Le régime plaisir

Dans 'Régime'

1. Nahtalie

Nahtalie New Member

Marianne en est l'exemple, c'est pas venu tout seul et nombre de fois elle a du se faire violence. Si elle y arrive à 55 ans, pourquoi nous on y arriverait pas ? Est ce qu'on a moins de cran ? est ce qu'on est moins motivées ? est ce qu'on a moins envie de mincir ? Perso je répond NON à tout çà et je le prouverai :) et vous ?

Kikou Celina, Marimba, et toutes les autres filles du quartier,

Vive Marianne, c'est notre modèle notre exemple et notre plus grande motivation!
    Merci d'être là Marianne merci d'être notre idole!

Tu es superbe et magnifique. Un vrai canon!
    Tes souffrances n'ont pas été vaines, elles nous guident nous aident et nous donnent à chacune tout l'espoir dont nous avons besoin en cette période de souffrance et de privations!

Grâce à toi nous tiendrons, grâce à toi nous réussirons!

Gros bisoussssss et encore merci

PS : la robe ça sera sans moi les filles chui du genre "garçon manqué" mdrrrrrrrr!
  2. Chippie

Chippie New Member

Re kikoo les pucettes,

Je continu doucement mais surement mon chemin vers mon poids idéal. Tous les jours je vois, sur la balance, une petite amélioration, çà me motive pour continuer. Résultat samedi matin :p

Repas de la journée :

Ce matin > 1 tranche de pain grillée multicéréales Bjorg + 1 verre de pur jus de pamplemousse + 1 fromage Sylfide roquefort + 1 café/édulcorant

Ce midi > 1/4 de chou frisé cuit au cuiso-vapeur + crème fraiche à 5% + 1 portion de filet de dinde mariné cuit au micro-ondes + 1 yaourt sveltesse au melon

Ce soir > 1 potage instantané aux poireaux + 100 g de fromage blanc et 100 g de compote de pommes

Ce n'est pas ce qui était prévu avec le Scarsdale. Mes menus sont adaptés à mon emploi du temps de la journée.

Ce matin, j'ai fait du ménage (j'ai gardé mon parterre et mes vitres pour demain), en début d'aprem des courses et maintenant je m'occupe de moi : épilation des sourcils, masque, pose de vernis, bain plein de mousse, brushing, choix de la tenue, etc. Je suis assez féminine, j'aime prendre soin de moi.

Ce soir je revois un copain que je n'ai pas vu depuis 15 ans. On s'est retrouvé grace au net et j'aimerai faire bonne impression. On va avoir plein de choses à se raconter, c'est une bonne soirée en perspective :)

Je reviens vous lire plus tard, bisous les pucettes

Celina
  3. omega

omega New Member

<span style="color:#FF0000">Bonjour à tout le monde !!! :)

Ma Chère Célina ....il est très bien ton régime.....il y a de tout ce qu 'il faut pour ne pas être carencée!

Toi , surtout , douce petite ....si le moral va ==tout va !!

Mais si quelqu 'un te griffe l' âme par un mauvais regard ou une parole poignard....alors ...tu te démotives, car tu ne reçois pas un geste d ' amitié , ni d ' amour...

En un mot , ce sale monde te rend vulnérable......

C' est interdit Naméo !!! :angry:

La terre , ma belle , est remplie de couillons qui ne vivent qu 'en bléssant les autres !!!

Marie disait très justement sur son tropic , que nous étions tous et toutes beaux ...ce sont les autres qui nous culpabilisent en nous regardant .....comme si nous étions des déchets.....parce que non conformes aux lois de l' époque !!

Moi , j' aurais fait un " tabac " chez INGRES ou RUBENS .....!!!lourde de belles formes voluptueuses et harmonieuses.....mais , c' était il y a quelques siècles ...j' ai beau être la mamette du forum !!!! je suis arrivée trop tard !!

Continuez les filles et les petits gars !!!! c' est de votre santé et de votre bienêtre dont il sagit !!

Pas des canons de la beauté de notre époque même si mettre enfin des " fringues " sympa , ça fait toujours plaisir !!

Alors , je vous fait des bisous tout plein pour votre journée.... :wub:

Marianne</span>

P.S: Alors , le vieux copain ? a-t-il-été sympa?

