Le régime plaisir

Dans 'Régime'

1. gadjet

gadjet New Member

Coucou les filles,Coucou Adil

Trés chouette l'idée du tableau pour fêter
    nos victoires et épingler nos écarts !!
    Car des écarts on en fait tous sur le long
    terme :lol:
    Là moi j'espèer être à 62 à la fin de la semaine
    on verra bien mais j'y crois dur comme
    fer :p :p
    Courage et perséverance

Iza
  2. SaB

SaB New Member

Marimba, c'est super pour ce premier mois !
    Continue comme ca et BRAVO !!! :D
  3. Marimba

Marimba New Member

Merci SaB, comme on dit "y'a plus qu'à"..... continuer! je vois que tu es egalement à mi chemin. Y'a pas a dire, ca fait du bien au moral! :D
    a plus
    aude

Iza, si ta reglette est à jour, 3 kg ca fait beaucoup en une semaine, non? enfin tu connais ton corps. Mais mefie toi, il ne faut pas non plus aller trop vite!
  4. La Haine

La Haine New Member

Coucou tout le monde, je me demandai, est-ce vous prenez votre tour de taille aussi ou pas? Moi je me pèse et je tiens compte aussi du tour de taille...
  5. Marimba

Marimba New Member

La Haine, moi j'ai pris le tour de taille, de cuisse et de hanches. Mais je ne suis pas sure de mes premieres mesures. mais je vérifie moins souvent la différence avant / apres que pour le poid.
    a +
  6. omega

omega New Member

<span style="color:#FF0000">Bonjour à tout le monde !! :)

Mais bien-sur Adil que nous nous mesurons !!!

Le tour : du bras, de la poitrine , du dessous de la poitrine , de la taille , des hanches , du dessus des fesses , du dessous des fesses, de la cuisse , du genou , de la cheville . :eek:

YES !! :)

je ne rigole pas !! la nutritionniste qui me suit depuis janvier a établi un graphique des mes mesures.

Toutes les semaines pendant 5 mois , elle a pris " tous les tours " de Marianne ! :lol:

C' est très motivant !!

Car des fois , en faisant du sport , le muscle remplace la graisse et on ne perd pas trop de poids ...mais on perd des centimètres !!!!

Bonne journée à vous tous

Bises et amitiés

Marianne</span>
  7. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Hello tout le monde, coucou Célina,

Alors comme ça, tout le monde se mesure ? J'avoue que pas moi :ph34r: En fait, je l'ai déjà fait pour d'autres régimes, mais pas là, pas envie. De toutes les façons, je me rends compte que je maigris : j'ai perdu du ventre :) , des fesses :) , des cuisses :) , des mollets :) et des seins :( . ben oui, je m'observe :D

Célina, on ne t'a pas vu hier, où es-tu ? Que je ne te prenne pas la tête dans un sac de bonbons, sinon je te botte l'arrière-train ! :p

Ta motivation est revenue ? Allez, courage, on est avec toi ma belle !

Bisous et à ce soir j'espère.
    Laa
  8. Chippie

Chippie New Member

Bonjour à tous et à toutes :)

Laa, tu me fais rire !! Non je n'ai pas la tête dans les bonbons !! :lol: Je tiens bon, j'aimerai perdre ce que j'ai repris ce week-end, alors je m'accroche ma douce. :)

En fait, j'ai pris plein de renseignements sur vous tous et toutes, vos ages, vos poids de départ, votre évolution, vos objectifs, vos prénoms, etc... Un vrai travail de fourmie car il m'a fallut lire tous les sujets. :p

Je voulais un maximum d'informations afin de faire au mieux ce fameux tableau concours qui va tous nous mener avec une grande motivation vers notre poids idéal. :)

Le nombre de participants est impressionnant, çà fait chaud au coeur :D et il fallait que l'on puisse faire un comparatif entre Aude (1m75, 75,8 kg, 27 ans), Laurence (1m615 (elle y tient), 58,6 kg, 28 ans), Marianne (qui a 54 ans, qui est arrivée à son objectif et qui est en stabilisation), etc.

Donc vous l'avez compris.... ma question principale était : comment pouvoir faire des comparatifs entre des personnes ayant un même but mais complétement différentes ?

Eh bé j'ai trouvé :D et y'a pas besoin de tableau :lol: :lol: :lol:

Je vous propose ma théorie, vous me donnerez vos opinions :

Liste des participants :

Marimba (Aude), Iza (la grande zaza), Laa (Laurence), La Haine (Adil), Omega (Marianne), Sab (Sabrina), Chippie (Celina)

Je pense que je n'ai oublié personne et que je n'en ai pas rajouté :lol: . Si c'est le cas je m'en excuse platement, je ferai le rectificatif. Je pensais aussi à Tagada qui sera peut être contente de se joindre à nous (elle est présente tous les week-end).

