Bonsoir Voici mon menu du jour : Petit déjeuner • 3 wasa fibres 90 calories • 1 grand café édulcorant 0 calorie • 1 tranche de blanc de poulet 48 calories • 25 g de beurre 10% demi sel 30 calories • 200 ml de jus de pamplemousse rose 60 calories • 20 g de confiture de fraises 48 calories ============================================== Total des Calories du petit déjeuner : 276 calories Déjeuner • 1 velouté d’asperges 92 calories • 80 g de pain baguette 226 calories • 1 steak haché 12% mg 234 calories ============================================== Total des Calories du déjeuner : 552 calories Goûter • 1 Candia silhouette active 96 calories • Etui de 5 minis bichocos 139 calories ============================================== Total des Calories du goûter : 235 calories Dîner • 1 creme de champignons 83 calories • 10 g de croûtons 55 calories • 1 dessert chocolat hyperprotéiné Gayelord Hauser 70 calories ============================================== Total des Calories du dîner : 208 calories TOTAL DE LA JOURNEE : 1271 calories Bonne soirée et à demain
Bonsoir Voici mon menu du jour : Petit déjeuner • 2 wasa authentiques 70 calories • 1 tranche de brioche 81 calories • 1 grand café édulcorant 0 calorie • 1 tranche de blanc de poulet 48 calories • 25 g de beurre 10% demi sel 30 calories • 200 ml de jus de pamplemousse rose 60 calories • 20 g de confiture de fraises 48 calories ============================================== Total des Calories du petit déjeuner : 337 calories Déjeuner • 1 soupe gratinée courgettes 63 calories • 80 g de pain baguette 226 calories 40 g d’escalope de dinde 43 calories ============================================== Total des Calories du déjeuner : 332 calories Goûter • Etui de 5 minis bichocos 139 calories ============================================== Total des Calories du goûter : 139 calories Dîner • 1 soupe poule au pot 42 calories • 10 g de croûtons 55 calories • 200 g de compote pomme/poire maison 109 calories • 30 g de pétales de mais glacés 109 calories • 200 g de fromage blanc 0% mg 102 calories ============================================== Total des Calories du dîner : 417 calories TOTAL DE LA JOURNEE : 1225 calories Bonne soirée et à demain pour la pesée hebdomadaire
Coucou !! C 'est votre Mamette !! Je viens comme une vieille fée..;jeter un oeil sur ce forum qui m' a tant aidée...et qui je vois !! ??? Célina !! et vous toutes bien sûr !! Quel plaisir d ' avoir de tes nouvelles , même si tu rames toujours sur le banc de la galère régime ...On y est toutes passées ..Va et VIENT ....je maigris au prix d ' efforts et dès que je lache un peu , parce que toujours compter " ça gonfle " POF !! voilà le lardounnet de retour !! Bien ...ce qui compte ...c ' est d ' avoir la volonté de recommencer , de quelque façon que se soit ...Ne serait-ce que par la lecture du forum , même en tant que " visiteuse "...la solidarité de ce combat contre nous même est un allié très précieux. Moi , je m' en suis sortie au bout d 'années et d ' années de YOYO ...lorsque j' ai découvert en faisant ma table des calories , qu 'il exixtait un " lieu magique " où l' on pouvait " TOUT dire....même des choses que nos familles , nos amies , nos compagnons ignoreront encore et toujours... Je suis stabilisée à 60 ou 61 kilos....j' en faisais plus de 94...rappelez-vous ... Mais je me surveille constamment...je me pèse tous les matins.... je mange très peu le soir...une soupe de légumes et un yaourt...Pour compenser les repas où je me régalerai avec tout le monde. Ma guerre ne s ' arrêtera JAMAIS ...je le sais , et j' ai fini par l' admettre . Cela , les amies ..c ' est la sagesse !!! Vu mon âge canonique ...il fallait bien que j' ai au moins quelque privilège. Je vous encourage à " sortir de vous même " à vous exprimer à échanger tout ...mal à l' âme comme recettes et trucs!! La bonne ligne ELLE EST LA !! Plein de bisous les petites..je vais travailler ( horaires aménagés de Mamette !!) A Bientôt et une bise de plus pour toi ma douce Célina
Coucou Mamette quel plaisir de te relire, et oui hélas la guerre ne s'arrete jamais et il faut tjr être vigilantes !!! bises
Quel bonheur d'avoir des nouvelles de Marianne ! ça, ça fait du bien ! Nous avons 2 exemples formidables avec Oméga et Célina ! Bibis :wub: :wub: :wub:
Bonjour Marianne Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles J'ai souvent une pensée pour JJ, petite Jeanne et pour toi, j'espere que vous allez tous bien Comme tu vois, je suis toujours là. Comme à mon habitude, je viens ici, je perds une dizaine de kilos, je disparais et quelques temps apres je reviens les reperdre. Cette semaine j'ai fais 1200 calories tous les jours pour bien booster ma fonte.... et j'ai repris du poids :blink: Ma pesée de vendredi m'a mis le moral dans les godasses. Tant de privation pour ce résultat çà fout les boules. Samedi et dimanche je me fais une pause pour décompresser un peu. Recemment j'ai posté sur le sujet d'une jeune femme qui fait la chrono-nutrition et je pense que lundi je vais m'y remettre car çà m'avait bien réussit et c'est un régime facile pour l'hiver. Vendredi soir j'ai relu les principes de la chrono-nutrition et c'est vrai que quasiemment tout ce que j'ai mangé cette semaine est proscrit dans ce régime là... C'est usant de toujours galérer avec les kilos, d'avoir pour seul combat la minceur et seul allié le mal être des kilos. Il me faut trouver la force d'aller jusqu'au bout de mon régime, avoir la même force qui t'a animée tout au long de ton chemin vers le poids idéal et qui t'anime encore dans cette stabilisation éternelle. Je sais que tes journées sont on-ne-peut-plus remplies mais si temps en temps tu as un peu de temps pour m'apporter ton soutien, j'en serais tres heureuse. J'avoue en avoir grand besoin, çà fait des années que je galere avec çà et j'aimerai beaucoup arriver à mes fins. Puis entre nous on ne se gene pas, on se distribue les bisous mais aussi les coups de lattes Plein de gros bisous Marianne et au plaisir de te lire à nouveau :wub:
céli ne prend pas mal ce que je vais te dire :unsure: mais justement est ce que tu n'as pas fait trop de privations donc grosses frustrations ?
EPMALE Tu l'as sans doute remarqué Célina est une pointure en matière de diététique, elle sait exactement ce qu'il faut faire et ne pas faire. En plus elle est particulièrement honnête avec elle même, si elle dit n'avoir pas dépassé les 1200 cal, c'est certain, et elle n'a pas dérapé d'un iota. La ou les raisons de n'avoir pas perdu cette semaine est ou sont ailleurs, et...(voir la suite ci-dessous) A toi ma Célina Oohh oui c'est râlant, frustrant et démoralisant, mais comme tu le sais bien notre métabolisme n'est pas une machine et parfois, malgré tous nos efforts, ça ne donne rien voire le contraire... C'est le mystère de nos hormones, de notre mental ou de je ne sais quoi... Vade retro les kilos ! Tu es d'une telle ténacité que cela va payer. Sois heureuse ma Célina... Que fais-tu ce week-end ? BIBIS :wub:
Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et le fait que j'ai repris du poids malgrès mes 1200 calories par jour et une semaine exemplaire.
Ben apparemment ta semaine a été exemplaire et ça n'a pas payé, au contraire, tu as pris quelques kgs et ça t'a fichu le moral dans les godasses, ce qui se comprend. C'est pas ça qu'il fallait entendre, Célina ?
Bien entendu Epmale ! Mon propos était juste de dire que parfois, notre organisme réagit bizarrement malgré tous les efforts, et que nous n'en avons pas toujours l'explication. En revanche, ce qui est certain, c'est que, malgré les hauts et les bas, l'obstination finit toujours par payer. Mais c'est vrai que c'est fatiguant de toujours toujours devoir faire attention. :wub:
Merci Marie pour ton soutien, je crois que c'est l'accumulation de plusieurs choses en effet. Beaucoup de stress en ce moment et maladou de sucroit. Ne pouvant faire autrement, je ferais avec. Demain matin, je prévois la pesée (aie) et prise des mensurations puis j'attaque la chrono-nutrition. Ce matin j'ai préparé mes repas pour demain, tu vois une fois de plus je remonte les manches et j'avance. Excellent dimanche Marie et tout plein de gros bisous :wub:
Bonsoir les petites ! Le moral en bas ..alors que tu croyais que ton" système " était bon ...Mais cela m' est arrivé des dizaines de fois et des dizaines de fois je me suis dit ...Foutu pour foutu ...et Mer....de !!! Ce soir et demain et les autres jours je vais manger ce que je veux !! Cela ...c ' est le pire que l' on peut se faire !!! et Dieu sait si je me le suis infligé !! toi aussi ..depuis que je te suis...comme tu dis ...on maigri plouf on regrossi ... Sale jeu du YOYO !!!! Tu te tapes la tête contre les murs !!! et tu en as assez de faire du surplace !! comme tu dois être en colère au fond de toi ma Célina ...et comme nous te comprenons toutes ...c ' est notre galère aussi !! Le " truc " c ' est de comprendre que notre vie sera ainsi ________c ' est de l' accepter________ le régime A VIE !!