Le régime plaisir

Dans 'Régime'

1. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Coucou Les anges :)

Après cet échec photo, j'en reviens à l'essentiel :

Papy popose à zazie de faire le calcul de son besoin en calories (méthode Harris-Benedict)

DEB (homme) = 66 + ( 13,7 X poids kg ) + ( 5 X taille cm ) - ( 6,8 X âge )

DEB (femme) = 655 + ( 9,6 X poids kg ) + ( 1,7 X taille cm ) - ( 4,7 X âge )

Je suis toutefois étonnée qu'il n'y ai qu'un 66 au départ pour les hommes alors que pour le calcul des femmes on a 655.

Comme je suis toujours à l'affût de petites astuces me permettant de mettre tous les atouts de mon côté, j'ai fait le calcul (le plus précis possible) et j'arrive à 1567,95 calories, disons 1568.

Ce calcul est interessant et me fait prendre conscience que je dois peut être supprimer 1 chose ou 2 dans mon menu quotidien.

Mais j'aimerai le précieux avis de Papy concernant cette hypothèse là :

Nous avons 3 Celina qui vivent ensemble et qui ont les memes menus : Celina1, Celina2 et Celina3. Toutes 3 font 1m63, 82,400 kg.

Elles commencent ensemble un régime, basé sur les 1568 calories/jour.

Celina1, grosse feignasse, se prélasse sur le canapé devant la tv toute la journée, ne bosse pas et ne veut pas entendre parler de sport ni du ménage.

Celina2, travaille comme vendeuse en prêt à porter,ne fait pas de sport mais c'est elle qui en rentrant s'occupe du ménage et de la cuisine.

Celina3, travaille comme manutentionnaire, fait 1 h de sport par jour s'occupe des courses et ne se déplace qu'à pieds.

Tout çà pour en venir au fait, qu'elles ne dépensent pas les calories de la même manière et que les 3 Celina ne minciront pas au même rythme.

Actuellement, je consomme entre 1600 et 1700 calories, je fais aussi 2 à 3 h de sport par semaine (jours alléatoires) + 6 à 8 h de ménage par semaine (jours alleatoires aussi) que j'alterne avec des jours de décoration/bricolage (8 à 10h / semaine) + courses + marche, etc.

Si vous avez un lien pour un site qui permette de calculer très précisément le besoin en calories mais aussi les dépenses caloriques de la journée, je suis preuneuse. J'aimerai faire le calcul tous les jours en fonction des activités effectuées.

Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire.

Celina</span>
  2. merci à tous pour vos réponses !
    de mon coté j'ai 30 ans, et je fais 2h de vélo d'appart par semaine; je suis assez dynamique quand même. le problème des calories du métabolisme de base c'est que comme depuis 2 mois je suis à 1200 calories, ben forcément mon métabolisme a bien diminué aussi par rapport à ma période d'avant régime, donc pas facile de connaitre combien mon corps dépense à la base...
    ça fait des années que je fais du yoyo: entre 57 et 65 kilos...
    il y a 2 mois je faisais 65 kilos (1.67m), donc régime, donc là je réaugmente petit à petit, mais je n'ai pas envie de reprendre de poids, j'en ai trop souffert, je veux que le yoyo soit ter-mi-né !
    donc là j'augmente d'environ 150 calories toutes les 3 semaines, je suis un peu fatiguée mais pas frustrée, pas de crises d'hyperphagie alors que lors de mes précédents régimes j'en faisais bcp !
    voilà, merci encore chippie et papy !
  3. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Chère zazie,

Tu tiens sur la longueur et je t'en félicite. Une fois le poids idéal obtenu, la surveillance doit devenir une simple hygiène de vie.

Je m'explique : comme pour tout le reste, on a rien sans rien. Avoir la forme et être en bonne santé sans changer de poids s'entretien au quotidien.

C'est à dire :

- Garder un rythme sportif (quelqu'il soit) sur l'année, et non uniquement pendant le régime.