Mode de calcul :

Il s'agit du système des produits en croix. Je vous donne un exemple

Célina poids actuel 75,1 et objectif 54. Soit 21,1 kg à perdre. 21,1 représente 100% du chemin vers le poids idéal. Fin de la première semaine de concours, Celina pése 74 kg, soit reste 20 kg à perdre.

Je fais donc (20 x 100) / 21,1 = 94,79 %

Autre exemple Laurence poids actuel 58,6 et objectif 52. Soit 6,6 kg à perdre. 6,6 représente 100% du chemin vers le poids idéal. Fin de la première semaine de concours, Laurence pése 58 kg, soit reste 6 kg à perdre.

Je fais donc (6 x 100) / 6,6 = 90,91 %

Alors vous me direz, oui mais au final Celina perd mais elle a 1,1 kg alors que Laurence gagne et en a perdu que 0,6 kg. Oui, c'est vrai et c'est normal que Laurence gagne. Au début tout le monde sait que les kilos partent vite et sont beaucoup plus dur a perdre à la fin. Donc si Laurence est arrivé à perdre 600 g c'est qu'elle a sacrément du faire attention.

Autre exemple Marianne poids actuel 57 kg (j'ai pris au hasard, je n'ai pas son poids idéal), objectif atteint (donc déjà à 0%) et en phase de stabilisation. Fin de la premiére semaine de concours, Marianne pése 57,6 kg (pas bien du tout)

Je fais donc 57,6/57 = 1,01% et un bon bottage de train pour notre mamie :lol: Le but de la stabilisation est bien sur que Marianne reste à son poids idéal.

Les personnes qui reprendront du poids passeront au dessus des 100% et celles qui vont perdre passeront pas le 80 %, puis 45%, 20%.... jusqu'à 0% comme Marianne.

Tout le monde pourra ainsi continuer à participer même pendant la stabilisation et on pourra ainsi s'accompagner jusqu'à ce que tout le monde de la liste des participants est atteint son objectif :lol:

Jour de pesée :

Je pensais au dimanche pour plusieurs raisons. Beaucoup d'entre nous bossent et n'ont pas forcément le temps de se peser en semaine ou simplement de passer ici donner sa pesée. Je pensais aussi à Tagada (si elle se joint à nous) qui est présente uniquement le week-end en raison de ses déplacements. Je pensais aussi aux écarts du week-end, çà limitera les tentations et pour finir je pensais aux calculs qu'il me faudra faire pour tout le monde et aussi faire le classement lorsque j'aurai récolté toutes les pesées.

Donc si çà vous va, pesée le dimanche matin que vous communiquerez ici dans la journée suivant vos disponibilités et affichage des résultats de la semaine en soirée.

Début du concours : IMPORTANT

Si celà vous convient la première pesée de référence se fera le dimanche 15 octobre. Tout le monde donnera son poids actuel et son objectif. Grace aux réglettes qu'on voit en bas des messages j'ai pu en récupéré pas mal donc il n'y aura pas de triche :lol: :p

Tous les 15 du mois, je pourrais vous faire un récapitulatif des fontes avec bottages de train arrière et colliers de fleurs à la clé :lol: :p

J'espere avoir été assez claire, si vous avez des questions ne vous genez pas.

Je vous embrasse bien fort, je reviens vous lire plus tard

Affectueusement

Celina
  9. Marimba

Marimba New Member

Celina, toutes mes felicitations, cette idée est extra. Moi je suis partante pour commencer dimanche prochain. Je pense que ca motivera toute la troupe!
    a plus, je bosse encore un peu!
  10. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Et x=y, le tout au carré , divisé par pi, et on ajoute 2... :D :D :D

au secours, des maths !!! Si j'avais su qu'en faisant un régime, je verrai tant de maths !!! :p

Non, sans rire, tout d'abord, bonjour Célina, Aude et toutes les autres.

Célina, ton système a l'air au point, même si il faut que je le relise encore une fois pour tout bien saisir (je DETESTE les maths :angry: )

Alors, c'est ok, dimanche, tu auras ma pesée du jour.

C'est motivant comme concours.

Bon, si j'ai bien compris, la dernière se fait botter les fesses et la première reçoit des fleurs, et bien Dame Marianne va être fleurie je pense :D

Allez les copines, MOTIVEES MOTIVEES !!! :)

A ce soir pour le récap de ma journée sur mon topic.

Bisous à toutes et tous,
    Laa
  11. Chippie

Chippie New Member

Concernant Marianne, étant donné qu'elle est déjà à 0%, je pensais pas qu'elle rentrerait rééllement dans le classement sinon elle gagnera toutes les semaines :D L'objectif de départ reste dans la fonte, faut en avoir un minimum a perdre pour participer :p

On sera quand même là pour surveiller sa stabilisation tout comme elle est là pour nous encourager :)
  12. La Haine

La Haine New Member

Génial l'idée!!!J'suis partant pour dimanche.

