Le régime plaisir

Dans 'Régime'

1. ptitpoussin

ptitpoussin New Member

Hello Celina!

Quel bonheur, je suis nouvelle parmis vous et j'ai déjà trouver une personne qui pense exactement comme moi... :lol:
    Je n'ai jamais écrit sur un forum et mon régime est l'occasion de commencer et de me confronter à vous toute.. ça aide!

Ce que tu dis est tout à fait censer, oublions les lourdes frustrations et surtout.. oublions d'être au régime! :rolleyes:
    Car selon moi l'attitude positive à adopter n'est pas : je suis au régime! mais tout simplement: je mange équilibré, je fait attention.

Le moral est bien plus haut! Pour ma part j'ai commençer le 15 novembre 2007, avec l'aide d'une nutritionniste. Et je regrette une seule chose,
    celle de ne pas avoir commencer plus tôt! Moi aussi j'me "trimballe" 25kg de trop depuis 4 ans et malgré les nombreuses prises de tête -et
    larmes qui s'en suivent- , jamais maintenu un régime... jusqu'à aujourd'hui.

Cette personne m'a appris à redonner un sens nouveau à l'alimentation, non pas entendu comme privation mais comme équilibre..

Car on peux très bien inclure les frites, la pizza, le gateau au chocolat etc.. sans crier au secours pour les KG!!!
    J'en suis la preuve, un régime à 1600kcal que je n'arrive jamais à combler (j'arrive a 1300,1400 par jour) et la bonne humeur est toujours la!

Je m'explique, la pizza une fois par semaine.. les frites une fois par mois, le dessert une fois par semaine, 10g de chocolat par jour.. tout
    ça pour 1kg en moins par semaine!!!!Le reste est classique, bcp de légumes, 3 x un féculent par jour,
    viande et poisson sans graisse.. une c.à café de mat.grasse par repas.. un fruit et un yaourt par jour.. c'est dans la boîte!Jamais faim ;)

Certe c'est le début, malgré les fêtes reine de la tentation je suis à -9kg en un mùois et demie.. et l'envie de continuer est toujours aussi
    forte.
    Perso, je me pèse régulièrement, au moins 2fois par semaine.. c'est subjectif, mais pour moi c'est un encouragement de voir que ça descend.
    Le tout est d'accepter le long terme, lentement mais durablement, c'est pas seulement une phrase!

J'ai pas mal de conseil à donner, à travers mon coach bien sur, si cela interresse je suis dispo à aider et encourager!!!
    Courage les filles, 2009 nous offrira enfin notre belle silouhaitte ;)

Bisous!!!!!
  2. SaB

SaB New Member

Coucou Célina !!!

Alors à ce que je vois, tu as bien profité de ton week end :angry: :lol: Je sors pas encore le fouet, j'attends de voir la suite :p
    Ton programme est intéressant mais je me demande si on ne reprend pas facilement les kilos perdus une fois qu'on reprend une alimentation normale ??
    Tu l'as déjà tenté non ? Tu avais perdu combien ?

Comme en ce moment je suis tout le temps chez moi, je pourrais "facilement" ( disons sans contraintes travail ou autre ) suivre ce type de régime mais j'ose pas trop me lancer ... Je vais attendre de voir ce que ca donne avec toi :lol:

Gros bisous, tu es mon cobaye pour cette semaine ! :lol:
  3. labichecvh

labichecvh New Member

bonsoir Célina

ravie que ton week-end aieété pur plaisir, calme et délice... de quoi revenir la tête vide de tout petit tracas et le moral gonflé à bloc ;)

Pour le régime soupe, perso je ne suis pas convaincue... çà permettra peut-être de te booster mais est-ce que tu n'as pas quelques craintes sur l'après tel que petite reprise, manque de tonus, frustration?
    C'est vrai qu'on a toutes envie d'en finir avec ces kg et que parfois on a besoin de voir partir l'aiguille de la balance rapidement à la baisse... mais je préfère de loin ta méthode habituelle ;)

EmilieJolie, félicitation pour tes kg déjà perdu et surtout bravo pour ton message rempli de bon sens et d'espoir pour toutes les régimeuses qui passent par ici: manger équilibré et en suffisance c'estçà le secret de la réussite. Ce sera avec grand plaisir que je lirai tes message et j'espère profiter de tes nombreux conseils ;)
  4. Celina13200

Celina13200 New Member

rolala les coquines :lol:

Le régime soupe que je fais là est pour éliminer les 5 kg que j'ai repris depuis le 20 décembre parce que çà me déprime tous ces kilos, j'étais à 73 et quelques quand même, çà fou les boules ! Alors je veux les perdre rapido puis je reprendrai mon régime cool cool.