-Veiller à un équilibre alimentaire sans se priver. On peut s'accorder des plaisirs et accepter les gueuletons sans culpabiliser si on sait anticiper et contrôler. Si on sait qu'on a un repas restau le samedi, anticipons le vendredi en faisant attention et avant tout, profiter de cet instant précieux comme d'une récompense pour nos efforts quotidiens. Le w-end passé, on reprendra nos bonnes habitudes, sans se torturer le cerveau mais en se felicitant d'avoir su apprécié un si bon moment.

- Faire en sorte que tout devienne automatisme. Tout comme on se brosse les dents ou tout comme on prend sa douche, l'équilibre alimentaire doit devenir une habitude, une hygiène de vie parce que c'est pour notre bien et parce qu'à ce moment là on devient "la personne la plus importante". Il est primordial de ne plus voir çà comme une torture, un calvaire de chaque instant mais comme une manière de se chouchouter, de prendre soin de soi, de se préserver d'éventuelles maladies etc.

Une chose essentielle aussi, se donner le temps d'y arriver. Si je pouvais perdre les 27 kg que j'ai a perdre en 5 mn, ce serait fait depuis fort longtemps. J'ai mis 4 ans a prendre 40 kg, j'en ai perdu une vingtaine en 1 an puis repris car toujours trop pressé (bah vi çà va jamais assez vite tout çà) puis re perdu, puis repris...
    On perd pas en 1 mois ce qu'on a pris en 1 an, à un moment où un autre notre corps nous rend la torture qu'on lui a infligé.

Je pourrais perdre en 2 mois les 27 kg mais à quel prix ? la torture morale, physique et psychique ? La reprise dans 6 mois du double ? Je suis désormais patiente et je me donne 6 mois pour réussir mon challenge.

Si tu as besoin de soutien zazie, ne te gêne pas, je suis là.

Au plaisir de te lire chère zazie, amicalement

Celina</span>
  4. 5071353a

5071353a New Member

Bonsoir Celina,
    La formule c'est pour le métabolisme de base ( corps au repos sans aucune activité)
    Après il y a la thermogenèse alimentaire pour lequel je n'ai pas de formule. Mais bon en gros tu manges donc tu dépenses de l'energie.
    Après suivant l'activité il y des calories a rajouter.
    Donc suivant la Celina 1 ou 2 ou 3 il faut rajouter plus ou moins.
    Pour faciliter le calcul j'ai trouvé un lien en anglais, en bas de page il y a un calculateur automatique seulement pour les dames.
    <a href='http://www.annecollins.com/calories/calorie-needs-women.htm' target='_blank'>http://www.annecollins.com/calories/cal ... -women.htm</a>

Mais il faut relativiser, car suivant l'age cela change. En gros le vieillissement fait baisser les dépenses énergétiques.
    Et puis suivant la morphologie aussi. Donc pas facile de savoir.

La photo c'est promis pour la prochaine fois, mais je ne suis qu'un papy de 48 ans donc ne pas s'attendre à grand chose.

PAPY
  5. bonjour chippie, je vois qu'on vit le même problème, le poids en dents de scie, tout ça parce qu'on est pressée de maigrir, donc on perd vite puis on reprend tout, on craque...
    en fait mon yoyo a commencé quand j'ai débuté les régimes, vers 16 ans, alors que je n'en avais pas vraiment besoin. et là, oscillation entre boulimie, semi-anorexie, .... et ça n'a jamais cessé !
    je suis à peu près bien dans ma tête quand même, pas de déprime, rien, mais je me sens moche. c'est pour ça que cette fois ci, année de mes 30 ans, j'ai pris la résolution de me stabiliser. J'avais envie de perdre du poids doucement , je n'y suis pas arrivée, j'ai vite sombré dans une diète stricte; quel bonheur de fondre rapidement, de maitriser ses kilos. Par contre maintenant, l'angoisse, comment ne pas reprendre comme toutes les autres fois ! déjà, point positif, pas envie de craquer !
    donc j'augmente doucement les calories, pour ne pas tout reprendre tout de suite !!
    merci à papy aussi pour ses réponses, ça fait chaud au coeur !
  6. 5071353a

