OUPS ! désolée Marimba j'ai lu le commentaire mais pas le vrai poids, mais bon comme tu vas y arriver bientôt je t'aurai déjà félicité :lol: :lol: Bonne journée
Je suis très heureuse de retrouver ton bon sens et ton humanité. Figure toi que j'avais programmé aussi une semaine de thalasso avec ma fille, mais en Tunisie... Pour la même période, mais... Pas le moment, trop de travail donc projet tombé à l'eau sans bulle, ni sels de bains, ni piscine, spa et autre joyeuseté. Coulé à pic le projet ! Les boules ! Heureusement il me reste ma super baignoire à bulles et chromo (=couleurs alternantes) ! Mais le cadre n'est pas tout à fait le même et la détente non plus ! Régale toi bien. Pourquoi ai-je envie de croire que ce genre de séjour peut aussi être un élément de reprise en main ? Bisous ma belle, profites en bien ! :wub: :wub: :wub:
Je suis trop contente les filles, j'ai atteint mon objectif de poids, je suis super heureuse, je suis mince et belle...... :blink: :blink: :blink: ben oui, si tu me felicites en avance, je suis heureuse en avance aussi non??? :lol: :lol: Zeta, je pense que oui, ce genre de sejour peut etre un element declencheur. on estlà, on se sent bien à prendre soin de soi pendant une semaine et du coup, on a envie que ca continue. l'an dernier, je suis partie à djerba avec mon homme, rien que tous les deux. ca nous a fait tellement de bien que l'on a refait un petit week end en amoureux 6 mois apres (londres) et une journée rien qu'à nous 6 mois encore apres(chez nous!). Euhhh, à ce rythme, dans 6 mois, on va passer une heure ensemble, dans notre cuisine!!! :lol: :lol: :lol:
Bon alors pour éviter cette dégringolade dans l'enfer de la routine, tu anticipes : réserve déjà pour dans 6 mois dans un hôtel trrrès grrrrrand Luxe ! sur la Côte d'Azur ou dans une capitale européenne... Je te conseille le CHANTECLER au NEGRESCO à Nice ou l'INTERCONTINENTAL à VIENNE, c'est gastronomique, donc diététique et le service est irréprochable ! Mais joue au loto ! :blink:
Super Marimba trop contente pour toi :lol: :lol: célina j'essai d'écouter tes conseils et de m'organiser un peu plus pour le soir (à midi je mange à la cantine) je te tiendrai au courant bonne journée
Zeta, c'est vrai qu'il faut prendre le devant. Je rigolais bien sur au sujet de l'heure passée dans notre cuisine. La "journée" que nous avons passée chez nous était tres agréable : apres avoir conduit les enfants à l'ecole, on est retournés au lit, grasse matinée jusqu'à 11h30 puis on s'est fait un resto. On avait prévu de se ballader en ville, mais changement de programme : on a du aller chercher notre chien à la fourriere... :angry: :angry: je l'y aurais bien laissé! Ceci dit, on va feter nos 10 ans de mariage en decembre. Le jour "J" mon mari a prévu quelque chose (surprise) pour la soirée. Mais j'aimerais aussi que l'on se fasse un voyage en debut d'année. Mais il y a tellement de pays que j'aimerais voir et tellement de style de vacances que j'aimerais passer (exploration, detente...) que je ne sais pas trop quoi choisir. et puis il faut composer avec les "babysitters" (l'une ou l'autre des grands meres), et 4 enfants, c'est pas super simple à caser. Ou alors on part tous ensemble, ou on emmene que les 2 grands. bref, on y reflechi et en attendant, j'essaye de mettre des sous de coté. Celina, on squatte ton post. où es tu???
