Bonsoir à vous Merci pour vos messages. Je vais tester jusqu'à samedi pour voir Voici ma journée du 15 mars 2011 : PETIT DEJEUNER = 7,0 points 65 g de pain baguette (4,0) Beurre Bridelight demi-sel (2,0) 1 tranche de blanc de poulet (1,0) 1 grand café nature (0,0) DEJEUNER = 15,0 points 180 g de germes de soja (0,0) 1 cs de sauce sans huile (0,0) 1 steak haché 5% (4,0) 1 tomate farcie (5,0) 250 g de haricots blancs (5,0) 1 yaourt panier de yoplait 0% fraise (1,0) 2 clémentines (0,0) GOUTER = 8,0 points 6 biscuits à la cuillère (6,0) 1 cappuccino (1,0) 10 g de chocolat noir (1,0) DINER = 5,0 points 1 filet de panga (3,0) 200 g de betterave et haricots verts (0,0) 1 cs de sauce sans huile (0,0) 200 g de fromage blanc 0% (1,5) 100 g de fruits rouges (0,0) 5 g de chocolat noir (0,5) TOTAL JOURNEE = 35,0 points/35 - Economie 0,0 point Bonne soirée, à demain !
En fait c'est le gros "repas bonus du week-end" qui est réparti sur la semaine. Hier je me suis sentie bien moins frustrée tu te doutes. Il faut juste que je me case une séance de sport, 30 à 60 mn par jour ce serait bien Je vais voir si je peux aller à la réunion WW vendredi, j'aimerai acheter les livres en propoints (guide des courses, guide des sorties et le journal de bord) et je pense que çà me ferait du bien d'assister aux réunions, c'est motivant
Ben moi les réunions, ce n'est pas vraiment mon truc. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'explications techniques, style : lorsque je demande sur quels principes diététique, métabolique, physiologique se base la méthode, il m'est répondu de manière très brève l'assimilation lente de certaines catégories d'aliments, je me sens très frustrée. :blink:
J'ai posé 30 000 questions en réunion... sauf celle là :lol: Perso je serais tentée de te répondre que cette méthode fait appel à l'équilibre alimentaire et veille à ce que tous les groupes soient présents. Elle laisse libre court aux envies de chaque régimeux tout en restant cadré (2 matières grasses, 5 portions de fruits et légumes, 2 portions de calcium, 2 litres de liquides, etc) et motive à l'exercice physique.
C'est certain ! Mais d'autres méthodes aussi comme Cohen Et que penser de la consommation de certaines catégories d'aliments (à faible index glycémique certes) à satiété ? Même réponse : assimilation lente donc dépense d'énergie (donc de calories) plus importante... Je comprends le calcul, mais quand même cela me laisse un peu perplexe. :blink:
Célina, tu as raison de reprendre les réunions si tu sens que ca peut t'aider. Ca convient à certaines et pas à d'autres. Moi toutes les semaines, ca me soulerait, mais j'aimerais pouvoir y aller de temps en temps quand même. Le guide des courses, c'est pratique mais je ne m'en suis à vrai dire jamais servie. Par contre la calculatrice de points, je m'en sers très très souvent pour n'importe quel produit et c'est vraiment super ! Pour la méthode WW, je pense comme toi Célina, que c'est vraiment basé sur un rééquilibrage alimentaire !!! Les fruits et légumes à satiété, ca pousse à la conso et ca marche vu que c'est zéro points !!! Mais je trouve que ce qui est génial avec ce régime, c'est la non frustration !!! Du coup, on est moins stressé, le corps se relâche et on perds plus facilement du poids (je sais plus où j'ai lu ca, ca m'a paru très simple comme raisonnement mais tellement logique à la fois !). Vraiment je ne suis pas frustrée. J'arrive à me faire des plaisirs et à manger à ma faim. C'est quand même génial pour un régime. Ce week end, j'ai un apéro dinatoire de prévu et un resto. Je ne suis même pas stressée par ca parce que ca fait parti du programme aussi ! Et aujourd'hui Célina, ca a été ? Bisous