5071353a New Member

Bonjour zazie20032003,

Le constat général c'est que la majorité des personnes qui essayer de maigrir tombe dans le yoyo. Pour toi cela fait 30 - 16 annnées de yoyo. C'est la démonstration de l'incompétence des professionnels de la nutrition, et des méthodes de régime tortionnaire. Souvent ces professionnels sont eux mêmes obéses. Doit quoi se poser des questions.

Un élément fondamental n'est pas pris en compte. La partie psy. Pour toi zazie20032003 c'est un problème profond depuis des années que tu annonces tel que "mais je me sens moche."
    Et pour Célina c'est un mauvais passage dépressif.
    Et pour moi le vioc Papy c'est les angoisses boulimiques et la gourmandise.

Heureusement il y a des solutions, mais elle ne sont pas encore assez connu, ni mis en avant par les professionnels des régimes.

L'idéal serait de définir le problème psy avant toute chose, les moyens de le résoudre ou de vivre avec, et la solution de régime adapté. Pour l'instant il existe la Méthode Zermati mis en avant par la télé, mais je n'ai pas encore essayé. Notre ami "La Haine" en fait l'expérience. Peut être voudra t'il nous en dire plus sur son succes.

PAPY
  7. bonjour Richard, ne t'inquiète pas, manger est un vrai plaisir pour moi; d'autant plus qu'avec mon régime j'ai repris gout aux légumes, fruits, ...
    seulement j'ai bcp diminué les viennoiseries, chocolat, ... (mais pas abandonné, je précise) et je compte réintroduire doucement ce genre de gâteries pour reprendre petit à petit une alimentation "normale" mais surveillée (juste quelques plaisirs à l'occasion !)
    c'est pourquoi je fais attention pour l'instant à ne pas repasser de 1200 à 2000 calories tout de suite !
  8. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Coucou les anges :)

Richard il me semble que nous soyons sur la même longueur d'ondes (dommage que tu écrives en majuscules :D ) Ta notion du plaisir, du beau et de l'agréable est exactement la psychologie que j'adopte depuis quelques jours.

Etre bien au quotidien, c'est être bien chez soi, être bien dans son corps, faire chaque chose avec plaisir et se rendre compte a quel point chaque chose, même minime peut être agréable.

Le fait de boire un café peut sembler anodin. Hé bien pas pour moi, lorsque je prévois de boire un café c'est un moment privilégié. Je choisis une jolie tasse + sous-tasse, que je pose sur un plateau, je m'installe au salon et je savoure ce précieux moment.

Au long de ma journée, toutes les activités que je vais faire seront envisagées de la même manière :

la séance de sport se fait devant mes séries préférées (du coup je me laisse aller à pédaler 1 h sans même m'en rendre compte :lol: ), le ménage se fait avec minutie (quel plaisir de vivre dans un endroit propre), le bricolage se fait en musique (si en plus c'est joli, c'est pas plus mal), la préparation des repas est digne d'un restaurant, les recherches d'emploi sont toujours appliquées et je me réserve des moments privilégiés où je me chouchoute dans la salle de bain.

C'est tellement plus agréable de vivre ainsi et il m'a fallut bien du temps pour y arriver, çà ne se fait pas comme çà, faut avoir le déclic.

Actuellement je ne pense qu'à moi, ce n'est pas de l'égoisme mais de l'égotisme. Mieux se ressourcer pour ensuite mieux donner aux autres. Je me répète mais je suis devenue (pour un temps) la personne la plus importante pour moi.

Concernant les tableaux, il va être difficile de les insérer ici. Personnelement je note tout : les aliments de chaque repas, leurs valeurs calorique, le total par repas, le total journalier. Je note aussi ma pesée (le jeudi) mais surtout mon ressenti après les repas, si j'ai dormi ou pas, mon humeur du moment, si j'ai eu faim etc.

