En plus c'est beau un roseau : souple, fin, gracieux et résistant. WOUAH c'est la St Célina aujourd'hui. Bon faut vraiment que je dorme. BISOUSSSSSSSSSSSSSSS à toi Célina et aux autres of course :wub: :wub: :wub:
Bonsoir tout le monde Mille mercis les copines pour tant de gentillesse à mon égard. Marie avec tout ce qui t’arrive je me demande comment tu fais pour avoir encore du temps pour nous toutes. Nausica, c’est vraiment gentil de ta part cette jolie phrase que tu écris pour moi, je te remercie. C’est vrai que parfois je me sens un peu comme çà. Marianne, un gros bisous pour toi et ton amie régimeuse :lol: Aude, Mumu, Atlas, Ines, Sabrina, affectueuse pensée à vous 5 :wub: Beaucoup de stress ces derniers jours et la "mauvaise" semaine à passer, j’appréhende la pesée de vendredi. Je me sens fragile parfois et je ne voudrais pas que çà me sape le moral. Je ne fais pas d’écart et il m’arrive même de ne pas manger tout ce qui est écrit le soir… voir même de ne pas manger du tout. Le gros avantage au milieu de toutes ces contrariétés, c’est que je vais maintenant avoir un petit peu plus de temps pour venir vous lire et vous encourager ! :lol: Demain au programme la ville en long, en large et en travers donc beaucoup de marche et en fin d’après-midi ma séance de vélo d’appartement. Il y a quelques jours de çà, je discutais avec une copine de mon régime, mon sport sur mon vélo d’appartement, mes courses réfléchies à l'avance, mes calculs de calories …. Que je continuais, que c’était pas toujours facile mais que je m’accrochais (certains jours mieux que d’autres à mon goût)… de notre quotidien de régimeuse quoi… Et elle a eu pour réaction l’admiration, notamment au niveau du sport qu’on fait seule et auquel on se tient. Cà m’a fait du bien d’être reconnue pour ma persévérance, ma motivation. Quand on parle entre nous ici, on sait les efforts que çà demande à chacune d’entre nous, on sait qu’on peut avoir des hauts et des bas, nous partageons les mêmes joies et versons les mêmes larmes. Etre reconnu pleinement par quelqu’un qui n’est pas concerné par le problème, qui prend complètement conscience de tous les efforts que çà demande et qui reconnaît sincèrement qu’il n’y arriverait pas, çà prend une toute autre dimension et çà fait beaucoup de bien. Voilà le menu du jour : Petit déjeuner • 52 g de pain aux céréales maison 117 calories • 45 g de blanc de dinde 46 calories • 11 g de bridelight 15% demi-sel 18 calories • 200 ml de jus d’agrumes pressés maison 84 calories • 1 grand café édulcorant 0 calorie ============================================== Total des Calories du petit déjeuner : 265 calories Déjeuner • 45 g de salade verte 6 calories • 45 g de mais 45 calories • 95 g de betterave 38 calories • 46 g de poitrine de poulet 51 calories ============================================== Total des Calories du déjeuner : 140 calories Goûter • 38 g de Fingers 201 calories • 1 yaourt nature au bifidus 63 calories • 1 thé vert à la menthe 0 calorie ============================================== Total des Calories du goûter : 264 calories Dîner • 1 grand bol (40 cl) de soupe brûle graisses 68 calories • 1 portion (17g)de vache qui rit 40 calories • 2 biscottes Heudebert 64 calories • 100 g de pomme cuite 51 calories • 100 g de fromage blanc 0 % 46 calories ============================================== Total des Calories du dîner : 269 calories TOTAL DE LA JOURNEE : 938 calories Sport : vélo d’appartement 16 mn 07 – 7 km 200 – 162 calories Ce n’est pas parfait mais c’est déjà çà de fait Bonne soirée et gros bisous mes douces! :wub:
OH que OUI ça fait du bien d'être reconnue par les autres lorsqu'on fait attention à manger moins et diététique. Cela compense les comportements "vaches" de ceux qui ne comprennent pas, qui gentiment t'invitent et t'ont préparé tout ce qu'il ne faut pas : genre dimanche soir pour moi invitée par des Amis. Potage (+ crème que j'ai zappée) Charcuterie Gratin dauphinois Steack Fromages Et.... Gâteau au chocolat. h34r: h34r: Et qui te disent : allez pour une fois ça ne va pas prêter à conséquence. Tu les aimes, ils sont mignons mais GRRRR!!!! :angry: Parce que tu chipotes, tu fais semblant de ne pas avoir faim, tu demandes des portions misérables, etc. Alors que tu as envie de "bouffer". TIENS BON ma Célina :wub: :wub:
Inutile de préciser que ce soir là (voir message précédent) je n'ai rien mangé ou à peine. Tu me demandais comment je faisais pour tenir malgré tous les enm.. qui me tombent dessus en ce moment. La réponse est simple : J'AVANCE. Je ne sais pas pourquoi et je ne veux surtout pas me poser la question. Soit comme un soldat qui doit marcher ou cr... Soit comme Don Quichotte qui se bat contre des Moulins à Vent. En l'occurence avec le régime, la reprise en main plutôt devrais-je dire, là, je SAIS pourquoi j'avance, ce n'est pas aléatoire comme le reste de la vie pour laquelle souvent on ne maîtrise rien. Je SAIS pourquoi je le fais, je SAIS quelle en est la finalité, je SAIS que c'est POUR MOI, pour mon bien-être, et ça je PEUX le maîtriser. Alors que les galères de la vie, boulot, vie personnelle, et autres, malgré tous les efforts que l'on peut faire parfois, les résultats ne dépendent pas que de nous. Pour le régime, c'est le CONTRAIRE, cela ne dépend que de MOI. BISOUS MA BELLE :wub: Et TOI, qu'est-ce qui te fait tenir contre vents et marées ? Je pose d'ailleurs cette question à toutes et tous si vous voulez bien y répondre Ce qui est évident et je l'ai écrit ailleurs, d'autres aussi dont toi, c'est que TOUS et TOUTES nous sommes des personnes courageuses. VIVE NOUS et VIVE LE FORUM :lol:
Tu as tout dit !!! La VOLONTÉ.........je le VEUX_______je PEUX _________!!! A chaque jour suffi sa peine ______demain _____on verra !!!!! Le nez dessus ......et si tout autour " ça va mal " __________ne pas lever la tête _________ Les jours meilleurs arrivent !!! Rester positif ....le négatif attire toujours le négatif !!!! Du COURAGE ENCORE DU COURAGE _________________TOUJOURS DU COURAGE !!!! Et plein de bisous de votre Mamette qui vous aime Marianne
Moi, ce qui me fait tenir : la volonté d'aller jusqu'au bout des choses au moins une fois dans ma vie. J'ai tendance à bacler ce que j'entreprends, et bien là, non je veux aller jusqu'au bout et reussir. On le sait, c'est un pari parfois difficile où d'autres se sont déjà cassé le nez, mais pas moi, pas cette fois ci... Et puis comme le dit souvent marianne, on n'a pas le choix. Quand on arrive à un point où l'on ne s'apprécie pas ou trop peu, il n'y a pas d'autre solution que de continuer envers et contre tout. Ou alors c'est la dépression. Mais c'est sur, quand quelqu'un d'extérieur reconnait nos efforts, ca fait vraiment du bien. Pour ma part, je suis pas trop mal entourée. Rare sont les personnes qui me disent "allez pour cette fois, tu peux bien prendre du gateau..." Alors, on continue, on s'accroche et on va y arriver, meme si des fois il y a des hauts et des bas (pr alex ) bisous
Bonsoir les copines Je m'excuse pour mes absences, j'avoue que j'ai pas grand chose d'interessant à vous dire. Je continu mon chemin avec des hauts et des bas. Comme je le pensais, cette semaine n'a pas été au top avec des contrariétés féminines, débordement de stress, etc. Je me suis accordée quelques plaisirs que je paye bien cher malgré tous mes efforts alors depuis dimanche je serre la vis un peu plus qu'à l'habitude et j'espere voir le 6 d'ici peu. J'ai quasimment le même menu toute la semaine et j'ai apporté quelques améliorations. C'est équilibré à chaque repas avec un maximum de 900/950 calories par jour et particulièrement limité en sucres rapides et lents. J'essai de me défaire completement des produits sucrés et des choses grasses qui incitent à en manger encore plus. Si je veux arriver à mes fins, je dois mettre tous les atouts de mon côté car j'ai fait beaucoup de route mais il en reste énormément à faire encore. Gros bisous mes douces, prenez soin de vous et bonne soirée :wub:
Relâche un peu Célina, J'ai le sentiment que tu te mets une pression énorme ! Gros bisous ma belle ! :wub:
un gros poutou pou toi Célina, et plein de courage pour cette nouvelle semaine qui commence! tu es forte
Et puis, tu peux aussi passer nous faire un coucou sans forcément livrer tes états d'ame si tu n'as pas envie.... ou tes menus.... et meme si on t'attends toujours avec impatience, tu es libre...
A quand tu veux Célina !!! On viendra jeter un oeil sur ton post.... de temps en temps . Tout ce qui compte ....c ' est que tu te sentes bien et que tu ne te mettes pas la pression ... Tu sais ...une " vieille renarde " comme moi peut t' assurer ...que le plus important ...c ' est d ' avoir le temps !! Un gros bisou pour toi et un câlin de ma canaille de Jeanne
Bonsoir Célina ! Dis donc, 900/950 Kcal/jour, ça fait pas énorme ! Je sais que tu es raisonnable, mais prends bien soin de toi quand même hein !