Le régime plaisir

Dans 'Régime'

1. ZETA

ZETA New Member

Tu fais quoi ce week-end bichette ? :wub:
  2. didie

didie New Member

Kikou Celina!

Ton début sur WW c'est bien passé, malgré qu'au début c'est pas toujours évident de s'adapter, c'est un peu chamboulant...
    Alors lundi c'est le grand départ ;) , je t'avoue que pour moi aussi <_< et oui fin de semaine avec gros dérapage! Donc lundi, retour sur les rails :)
    Passe un très bon dimanche!

Gros bisous ma belle!! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
  3. Marimba

Marimba New Member

Je pense bien à toi Célina, j'espere qu'ils te donneront la réponse sans tarder demain!
    Bisous
  4. Celina13200

Celina13200 New Member

Bonjour Marie :) Merci pour ton message et ton soutien. Je n'ai pas eu de réponse ce matin, surement cet après-midi.

Concernant Weight Watchers, je trouve la méthode plus cool. J'ai un capital de 19 points calculé en fonction de l'age, du poids, de l'activité, etc. Avec ce capital points je consomme et chaque aliment a une valeur point.

La plus part des fruits et légumes (minimum 5 par jour) comptent 0 point, yaourt 0% aux fruits 1 point, wasa fibres 0,5 points, 1 tranche de blanc de poulet 0,5 points, steak haché boeuf 5% ou steak haché de poulet 2,5 points, cone glacé choco/pistache 4,5 points, etc

Je trouve que c'est moins contraignant et plus motivant. Ensuite il y a les points bonus gagnés avec les activités et le sport. Jardinage, bricolage, ménage, vélo d'appartement, danse, gymnastique, marche, monter les escaliers, etc. Le capital points, tous comme les points bonus, peuvent être économisés pour un repas prévu le week-end (par exemple) ou consommés le jour même.

Gros avantage aussi non négligeable je pense, on fond à vue d'oeil et sans contraintes. Bien sur, comme tout, faut s'y tenir un peu. Franchement je suis idiote de ne pas avoir pensé à me replonger dedans avant. La pesée de vendredi s'annonce déjà hallucinante.

Je t'embrasse bien fort ma toute douce et je te souhaite une excellente semaine
    [attachment=1921:bisou2.gif][attachment=1921:bisou2.gif][attachment=1921:bisou2.
    gif]

Bonjour Nausica :D Oui, j'avoue que j'espere beaucoup aussi. Toutefois je garde en tête que çà peut être négatif car je ne veux pas être trop décue le cas échéant. Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus [attachment=1921:bisou2.gif][attachment=1921:bisou2.gif][attachment=1921:bisou2.
    gif]

Bonjour Liloou :D Lundi et mardi dernier, je me cherchais un peu sur le site et cette nouvelle methode me déstablisait un peu dans ma routine. De surcroit j'étais mal et ces 2 premiers jours ont été médiocres.

Puis j'ai pris le temps de parametrer dans mes aliments favoris tout ce que j'ai l'habitude de consommer comme la tranche de blanc de poulet du matin, le café, mes fruits et légumes habituels, crème 3% bridelight, galette de riz soufflée, wasa fibres.... et j'ai aussi paramétré le pain aux céréales que je fais à la machine, les compotes maison sans sucre, les sauces tomates maison sans MG, etc. Désormais c'est vraiment très simple, j'ai qu'à faire glisser les aliments de ma liste dans le repas concerné et mon "tableau de bord" se rempli seul.

Depuis mercredi, j'ai zéro défaut. J'ai pris l'habitude de bien boire, de respecter les quotats conseillés et tout se passe super bien. Samedi soir, j'ai dîné au restaurant. Je redoutais au départ mais j'ai super bien maitrisé. Je n'ai pas pris d'entrée, en plat principal une brochette de gambas grillés accompagnée d'haricots (verts, beurre, gourmands) et de chou braisé. J'ai compté 2 points pour les gambas et 2 points pour les matières grasses qu'il devait y avoir. C'était un délice. En dessert une déclinaire de verrines en chocolat avec une verrine boule de glace chocolat (1 point) + 1 verrine moelleux chocolat (1,5 point) + 1 verrine mousse chocolat (2,5 points) soit un total de 9 points le repas, c'était plutôt bien géré à mon goût.