_______comme je l' ai compris enfin , il y a 3 ans en faisant ma dernière tentative....qui finalement dure toujours. Stabilisée oui ....mais au prix d 'une surveillance constante . Il n' y a pas de secret , il n' y a pas de miracle , ni de poudre de perlimpimpin..ni de crème ...RIEN !! Tu acceptes de faire des efforts toute ta vie ______ou tu plonges définitivement et là aussi tu acceptes ton corps tel qu 'il est et non tel que tu voudrais qu 'il soit !!! Nous ne sommes pas égaux face à notre corps , face à la nutrition...... Ma belle-fille mange un âne par une patte... et elle pèse 45 kilos pour 1m65 !! Moi , je me surveille comme le lait sur le feu pour tenir mes 60 ou 61 kilos pour 1m63 !! Vas comprendre !!! Alors " trouves toi un régime qui te conviennes....donnes toi des objectifs raisonnables ( pas des chiffres et des divisions)...et tiens toi y !!! Arrêtes de te faire du mal , de te faire souffrir . La chrono-nutrition te vas ? ....alors fais la ! Sois en Paix au moins avec toi !! Tu le sais ...ici tu peux dire et faire ce que tu veux....c ' est un espace de liberté.... Plein de câlins à toi et courage ....Comprends que rien n' est définitf....ni dans un sens , ni dans l' autre . Vois ta vieille Mamette ...j' ai fini par y arriver parce que j' ai " accepté de me surveiller toute ma vie " Je sais que tu peux le faire . Bisous à toi et à vous toutes les filles Marianne
Mille mercis pour ton gentil message plein de réconfort et plein d'espoir chère Marianne :wub: Lundi matin, comme convenu, pesée (bof) et prise des mensurations (re bof). Puis chrono-nutrition depuis deux jours, çà se passe bien. Franchement j'aurai dû le reprendre avant, depuis le temps que je connais ce régime... enfin, c'est pas grave. Les bétises font avancer. Je me sens mieux, le contre-coup est passé. Je me suis fixée une première ligne droite jusqu'aux fêtes, ce qui laisse un peu plus d'un mois pour me sentir plus à l'aise dans mes vetêments (et plus légère dans la tête). Voici mon menu du jour (et oui, je ne compte plus les calories) : Petit déjeuner • 1 tranche de pain complet/céréales fait maison • 2 tranches (environ 80 g) de blanc de poulet • 1 grand café nature • 80 g de fromage au choix Déjeuner • 270 g de viande blanche (escalope de dinde) • 25 cl de pâtes complètes • 25 cl de sauce tomates maison Goûter • 30 g de chocolat noir • 3 marrons glacés Dîner • 60 g de moules vapeur • 60 g de crevettes vapeur • mayonnaise allegée (je ne compte pas) • 190 g de filet de colin pané • 25 cl de brocoli et chou-fleur vapeur Voilà pour exemple, les quantités sont en fonction de la taille, de la morphologie et de l'activité de la personne. Cà bouscule assez les habitudes, on pourrait penser qu'on ne maigrira jamais avec ce régime là, il faut le tester pour comprendre. Bonne soirée et très bientôt
C ' est super Célina !! Tu es motivée un MAX !! J' aime te voir ainsi ...dans la bataille ...Comme tu dis , c ' est un régime adapté à la personne ... et s ' il te convient , alors c ' est parfait ! Bien dans sa tête d ' abord ...bien dans sa peau ...ça vient après ...De toutes façons , montre moi une fille qui " s ' aime " comme elle est !!!!!! Aller " ZOU " Galinette !!! Courage et pense que nous te portons avec nos ondes positives! Bisous Marianne
Ouahouh ! Comme tu dis ! Tu dis qu'il faut tester pour comprendre... Je vais tester alors ! Tu dis que cela s'appelle la chrono nutrition ? Je vais aller voir ça sur Internet... Bon courage Célina BISOUS :wub: :wub: :wub:
Bonjour tout le monde !! Ce qui compte ...c ' est de trouver ce qui " marche " pour toi !! et surtout quelque chose dont on ne va pas se lasser trop vite !! Alors puisqu 'il vaut mieux " choisir " que " subir " !! ALLONS -Y !!! Courage et bisous !
Merci pour vos messages les copinettes Je continu mon chemin avec la chrononutrition et tout se passe bien. Chaque jour j'adapte un peu mieux, je trouve des astuces et je m'améliore. En semaine çà se passe super bien, le week-end est un peu plus compliqué car il faut gérer la vie en société et les tentations diverses. Voici mon menu du jour (pour exemple) : Petit déjeuner • 3 tranches de pain baguette (60 g) • 1 tranche (40 g) de blanc de poulet • 2 tranches (40 g) de jambon cru • 1 grand café nature • 80 g de fromage à raclette et gorgonzola Déjeuner • 200 g de bœuf haché • 1 ramequin de flageolets (entre 150 et 200 g) Goûter • 30 g de chocolat noir • 25 cl de jus de pamplemousse Dîner • 1 bol de salade de fruits frais • 1 yaourt au soja parfum chocolat Voilà, actuellement çà me va et je suis le régime sans réelle peine Bonne soirée et au plaisir de vous lire !