( je suis une mamette curieuse :lol: )

Encore un bisou pour toi Célina

re P.S :

Nat , tu m' encenses trop ...c' est rai que j' ai décidé d ' y arriver ...surtout que pas grand-monde était auprès de moi pour m' encourager ( sauf mes proches )

C' était plutôt du genretu vas nous la jouer RE- ?YOYO ......

Alors , courage , j' en suis sûre moi que vous allez tous et toutes y arriver , quand on est jeune , le corps réagi bien mieux ...moi j ' ai dépassé le quart de siècle !!! et j' y suis arrivée ...et pas de risque que je baisse ma garde

====c' est plein de crocodilles en dessous ====

Bisous , fille , courage !!
  4. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou Mamette,

Je pense que je ne t'encense pas assez ... C'est bien peu par rapport à ce que nous te devons.
    Et la jeunesse comme tu dis, rend les choses plus faciles, sauf que pour ma part j'ai 41 ans lol...

Bisous et courage,
    Nat

PS : La beauté réside dans les yeux de celui/celle qui la regarde!
  5. Chippie

Chippie New Member

Bonjour à tous et à toutes, :)

Douce Marianne est passée nous déverser son flot de tendresse et de motivation. :lol: Une fois de plus, mille mercis. Ma victoire sur les kilos c'est en partie grace à toi, c'est vraiment chic de ta part de nous donner de ton temps et de ta bienveillance :)

C'est vrai que mon régime je le fais seule (et d'un côté c'est pas plus mal), le seul réconfort, la seule motivation, les seules félicitations que je reçois me viennent d'ici.

Trop de fois j'ai souffert des conseils des uns, des remarques des autres, sans parler des jalousies... Je préfére donc faire cavalier seul.

Je ne vous ai pas raconter mais en fait, la semaine dernière, un des 2 fameux copieux déjeuners était avec ma mère. J'intervenait près de chez elle et nous avions convenu de déjeuner ensemble, au menu : poisson en court bouillon et épinards à volonté. Un yaourt ou un fruit derriere aurait fait l'affaire. Que du light, elle est au courant que je me surveille.

Lorsque je suis arrivée après mon intervention, elle m'attendait, la table était dressée et sur cette dernière, un aioli. Elle pouffe de rire et me dit qu'elle n'a pas eu le temps pour les épinards. J'ai pris du poisson a profusion (les protéines c'est excellent) + 1 pomme de terre (120 g) + 2 carottes et bien sur l'aioli .... c'est comme çà qu'on flingue une semaine minceur. Malgrè insistance je n'ai pas pris de dessert, ni de gateau avec le café.

Est ce que inconsciemment elle éprouve de la jalousie ou une envie de saborder mon régime ? je ne sais pas. Je déclinerai gentiement la prochaine invitation en lui expliquant que c'est important pour moi et que je ne peux pas chaque fois arriver et découvrir "la surprise". :eek:

Hier soir, le rendez-vous s'est très bien passé. Nous avons été dans un pub irlandais, il y avait un groupe de chanteurs et on s'est rappelé de vieux souvenirs. La "bonne impression" tant souhaitée était au rendez-vous et pas uniquement dans les yeux de ce copain de jeunesse. Cà fait du bien de voir qu'on plait, de voir qu'on est appréciée. On s'est raconté nos vies respectives pendant et je me suis même laisser embrasser. C'était juste pour le jeu de la séduction, il ne me plaisait pas y'a 15 ans et il ne me plait toujours pas maintenant (je pense que c'est réciproque d'ailleurs). On doit se revoir et faire un ciné, çà m'arrangerait si c'était en toute amitié. Il a de la conversation, de l'humour mais çà s'arrete là. La magie n'était pas là.

Ce matin, pesée fort encourageante. Si je ne faiblit pas dans mes efforts, mes objectifs pour le 7 octobre seront atteints. :)

Nat, je vois que tu es là et que tu nous lis. J'espere sincèrement que tout va bien pour toi. Je lis actuellement un livre sur la chrono nutrition, çà me fait penser à toi et à tes gouts alimentaires. Pour avoir déjà testé ce régime, je peux te dire qu'il marche et je t'invite à le lire. C'est le régime idéal pour l'hiver et je le conseille bien vivement à tout le monde : "Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition" du docteur Alain Delabos. Perso, je l'ai trouvé chez France Loisirs.