Bonsoir Voici mon menu du jour : Petit déjeuner • 2 tranches de pain de mie complet 174 calories • 1 grand café édulcorant 0 calorie • 1 fromage fondu 42 calories • 200 ml de jus de pamplemousse rose 60 calories • 200 ml de yaourt à boire fraise 160 calories • 20 g de confiture de fraise 48 calories ============================================== Total des Calories du petit déjeuner : 484 calories Déjeuner • 1 soupe gratinée courgettes et croûtons 63 calories • 93 g d’escalope de dinde 100 calories • 100 g de pois cassés 350 calories • 20 g de béchamel 28 calories • 1 wasa fibres 30 calories • 1 fromage ail et fines herbes 58 calories • 190 g de pomme 96 calories ============================================== Total des Calories du déjeuner : 725 calories Goûter • 50 g (4) de biscuits céréales chocolat 242 calories • 1 Candia silhouette active 96 calories • 1 thé vert à la menthe 0 calories ============================================== Total des Calories du goûter : 338 calories Dîner • 1 soupe crème de champignons 83 calories • 1 sojasun chocolat 114 calories ============================================== Total des Calories du dîner : 197 calories TOTAL DE LA JOURNEE : 1744 calories Un peu élevé au niveau des calories, les légumineux çà chiffre vite et pourtant je me suis limitée à 100 g, ce qui ne fait pas beaucoup. Sport : Hier > vélo d’appartement (30mn04 – 13,810 km – 310 calories) +plateforme vibrante (15mn00) Aujourd’hui > rien, pas la force, j'en ai trop fait ces derniers jours je pense. Douce soirée et à demain j’espère Celina
Effectivement Célina un peu trop de cal pour la journée, mais celle-ci est parfaitement bien équilibrée en allant decrescendo dans l'apport calorique : bon petit déj, déjeuner copieux, goûter sympa et... dîner très léger. Je voudrais bien arriver à cela. Moi je fais tout le contraire et c'est la cata. Mais le soir j'arrive crevée, et... affamée parce que le midi je ne peux pas manger ce que je veux, et jamais le temps d'un goûter. Pfff ! ras le bol ! Bisous ma belle, alors cette thalassothérapie ? :wub: :wub: :wub:
céli c'est pas mal je pense zeta tu n'as pas la possibilité d'emmener avec toi des amandes et des noisettes que tu puisses grignoter ? ça prend pas de place, c'est pas salissant, ça cale, c'est riche en protéines et fibres et beaucoup de vitamines et minéraux
Aujourd’hui > rien, pas la force, j'en ai trop fait ces derniers jours je pense. Le sport c'est bien très bien même mais quand ton corps à besoin de repos écoutes le les muscles doivent se "reposer" ausii trop les soliciter ce n'est pas bon
Amandes, noisettes, noix de cajou, noix en tous genres = mon craquage favori.... :angry: Si je commence c'est la mort. Je pourrais ne me nourrir qu'avec ça. Et 10 cacahuettes c'est juste la mise en bouche. Pour certaines c'est le chocolat, pour moi c'est ça. Je ne peux pas m'arrêter non plus pour faire un petit break / goûter, mes journées c'est de la formule 1! Une urgence en chasse une autre et comme je travaille avec des personnes âgées dépendantes, je ne vous fais pas de dessin sur les urgences en question, nous finissons toutes, mes collègues soignantes et moi même, par nous oublier. Et je ne suis pas soignante, mais je travaille physiquement au milieu d'eux. Mon bureau est une banque / accueil pile au milieu de leur lieu de vie qui est un salon, une grande salle où se déroulent les animations, les visites, etc. Je suis pile au milieu et si une mamie qui ne tient pas sur c'est pattes se lève, c'est bibi qui fait le tour en courant et essaie de la récupérer, quand c'est trop tard : chute = interventions médicales, souvent hospit en urgence, quand ce n'est pas pire ! Quand les plus déments (les pauvres) sont très agités, bibi est toujours au milieu, Je n'entrerai pas plus dans les détails, mais je vous promets que je n'exagère pas une seconde, et comme je gère de la facturation, des indicateurs à communiquer à la DDASS, la CPAM, le conseil général et que les dotations/ subventions en dépendent, il y a aussi les plannings du personnel, etc. C'est très très chaud tout ça !Et avec le téléphone, les visites, grignoter ne serait pas possible. Donc la journée, j'oublie complet la bouffe. Mais alors le soir !!! Elle me rappelle son bon souvenir... Voilà les raisons pour lesquelles, la journée, je ne gère rien. Et le soir, catastrophe !
