hollandaise sveltesse Vendredi 27 octobre : Matin : 70 g de pain + 1 tranche de bleu de bresse + 1 portion de sveltesse roquefort + 1 tranche de raclette + 1 café Midi : Repas chez maman, je vais essayer de limiter les dégats et d'avoir assez de portéines 18h30 : 20 à 40 cl de pur jus de pamplemousse + 30 g de chocolat noir Soir : 200 g de poisson blanc + 1 bol de chou blanc fleurette + 2 c.à.c de sauce hollandaise sveltesse Samedi 28 octobre Matin : 70 g de pain + 1 tranche de jambon + 3 tranches de raclette + 1 café Midi : 1 magret de canard + 1 bol de haricots blancs 18h30 : 1 verre de vin blanc + 1/2 bol d'olives vertes Soir : 200 g de poisson + 1 bol de ratatouille J'imagine vos têtes de là :lol: Si je fais tout à la lettre, dimanche matin j'aurai environ 2 kg de moins. Le tout est que je tienne bon et que je ne fasse pas d'écarts. Il y a un livre sur la chrono-nutrition qu'on peut trouver chez France Loisirs, ne serais ce qu'à titre informatif, je vous conseille bien vivement de le lire. Mille bisous à tous, je vous souhaite une douce soirée et je pense bien fort à vous Affectueusement, Celina PS : j'ai fait long ce soir, merci de m'avoir lu jusqu'au bout
C'est hallucinant ce qu'il y a dans ton menu!!! je prendrais volontiers exemple. le probleme pour moi c'est que je ne sais pas prévoir des menus comme ca a l'avance sur une semaine. le premier jour, oui, le 2eme encore mais apres... cata. enfin ca a l'air tellement appetissant, je vais peut etre tenter le coup! Celina, courage, je sais que tu es dans une periode de changement mais il serait dommage de bazarder tous les efforts que tu as fait jusqu'à aujourd'hui. comme dis Nat, allez, on repart cette semaine pour de moindre degat voire +! Bonne soirée à vous, je vais rejoindre mes copines Severine et Glawdis pour une petite seance de gym! elles sont sympas car elle n'ont pas des tailles de mannequin (meme si c'est sur qu'elles sont plus fermes que moi! :lol: mais etant secretaire je suis certainement meilleure dactylo! :lol: et puis dans les fantasmes des hommes, les secretaires reviennent plus souvent que les profs de sport! :lol: on se rassure comme on peut!)
Céline, tu es sûre que ce n'est pas deux kilos que tu vas prendre avec ca ? :lol: :lol: :lol: Non je rigole ! C'est une méthode que je ne connais pas ....... alors je vais attendre que tu la testes et je n'y mettrai après si ca marche :lol: Moi ce qui me gène, c'est de manger du salé le matin, je peux vraiment pas
:lol: je me doutais un peu de vos réactions, c'est vrai que c'est impressionant comme régime. En fait, tout est calculé en fontion de la taille. Par exemple, pour une personne d'1m60 (je fais 1m63), le matin il est conseillé : 70 g de pain (1/3 de baguette) + 80 g de pain + 10 à 20 g de beurre et si matinée longue ou intense 1 oeuf et/ou 80 g de charcuterie). Le midi : 230 g de viande (rouge, blanche charcuterie, etc) et 1 bol chinois (4 à 5 cuillères à soupe bien remplies) de féculents. Au gouter : 1 gras et 1 sucre. Ces 3 repas sont obligatoires et doivent etre espacés de 4 à 5 h. Le soir, seul repas non obligatoire (seulement si faim) 230 g de poisson + 1 bol chinois de légumes cuits. Plusieurs aliments sont interdits : lait, yaourt, soupe, substituts, etc. On doit suivre exactement ce qui est écrit. Par exemple, le midi, on peu manger un beau magret de canard de 230 grammes (pas obligé de virer le gras) + 1 bol de frites. Pas de salade, pas d'entrée (hormis si c'est des protéines genre omelette ou charcuterie à déduire sur les 230 g), pas de fromage, pas de fruit, pas de pain, pas de dessert. Tous les plats, du midi comme du soir, peuvent etre en sauce, froid ou chaud, vapeur, frit, bouillit, papillotte, etc. Donc tout en respectant les quantités, on peut manger un cassoulet le midi et un aioli le soir :lol: J'avais fait ce régime il y a quelques années, çà fonctionne bien et on est meme étonné de fondre. Il suffit juste de s'y tenir, de le suivre strictement, de varier les menus en ne craignant pas de se faire plaisir Rares étaient les soirs où j'avais besoin de manger... en plus c'était en été B) Le midi au resto, interdit de faire la midinette avec la tite salade qui va bien, tu me files une entrecote et avec des frites stp !! :lol: Bisous les pucettes, bonne soirée et douce nuit !! Affectueusement, Celina PS : vous avez des nouvelles d'Iza ? notre grande zaza ? PS2 : Le matin c'est 80 g de fromage et 70 g de pain, désolée pour la bétise que j'ai écrite, on mange pas 2 fois le pain :lol:
Kikou Celina, Petit conseil : Arretes les madeleines espagnoles et les céréales au choco! Prends des spécial K nature. Et surtout arretes d'acheter des cochoneries si tu les as pas dans le frigo et dans l'armoire tu les mangeras pas! Allez courage Nat PS : J'ai pris mes prots avant le cardio ce matin.