Après c'est comme pour tout, faut jouer stratégique... Je n'ai pas pris d'entrée, je n'ai pas pris les frites, je n'ai pas bu comme un trou, j'ai préféré les crustacés grillés plûtot que les viandes en sauce ou encore la salade vraiment très bien composée et en dessert j'ai préféré les verrines que la grosse patisserie à la creme.

Je suis encore plus ancrée dans la certitude que cette année j'atteindrai mon objectif. Depuis le début de l'année que je suis revenue j'en suis persuadée.

Je te souhaite une excellente journée et je t'embrasse bien fort
    [attachment=1921:bisou2.gif][attachment=1921:bisou2.gif][attachment=1921:bisou2.
    gif]

Bonjour et merci pour cette bienveillance Aude :D Pour me préserver, je me suis tellement conditionnée que je ne recens aucune impatience ni aucune crainte. Mon destin sera ce qu'il doit être...
    Cette année 2009 est l'année du renouveau, beaucoup de choses vont changer dans ma vie et dans la vie de beaucoup d'entre nous. Si mon destin n'est pas dans ce job c'est que quelque chose de mieux m'attend ailleurs.

Je vais faire le tour de vos sujets, je vous embrasse toutes bien fort
    gif]
  5. Marimba

Marimba New Member

Celina,

d'adore ta philosophie de vie. Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, si tu n'obtiens pas ce boulot, c'est qu'il n"etait pas pour toi et que quelque chose d'autre (de mieux) t'attends ailleurs. C'est le raisonnement que je prends le plus souvent.
    Je suis contente de voir que tu redemarres le regime sur els chapeaux de roues. C'est n'est pas facile sur le long terme, c'est bien de changer regulierement de conditionnement. Pour ma part, WW ca ne me tente pas trop. Le mois de mars n'a pas été terrible pour moi, mais il etait un peu particulier : les enfants malades, des decisions influant sur un changement de vie... mais il se fini en beauté avec mon petit we londonnien. Ca m'a bien reboosté et je vais redemarrer en fanfare le regime!

Bisous à toi, j'attends ta réponse avec impatience pour le boulot. Et oui, on peut etre optimiste et impatiente en meme temps!!! :lol:
  6. Celina13200

Celina13200 New Member

Merci Aude, c'est gentil de ta part. Pour la réponse je pense que ce sera pour demain car il est 18h00 et je n'ai toujours pas eu LE coup de fil. Dans le cas où je n'ai pas de réponse demain matin, je predrai la liberté de l'appeller dans l'après-midi :)
  7. Celina13200

Celina13200 New Member

Voici mes menus des ces 3 derniers jours avec les points correspondants :

sam. 28 mars 2009

Petit déjeuner
    1 bol(s) Café 0
    3/4 portion(s) Pain aux cereales Langdut 2
    1 tranche(s) Filet de poulet fumé 0,5
    2 cc Matière grasse laitière à tartiner à 15%MG à teneur garantie en vitamines A et E doux 0,5

Sous-total 3

Déjeuner

2 pièce(s) Pomme de terre nature 1
    1 à satiété Dinde, escalope 3
    3 CS Spécialité laitière à base de crème légère à 3% MG (rayon frais) 0,5
    2 portion(s) Fraise 0
    1 pot(s) Yaourt 0% aux fruits ou à la vanille 1
    1 portion(s) Salade (toutes sortes) 0
    1 pièce(s) Tomate 0
    1/2 portion(s) Champignon (toutes sortes) 0
    1 tranche(s) Fibres 0,5
    1 portion(s) Ligne & Plaisir Tartare 0,5

Sous-total 6,5

Dîner

1 portion(s) Gambas (décortiquées) 2
    1 portion(s) Haricot vert 0
    2 cc Huile (toutes) 2
    1 boule(s) Crème glacée chocolat 1
    1 CS Mousse au chocolat (maison) 2,5
    1/2 part (1/8) Moelleux au chocolat (6 à 8 parts) 1,5

