Oh la la, quelle resolution!!! partir sans balance..... Bravo! J'ai essayé de ne me peser qu'une fois par jour déjà...... j'ai pas réussi <_< h34r: alors plusieurs jours... Mais des fois, ca doit faire du bien quand meme de lacher prise!
coucou Célina, j'espere que tu vas bien, en tout cas tu m'as encore dépassé :angry: :angry: :angry: mais c'est super! Moi je continue mon petit bonhomme de chemin, depuis vendredi seulement moins 100g, mais super repas samedi, je n'ai pas repris c'est déjà ça ! Je t'envie de prévoir tes repas, moi je n'y arrive pas encore h34r: mais tu sais on y est arrivée une fois on peut encore le faire, mais c'est vrai que c'est une surveillance de tous les instants et c'est gonflant Pour moi ce midi ce sera petits pois carotte et deux oeufs, ce matin je n'ai bu que deux cafès au lait mais le petit dej c'est vraiment dur de le faire. Gros bisous ma belle et à bientôt Sandrine
coucou celina j'espere que tu vas bien et que tes vacances ce passe bien !!reviens nous vite gros bisous j'espere que tu auras les nouvelles que tu attends
Mamette du Forum *** Groupe : Membres Messages : 1.024 Inscrit : 12-April 06 Lieu : montpellier Membre n° 964 Coucou les petites !! Mamette va vous quitter pour quelques temps ..... Le papa de mon J.J_________va très mal ________il est sur son chemin de vie __________et au bout Dieu l' attend ___________ Nous allons re-amenager la maison afin qu 'il finisse ses jours auprès de nous_________ Ce qui va impliquer une mise en place de soins et de personnes pour l' aider à bien finir sa vie ___________ce peut-être 10 heures , 10 jours , 10 semaines , ou 10 mois .......... Lorsqu 'on est à ce moment là de sa vie ..... tout est relatif !! Alors , vivez les petites !!! avec ou sans vos problèmes de poids ____________dites vous que rien ne vaut la VIE __________ Je vous aime Priez pour lui .....il a beaucoup travaillé toute sa vie ...il a 92 ans ...il n' a eut qu 'un seul enfant ( mon J.J ) et tous ceux qu 'il aimait sont déjà dans une autre dimension ......... Ne doutez pas un seul instant du miracle de la VIE ..... Votre Mamette bienveillante
Marianne, Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, Je te souhaite beaucoup de courage, Tiens lui bien fort la main, celle de JJ aussi. L'accompagnement à la fin de vie, c'est tout simplement cela, leur tenir la main et les écouter, cela suffit. Bien entendu, surtout ne pas les laisser souffrir. Je suis Assistante de Direction dans une Maison de Retraite, je sais de quoi il en retourne. Je pense très fort à vous tous. Je vous embrasse dans les deux sens du terme (à l'origine = prendre dans ses bras) Marie-Noëlle MERCI ma Belle Célina de m'avoir prêté ton post pour répondre à Marianne :wub:
Je vous souhaite beaucoup de courage, à toi et aussi à ton mari Je suis sûre que ces moments auprès de vous l'accompagneront paisiblement Rien ne vaut d'avoir sa famille auprès de soi Je ne peux pas dire que je sais ce que c'est mais je me doûte que ça ne doit pas être évident alors soyez courageux et profitez de ces moments avec lui
celina t as disparue! ca va pas du tout ca! tu devais revenir de vacances tu joue les prolongations! on t attend nous...
Bonjour les copines Me voilà de retour ! Détendue et pleine de bonnes résolutions :lol: Ines, Sabrina, Marie, Peggy, Marianne, Nausica, Alexandra... Un grand merci pour vos messages, çà fait chaud au coeur de se savoir attendue ! Merci beaucoup La "demi" semaine s'est bien passée, j'ai vu ma famille, j'ai eu du temps pour moi et j'ai fait une belle balade entre amis. Cà a très vite passer j'avoue mais j'avais aussi hâte de rentrer, retrouver ma maison et mes bonnes habitudes. C'est pas pareil quand on n'est pas chez soi, perso j'ai un peu perdu mes repères Côté poids, j'ai repris un peu. Je reviens avec une nouvelle motivation, des nouvelles résolutions et un nouvel objectif ! Maintenant yapluka :lol: Le 21 mars, je suis invitée à une grande soirée d'anniversaire et je me suis fixée comme objectif le 67 kg pour le 20 mars puisque mon jour de pesée est le vendredi. Je vais donc changer ma reglette et nous verrons l'évolution au cours des 4 semaines à venir Je compte sur votre soutien bien sur ! Hier soir en rentrant, je me suis de suite mise au travail de nouveaux calculs de menus ! On ne se refait pas Je vous souhaite une excellente journée, je vais faire un tour sur vos posts lire de vos nouvelles et reviens ce soir pour vous indiquer mon menu du jour :wub:
Bonjour Marianne, Un petit message à ton attention afin de te témoigner mon soutien et mon affection. C'est chic de votre part d'accueillir ton beau père sous votre toît et de l'accompagner dans ces derniers pas de vie. Nombre de personnes agées n'ont pas cette chance et c'est un beau témoignage d'amour. Je suis de tout coeur avec toi, avec ton époux et avec toute ta famille.
