Bonsoir Voici mon menu du jour : Petit déjeuner • 3 wasa fibres 90 calories • 1 grand café édulcorant 0 calorie • 1 tranche de blanc de poulet 48 calories • 25 g de beurre 10% demi sel 30 calories • 200 ml de jus de pamplemousse rose 60 calories • 20 g de confiture de fraises 48 calories ============================================== Total des Calories du petit déjeuner : 276 calories Déjeuner • 200 g de tomates 40 calories • 2 œufs cocotte 213 calories • 100 g de riz vapeur 150 calories • 20 g de crème bridelight 3% 15 calories • 1 galette de riz soufflé 28 calories • 1 fromage fondu 42 calories • 1 sojasun fruits rouges 80 calories ============================================== Total des Calories du déjeuner : 568 calories Goûter • • 37,5 g (5) de biscuits chocolat 169 calories • 1 Candia silhouette active 96 calories ============================================== Total des Calories du goûter : 265 calories Dîner • 300 ml de soupe de poissons 90 calories • 20 g de croûtons 111 calories • 1 wasa fibres 30 calories • 1 fromage fondu 42 calories ============================================== Total des Calories du dîner : 273 calories TOTAL DE LA JOURNEE : 1382 calories Pas de sport aujourd’hui mais une matinée à faire des compotes et un après-midi complet de rangement, bricolage et cuisine. J’ai mal aux jambes et je suis vannée ! Dodo de bonne heure car journée bien remplie encore demain. Bonne soirée et à demain
JOURNEE PARFAITE comme d'hab Célina. Et moi qui viens de tomber dans le paquet de noix de cajou ! :angry: Pfff la honte ! Allez je vais me faire une salade ! Bibis :wub:
Super Celina, j'admire tjr ton organisation, j'essai de m'y mettreaussi mais oups c'est pas trop ça, il faut du temps
Merci pour ton soutien Sophie, il me rassure et me motive, j'avoue que j'en ai besoin en ce moment. Mes parents m'ont donné une grande caisse de pommes et de poires et, en bonne petite fourmie, j'en ai cuisiné des pots de compote que je congele soigneusement. Perso j'adore aussi, puis celle là je sais ce qu'il y a dedans Excellente journée à toi, gros bisous ! Merci pour ton message Horacia ! Cette organisation j'en ai besoin, je me suis rendue compte que si je ne fais pas ainsi, çà part vite en n'importe quoi. Au début c'était un peu galere, çà me prennait pas mal de temps, maintenant j'ai pris le coup et çà me va. Je suis obligée de me discipliner pour agir sur la longueur. En prenant des automatismes, j'évite de tomber dans l'alimentation qui console ou les "bonnes" excuses pour pas faire de sport. Alors j'établi mes menus et j'enfile mes baskets coute que coute... c'est la technique qui me reussit. Excellente journée à toi, gros bisous !
ben sa a l'air de te convenir c le principal!!!! courage ma belle tu va y arriver!! si je me trompe pas tu es en repos aujourdhui!!! a quoique il y a ecole!!!!
En fait je suis en vacances (j'ai les vacances scolaires), je reprends demain mais certaines autres villes ont repris aujourd'hui en effet
ben oui mon fils a repris aujourdhui pour faire le pon en mai!! profites en bien pour faire la popotte!! alors tu cuisine quoi de bon pour cette semaine!!
Bonjour toutes, Ben oui, c'est peut être comme ça qu'il faut faire,marquer son menu ,je vais essayer, Chui contente ma balance descend ,qui va piano va sanno qui va sanno va lontano..... donc ce matin,un demi pamplemousse,un petit bol de fromage blanc à 2O%,un pancake 60 kl ça c'est marqué sur la boite, alors je sais.une pointe de couteau de gelée de coing au gingembre. je sais pas faire le calcul,mais ça doit pas faire beaucoup. Pour midi : des radis, j'ai trouvé du saucisson allégé, pesé par le charcutier, il y en a 20g ,une tranchette de pain, dans les 20 grammes endives braisées un quart de tranche de jambon sur l'endive. fromage fondu allégé dessus et hop au four.je pense en manger une ou deux. Compote de poire sans sucre. pour ce soir:des cotes d'agneau de lait au bbq tomates a la provençales sans graisse,tete de brocoli, une petite pomme de terre au four .et pi c'est tout. Un petit verre de vin si ça fait pas trop de calories, en tout. Qui qui pourrait m'expliquer comment on compte les calories? merci.