Sous-total 9

En-cas

1 carré(s) Chocolat (toutes sortes) 1
    1 cône(s) Cône pistache-chocolat 4,5

Sous-total 5,5

Unité(s) POINTS utilisée(s) au total 24

dim. 29 mars 2009

Petit déjeuner
    1 bol(s) Café 0
    2 tranche(s) Fibres 1
    1 portion(s) Ligne & Plaisir St Môret 0,5
    1 pièce(s) Kiwi 0

Sous-total 2

Déjeuner

Plat Couscous individuel - Ajout express 5

Sous-total 9,5

Dîner

1 portion(s) Champignon (toutes sortes) 0
    1 moyen œuf de poule entier 2,5
    2 CS Mayonnaise extra légère (bocal ou tube) 1,5
    Pomme/Poire/Pêche cuites maison - Ajout express 1

Sous-total 6

En-cas
    Sous-total 0

Unité(s) POINTS utilisée(s) au total 17,5

lun. 30 mars 2009

Petit déjeuner
    2 tranche(s) Fibres 1
    1 portion(s) Sylphide au bleu 0,5
    1 bol(s) Café 0

Sous-total 2

Déjeuner
    2 portion(s) Chou-fleur 0
    3 CS Spécialité laitière à base de crème légère à 3% MG (rayon frais) 0,5
    2 portion(s) Fraise 0
    Plat Paella individuel - Ajout express 5

Sous-total 6,5

Dîner

1 portion(s) Champignon (toutes sortes) 0
    2 CS Mayonnaise extra légère (bocal ou tube) 1,5
    Pomme/Poire/Pêche cuites maison - Ajout express 1
    1 portion(s) Sorbet 90 ml la laitiere Mangue ou framboise 1,5
    1 portion(s) Carotte 0
    1 pièce(s) Artichaut 0
    1 portion(s) Mélange fruits rouges surgelés 0
    2 portion(s) Fromage frais 0% MILSACTIV 1,5

Sous-total 5,5

En-cas
    Sous-total 4,5

Unité(s) POINTS utilisée(s) au total 18,5

Vous avez les ingrédients listés en vrac mais ce soir pour le dîner, j'ai une assiette à dessert contenant 70 g de champignons de paris crus, 1 artichaut vapeur et 110 g de carottes vapeur que je vais manger avec la mayonnaise super light de bénédicta. En dessert j'ai 200 g de fromage blanc 0% et 200 g de fruits. J'ai fait un présentation dans un grand verre en alternant fruits rouges, fromage blanc, fruits rouges, fromage blanc, poires cuites, fromage blanc, pommes cuites, fromage blanc... Je vous dis que çà :rolleyes: :lol: Cà fait vraiment joli et il n'y a presque rien comme calories. Plus tard dans la soirée, devant la télévision j'ai prévu un sorbet mangue.

En ce moment j'ai du temps alors je vais chez le primeur régulièrement, je fais le marché, je cuisine, je fais de jolies présentations... çà aide bien je trouve :D

A première vue, vous en pensez quoi de mes menus ? Cà vous inspire quoi ?
    :)
  8. Nausica

Nausica New Member

Bah ma foi ça m'a pas l'air mauvais du tout

Je suis contente de voir que tu es motivée à bloc

Ca fait plaisir ;)
  9. atlas

atlas New Member

coucou celina

et alors ton poids decroche ???

tu t'alleges ???

bon courage
    bisous
  10. Marimba

Marimba New Member

Et le job?
  11. Nausica

Nausica New Member

Ta journée s'est bien passée alors ?
  12. Celina13200

Celina13200 New Member

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Nausica. J'avoue que je doute un peu de moi avec cette nouvelle méthode car je mange plus. Enfin on verra vendredi sur la balance, tant que çà descend c'est que c'est tout bon :D

