bonjour Célina , avec ton nouveau régime tu ne compte plus les calories ?je n'aie pas encore eue le temps de regarder ce que c'est la chrono nutrition mais ça parait intéressant ,en tout cas j'admire toujours ton organisation ,tu es une vraie pro ,et je suis sure que tu vas y arrivé à ton objectif pour les fêtes de fin d'année bonne journée bisous Tal
Bonjour Tal Merci pour ton gentil message et tes encouragements ! Cà me fait sincérement plaisir ! Avec la chrononutrition, comme tu as pu le voir je ne compte plus les calories. Le principe est qu'on mange de tout (ou presque) et que chaque aliment à son heure. Le petit déjeuner c'est du pain + du fromage + de la charcuterie si matinée longue (c'est mon cas car petit déjeuner à 06h30 et déjeuner à 14h00) Le midi c'est viande + féculent Le goûter c'est sucré + gras Le soir c'est poisson/crustacés ou viande blanche + légumes En fonction de la taille et de l'activité physique les quantités varient. Pour moi qui fait 1m63 avec une activité physique assez active, j'aurai des quantités différentes d'un homme 1m80 tres sportif ou d'une dame 1m55 retraitée. Avantage non négligeable, il n'y a pas de barriere aux aliments tentateurs (charcuterie, chocolat, pates, frites, plats familiaux comme cassoulet ou couscous, etc.). Tout réside dans le respect de l'heure et des quantités. Ce qui fait "bizarre" dans ce régime : Les laitages comme fromage blanc, yaourt, petit suisse sont interdits. Les potages sont interdits. Il n'y a pas de dessert aux repas. On peut remplacer le repas du soir par une salade de fruits frais à volonté. Le petit déjeuner est salé. Aucun aliment sucré dans la journée avant le goûter. Avec la chrononutrition, nous travaillons aussi sur la morphologie. C'est criant de vérité ! Voici les critères me correspondant : morphotype CHEOPS pas assez de poitrine, seins petits, taille trop épaisse, hanches trop fortes (cellulite), fesses pas très musclées, trop de cuisse, culotte de cheval. Carences : protéines, acides aminés, neurotransmetteurs, acides gras insaturés, lipides. Excès : sucres lents, minéraux. Risques : fatigue, sommeil, stress, immunodéprimé, peau sèche, cellulite, rides, déséquilibre esthétique, arthrose, ostéoporose. Vos erreurs : trop de légumes, trop de féculents, pas assez de viande, pas assez d’aliments gras, du potage le soir et trop d'aliments allégés Les corrections : plus de viande, plus de sucre au goûter (pour augmenter les seins), moins de féculents, moins de légumes Cà peut paraitre très tentant comme régime car tout ce qui est "interdit" dans les autres régime est autorisé ici et perso je l'apprécie beaucoup, surtout en hiver. Toutefois, même s'il parait très simple, une personne que je cotois le trouve "raide". Difficile de manger salé le matin, difficile de ne pas avoir de dessert au repas, difficile de manger tous les soirs du poisson et des crustacés, difficile de ne pas manger de soupe le soir, etc. Je crois qu'au début il faut prendre sur soi et se dire que le sucré arrivera avec le goûter, puis c'est comme tout, on s'y habitue et on finit par apprécier car il est quand même agréable à suivre. Excellente journée Tal, bon courage et au plaisir de te lire Celina
Coucou Célina ,merci pour toutes ces explications ,je comprends mieux maintenant la chrono-nutrition ,ça parrait intéressant mais c'est vrai que moi je n'arriverai pas à le faire car avec mon mari et mon fils ainé on se retrouve le soir pour le repas ,alors j 'essaye toujours de faire un repas assez complet car mon fils dejeune souvent d'un sandwich par manque de temps ,et on a plus le temps de diner tranquille ,mais en fait c 'es tpas toujours bon non plus car on rentre vers 19h45 et on dine a 20 h30 mais c'est le seul moment ou on se retrouve tous ensemble et pour moi c'est tres important de passer un moment ensemble et de pouvoir discuter ,c'est aussi pour ça que je me donne du temps pour perdre mon excès enfin pas moins que trois ans ,ce matin j'étais à 117 donc 10 kg de moins que le 4 oct et j'en suis tres contente ça commence a se voir ,je n'aies pas encore réussi à tout mettre en place à mon travail comme je suis cuisiniere je dois redoubler de vigilance pour ne plus manger n'importe quoi à n'importe quelle heure comme c'était à mon habitude .,c'est pour ça je m'oblige tous les matins à prendre un ptit déj mais c'est difficile je mangeais plus facilement vers neuf heures car là j'avais vraiment faim .maintenant je prends tous les matins un fromage blanc 20 % une compote et trois tranche de pain complet et la meme chose vers 9h30 si j'ai faim . en tout cas avant ce forum je n'étais jamais motivé à perdre du poids mais comme ça en groupe c'est bcp plus facile ,surtout que moi je serai là pour longtemps et se sera avec plaisir que je ferai mon ascension et que je t'accompagnerai dans la tienne et en haut du mont blanc on savourera notre victoire avec toutes nos copines bonne journée pour demain biz Tal
Bonjour !! Tu l' as dit _<< ce forum est d 'une grande aide >> Il ne faut pas hésiter à y venir !! Moi , sans ce forum où je suis tombée par hasard ...je ne pense pas que j' aurais tenu le coup pour perdre mes kilos en trop de trop d ' années de yoyo ! Je suis votre " mamette " grand-mère en occitan... j' ai 58 ans et j' ai fait des régimes presque toute ma vie....et un jour , j' ai compris qu 'il fallait que je me surveille tout le temps que je serai sur cette terre !!! Je ne gagnerai jamais ___________contre moi même ________ c ' est devenu une seconde nature ____je sais ce que je peux manger sans mettre en danger mon fragile équilibre__________ En juin 2006 j' avais atteins mon objectif_____depuis _je stabilise ____________!!! Trouves ton " truc " et gardes en tête que c ' est POUR TOI !!! Courage , je viens vous voir de temps en temps pour rappeler que si on veut =on peut ========= j' en suis la preuve !! Plein de bises et bravo pour tous les efforts que vous faites les filles Marianne
bonjour Omega, et merci pour ton message de soutien ,je suis encore au début de mon ascension ,mais je veux aller doucement pour ne pas devisser ,et aussi comme dit j'ai pas encore tout organisé ,mais j'y arriverai en lisant et ecoutant tout ces bon conseils et messages que je peux recevoir ou trouvé sur le forum merci beaucoup biz Tal
Je viens de tester mon premier jour de chrono nutrition... J'avais quand même très faim hier soir, mais je n'ai pas craqué, j'ai juste mangé mon poisson et mes épinards. Ce matin... - 700 grs ! là je dois dire que je suis impressionnée ! Matin : 160 grs de pain + 120 grs jambon blanc + 1 thé avec sucrette (j'étais plus que rassasiée à la fin, plus envie de manger quoi que ce soit) midi : légumes + poisson + polenta (sensation identique de satiété à la fin du repas) Grosse surprise : appétit revenu vers 16H30 donc à 17H (il faut respecter les délais entre les prises alimentaires) Donc au goûter : 3 mandarines + 30 grs de chocolat noir (je n'étais pas "couffie" comme pour les précédents repas, mais l'envie de manger était satisfaite, j'ai donc tenu 1h. Le soir a été plus délicat, j'avais faim, mais j'ai tenu et mangé seulement 150 grs de poisson avec 1 bol d'épinards. Je ne sais pas si je vais tenir car ma sacro sainte soupe me manque beaucoup. Et comme je ne mange pas du tout de fromages, je m'étais rabattue sur les yaourts allégés aux fruits très bons et raffraichissants en fin de repas. J'ai peur de manquer de calcium aussi, car ne mange vraiment aucun fromage. Je vais réserver les yaourts pour les repas "JOKER" où on peut manger ce que l'on veut. Et la soupe au petit déjeuner... J'ai beau l'adorer... Quand même, là... Pas trop envie ! :lol: Qu'en penses-tu Célina ? Et bon week-end à toi ma Célina.