Mais une question me taraude, ça va pas te faire une contrainte en trop de devoir faire tout ça? :)

En tout cas, très bonne idée ;)
  13. Chippie

Chippie New Member

Le bonheur est dans le bien qu'on donne autour de nous, c'est pas une contrainte c'est un plaisir... et si çà peut tous nous motiver, c'est tout bon :lol:
  14. Marimba

Marimba New Member

et bien un GRAND MERCI, tu nous donnes du bonheur.
  15. omega

omega New Member

<span style="color:#FF0000">Coucou tout le monde !!

Mais bien-sûr que " je suis hors classe "!!!

Vous ne le saviez pas ? :lol:

Déjà ...je suis hors âge !!!!

Mais que fait donc une mamette sur un forum ? Je suis la plus vieille et avec beaucoup , beaucoup d ' avance!!

Presque vous toutes et tous pourriez être mes " enfants !!!
    Mon fils aîné va avoir 32 ans !!! et pourtant je l' ai eu à 23 ans !!!

Mais oui " mes petits " je ne vais pas rafler le 1er prix toutes les semaines !! :lol:

Par contre , il faut absolument que je participe avec vous pour ne pas sombrer dans le yoyo !

Vous verrez " quand vous aurez mon âge !! :lol:

C' est hyper dur et ch...ant la stabilisation !!!

Vu le week-end que je viens de passer " sous les regards venimeux et envieux " de soit-disant copines, je peux vous assurer que je ne dois pas prendre une once de GRAS

Chère Célina , tu ferras une annexe à ton tableur ....avec des vides , car j' espère bien ne pas rester seule trop longtemps dans ma catégorie, et que très bientôt , les aspirants à la stabilisation viendront me rejoindre..

Bon , je vais finir de préparer le repas pour ma petite famille....ça sent bon le " pistou " dans la maison !! :p
    Je vous embrasse tous bien affectueusement :wub:

Votre Mamette qui vous aime

Marianne</span>
  16. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou Marianne,

Il y a un sujet que je voulais aborder avec toi et qui revient souvent dans tes messages c'est le : YOYO.

Je pense que faire le "yoyo" comme tu dis, n'est pas en soi une fatalité, car je ne connais personne qui soit arriver à l'âge adulte et ai fait toute sa vie le meme poids.

Donc

Le yoyo est "normal" fo vivre avec ma grande.

Après bien sur c'est comme tout si tu perds 10 pendant 1 mois et tu reprends 5 kilos en une semaine (j'exagère bien sur lol!) là c'est ce que j'appelle faire le "yoyo" le vrai l'unique mdrrrrr

Mais c'est pas des fluctuations de quelques kilos qui sont un problème.

Alors evidemment dans notre belle société bien pensante on nous flippe avec ça et on nous culpabilise à mort avec cette connerie.

Donc Marianne, arrêtes de flipper tout va bien et c'est pas 1 ou 2 kilos au-dessus au-dessous qui vont changer quoi que ce soit.

J'ai hâte de te rejoindre dans la phase "stab" attends moi j'arriveeeee

Bizzzz
    Nat

PS : moi je suis vieille aussi j'ai 41 ans... Mamette junior je suis!
  17. Marimba

Marimba New Member

Marianne, tu asis j'aimerais avoir une mamette qui s'occupe d'elle comme tu le fais!!! c'est tres bien, continue. Pour ma part je pense que une fois mon poid ideal atteint, je devrais toujours me surveiller si je ne veux pas reprendre du poid. pourvu que j'ai autant de volonté que toi! ;)

et moi aussi j'espere te rejoindre rapidement en phase de stabilisation.... :p

Aude
  18. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Mais oui les filles, on va y arriver !!! :D

Marianne, bientôt tu ne sera plus seule en phase de stbilisation, on arrive à grands pas !

Bisous à tous
    Laa
  19. gadjet

gadjet New Member

Coucou Célina ,et les autres

Que d'humour Célina !! La grande
    Zaza ,mdr ! J' plafonne à 1,51 pour
    ceux qui comprendraient pas :p :p
    Et me raques pas MON cm ,j'y tient :
    La rareté fait la valeur !!!!!!!

Sinon dur , dur cette semaine mais
    c'est pas grave , dimanche je me
    pèse comme les autres et tant pis
    si c'est pas la joie <_< !
    Ce sera mieux la prochaine fois!!!
    Je ferai mon possible pour mettre
    ma réglette à jour le 15, mais si
    problème ce sera le lendemain :)

Bon courage pour tes calculs, j'ai
    même pas finis de lire ....!!!!

Bonne journée à tous !!!

La Grande Zaza :p
  20. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Hello Belle Célina,

Coment s'est passée ta journée ? Plongée dans les calculs ? Tant que c'est pas plongée dans un paquet de bonbons :lol: :lol: :lol: J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part :p

Je te souhaite une très bonne soirée et de doux rêves.
    Bisous ma belle et à demain,
    Laa

PS : BISOUS AUSSI A TOUS ET TOUTES BIEN SUR !!! :D :D :D :D :D

Partager cette page