Cela me fait un bien fou de te retrouver Célina. Quand je dis j'ai besoin de toi ce n'est pas un vain mot. J'ai craqué complet depuis 10/15 jours et je n'arrive pas à reprendre, Ce n'est pas une question de motivation, elle est toujours là, mais de moral et donc de comportements compulsifs. Tellement compulsifs que je ne m'en rends même pas compte sur le coup... Que ferais-tu ou que fais tu dans ces cas là ? A part de prendre le problème à la base, ce que je ne peux pas faire aujourd'hui car les problèmes qui ont généré le craquage ne sont pas solvables pour l'instant, il faut juste les surmonter et laisser le temps agir. Sauf qu'en laissant agir le temps, le régime est tombé dans les oubliettes et j'ai bien repris : + 2 kg Merci pour tes conseils BIZZZZZZZZ :wub:
Ma douce Marie, ravie de te retrouver Notre chemin est long et difficile. Notre volonté de perdre ces foutus est immense et nous mettons tous les atouts de notre côté ! C'est sans compter sur les tracasseries extérieures qui nous compliquent les choses. Nous sommes sensibles et vulnérables, nous compensons les maux par les douceurs et y trouvons du réconfort. C'est humain... et surtout féminin. Dans ton cas précis, ne pouvant faire autrement je te conseille de faire avec. Cà parait logique lu comme çà mais franchement tu veux faire quoi d'autre ? Manger jusqu'à ce que ton probleme soit résolu ? Il faut se faire à l'idée, c'est ainsi et tu n'as pas d'autre choix que de faire avec. Rien ne sert de s'en torturer plus. Dans un premier temps, on fait table rase de ce qui s'est passé ces 15 derniers jours ! C'est fait, on ne reviendra pas dessus. Ensuite, on remonte les manches et on se met au boulot avec les copines régimeuses ! :lol: Quelles sont les choses à faire ? On le sait déjà : manger équilibré, faire un peu d'exercice, mettre du renouveau dans notre vie et se chouchouter. Manger équilibré çà veut dire se calculer des menus qui nous ferons plaisir sans se priver et faire les courses en conséquence. Plus on fera preuve d'originalité et meilleure sera notre semaine. On se fixe un jour précis (moi c'est le samedi). Ce jour là on prévoit les menus de la semaine, on se fixe un objectif pour la pesée suivante et on fait les courses en conséquence de ce qu'il nous faut (et rien de plus) Faire de l'exercice c'est pas se préparer pour les prochains jeux olympiques, c'est faire à notre rythme et en fonction de nos possibilités. Avec un peu de bonne volonté il est possible de faire un peu de marche, un peu de stepper (30 € chez décathlon) ou un peu de natation. Alors on se met un bon coup de latte sur le cul et on avance. Au début on fera 3 mn, puis 5, d'ici 15 jours on fera 15 mn etc. Sachant qu'en plus çà permet de se défouler, de se vider la tête et de mieux dormir. Mettre du renouveau dans sa vie c'est casser les habitudes et se faire plaisir. On s'aére, on se change les idées, on met un bon coup de pied dans la routine. Pour exemple, le dimanche on ne va plus manger le cassoulet chez les beaux-parents c'est eux qui viennent manger un plateau de coquillages à la maison. On met du fun dans sa vie : une sortie ciné avec chouchou dans la semaine, une sortie piscine, le dimanche on va balader en bord de mer ou en foret avec un thermos de café dans le sac à dos ou on teste des nouvelles choses qu'on n'a jamais fait ou qu'on faisait quand on avait 20 ans. Pourquoi pas apprendre à danser la salsa ou la valse... Se chouchouter c'est prendre conscience de son corps et du changement que l'on souhaite. Pour celles qui peuvent se le permettre il y a la possibilité de s'offrir une séance chez l'esthéticienne, des séances d'UV, un hammam ou simplement s'acheter quelques produits au supermarché pour se faire des séances chouchoutage à la maison. Un soin pour le visage, une épilation des sourcils et un gommage du corps sont accessibles à toutes les femmes pour moins de 20 € avec des produits pour au moins 2 mois Après c'est des petites choses simples qu'on connait toutes comme par exemple la participation tous les jours sur le forum, avoir à raconter notre journée aux copines est un élément de motivation non négligeable, faire une chose chaque jour pour soi c'est aussi très bénéfique. Regarder l'évolution en poids et en centimètres, se fixer des objectifs réalisables, prendre du temps pour soi, faire une liste de ce qui nous motive et la lire régulièrement, etc. Courage ma douce, je suis là pour toi