Je reviens plus tard pour vous lire, mille bisous à tous, pchittt je vous envois plein d'ondes positives :)

Celina
  6. tedamh

tedamh Guest

Bonjour,

Je viens de lire les 4 1ères pages et les 2 dernières... pas le temps de tout lire.
    C'est bien d'être motivé(e)s!

Mon médecin m'a mise au régime il y a 3 semaines, avant le 3ème bébé... rien de bien dramatique, passer de 64 à 54kg (pour 1,60m). Mais ils sont là pour moitié depuis 10 ans, pour l'autre 4.

Depuis je perds 1kg par semaine, alors que depuis janvier rien à faire, même en me privant, et pourtant je mange plus maintenant.

Alors voilà les points sur lesquelles elle a bien insisté:
    1/ beaucoup de protéines pour ne pas perdre de muscles et ne pas avoir faim: midi ET soir
    2/ cuisson sans graisse (vapeur, gril, courtbouillon, papillottes)
    3/ pas de féculents le soir, mais impératif le midi (riz blé pâtes pommes de terre pain complet petits pois lentilles...)

- Le matin un fruit (tout sauf banane, cerises, raisin) + thé ou café + Allbrann (c'est ce que je prend habituellement) ou 2 tranches de pain complet.

- Le midi crudités ou crustacés ou fruits de mer + 200g de poisson ou 150g de viande (si jambon = 3 tranches) ou 2 oeufs + légumes (environ 200g, pas de carottes, betteraves, artichauts) + 3 cuillères à soupe de féculents ou 1 tranche de pain complet + yaourt à 0% (si aux fruits sans glucides, on en trouve de + en +) + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à café de vinaigre

- Collation (éventuellement) yaourt 0% ou fruit

- Le soir idem midi sauf féculents

Je n'ai plus jamais faim, ça ne prive pas beaucoup. J'ai fait 15 jours de menus pour me simplifier la tâche (j'ai découvert ce site en cherchant la valeur calorique des aliments pour voir si je mangeais assez).

Ce régime n'est pas contraignant, on ne pèse pas les données sont indicatives. De temps en temps je prend une lichette de fromage, pour le goût, ca me suffit.

J'ai vidé depuis longtemps mes placards de biscuits (à part ceux du goûter de mon aîné (3 ans et demi) de temps en temps j'en prend un), nutella et autre produits diaboliques.
    J'ai lu quelque part (au début, peut être ne le fais tu plus) que tu manges du pain de mie... brrr c'est que des glucides!

Voilà, pour la motivation je me pèse tous les jours, ça m'aide. J'ai fait un tableau sur Excel où je note bien concencieusement, et je fait la moyenne par semaine, c'est le plus important.
    Et quand j'arrive à remettre une jupe et que mon mari me dit chouette je retrouve une femme, alors là je ne pense même plus au gâteau du goûter, un fruit c'est mieux..

Je reviendrais lire la suite et si j'ai le temps je lirai les pages du milieu, promi!
  7. Chippie

Chippie New Member

Bonjour Tedamh et bienvenue parmis nous :)

Ton régime est très bien conçu, il est basé sur une alimentation équilibrée et sur une bonne hygiène de vie.

Ce genre d'alimentation permet de prendre de bonnes habitudes et donne de bons réflexes pour la phase de stabilisation et l'alimentation sans régime en général. :)

Je te remercie de nous lire et de participer ici, j'espere que tu y trouveras de la motivation et du réconfort.

Je te souhaite une excellente journée, au plaisir de te lire :D

Celina
  8. oceane

oceane Guest

Chipie,

Un ailoi c'est un plat de maman. Le role d'une maman c'est de nourrir sa progéniture et je pense que c'est dans le sang ou les tripes et une maman a toujours envie de faire plaisir avec la nourriture :rolleyes:

Comment lui faire comprendre que ce plaisir tu ne l'a plus de la même façon!! C'est toute la question.
    J'ai la chance d'avoir une maman sympa de ce cote la (de tous les cotes d'ailleurs).Mais elle disait justement ce matin a une collegue que pour éviter toute étincelle elle m'invite plus !!!
    Je vais la voir en dehors des heures de repas .. :D

Fo dire que 4 semaines au mois d'aout chez maman = 4,5 kg supplémentaires ;) ;) ;) ;)

Elle culpabilise : elle cherche ce quelle a fait ou dit quand j'étais petite pour que j'ai un rapport "mauvais" avec la nourriture, pour grossir aussi facilement. :D

Les mamans sont bizarres parfois mais c'est des mamans.....
    Moi aussi je fais mon régime presque seule : vous etes toutes la !!
    Je suis persuadée que autant de médecin : autant de méthodes : autant de doctrines !!