C'est pas mieux après le sport les protéines Nat? Moi jusqu'ici, j'ai toujours appris qu'avant le sport, c'était pas terrible car c'était bien souvent utilisé comme carburant s'il n'y avait rien d'autres... Sinon, j'ai déjà entendu parler de la chrono nutrition...Mais le fait de ne pas boire de lait, c'est pas possible, je suis un fan de Lait, c'est ma boisson préféré, sans lait, je tiendrai pas Donc la chrono j'ai vite abandonné l'idée
Hello La Haine, Ben regarde sur les pots de prot InkoSpor ils disent de prendre les prots AVANT l'entrainement. Tu prends du lait écrémé j'espère ? bizz nat
<span style="color:#CC0000">Bonjour à toutes et tous Chère Célina , je souhaite du fond du coeur que ton régime fonctionne ! Tu es tellement attachante dans ta façon de nous révéler par le menu tout ce qui se passe pour toi. Quel dommage que je ne sois pas domiciliée dans ta ville !!! Car je pourrais t ' apporter une logistique efficace. Dans ma blibliothèque j' ai un " coin spécial bouffe " ..... Sur une étagère il y a plein de livres de cuisine....des grands chefs.....exotique ....terroir ....rapide ...pas chère......une bonne trentaine de livres !!!!Car à chaque voyage que je fais ...j' en achète !!! Et de l' autre côté....des livres de " régime " !!! :lol: Il y en a moins ....tous aussi farfelus les uns que les autres !!! A les lire ...tu maigris déja ! :lol: J' ai tout essayé ....mais celui dont tu parles...connais pas ..... :unsure: Une chose est sûre : il faut que tu te fixes au moins un mois sur un régime Ne passes pas de l' un à l 'autre !! ...tu vas te démolir !!! Tu es...presque ma fille.... en âge....Toutes les bêtises que tu fais ....je les ai faites ! Un conseil de Mamette :gagne du temps !!! Que mes " essais " te soient profitables......A chaque fois ton corps " mémorise " ce que tu essayes....et ce sera de plus en plus dur pour toi de maigrir. Ce forum va t' aider ! Tu en es " l ' âme ".....nous serons là ...pour t' écouter....Mais écoute aussi à ton tour !! Fais le régime que tu veux __mais persévère___ J' espère que tu saisis le sens de mes propos qui sont plein d' affection pour toi...il en va de même pour tous les autres ....respectez votre corps.... Bon , je suis toujours dans le positif !...je sais que quand on veux , on peux ..... :lol: Une bonne journée à tous....du courage et de la bonne humeur !!! Je vous donne toute ma tendresse et des montagnes de bisous :wub: Marianne </span>
Coucou Célina, J'ai pas disparue de la circulation mais j'ai eu une semaine de dingue et ça continue!!! Du coup pas de perte pour moi,sniff Allez pas grave!!ça va redémarer Biizzzzzz Iza
Justement, sur tous les forums de musculation, j'ai toujours appris qu'il fallait consommé des glucides avec le sport et ensuite après de la protéine pour aider à la récup Enfin, l'important ça reste que tu aies mangé assez de protéines au cours de la journée
Bonsoir à tous et à toutes Merci à tous pour vos précieux conseils, surtout à Nat quand elle me dit d'arreter les Madeleines :lol: J'aurai pas deviner seule Entre vouloir et pouvoir... Douce Marianne a raison, je change trop souvent de régime et chaque fois pour une raison qui me semble logique... J'ai choisi la chrono-nutrition car çà permet de manger copieux et comme on rentre en période fraiche, je trouvais que ce serait plus facile de tenir sur la longueur. Je vais essayer de tenir avec ce régime au moins jusqu'au printemps. On verra bien, je ne fais pas de plan sur la comète. Marianne, tu es sensible à mes écrits car tu es passé par là et que tu as vécu les mêmes choses, je peux t'assurer que çà fait du bien d'être comprise comme çà, merci Iza, çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espere que