Un petit Coucou en passant !! Et le COUCOU est pour vous toutes !! mon expérience en la matière ( c ' est a dire " à volonté ") me fait dire que JAMAIS votre poche d 'estomac ne rétrécira si vous la gonflez régulièrement ! Pensez comme si vous aviez un anneau gastrique ..;poche plus petite ..;les cils envoient un message automatique ___C ' est plein __ On n' a plus faim !!! Sinon on va vomir !!! Depuis ma stabilisation , bien sur que j' ai des envies , bien sur que je me lache de temps en temps ...mais j' ai remarqué que je suis plus vite rassasiée qu' avant ..;mon appétit a diminué tout seul... Le pire pour un régime , c ' est d 'avaler ces poudres qui sont sensées te " caler " !! Ton estomac est plein de gelée..;il est aussi large qu 'un frigo vide !! et quand tu en a assez ..;chose qui arrive vite ...PLOUF ...tu le remplis aussi vite ..;car il a gardé le même volume !! Il vaut mieux suivre à la lettre le système WW ...c ' est pas pour rien qu 'il fonctionne aussi bien ... et en plus vous n' êtes pas frustrée !! Aller COURAGE les petites . J ' y suis arrivée !! c ' est possible !! et ça marche !!! Plein de bisous et d ' ondes positives marianne :wub:
Bonjour les copinettes Mille mercis pour vos messages, en ce moment tout va bien, je suis dans une période faste. Hier j'étais tellement occupée que j'ai zappé la réunion WW :lol: Je m'en suis rendue compte que hier soir... ce sera pour la semaine prochaine... si j'y pense :lol: Pesée du jour : 73,7 kg. C'est cool, çà descend La méthode des 35 points fonctionne apparemment. Je me demande même si, arrivé à un certain point, avec l'expérience que nous avons du WW, c'est vraiment nécessaire de compter. A trop compter, à trop calculer, le trop devient l'ennemi du bien. 2 jours de suite je n'ai pas calculé d'avance mes menus de la journée et je me suis surprise à moins consommer de points et à oublier le goûter. Je vous souhaite un excellent week-end :wub:
Oui, tout va bien. Je te remercie de t'en inquiéter. Cà me saoule un peu de poster mes repas, j'ai l'impression d'écrire toujours la même chose Sinon tout va bien, planning bien rempli. J'ai attaqué un grand nettoyage de printemps à la maison et j'en profite pour faire quelques petits aménagements. Sinon je sors beaucoup en ce moment et j'évite les sorties "qui se mangent"... :lol:
coucou sa fait du bien des fois de ramenager la masion en plus avec se soleil sa fait un bien fou. bon courage
Idem Célina ça me saoûle aussi au bout d'un moment de noter tout ce que je mange. En revanche ce qui est intéressant c'est d'avoir si nécessaire le regard des autres, les encouragements, la solidarité quoi ! Bisous ma belle, ne lâche pas ! :wub: Et vive le printemps :wub:
C'est vrai que c'est pesant de parfois tout noter, mais c'est essentiel à mon sens. Je ne note rien chez moi, je compte de tête, je sais toujours où j'en suis, mais je m'impose de venir noter ma journée tous les soirs car ce sont de très bons repères et on a un bon visuel de sa journée. Et puis si on veut faire un point sur la semaine passée, ca aide de revoir tous ses repas (mais peut être que vous, vous noter vos repas sur papier chez vous). L'an passé quand j'ai fait WW, c'est quand j'ai arrêté de tout noter que les écarts ont commencé. Du coup je reste vigilante cette fois ci. Bonne semaine Célina !
Juste un bisou de soutien en passant ...ne te " gonfle " pas à écrire ce que tu manges ... moi , cela me gaverait...frotte bien ta maison , essaye tes affaires d ' été...et pense que tu n' es pas toute seule !!! Plein de bisous Marianne