De 89 à 2005, j'ai été suivie par un endocrino-nutritionniste : résultat 0 sauf pour sa bourse
    Aujourd'hui je me sens de mieux en mieux dans ma peau (même si encore un peu a l'étroit)
    En 89 je faisais 85kg et avant mes 4 kg de cet été ==> 85kg. Mon alimentation était bien équilibrée !!!Mais le but c'était de perdre du poids !!! Je maintiens : fo forcément déséquilibrer quelque chose pour y arriver !!
    Pour moi c'est l'apport massif (c'est pas par kg qu'en même ...) de protéines ...

L'important ca reste le moral.Et ici grace a tout le monde, on le garde

A+
    Laurence
  9. gadjet

gadjet New Member

Coucou les filles ,

J'espère que la journée se passe
    bien pour vous !

C'est normal ,Célina , que tu plaise :
    t'es tres mignonne !! :D

Ce matin moi j'ai rangé les armoires
    puisqu'il est inutile d'espérer mettre
    les affaires d'été avant plusieurs
    mois . J'ai trouvé à cette occase un
    short que j'adorai mais que j'ai pas
    pu porter cet été...Et là j'suis arrivée
    a le boutonner :p :D Trop contente
    la Zaza !
    Pourtant avec mes rêgles j'ai comme
    l'impression d'être "gonfflée" : ça
    doit être dans la tête :lol:

En tout cas c'est bien vrai que pour
    maigrir il faut désiquilibrer son
    alimentation sinon on plafonne et
    c'est tout ! L'équilibre c'est pour quand
    on a pris deux Kg aux réveillons alors
    qu'on est mince en temps normal ::
    Ce sera donc pour NOUS début 2008 :p
    Ben oui début 2007 soit on aurra pas fini ;)
    soit on on sera en stabilisation B)

Allez on y croit a donf !

Biiizzzzzzz

Iza
  10. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Hello Belle Célina,

Je viens te faire un petit coucou sur ton topic. Je vois que tu es motivée de chez motivée en ce moment ! :D C'est super !

Et au fait, ta vieille bique, elle devient quoi, elle fait sa thalasso ou quoi ?

Bisous à toutes les filles (et les mecs, enfin, La Haine, parce que je sais pas s'il y en a d'autres qui se baladent parmi nous...) et haut les coeurs !

Célina, je vois que tu aimes les blagues de blonde, tu en veux une ? Je précise que je suis chatain clair mais que tous les coiffeurs disent que je suis blonde, j'ai peut-être éclaicie avec les années, allez savoir. Toujours est-il que je n'ai rien contre les blondes... :p

Ce sont trois filles qui sont poursuivies par un tueur (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais strictement rien :D ). Il y a une rousse, une brune et une blonde. Elles sont dans la campagne et voient une grange. Elles décident de s'y cacher. A l'intérieur, elles ne trouvent que des sacs de pommes de terre, dont certains sont vides. Chacune se glisse alors dans un sac. Le tueur arrive et les cherche. Il voit alors un sac bouger. C'est la rousse. Il s'approche du sac mais la rousse dit : miaow miaow. Il s'arrête alors car il pense que c'est un chat. Il cherche encore et voit un deuxième sac bouger. C'est la brune. La brune dit : ouaf ouaf. Il pense que c'es un chien. Il cherche encore et voit le troisième sac bouger. C'est la blonde. Comme il s'approche, elle ouvre la bouge et crie : patate patate !