tout va bien pour toi et que tu te resaisiras rapidement. J'espere aussi que dimanche tu pourras participer avec nous au concours. Prends soin de toi jolie fleur. Laa, j'espere que t'as repris 3 kg :lol: Tit coeur d'Adil kikoo bizoo perso je n'aime pas le lait (ou alors je met 3 kg de chocolat dedans) alors la chrono nutrition çà me va bien. Aude, Sabrina et Oceane, j'espere que tout va bien et je pense bien fort à vous Demain, je suis de repos, c'est trop bon !!! grace matinée, ménage à fond et chouchoutage au programme. Que du bonheur Je vous embrasse bien fort, bonne soirée et douce nuit à tous et toutes. Affectueusement, Celina PS : j'ai pas craqué aujourd'hui !!
Coucou belle Célina, Désolée de te décevoir mas j'ai pas repris 3 kgs. Mais je stagne à 56 depuis hier. Ca fait que 200 grs de moins en 3 jours ! Mais bon, vu que je ne lâche rien, ça va bien finir par repartir à la baisse ! J'ai hâte de voir 55 s'afficher sur ma balance, même si c'est 55.9 :lol: Pour la chrono nutrition, je suis allée voir un site Internet : www.chrono-forme.fr Ils en parlent et expliquent ce que c'est. J'ai rempli le petit questionnaire avec ma taille, mon poids, etc. et j'ai reçu un lien par mail, me faisant arrivée sur une page où ils disent quelles quantités je dois avaler. Et bien, ça ressemble beaucoup à ce que tu m'avais envoyé par mail il y a quelques temps. Avec + de chocolat au goûter !!! Bref, je crois que je vais perdre mes derniers kilos et qu'ensuite je vais essayer la chrono-nutrition. Ca me permettra de voir si ça marche pour moi, et si jamais ça marche pas, c'est pas grave, je serai déjà à mon objectif Très chère Célina, tu as raison, chouchoutes-toi demain (mais aussi les autres jours). Fais-toi plaisir et prends soin de toi. Bonne soirée à tous et toutes, Laa
Bonjour à tous et à toutes Laurence, je suis ravie de voir que j'ai réveillé ta curiosité sur la chrono-nutrition :lol: C'est normal que tu trouves les mêmes quantités car les calculs de portions se font en rapport des critères qu'on insére en premier lieu (taille et activité). Comme tous les matins, je me pèse et j'avoue être ravie de ce que j'ai lu ce matin. Mes espoirs de -2kg cette semaine sont en bonne voie Bien souvent, le soir je n'ai pas faim et c'est pour çà que j'ai mis le même repas toute la semaine (bien souvent je ne mange pas, je le prépare alors uniquement si j'ai faim). Avec la chrono-nutrition, tous les repas sont obligatoires (et surtout le gouter) sauf celui du soir (poisson + bol de légumes). Hier, à 18h30/19h00 j'ai pris mon gouter : raison blanc + 30 g de chocolat + 20 cl de pur jus de pamplemousse rose. Du coup, le soir, pas faim. Vers 22h00, j'ai pris 1 sorbet + du raisin et 1 autre verre de pamplemousse (on peut faire repas de fruits le soir du moment que c'est au moins 1 h avant de dormir). Je le trouve très agréable comme régime, avec le livre comme support on a plein d'idées, de précieux conseils, c'est vraiment le top. Aude n'aime pas prévoir les repas à l'avance et c'est tout à fait possible avec ce régime, ce n'est pas une obligation. Perso, je préfére car çà me permet de faire des économies aux courses, de ne pas avoir à me prendre la tête au dernier moment en me demandant ce que je vais manger et au final de craquer sur tout et n'importe quoi. En fait, je calcule les repas, je fais les courses en rapport et je prend au fur et à mesure ce que j'ai noté. En calculant d'avance, çà me permet de prévoir des repas originaux et divers auquels je n'aurai peut etre pas pensé sur l'instant et de prévoir aussi en fonction du travail. Si certaines et certains sont tentés d'essayer, je reste à votre disposition. Je reviens vous lire plus tard, mille bisous et douce journée à tous Celina