Bonjour Atlas :D Oui en effet, comme je le dis plus haut çà descend bien. Je pense que ce sera excellent vendredi, en tous cas je fais tout pour :D Gros bisous et bonne semaine :wub:

Pas de nouvelles aujourd'hui non plus. J'ai appellé vers 16h00 mais la personne qui m'a reçue n'était pas dans son bureau. j'aurai peut être une réponse demain... affaire à suivre :rolleyes:

Oui çà va, c'était méga tri des papiers, archivage de l'année 2008, rangement, formalités.... C'est gentil de ta part de t'en inquiéter :D Côté alimentation çà se passe bien, j'économise des points petit à petit car dimanche j'ai un repas restaurant (Couscous).

Voici mon menu du jour :

mar. 31 mars 2009

Petit déjeuner
    1 bol(s) Café 0
    3/4 portion(s) Pain aux cereales Langdut 2
    1 portion(s) Bridelight spécialité fromagere emmental 2% 0,5

Sous-total 3

Déjeuner

1 pièce(s) Concombre 0
    2 pièce(s) Tomate 0
    1 CS Spécialité laitière à base de crème légère à 3% MG (rayon frais) 0
    1 portion(s) Steak haché 5% BIGARD 2,5
    2 pièce(s) Pomme de terre nature 1
    1 galette(s) Galette de riz soufflé 0,5
    1 portion(s) Etui de 8 gaufrettes aux framboises PANIER 2
    1 bol(s) Café 0

Sous-total 7,5

Dîner

1 pièce(s) Poireau 0
    1 pièce(s) Aubergine 0
    1 portion(s) Carotte 0
    1 tranche(s) wasa Fibres 0,5
    1 portion(s) Ligne & Plaisir Tartare 0,5
    2 portion(s) Fromage frais 0% MILSACTIV 1,5
    1 portion(s) Fraise 0
    1 portion(s) Mélange fruits rouges surgelés 0
    2 CS Spécialité laitière à base de crème légère à 3% MG (rayon frais) 0,5

Sous-total 3

En-cas

Sous-total 4,5

Unité(s) POINTS utilisée(s) au total 18

Je vous souhaite une excellente soirée, prenez soin de vous et gros bisous :wub: :wub: :wub:
  13. atlas

atlas New Member

bonne fin de semaine celina
    bisous
  14. ZETA

ZETA New Member

Tes menus sont vraiment top !
    ça me donnerait presque envie de m'inscrire chez WW pour oublier le XXL ! :lol:
    Mais je ne sais vraiment pas quand je pourrais y aller !
    Pour le job Aude a écrit :
    " la plupart des evenements de notre vie ont un sens qui prend tournure au fur et à mesure que ces evenements s'emboitent"
    C'est souvent exact, donc ! WAIT & SEE !
    et KEEP COOL ! ce que tu fais d'ailleurs, BRAVO pour ta force de caractère, tu forces l'admiration !
    :wub:
  15. Marimba

Marimba New Member

(((( Wouah, ca y est, je suis connue, on me cite dans les conversations importantes!!!!! GE-NIAL!!! :lol: :lol: :lol: ))))
  16. didie

didie New Member

Salut celina! :)

Tes menus sont vraiment excellent!!! Sa donne envie ;)
    Sa fait plaisir de sentir que tu te sent bien dans ta tête et ton corps, tu à vraiment fait le bon choix en suivant ce régime! :)

Tu va fondre à vitesse grand V :lol:
    Ma soeur à vite perdu ces 25kg, mais là elle stagne un peu, il lui manque le sport, la journée elle est assise (travail) et elle ne trouve pas la motivation pour se bouger :s je vais essayer de l'embarquer pour faire un peu de vélo le samedi de temps en temps, c'est toujours ça de fait LOL.
    Toi tu as toutes les cartes en main et ça c'est un grand +

Bonne continuation ma belle ;) passe une excellente journée!!!! gros bisous :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
  17. Celina13200

Celina13200 New Member

Merci Marie [attachment=1927:bisou2.gif] Je m'organise plutot bien maintenant, le matin je prépare mes repas de la journée. Ainsi j'évite les écarts et je respecte le quotat. Quand je travaillerai, je ferais çà le soir pour le lendemain. Avec cette méthode, je trouve qu'on a moins la pression.