Cela me permet d'analyser a quel moment mon corps réclame et d'adapter mon alimentation en conséquence afin de limiter l'apport calorique. En fait, je m'écoute un peu plus. Le matin je préfère les tits déj très tôt et gargantuesques, le midi (qui ne se fait bien souvent pas avant 13h) relativement léger (poisson + légumes) et le soir ce sera + sucré.

Chacun aura sa manière de faire, la mienne n'est peut être pas la meilleure ni la plus rapide mais c'est celle qui me convient (enfin, pas trop tôt), puis je note au fur et à mesure donc çà me permet de me dire "hé pépéte, fais gaffe t'exagères là).

Pour jeudi prochain, çà fera 1 semaine que j'ai commencé cette nouvelle méthode (commencé mercredi 23/11), je me prévois la création d'un tableau de suivi de poids mais inversé. Je m'explique : ok comme tout le monde je vais noter mon poids et, toujours à la recherche du motivant, je vais noter le "reste a perdre". Exemple : 24 nov 05 82.400 kg reste à perdre 28,400 kg.

Bien sur çà peut paraître nul pour certains, ceci m'est propre et l'essentiel est de trouver son truc perso qui va permettre de se motiver tout en gardant cette notion de plaisir... puis un jour, pas si lointain je noterai 54 kg, plus aucun kilo a perdre, t'as réussi ton challenge :)

Là où ma réussite est encore plus belle c'est qu'actuellement je suis sans emploi, je n'ai pas les moyens de sortir du coup les collègues me fuient comme la peste et c'est dur de joindre les 2 bouts tout le mois. Avant j'en déprimais maintenant j'en fais ma force. La moindre chose, le moindre instant devient Bonheur. Je vois désormais que la chance que j'ai.

Je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous, vous le méritez tellement.

Celina</span>
  9. La Haine

La Haine New Member

tu as 100% raison de prendre soin de toi...c'est la première chose à faire dans la vie, si on apprend à s'écouter et s'accepter, je pense qu'on peut réussir à traverser les épreuves de la vie avec plus de facilités.

en tout cas, j'espère que ce forum peut t'aider au moins moralement à tenir ton régime,n'hésite pas à venir tout nous dire aussi souvent que tu le veux :)

Sinon, pour Papy, la méthode Zermathi, c'est nickel pour stabiliser et perdre du gras sur une longue période je pense...
    C'est dur à mettre en application, mais sincèrement, on peut faire la paix avec la nourriture , ne plus se sentir coupable après avoir pris deux tartines de nutella :( ...
    C'est impossible à résumé comme bouquin, mais en gros, on doit écouter son corps, ses sensations, pour manger uniquement à sa faim et non en écoutant nos envies...et le plus fou ça marche...Petit à petit, pour ceux qui comme moi craquait parfois pour le nutella et commettait des folies :( , eh bien, depuis que j'ai lu ce livre, j'en mange toujours de temps en temps, mais plus en excès, et surtout, j'ai totalement bouleversé mon alimentation, j'apprécie de manger en savourant, j'apprécie de manger des légumes, en résumé, j'ai retrouvé le goût de manger lentement et sans sentiment de culpabilité...et j'ai réussi à perdre 2-3 cm de bide sans les reprendre ( ce qui ne m'était pas arrivé depuis ma perte de 25kg, donc depuis plusieurs années où je flirtais avec la perte et la reprise de bide...)...

En gros, Lisez ce bouquin, il coûte environ 5 euros, mais c'est un super investissement je trouve :D
  10. La Haine

La Haine New Member

alors plus de nouvelles?
    ça marche le régime?
  11. lapin

lapin New Member

Ca marche, 50 étages .... ça marche.
    Plus sérieusement est-il besoin de parler d'un livre pour se couvrir ?????
    La haine de soi, de l'écrit, de ce qu'on aurait voulu écrire?
    Oui, je sais, de cette psycho à deux balles, je sais je sais ...
    On parle bien de nouritures terrestres ici,non, ... de celles que l'on goûte (que l'on apprécie) après une chute, fut-elle de ... 50 étages, non ? :p
  12. La Haine

La Haine New Member

ouah faut arrêter les produits illicites mon ami :D
    "La Haine" est le titre d'un film tout simplement :lol:
  13. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bonjour les anges !!