Bon, je sais y'a mieux :ph34r: , mais je vous ai tenu en halaine pendant quelques secondes, non ? :lol:

Bisous Célina et les autres.
    A plus tard
  11. oceane

oceane Guest

C'est un miroir magique qui a la particularité de faire disparaître quiquonque dit un mensonge devant lui.
    3 filles se présentent devant.
    La rousse dit : "Je pense que je suis la plus intelligente.". Et pouf, elle disparait.
    La brune dit : "Je pense que je suis la plus belle.". Et pouf, elle disparait.
    La blonde dit :"Je pense ...". Et pouf, elle disparait..

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    J'suis chatain foncée ........... B)

Biz
    Laurence
  12. oceane

oceane Guest

Une mignonne...

Une brune et une blonde marchent dans la rue, quand tout à coup, la brune s'écrit :
    - Regarde ! Un oiseau mort !
    La blonde lève les yeux au ciel et dit :
    - Où ca ?

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

bizzzzzzzzzzz
    Laurence
  13. gadjet

gadjet New Member

Coucou ,
    Trop mimi tout ça

Ma pauvre Laa t'éclaircis pas:...C'est des
    cheveux blancs :p !!!!
    ça c'est la vengeance du poncho!lolllllllll !!

Moi je m'en fout je suis brune!

Biiizzzzzz

Iza
  14. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Des cheveux blancs à 28 ans, ça me ferait mal !!! :eek:
    bisous iza

laa
  15. Chippie

Chippie New Member

Bonjour à tous et à toutes,

Ce matin pesée hebdomadaire : 75,1 kg, j'étais à 76,4 samedi dernier soit 1,3 kg en moins. Objectif de 74 non atteint. Au début du Scarsdale (que je n'ai pas bien suivit), je faisais 77,5 kg, soit une perte de 2,4 kg en 2 semaines.

Je viens de prévoir mes menus pour les 15 jours à venir, j'ai fait les courses qui allaient avec et j'ai même calculer les calories pour ceux et celles que çà pourrait interessé. J'ai tenu compte de tous les conseils et astuces lus sur les différents sujets et de mes horaires de travail :

Petit déjeuner - vers 6h30 = 183 cal

- 1 café / édulcorant (3 cal)
    - 1 tranche de pain grillé multicéréales Bjorg (82 cal)
    - 1 portion de fromage fondant au bleu ou au chévre (24 cal)
    - 200 ml de pur jus de pamplemousse (74 cal)

Collation - vers 10h30 = 102 cal

- 1 craquinette à la framboise (63 cal)
    - 1 carré de chocolat nestlé noir éclat carament (39 cal)

Déjeuner - vers 14h30 = 303 cal

- 1 portion de poisson, viande, oeufs, crustacés .... au choix (en moyenne 150 cal)
    - 300 g de légumes : brocolis, chou en fleurette, germes de soja, champignons, coeurs d'artichauts, céleri, oignons, courgettes (en moyenne 60 cal)
    - 1 part de sauce (40 cal)
    - 1 yaourt sveltesse (53 cal)

Collation - vers 17h30 = 125 cal

- 1 barre gerlinéa chocolat (119 cal)
    - 1 boisson light (6 cal)

Diner - vers 21h00

- 300 ml de potage (84 cal)
    - 1 substitut gerlinéa crème chocolat (200 cal)
    - 1 compote materne sans sucre ajouté (53 cal)

Soit un total pour la journée de 1050 cal. En cas de faim, je pourrais ajouter 1 fruit ou 1 tranche de pain ou encore 1 peu de semoule.

Je continu la vigne rouge car je sens une amélioration dans mes jambes et bien sur le Cellislim drainant qui m'aide bien et m'encourage à boire.

Dans 15 jours je ferais le point. Cà dépendra des températures et des résultats obtenus. Soit je continu ce régime là, soit je passe à la chrono-nutrition qui est un régime idéal pour la période hivernale.

Je vous embrasse bien fort, merci de m'avoir lu, excellent week-end à tous et toutes

Celina
  16. Nahtalie

Nahtalie New Member

Tu es sure que tu faisais 76,4 samedi dernier ?
  17. Chippie

Chippie New Member

t'as besoin de faire recopier tout cet article pour poser cette question ?

Le samedi 23 sept je faisais 77,5 kg et le samedi 30 sept j'en faisais 76,4. Aujourd'hui je suis à 75,1.