Ines et Sabrina, je vais faire attention. Je l'avais fait par le passé mais trop restrictif, le 3e jour je suis partie dans les bégonias. Là, je garde mon super petit déj qui file la peche pour la journée ! Puis si je vois que çà ne me convient pas, j'arrête :)

EmilieJolie, bienvenue parmi nous et merci pour ton message. Je suis ravie de faire ta connaissance, nous allons pouvoir conjuguer nos efforts. Ton régime est assez similaire au mien, çà me rassure quelque part et c'est vrai que çà marche bien ! En ce moment je gomme les excès des fêtes alors je restreint pendant 1 semaine, lundi prochain je reprends les bonnes habitudes avec un régime normal :D

Voici mon menu du jour :

Jour 1 : Soupe + fruits + thé + jus de fruits non sucrés - Poids 78,800 kg

05h30 : 30 cl de thé vert à la menthe 0 calorie

Petit déjeuner :
    * 75 g de pain aux cereales maison 168 calories
    * 40 g de blanc de poulet (1 tranche) 41 calories
    * 50 g (2) fromage fondu croque monsieur 132 calories
    * 1 grand café édulcorant 0 calorie
    Total petit déjeuner : 341 calories

Déjeuner :
    * 1 grand bol de soupe 40 cl 68 calories
    * 5 lichis 34 calories
    * 1 thé vert à la menthe 0 calorie
    Total déjeuner : 102 calories

Goûter :
    * 25 cl d'agrumes pressés (1 orange + 1/2 pamplemousse) 105 calories
    * 10 litchis 68 calories
    Total goûter : 173 calories

Dîner :
    * 40 cl de soupe 68 calories
    * 25 cl d'agrumes pressés (1 orange + 1/2 pamplemousse) 105 calories
    * 70 g de pomme 90 calories
    Total dîner : 263 calories

TOTAL JOURNEE ENTIERE : 879 calories

Demain c'est soupe + légumes, ce sera plus dur je pense. Là çà va, aujourd'hui c'était plutot facile.

Excellente soirée et à demain :D
  5. labichecvh

labichecvh New Member

5h30 :blink: :blink: ben c'est pire que moi... je n'ai plus aucune raison de me plaindre alors !
  6. Marimba

Marimba New Member

Celina, je comprends vraiment ton besoin de perdre les kilos les plus superflus, mais fais quand meme attention. Enfin tu as l'habitude, tu dois savoir écouter ton corps quand il te dt quelquechose. Mais fais attention quand meme!
    Par contre, je toruve que du coup, c'est un peu en désaccord avec le titre de ton post et tes permiers messages dans celui ci. Il est où le régime plaisir??? :huh:
  7. atlas

atlas New Member

bon courage célina
    car ca me semble tres dur ton regime
    atlas
  8. Celina13200

Celina13200 New Member

Bonjour à tous et à toutes :D

Muriel et Aude, vous me faites flipper avec vos messages :lol: Serieusement, je me remet en question en vous lisant car je trouve que vous vous inquietez pour rien.

J'ai pris 5 kg en 10 jours de fêtes, je voudrai juste les perdre rapido avec un tit régime express. Je fais çà juste une semaine puis je reprends mes bonnes habitudes :D Si j'ai vraiment faim, si je ne me sens pas bien ou si je recens quelque désagrément que ce soit, je peux vous assurez que je stoppe immédiatement !

Hier j'ai recenti la faim un peu au moment du goûter mais sans plus, j'étais même étonnée. Hier soir, je n'ai pas pu manger la pomme que j'avais prévu. Après la soupe j'étais déjà rassasiée, j'ai pris mon grand jus d'agrumes pressés maison par gourmandise mais je n'avais plus de place pour la pomme.

Ce matin je me sens mieux, moins gonfle et plus dynamique. Par contre c'est la journée légumes donc çà risque d'être moins facile. Avec mon super petit déjeuner, actuellement, tout va bien. Je déjeune vers 13h00, je me suis déjà prévu une belle assiette de crudités avec un grand potage :D

Atlas, merci pour tes encouragements. Pour ce qui est du régime, actuellement tout va bien. Je suis même étonnée que ce soit si simple. Je verrais l'évolution au fil des jours mais actuellement çà me va bien :D

Je vous souhaite à toutes une excellente journée, prenez soin de vous et à plus tard
    :D
  9. atlas

atlas New Member

coucou celina
    contente de lire que tout va bien pour toi et que tu tiens ton regime express
    allez montre leur a ces fichus kilos qui c'est le chef !!!
    a bientot
    atlas
  10. Celina13200

Celina13200 New Member

:lol: :lol: :lol: Bah tiens ! naméo ! I'm a winner ! C'est moi le chef des kilos !!! :lol: :lol: :lol:
  11. LELE

LELE New Member

<span style="font-size:10pt;line-height:100%">coucou celina </span>

je suis contente de voir que ton regime express te va bien du moment qu'i lte convient c'est le principal, en meme temps tu es la seule a connaitre ton corps et a mes souvenirs tu as toujours su l'ecouter..

prends bien soin de toi..

au fait merci pour ton petit dej, ca me cale jusqu'au dej et sans grignotage (mon fils trouve ca bizzarre comme ptit dej mais bon :blink: :lol: :rolleyes: :lol: )

a bientot

ines
  12. Celina13200

Celina13200 New Member

Je t'en prie douce Ines, perso je sais que je ne peux pas m'en passer... :lol: Puis çà permet de retarder l'appel du sucre :) Si d'autres personnes préfèrent un tit déj équilibré, consistant et sucré, je peux vous calculer tout çà :)
  13. labichecvh

labichecvh New Member

allez... je ne m'inquiète plus pour ton régime express. Il est vrai que tu es quelqu'un de raisonnable qui ne persistera pasdans une voie, quelle qu'elle soit si elle ne te convient pas