Je pensais avoir trouver la solution idéale pour retrouver mon corps de rêve mais il n'en ai rien.

J'ai suivi un équilibre alimentaire entre 1400 et 1600 cal par jour, relativement équilibré avec légumes, protéines, laitages, fruits et même ma part de sucre. J'étais même agréablement surprise que ce soit aussi sympa et simple a suivre. J'ai montré quelques jours de mes menus à Fabteck (vive msn) qui trouvait çà bien et me trouvait même trop précise au calcul des calories.

Pesée après 1 semaine, rien de perdu. Cà ne me réjouit pas mais je me dis que c'est peut être le temps que mon corps s'habitue à une alimentation équilibrée (on se console comme on peut et on reste motivée)

Après 15 jours de surveillance, je suis au regret de vous dire que je n'ai rien perdu (rien pris aussi) si ce n'est ma motivation qui vient de se prendre une sacrée baffe.

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Je ne peux pas me contenter tous les jours de légumes vapeur et protéines sans graisse, je ne tiendrai pas la longueur et mon moral s'en ressentira.

Il faut donc que je descende encore en calories (vers 1200) tout en gardant certains plaisirs. pfffff dur dur

Je veux y arriver, continuez de me conseiller svp

Bisous les anges, au plaisir de vous lire

Celina</span>

PS. Lapin : ici on parle diététique et équilibre alimentaire en tout genre, changes de comportement ou passes ton chemin, merci.
  14. yayanne

yayanne Guest

Bonjour Chipie

Aprés une longue phase de troubles de comportements alimentiares (crises decompulsions alimentaires sans vomir, "fixete sur certains aliements"), je me suis repise en main et j'ai réequilibré mon alimentation.

Suite à ma "boumimie", j'ai pris quelques kilos que j'aimerais perdre, mais les régimes préscris par les nutritionnistes me semblent trop rstrictifs et le côté, "on élimine tout pendant 1 mois et puis on réintroduit" : 1) je n'y crois pas (c'est le yoyo assuré) 2) rien de tel pour être frustré et désociabilisé

Alors j'ai choisi comme toi de me faire un régime "plaisir" : à savoir :
    - je cuisine de nouveau ; avec trés peu de MG mais avec des épices ou des sauces légères
    - je ne m''interdis rien mais les aliments plus caloriques en "petites quantités" et si possible pas dans mes placards pour ne pas être tenté par le grignotage
    - je fais du sport en salle ; 4 fois 2h par semaine

J'ai rencontré une nutritionniste moins "obtues" qui m'a dit que j'adoptais la bonne attitude car :
    - c'est la frustration des besoins naturels (type sauter un repas quand on croit que l'on a trop mangé le repas précédent), qui entraine le stockage
    - on ne sait pas où on sera demain alors si c'est pour se prendre la tête sur la bouffe on n'est pas sortie et on rate plein de choses
    - Ton corps connait son poids idéla, peu à peu, en évitant le grignotage, privilégiant les protéines et les légumes et en faisant du sport, il va s'y positioner tout naturellement. Bien sur, ce sera plus long qu'avec un régime trés restrictif, mais à l'inverse, tu auras trouver de bons réflexes de consommation et tu te stabiliseras doucement.

Continue à y croire même si c'est long, aprés tout, la clé de la bonne nutrition c'est "tout est autorisé mais avec modération" :)

En espérant t'avoir remonté le moral
  15. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Re coucou les anges,

Yanane bonjour, bienvenue sur "régime plaisir" et merci pour ton gentil message. Je me rend compte que le sport est important et je n'en fais pas assez. C'est vrai que lors de ces 15 jours, je n'en ai quasiemment pas fait (1 seule fois 1 h)

Je viens donc d'établir l'alimentation suivante, j'aimerai avoir vos avis à tous, vos idées et suggestions.