Félicitations zéta pourquoi les soupes sont elles interdite ? et combien de temps il faut entre les repas ?
C'est une bonne question, je ne sais pas pourquoi les soupes sont interdites... En plus moi, j'adore ça la soupe ! Et combien de temps entre les repas ? Pour mémoire c'est 4h entre le petit déj et le déjeuner autant entre le déjeuner et le goûter et 1H30 minimum entre le goûter et le dîner. En tout cas, pour une première journée, j'ai trouvé ça intéressant, mais j'avais quand même faim le soir... Et ma soupe m'a manqué. En fait cette méthode me fait beaucoup penser aux régimes dits "dissociés"... On peut manger de tout mais pas n'importe comment. Avec en plus, une période de la journée pour chaque type d'aliments. Mais je dois dire fort humblement que je débute seulement et que je ne maîtrise pas encore cette méthode. Bon week-end EPMALE !
Alors ??????? Vous faites quoi là ??? pas de nouvelles , bonnes nouvelles ....Mais quand même !!! Il ne faut pas inquiéter une Mamette ..... Un petit mot ...juste " bonjour " .... Plein de bisous
Coucou Célina, Comment vas tu? Moi aussi toujours là, avec mes kilos, repris, reperdu et re repris..... Comment ça va avec la chrono? Gros bisous à toi Lisou
<span style="font-family:Trebuchet MS">Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour l'année 2011. Santé, amour et argent pour vous, votre famille et tous vos proches Devinez qui a dans ces bonnes résolutions celle de perdre 20 kg et qui revient pour la 20e fois ?</span> :lol:
Bonjour à vous Voici ma journée du 1er janvier 2011 : Petit déjeuner 1 tranche de pain céréales 46 g de fromage 1 tranche blanc de poulet 1 grand café nature Déjeuner ½ quiche lorraine (195g) 1 salade verte 3 toasts variés 1 yaourt nature 1 orange Goûter 1 cappuccino 1 truffe en chocolat maison Dîner 1 potage de courgettes gratinées 25 g de croutons 3 Crevettes et 3 Surimi 200 g de fromage blanc 100 g de fruits rouges Compléments : Matin : 2 endotélon Soir : 2 endotélon Dans la journée : 1 stick cocktail minceur 4 actions Cellislim Juvamine Sport : 18h00 : 344 calories Marche : 10mn00 – 0,690 km – 34 calories Vélo : 30mn21 – 13,800 km – 310 calories Bonne journée à vous et bon courage !