Le site Weight Watchers est vraiment très bien fait, rien qu'à lui seul c'est un soutien immense. Je n'ai pas encore mis le nez dans le forum WW car j'ai peur ensuite d'avoir peu de temps pour le reste et de laisser tomber ici.

Je te souhaite une excellente journée et je t'embrasse bien fort
    [attachment=1927:bisou2.gif][attachment=1927:bisou2.gif][attachment=1927:bisou2.
    gif]

Oui le début de ta célébrité d'écrivain est déjà là :lol: Nous sommes tes premières fans [attachment=1928:pompom2.gif] Gros bisous douce Aude et excellente journée à toi aussi [attachment=1927:bisou2.gif][attachment=1927:bisou2.gif][attachment=1927:bisou2.
    gif]

Merci pour ton soutien douce Liloou, depuis le début de l'année je m'accroche et je fais tous les efforts necessaires pour mettre tous les atouts de mon côté. C'est pas toujours facile et je fais de mieux. Cette méthode me plait bien car plus cool que les autres à mon goût, puis le site est un pur bonheur... Rien que le tableau de bord informatisé, c'est merveilleux ! Quand je pense que je faisais tout çà à la main avant :rolleyes:

Hier j'étais dans mes papiers, mon classement et mes boites d'archivage mais ce matin j'ai prévu une séance d'une heure de sport (vélo d'appartement, stepper et plate-forme vibrante). Ce sera du capital point en plus que je mettrais de côté pour mon repas couscous de dimanche mais çà fait déjà pas mal de points que j'ai de côté, y'aura du rab... :lol: C'est bien, c'est toujours çà de pas prit !

Il m'arrive (comme à tout le monde) d'être lasse de tout çà parfois et je me réconforte en me disant que craquer n'arrangera rien, bien au contraire, et que chaque effort supplémentaire est un pas fait vers mon corps parfait. Après je file au primeur choisir des beaux fruits et des beaux légumes et je cuisine équilibrée.

Il n'y a pas à dire : j'en aurai quand même bien chier pour y arriver. C'est pas rien tous les efforts qu'on fait tous les jours, nous avons un moral de winner :D

Il y a quelques jours je suis tombée par hasard sur l'emission de Delarue (bah oui, j'ai du temps moi) :lol: Le sujet était axé sur le régime, les anciennes grosses, la suppression d'une partie de l'estomac, etc. Les espoirs, les attentes, les larmes, les souffrances, les joies etaient les mêmes que les notres. C'était émouvant... Puis alors les résultats ... :lol: Mamamia ! Quel changement ! Bon, du coup j'ai tout regardé, c'était super cette emission et les témoignages étaient très encourageants :D

Excellente journée douce Liloou, prends bien soin de toi et gros bisous
    [attachment=1927:bisou2.gif][attachment=1927:bisou2.gif][attachment=1927:bisou2.
    gif]
  18. Celina13200

Celina13200 New Member

Je viens d'avoir une réponse :)

Il s'avère qu'une ancienne assistante de la personne qui me recrute sera peut être disponible pour ce poste. Bien sur, c'est une chance pour eux car ils n'auraient pas à la former, elle y a déjà ses habitudes, etc.

Si son employeur actuel lui renouvelle le contrat, la place est pour moi. Si son employeur ne la garde pas, elle aura la préférence de mon recruteur. J'aurai une réponse dernier délai le 15 avril.

Cà me laisse peu de chances d'avoir la place, je reprend donc mes recherches d'emploi dès aujourd'hui.
  19. Nausica

Nausica New Member

Euh, encore 15 jours avant d'être sure

Enfin, déjà tu te reposes pas trop dessus... vaut mieux je crois
  20. Celina13200

Celina13200 New Member

jeudi 02 avril 2009

Petit déjeuner
    2/3 portion(s) Pain aux cereales Langdut 1,5
    1 pièce(s) Kiwi 0