Le total journalier est environ de 1300 cal, je prévois aussi 2 séances de vélo d'appart par jour 1 x 30 mn le matin et 1 x 30 mn l'apres-midi, qui me permettent de bruler 200 cal chacune soit quand même 400 calories brulées dans la journée.</span>

<span style='color:red'>Tit déj 321 calories</span>

<span style='color:blue'>70 g de baguette de pain (1 tier) 198 cal
    5 g de beurre à 25% 12 cal
    10 g de jambon cru 33 cal
    200 ml de jus de pamplemousse 74 cal
    Café ou thé édulcorant 4 cal</span>

<span style='color:red'>Midi 423 Calories</span>

<span style='color:blue'>300 g de légumes (Champignons de Paris, concombre, courgettes, endive, salade, épinards) 45 cal
    5 Cl de crème liquide à 4% 38 cal
    200 g de colin ou 150 g de viande blanche 144 cal
    150 g de pomme de terre 135 cal
    1 yaourt 0 % 61 cal</span>

<span style='color:red'>Gouter entre 144 et 186 calories</span>

<span style='color:blue'>1 mars (40 g) 182 cal ou 2 craquinettes 140 cal
    1 thé à la mure édulcorant 4 cal</span>

<span style='color:red'>Souper 434 Calories</span>

<span style='color:blue'>200 ml de potage 100 cal
    1 préparation hyperprotéinée 80 cal
    2 tranches de pain de mie 100 cal
    2 carrés de chocolat noir 102 cal
    100 g de compote de pomme sans sucre ajouté 52 cal

J'avais pour habitude de m'accorder 1 verre de vin blanc par jour ainsi qu'un repas + consistant le soir. Je supprime complètement l'alcool et je minimise l'apport du soir en prenant une collation + consistante l'après-midi.

Puis chose non négligeable, je fais 2 séances de sport par jour. C'est pas le pérou mais c'est, à mon humble avis, un bon début.

Je ne lache pas prise, je ne baisse pas les bras et j'èspere vous lire bien vite. Ce serait sympa si vous pouviez me donner un exemple d'une de vos journées alimentaires, j'y trouverai cetainement de bonnes idées. Merci par avance.

Bisous les anges, bon week-end à tous

Célina</span>
  16. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Bon voilà que j'écorche les pseudos maintenant , Yayanne excuses moi :) </span>
  17. La Haine

La Haine New Member

Alors moi, mes journées alimentaires, ça ressemble à ça, et je pense que ça fonctionne, j'ai mis du temps à trouver ce qui me convient pour sécher, mais là, je crois être enfin sur la bonne voie.

LE MATIN

1 bol de lait avec un supplément de protéine + au choix (un fruit et deux yaourht ou deux tranches de pain de mie avec Nutella Leader Price :D )

LE MIDI
    Deux steak hachés 15%MG (impossible de trouver moins)+ des légumes+ 1 fruit ou un yaourt(+ parfois 40grammes de pain)

LE GOUTER
    1 bol de lait avec un supplément de protéines

VERS 19-20-21H
    180/160 grammes de blanc de poulet ou de dinde+ légumes (+ parfois 40gr de pain)

Vers 23h-minuit (facultatif)
    un peu de blanc poulet ou un ou deux oeufs

Au niveau des quantités, je ne pèse plus, j'essaie plus d'écouter mon corps et savoir si j'ai encore faim ou non.
    ça fait quelques jours que j'essaie ça, et ça me paraît nickel, aucune sensation de faim, je ne me sens pas non plus bourré de bouffe, et je ne suis pas frusté...
    On verra d'ici quelques semaines si mon tour de taille diminue ou non ...La balance, je ne m'y fie plus vraiment niveau perte de poids...