[b]En haut de la page sur la gauche tu cliques sur tabledescalories et tu as pratiquement tout les aliments même le vin, par contre c'est souvent pour 100g il faut parfois calculer et peser. bon courage[/b]
J'ai prévu un tas de choses pour cette semaine et la semaine prochaine, beaucoup d'aliments cuits vapeur, des desserts au soja (apparement ce serait mieux), des aliments faciles à emporter quand je travaille, des viandes blanches, des oeufs, du poisson,etc. Bonsoir Mamycasserole, C'est bien de noter les menus pour plusieurs raisons : * Quand tu manques d'inspirations tu peux retourner sur le site et trouver des idées sympas dans tes annales * Tu transmets tes idées aux copines régimeuses * Quand on note ce qu'on mange c'est aussi un peu se "justifier" de nos efforts (étrangement quand on fait un écart on ne poste pas) * C'est un moyen d'auto-satisfaction assez motivant Pour calculer les calories de tes menus, c'est très simple 1- Cliquer en haut sur "Retour à tabledescalories.com" 2- Dans la rubrique Calculs, cliquer sur "Menus/Repas" 3- Sur la ligne Aliment à ajouter indiquer l'aliment, par exemple Brocoli 4- Là apparait la liste des brocolis, cliquer sur "Brocolis (10g) à l'endroit où c'est souligné puis cliquer sur "Ajouter". Répeter l'opération avec tous les aliments/boissons du repas 5- Une fois que tous les aliments sont listés, cliquer sur "Etape 2" 6- Inscrire en face de chaque aliment le poids en grammes puis cliquer sur "Etape 3" pour consulter les calories, les protéines, les lipides et les glucides Bonne soirée, bisous !
Bonsoir Voici mon menu d'hier : Petit déjeuner • 3 wasa fibres 90 calories • 1 grand café édulcorant 0 calorie • 1 tranche de blanc de poulet 48 calories • 25 g de beurre 10% demi sel 30 calories • 200 ml de jus de pamplemousse rose 60 calories • 20 g de confiture de fraises 48 calories ============================================== Total des Calories du petit déjeuner : 276 calories Goûter • 2 Croque-monsieur maison (680 calories) • 200 ml de yaourt à boire (160 calories) ============================================== Total des Calories du goûter : 840 calories TOTAL DE LA JOURNEE : 1116 calories Voici mon menu d'aujourd'hui : Petit déjeuner • 3 wasa fibres 90 calories • 1 grand café édulcorant 0 calorie • 1 tranche de blanc de poulet 48 calories • 25 g de beurre 10% demi sel 30 calories • 200 ml de jus de pamplemousse rose 60 calories • 20 g de confiture de fraises 48 calories ============================================== Total des Calories du petit déjeuner : 276 calories Déjeuner • 80 g de pain baguette 226 calories • 1 steak haché 12% 234 calories • 50 g de carottes râpées 45 calories • 16 g de gaufrettes chocolat 78 calories ============================================== Total des Calories du déjeuner : 583 calories Goûter • 1 Candia silhouette active 96 calories • 37 g (5) biscuits au chocolat 139 calories ============================================== Total des Calories du goûter : 235 calories Dîner • 300 ml de soupe de poissons 90 calories • 20 g de croûtons 111 calories • 1 wasa fibres 30 calories • 1 fromage fondu 42 calories • 1 yaourt sojasun chocolat 114 calories ============================================== Total des Calories du dîner : 387 calories TOTAL DE LA JOURNEE : 1481 calories Gymnastique douce 30 mn + Sophrologie 30 mn Bonne soirée et à demain
bravo Célina j'envie ton organisation ,tu es un modèle de perfection quand on a un coup de mou un petit tour sur ton post nous demontre que tout est réalisable avec une volonté de fer bravo bonne journée Biz Tal
Bonsoir Chantal Merci pour ton adorable message Je suis flatée, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère au niveau des compliments ! Encore mille mercis, excellent week-end et bon courage à toi !