Je sais, çà n'avance pas beaucoup mais je trouve çà bien.

PS : j'apprécie le bonjour et le au revoir, on t'a piqué tes prots ma grande ?
  18. Marimba

Marimba New Member

Ca y est, je prends le temps de vous faire un coucou!

Je trouve tes resultats tres bons celina. Nous sommes toutes les 2 assez proches dans les kg actuels. Pour ma part le 23 sept j'etais à 78 tout rond et la je suis a 77,6. j'etais bien descendue la semaine derniere mais cette semaine c'est la cata. pourtant pas d'ecart (sauf hier soir invitée au menu pizza et dessert tarte aux fraises! et j'ai meme pas pris de gateaux aperos!) en plus j'ai mes ragnagna grr grrr et du coup je me sens gonflée et tout. est ce a cause de cela que je ne perds pas, voire que je reprends?

et ton rdv avec le fameux jeune homme au fait??? Vous allez continuer a vous voir ou bien vous attendrez encore 15 ans? :)

autre question, vous vous pesez tous les combien vous???

a plus
    aude
  19. Chippie

Chippie New Member

Bonsoir douce Aude,

Ravie de te retrouver et bravo pour ta fonte !! Il faut que tu saches un truc, en période menstruelle, on enfle. Perso je peux compter 2 kg de +, alors si tu fais comme moi, tu auras une agréable surprise lorsque tes règles seront passées :)

Concernant mon rendez-vous, çà s'est bien passé, on a pris un verre dans un pub irlandais et on s'est raconté nos vies. On se reverra peut etre pour un cinéma mais perso, + j'y pense et - j'ai envie. Il ne me plaisait pas il y a 15 ans et maitenant non plus. C'est marrant ce que tu me dis parce que lorsqu'on s'est quitté on s'est dit "rendez vous dans 15 ans" :lol:

Ma balance et moi, c'est une grande histoire d'amour. Le matin après le tit coin, je me pèse. Avec le Scarsadale, ils donnent pour exemple de se peser tous les jours et d'inscrire sa pesée sur un joli tabeau donc je me suis prétée au jeu sinon en temps normal je note mes pesée dans un petit carnet prévu à cet effet.

Je vais faire ma curieuse et te poser des questions : que manges tu ? fais tu un régime particulier ? fais tu du sport ? de qu'elle région es tu ?

J'aimerai bien trouver sur ce site, un jour, une personne de ma région. Ce serait sympa de se rencontrer, de se motiver "en direct", de faire du sport ensemble :)

Je te remercie pour tes encouragements Aude, je te souhaite un excellent week-end et j'espere te lire bien vite.

Affectueusement,

Celina

PS : oui je sais, Rennes c'est pas la porte à côté :D
  20. Marimba

Marimba New Member

Se relire plus rapidement, c'est immpossible!! :)

ce que tu me dit me rassures! on verra donc d'ici qq jours!

Alors pour mes infos persos, j'habite en bretagne, près de Rennes. Je ne fais pas de regime particulier, mais j'ai simplement supprimer les apports de gras (fromages, yaourts, pain beurre et cie). Je fais du sport enfin j'essaye d'en faire regulierement mais ce n'est pas toujours simple car j'ai 3 loulous et mon mari bosse loin et avec des horaires irréguliers, donc je ne peux pas m'inscrire à un sport quelconque. donc j'essaye de courir, aller a la piscine, un peu de gym devant la télé... autrefois je montais a cheval (j'en ai). malgré ce que l'on pense de l'equitation en tant que sport, moi j'affirme que cela aide aussi a la perte de poids. enfin je vais pas lancer un debat :D .

moi aussi je me pese ts les jours, je suis bien trop curieuse et impatiente pour attendre une semaine!

de la meme maniere que toi, j'avais retrouvé mon meilleur ami d'adolescence peu de temps avant son mariage. j'y ai donc été invitée et on s'est promis de ne plus se quitter de vue, mais b ien sur depuis... on ne s'est pas revus! ;) il y a des amities qui durent toute la vie, d'autres qui ne dure que quelques semaines. c'est toujours bon à prendre!

A tout, bonne soirée, il est grand temps que je prepares ma soupe!

aude

et toi tu es d'ou au fait?

Partager cette page