Mis à part ça, faire du sport tout les jours, c'est pas une solution, non seulement tu risque de te lasser, mais en plus, faut laisser reposer un peu le système nerveux et le coeur...Accorde-toi tout de même 1 ou 2 jours de repos par semaine...Et je pense que ça serait peut-être mieux de faire par exemple 30 min le matin à jeûn, et 30-40 min le soir vers 17h-18h...
    Ou sinon, pourquoi ne pas faire un peu de musculation?Non seulement tu pourrai te rafermir, mais en plus, vu ke le muscle consomme de l'énergie, tu augmenterai ta dépense de calorie au repos, donc ton métabolisme de base en prenant un peu de muscle...

Si tu n'a pas perdu de poids avec ton ancien régime, c'est soit le nombre de calories qui était trop élevé pour perdre du poids (dans ce cas tu as bien fait de descendre un peu ce nombre) soit ton corps est habitué au réime ,et il s'est mis en mode famine, donc il consomme peu d'énergie et stocke tout, ça peut arriver parfois lorsque l'on fait trop de régimes...

Voilà, je te souhaite bon courage
  18. yayanne

yayanne Guest

Pas grave pour ta petite erreur de frappe : ton menu me semble pas mal à part peut-être le Mars de 16h, il vaudrait mieux du vrai bon chocolat à 70% (type une rangée) et un fruit si tu en as besoin pour te caler.

Pour ma part, je suis peut-être un peu moins restrictive que toi (mais bon chacun son appétit) :

Matin (7h30): - une boisson chaude (thé ou café selon l'humeur)
    - 350 ml de lait écremé
    - 2 tranche de seigle (Mono) coupé, avec un peu de beurre Bridelight 25 %saveur salé (une tuerie pour la bretonne que je suis)
    ou 100g de céréales meusly (mais sans les raisins) avec un pot de 100g de fromage blanc 0%

Midi (13h): généralement, j'ai assez faim donc c'est
    - des crudités (tomates, carottes rapées) légèrement assaisonées
    - un poisson ou des oeufs
    - des légumes : courgettes avec de la sauce tomates, champignons de Paris, légumes chinois cuits au wok,
    - des féculents : pates sauce tomate, semoule gonflée à l'eau, purée de légumes
    - un laitage ; fromage ou fromage blanc 0%
    - un fruit : pomme, poire, kiwi, raisin,...

Soir (21h): j'ai souvent moins faim donc, c'est plutot
    - potage ou velouté de légumes ou poissons
    - si j'ai faim, de nouveau du poisson ou des oeufs
    - des légumes
    - un laitage

perso, je ne prend pas de 16h car je n'en ressent pas le besoin; mon midi me cale suffisamment.
    Je suis plutot salé, donc mon gros "vice' c'est le fromage : j'ai donc opter pour des portions prés découpées light, des pates à tartiner light et des vrais chèvres (moins caloriques que les pates dures). Et pour parfumer certaines préparations ex: soupes ou courgettes, je met un peu de parmessan ou du gruyère rapé.
    Si j'ai faim alors que ce n'est pas l'heure du repas, je bois un grand verre d'eau ou une tisane et ca passe.
    Je consomme peu de vin : seulement dans les grandes occasions, mais du coup, je le savoure.

Voila, ensuite, je vais en club pour le sport, et je fais environ 2h de sport, 1 jour sur deux pour laisser reposer les muscles et ne pas me dégouter. J'y fais de marche rapide ou de la course, du vélo, du step et puis du travail pour les cuisses et des exercices Pilates au sol. En écoutant la radio, cela passe tout seule et tu seras étonné à quel point, une fois que tu le fais régulièrement, ton corps s'habitue et que tu peux augmenter le niveau.

Pour être hônnète, je ne sais pas à combien de calories est mon régime et parfois je mange plus que je ne devrais, mais je pars du principe qu'il faut avant tout se faire plaisir et que cela ne va pas changer les choses de culpabiliser. Il faut juste "rétablir" les choses au repas suivant (mais surtout pas en se privant si on sent que l'on a faim).