Pour mémoire : Marimba - Aude - 1m75 - Début du régime le 29/09/06. Poids de départ : 80,900 kg - Objectif : 69,900 kg Pesée du 15/10/06 : 75,200 kg - Pesée du 22/10/06 : 74,500 kg
bonjour a toutes! je vous envoie ce petit message pour vous parler un peu de moi puisque depuis le mois d'août je vous lis dans le plus complet anonymat. alors voila: je m'appelle elisabeth, je suis professeur des écoles en maternelle, j'ai 28 ans, pas d'enfants. je mesure 1,57m et je pèse ce matin 51,7kg. début août, apres des vacances aux crepes bretonnes et plusieurs années d'alimentation souvent bien peu raisonnables, j'étais arrivée a 56 kg... le choc! je savais que je voulais entamer une rééducation alimentaire au retour de ces vacances mais alors la j'étais bien motivée. je pesais 48 pendant plusieurs années puis c'est grimpé sans que je fasse attention car je ne me pesais plus...50...52...53...je réagis donc avant qu'il ne soit trop tard! idéalement j'aimerais tomber à 45 mais je ne suis pas sure d'y arriver. pour cela je fais donc un rééquilibrage alimentaire. je mange juste mieux, je n'achete plus de sal....ries...et j'essaye de boire plus (ce qui n'est pas évident quand on est en classe mais je tente quand meme) je suis des cours d'abdos fessiers ou d'abdos taille de 3/4 d'heure en moyenne 4 fois par semaine. j'avais envie de venir pour vous remercier de m'avoir motivée meme si vous ne le saviez pas et afin de pouvoir bénéficier de votre soutien pour cette suite de régime bisous à vous toutes et à bientôt babeth
De la part de nous tous, je te souhaite la bienvenue Elisabeth! Si tu nous lis depuis longtemps, tu sais comment ca se passe entre nous. On est là pour te feliciter quand il y a lieu mais aussi pour te botter les fesses si necessaire. Je vois que tu as deja fait du chemin depuis le début de ton régime, félicitations. Tu as l'air très motivée, c'est le facteur le plus important pour suivre un régime. Je vais le proposer à la place de Celina, mais si tu veux te joindre à nous pour le petit concours que l'on (enfin Célina ) a organisé, dis le nous. Celina pourra te faire un recap des "regles du jeu". Imagine pour moi le calvaire : j'habite en Bretagne, je fais des crepes tout le temps et les galettes sont au menu au moins une fois par semaine!!! :lol: de preference avec du jambon, du gruyere et un oeuf. :blink: et comme on les mange au moins par 2, c'est vite la cata! :blink: mais je n'y aie pas touché depuis des semaines! et ben voila, bravo il est a peine midi et ca me donne faim :angry: h34r: Celina, la chrono n'est elle pas trop comlpiqué lorsque tu es invitée à manger ou bien tu refuses les invitations du soir? Bonne journée à toutes (et tous, bien sur, pardon Adil! )!
aïe aïe aïe ces crêpes! nous on adore la bretagne avec mon ami et tous les soirs on se fait une crêperie différente. et souvent c'est 2 salées et une sucrée. (la galette au chevre pour moi c'est le top) mais bon avant de me replonger doucement dans ces bonnes choses je m'accorde un petit resto tous les 15 jours et la je mange ce qui me fait envie (et de temps en temps une bonne creperie lilloise d'ailleurs) merci en tout cas pour ton message de bienvenue c'est tres gentil de ta part. je connais effectivement l'ambiance de ce post et c'est pour ça que je viens... je le trouve plein d'affection et d'amitié et c'est rare sur le net! pour ce qui est de me botter les fesses vous en aurez surement l'occasion parfois car je ne suis pas raisonnable tout le temps (comme beaucoup je crois...) pour le concours de célina je connais le principe et oui je suis partante, ça me motivera peut-etre encore plus quand je suis prete a relacher bisous et à bientôt babeth