moi aussi j'adore les amandes, j'en mange pas mal (j'achète en Belgique des sachets d'1kg), mais que je les mange c'est une a une en mastiquant bien, pas en me goinfrant. Et même si je maigris pas en tout cas les amandes ne me font pas grossir, parfois j'en mange 100 gr par jour et je ne bouge pas ! de plus je préfère machoullier une amande qu'un bonbon, presque la même dose de calories mais pas du tout la même dose de nutrition et de calage
Bonsoir les copines Merci pour vos gentils messages. Concernant le sport d'hier, j'ai noté rien mais en fait je suis monté sur mon vélo et j'ai fait 3 mn. J'étais claquée, je n'y arrivais pas et j'en suis redescendue. D'où le fait que j'ai écris rien Voici mon menu du jour : Petit déjeuner • 2 wasa fibres 60 calories • 1 grand café édulcorant 0 calorie • 20 g de confiture de châtaignes 49 calories • 200 ml de jus de pamplemousse rose 60 calories • 200 ml de yaourt à boire fraise 160 calories • 20 g de confiture de fraises 48 calories ============================================== Total des Calories du petit déjeuner : 377 calories Dîner • 120 g de colin vapeur 86 calories • 100 g de riz vapeur 150 calories • 90 g de brocolis 31 calories • 1 sojasun fruits rouges 80 calories ============================================== Total des Calories du dîner : 347 calories TOTAL DE LA JOURNEE : 724 calories Un peu bas au niveau des calories, j'ai bu un ice tea aussi dans l'apres-midi. J'ai eu une journée tres remplie et j'ai pas vraiment eu le temps de manger, çà compense un peu pour hier et je ferais mieux demain. Sport : vélo d’appartement (31mn14 – 14,180 km – 319 calories) + plateforme vibrante (17mn00) + stepper (16mn00 - 153 calories) Douce nuit et à demain j’espère
Pétard comme ta reglette me fait envie, j'ai hâte d'avoir la même Hier matin j'ai fait un peu de ménage puis je me suis mise au sport. J'étais en super forme et je me suis laissée aller à faire de la plateforme vibrante et du stepper après le vélo d'appartement. Après il ne me restait que le temps de me préparer. Avec tout ce sport je n'avais pas faim et comme je suis rentrée qu'à 18h00.... même le soir j'avoue que je n'avais pas très faim, j'ai mangé le yaourt tardivement. Ce n'est pas dans mes habitudes de faire çà, je pense qu'on a juste des jours de grand appétit et d'autres moins. Dommage que les jours de grand appétit soient plus nombreux d'ailleurs :lol: Pour ce qui est du sport, comme je l'expliquai à Marie (Zeta), tous les jours je mets mes baskets. Je m'en fais une obligation. Après, suivant ma forme, çà peut être pour + d'une heure de sport ou 20 mn de marche lente ou, comme avant hier, 3mn00 de vélo d'appartement. Ne pas mettre les baskets c'est se trouver une excuse (souvent bidon) et c'est surtout ne rien faire, on en prend vite l'habitude. Perso je veux prendre l'habitude de mettre tous les jours mes baskets et de faire l'effort de faire du sport car quelque soit le sport et quelque soit la durée c'est toujours çà de fait et c'est toujours çà dont je peux me féliciter. Je me suis rendue compte que bien souvent on a la fleme et qu'une fois lancer on fait volontier 10, 20, 30 voir 60 minutes de sport. Chacun à notre niveau nous pouvons faire un sport qui nous plait et il y a plein de choses gratuites à faire en restant chez nous ou en plein air. C'est sur que c'est pas gagné, des fois c'est dur dur. Avec un peu de bonne volonté on en prend l'habitude et on finit par avoir hâte de rentrer se mettre au sport. Je n'en suis pas là et bien souvent je mets mes baskets en ralant mais j'ai la satisfaction de dire que tous les jours je mets mes baskets Excellente journée à vous toutes, prenez soin de vous !
heuu déjà tu es un peu plus grande que moi, et en juillet 2008 je faisais 72/74 kg, mais gros problèmes de santé, 7 mois d'hospitalisation au total en 2008 dont 5 complet, et 2009 8 mois dont 2 complet donc si tu veux ma barrette je te donne aussi mes problèmes de santé, et on fait échange :lol:
Bonsoir Voici mon menu du jour : Petit déjeuner • 2 wasa fibres 60 calories • 1 grand café édulcorant 0 calorie • 20 g de confiture de châtaignes 49 calories • 200 ml de jus de pamplemousse rose 60 calories • 20 g de confiture de fraises 48 calories ============================================== Total des Calories du petit déjeuner : 217 calories Déjeuner • 100 g de tomate crue 20 calories • 60 g de colin vapeur 43 calories • 100 g de pois cassés 350 calories • 30 g de crème bridelight 3% 23 calories • 1 galette de riz soufflé 28 calories • 1 fromage fondu 42 calories ============================================== Total des Calories du déjeuner : 506 calories Goûter • • 50 g (4) de biscuits céréales chocolat 242 calories • 1 Candia silhouette active 96 calories ============================================== Total des Calories du goûter : 338 calories Dîner • 300 ml de soupe de poissons 90 calories • 20 g de croûtons 111 calories • 1 wasa fibres 30 calories • 1 fromage fondu 42 calories • 1 sojasun chocolat 114 calories ============================================== Total des Calories du dîner : 387 calories TOTAL DE LA JOURNEE : 1448 calories Sport : stepper (15mn00 – 145 calories) +plateforme vibrante (15mn00) Bonne soirée et à demain