Bonjour à vous Voici ma journée du 02 janvier 2011 : Petit déjeuner 1 tranche de pain céréales 34 g de fromage 1 tranche blanc de poulet 1 grand café nature Déjeuner (repas de famille) Boudin blanc aux pommes Daube de sanglier Gratin dauphinois aux cèpes Fromage 2 pâtisseries Goûter (repas de famille) 1 jus d'abricot 1 tranchette de gâteau des rois Dîner 250 g de fromage blanc Compléments : Matin : 2 endotélon Soir : 2 endotélon Dans la journée : 1 stick cocktail minceur 4 actions Cellislim Juvamine Sport : 09h45 : 434 calories Marche/Course : 15mn00 – 1,290 km – 78 cal Vélo : 33mn05 – 15,830 km – 356 calories Bonne journée à vous
Bonjour à vous Voici ma journée du lundi 03 janvier 2011 : Petit déjeuner 1 tranche de pain céréales 32 g de fromage 1 tranche blanc de poulet 1 grand café nature Déjeuner ½ tarte épinard/chèvre (180g) 1 salade verte 1 toast œufs de lump 1 yaourt 0% citron ¼ d'ananas (130 g) Goûter 1 cappuccino 1 part de gâteau de Noël (un poison) 1 truffe en chocolat maison Dîner 1 potage d'asperges 25 g de croutons 3 Crevettes et 3 Surimi 200 g de fromage blanc 100 g de fruits rouges Compléments : Matin : 2 endotélon Soir : 2 endotélon Dans la journée : 1 stick cocktail minceur 4 actions Cellislim Juvamine Sport : 16h30 : 669 calories Marche : 15mn00 – 1,130 km – 55 cal Vélo : 60mn05 – 27,320 km – 614 calories Bonne journée à vous
bonjour et bonne année!!! ha les bonne resolutions aller on sy tiens et on va y arriver!!!!! bonne journee
BONJOUR !!! et Bonne année !! Quel plaisir d ' avoir de tes nouvelles !! Ma douce Célina !! Toi a qui je dois tant !! toi qui m' a soutenue sans failles !! Tu peux compter sur moi pour t' aider dans ta quête ...Nous avons toutes la même !! Je suis re-mamette , une seconde petite fille , elle s ' appelle Candice Jeanne a maintenant 4 ans et demi !! Bientôt 5 en avril ! Je suis toujours sous ma propre surveillance...et cela marche ...Mais je mange peu et relativement souvent ..je pèse 58 kilos , j' en faisais plus de 94 il y a 5 ans !! et voici plus de 2 ans que je stabilise !! Célina jolie , la sagesse arrive tard :lol: Regarde combien de Yoyos j' ai fait dans ma vie !! Ce qui compte c ' est de jamais se dire " c ' est foutu " !!! NON !! C ' est très bien d ' écrire ce que tu prends dans la journée !! Je viendrais te lire et t ' encourager !! Plein de bisous de la Mamette !! j' ai eu 59 ans ce mois de novembre !! l' an prochain """la bulle ""
Chère Marianne Voilà une bien belle surprise ce matin, je suis heureuse de te lire et d'avoir de si belles nouvelles de toi ! Je vois que bébé Jeanne a bien grandie :lol: et il y a maintenant bébé Candice ! Cà fait chaud au coeur, c'est beaucoup de bonheur, je suis vraiment ravie pour vous tous :lol: Jeanne doit être en moyenne section maintenant, peut être même en grande section Je te présente tous mes meilleurs voeux ! Une belle année 2011 avec la santé, l'amour et beaucoup de bonheur pour toi, ton époux, ta famille et tous tes proches :wub: Comme tu vois, je reviens, à nouveau pleine d'espoir. Je me dis que cette fois c'est la bonne, que j'arrête le yoyo (la dernière fois j'avais bien perdu çà fout les boules) ... Puis maintenant il y a le sport qui tient une grande place dans mes journées. L'année 2010 a été bien difficile pour moi, des épreuves assez difficiles à passer. J'ai aussi beaucoup travaillé, ce qui m'a permit de m'offrir quelques séjours en balnéo. Je caresse l'espoir d'une année 2011 plus souriante et plus zen J'en reviens à mes moutons Voici ma journée du mardi 04 janvier 2011 : Petit déjeuner 1 tranche de pain céréales 40 g de fromage 1 tranche blanc de poulet 1 grand café nature 15 cl de jus d'agrumes Déjeuner 100 g de colin aux épinards 110 g de riz basmati 150 g de ratatouille maison 1 yaourt 0% pomme 100 g de fruits exotiques Goûter Rien, je n'étais pas à la maison Dîner 1 salade composée Mac Do 1 sachet de fruits à croquer Mac Do 1 truffe au chocolat maison Compléments : Matin : 2 endotélon Soir : - Dans la journée : - Sport : Rien, je n'étais pas à la maison Encore merci pour ce beau cadeau qu'est ta présence ma douce Marianne, je suis vraiment très heureuse d'avoir de tes nouvelles Je t'embrasse bien affectueusement, bonne journée ! Celina