Bonsoir Voici mon menu du jour : Petit déjeuner • 3 wasa fibres 90 calories • 1 grand café édulcorant 0 calorie • 1 tranche de blanc de poulet 48 calories • 25 g de beurre 10% demi sel 30 calories • 200 ml de jus de pamplemousse rose 60 calories • 20 g de confiture de fraises 48 calories ============================================== Total des Calories du petit déjeuner : 276 calories Déjeuner • 80 g de pain baguette 226 calories • 1 steak haché 12% 234 calories • 1 soupe instantanée à l’oignon 69 calories ============================================== Total des Calories du déjeuner : 529 calories Dîner • 50 g de carottes râpées 45 calories • 150 g de semoule 537 calories • 1 filet (60g) de dinde 74 calories • 1 yaourt sojasun fruits des bois 80 calories ============================================== Total des Calories du dîner : 736 calories TOTAL DE LA JOURNEE : 1541 calories Bonne soirée et à demain
bien tes menus aujourd'hui on m'a fait goûté un yaourt au soja, j'osais pas en acheter de peur d'une allergie ou de ne pas aimer, c'est très bon et très doux je trouve
Ma Célina, comme d'hab tes menus sont originaux et parfaitement équilibrés. Mais je voudrais savoir... Tu ne te fais plus ta soupe détox ? J'ai vu de la soupe instantanée, de la soupe de poisson (maison ?) Perso, je mange facilement de la soupe et celle-ci est effectivement radicale pour "évacuer", je me souviens même d'en avoir un jour un peu abusé et en avoir eu le second effet KISS COOL tout le lendemain.... :lol: :lol: :lol: BIZZZ TOUT PLEIN :wub: :wub: :wub:
Merci pour ton message Marie ! Je ne suis pas tentée par la soupe détox, çà ne me fait pas envie et je ne souhaite pas passer trop de temps dans la cuisine. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas alors peut être qu'un de ces 4..... Excellente semaine et gros bisous :wub:
Bonsoir Voici mon menu du jour : Petit déjeuner • 3 wasa fibres 90 calories • 1 grand café édulcorant 0 calorie • 1 tranche de blanc de poulet 48 calories • 25 g de beurre 10% demi sel 30 calories • 200 ml de jus de pamplemousse rose 60 calories • 20 g de confiture de fraises 48 calories ============================================== Total des Calories du petit déjeuner : 276 calories Déjeuner • 100 g de betterave 40 calories • 100 g de pomme de terre 85 calories • 100 g de chou-fleur 26 calories • 20 g de crème 3% bridelight 15 calories • 200 g de poisson à la bordelaise 268 calories • 1 galette de riz complet soufflé 28 calories • 1 fromage fondu 42 calories • 120 g de compote maison 65 calories ============================================== Total des Calories du déjeuner : 569 calories Goûter • 1 Candia silhouette active 96 calories • Etui de 8 gaufrettes au chocolat 130 calories ============================================== Total des Calories du goûter : 226 calories Dîner • 200 g de tomates 40 calories • 100 g de betterave 40 calories • 40 g de crème 3% bridelight 31 calories • 1 yaourt sojasun chocolat 114 calories ============================================== Total des Calories du dîner : 225 calories TOTAL DE LA JOURNEE : 1296 calories Sport : vélo d’appartement > 6km150 > 138 calories > 15mn19 Bonne soirée et à demain