Je ne suis pas trop pour les préparations protéinées comme La Haine car je préfère la vraie nourriture, mais ca, c'est juste mon avis.

voila, en espérant t'avoir aider un peu. Ma nutritionniste m'a vraiment donné de bons conseils et grâce à elle, j'ai arrêté de me focaliser sur ce que je mangeais pour retrouver le plaisir et c'est ça qui importe

Bisous à tous les épicuriens
  19. Chippie

Chippie New Member

<span style='color:blue'>Re kikoo les anges,

Mille mercis pour tous vos conseils et suggestions. Tout comme le souligne judicieusement La haine, il faut du temps pour trouver son truc perso qui fonctionne. L'avantage de son régime hyperprotéiné c'est qu'il absorbe pas mal de choses liquides que je qualifie de "prédigérées" (d'où le fait que j'ai mis le soir des aliments de ce style) et qu'il ne perd pas de masse musculaire. En plus ses apports journaliers sont équilibrés seul hic perso, je n'aime pas trop le lait. :blink:

Par contre, je trouve qu'il n'y a pas assez de féculents pour un homme, mais si tu ne ressens pas la faim, pourquoi pas. Il faut dire que les produits hyperprotéinés çà cale bien l'estomac, c'est pour çà que j'en prend 1 tous les soirs d'ailleurs. :p

Concernant le sport, je pense en faire du lundi au vendredi, le matin à jeun comme conseillé par La haine pendant 30 mn et entre 17 h et 19 h, suivant emploi du temps, 30 mn aussi. Je ne me forcerai pas et n'en ferai pas une contrainte mais je ne vais pas non plus trop me laisser aller.

Contrairement à Yayanne, la faim vient surtout me chatouiller le soir et c'est pas de chance parce que c'est le repas où l'on ai censé le moins manger. Autant le midi je peux me contenter de peu que le soir .... et si je fais le gouter (que je faisais rarement avant juste thé + tit biscuit = 36 cal) c'est pour éviter de trop avoir faim le soir. :(

C'est vrai que le mars c'est pas top, que du sucre et même apport calorique que 2 tranches de pain de mie et 30 g (1 portion) de camembert :blink: et je pense d'ailleurs alterner avec d'autres collations apportant entre 140 et 180 calories comme par exemple un fruit coupé dans 100 g de fromage blanc. Je garde quand meme de temps en temps cette notion du plaisir question de faire un pied de nez aux aliments interdits. :p

Tout comme Yayanne, je préfére les "vrais" aliments et même si je ne suis pas Bretonne mon péché mignon est aussi le beurre demi sel de chez bridélight :lol:
    Ton apport caloriques est approximativement le même que moi, tout dépend aussi des quantités de féculents, des préparations de sauces etc. Le temps de sport est aussi le même si ce n'est que tu fais 2 h d'affilées tous les 2 jours (ce qui est + bénéfique) alors que je fais çà tous les jours, hormis le w-end) par tranche de 30 mn.

Je vais faire çà 1 semaine, ce matin je me suis pesée et j'ai pris mes mesures à jeun et à poil, après le sport. Donc, samedi prochain, je refais la même chose. On verra bien ce que çà donne, je serais toujours à temps de rectifier, une fois de plus :blink: , le tir.

Bisous les anges, bon w-end !!

Celina</span>
  20. coucou tout le monde, c'est vrai que le soir c'est une période délicate pour ne pas craquer sur les repas...
    la journée je tiens, mais dès 17h... dur dur !!
    je me suis rendue compte également que compter les calories ça peut conduire à un échec, c'est à dire qu'on s'obsède avec ça et du coup un jour on craque... c'est ce que ça me fait en tous cas.
    en même temps, si on ne compte pas, on peut se laisser trop aller...
    et pour le sport à jeun, est ce que l'organisme dépense bcp plus le matin au réveil?

Partager cette page