Alors courage pour attaquer le troisième journée qui se profile déjà à l'horizon! Et je te souhaite de tout coeur d'avoir remis les compteurs à 0 pour la fin de la semaine ;)
  14. Marimba

Marimba New Member

Alors Celina, ça c'est bien passé la journée légumes? Pas de coup de pompe. Comme dit Muriel, je suis bien d'accord, tu connais ton corps, tu connais les régimes et tu sauras s'il te convient ou pas. Le tout est de ne pas être crevée au bout d'une semaine de régime, par manque d'energie. Mais comme tu dis, ton petit dej, il a l'air vraiment top. De toutes façons, le petit dej, c'est encore le repas ou l'on peut se permettre le plus de choses. Tiens la prochaine fois je penserais à inviter mes amis à venir prendre un petit dej plutot que de se gaver de bouffe en soirée!!! :lol:
  15. SaB

SaB New Member

Ca m'intéresserait moi si tu veux bien car le salé le matin, je peux pas :rolleyes: :unsure:
    Je te remercie par avance Célina ! Bises et bonne soirée
  16. Celina13200

Celina13200 New Member

Bonsoir les copines :D

Merci pour vos messages Sabrina, Muriel et Aude. Ma journée s'est super bien passée. A midi, j'ai commencé par une belle assiette de crudités puis j'étais calée et j'ai pris que la moitié de mon bol de soupe minceur. Etant donné que ce sont des légumes, çà chiffre pas lourd en calories. Le soir j'ai pris 200 g de fromage blanc et des aubergines cuisinées maison mais si je m'étais écouté je ne soupais pas.

Voici le résumé de ma journée avec évolution poids :

Jour 1 : Soupe + fruits + thé + jus de fruits non sucrés - Poids 78,800 kg
    Jour 2 : Soupe + légumes - Poids 78,100 kg

Petit déjeuner :
    * 70 g de pain aux cereales maison 156 calories
    * 40 g de blanc de poulet (1 tranche) 41 calories
    * 50 g (2) fromage fondu croque monsieur 132 calories
    * 1 grand café édulcorant 0 calorie
    Total petit déjeuner : 329 calories

Déjeuner :
    * 1/2 grand bol de soupe 20 cl 34 calories
    * 120 g de haricots verts 25 calories
    * 120 g de carottes rapées 36 calories
    * 120 g de chou-fleur vapeur 31 calories
    Total déjeuner : 126 calories

Apéritif :
    * 1 verre de vin blanc avec glaçons (je compte large, env. 20 cl) 144 calories

Dîner :
    * 200 g d'aubergines cuisinées 103 calories
    * 200 g de fromage blanc à 0% 92 calories
    Total dîner : 195 calories

TOTAL JOURNEE ENTIERE : 794 calories

Demain ce sera plus élevé en calories car le 3e jour c'est soupe + fruits et légumes. Sabrina, dès demain je te calcule le petit déj. Je vous le cache pas, j'ai hate d'être à demain matin pour savoir où j'en suis :D

Vous devez être au dodo, alors douce nuit et à demain
    :D
  17. SaB

SaB New Member

Coucou Célina !

-700 gr sur une journée, c'est déjà super ! Tu vas faire des envieuses si tu perds ça tous les jours :lol:
    Je vois que tu as remanié un peu le régime à ta façon. C'est bien car c'était vraiment privatif ! En te lisant, tu m'as donné envie d'un petit verre de vin tiens ( pourtant, il est 7h du mat :lol: :ph34r: ) !

J'espère que la pesée sera bonne, je vais y aller tiens moi , j'espère avoir perdu un petit peu ! Puis je retourne un peu au lit :p A plus !
  18. atlas

atlas New Member

bravo celine pour tes 700 grs perdu!
    bon courage pour la suite
    atlas
  19. Marimba

Marimba New Member

700g bravo, vivement tout à l'heure pour voir combien tu as perdu depuis hier matin. Mais pas d'excitation, cela doit être surtout de l'eau non? enfin je sais pas.
    En tout cas, tu dois te sentir moins gonflée déjà, ça doit être déjà bien agréable!
  20. Celina13200

Celina13200 New Member

Bonjour les copines :D

Oui j'ai un peu amélioré car j'avais fait un menu prévisionel et même en mangeant beaucoup de légumes c'était vraiment faible en calories. La journée que légumes est dure et fade même pour moi qui adore les légumes. Je garde le souvenir de l'ancienne tentative que j'avais faite et je reste vigilante.

Sabrina, de m'offrir un tit verre de vin me fait beaucoup de bien et me réussit toujours. Je ne veux pas devenir partisante de la ligue des buveurs de vin mais chaque fois que je me fais ce petit plaisir (1 verre avec beaucoup de glaçons hein, voir 2 mais pas 6), le lendemain j'ai bien fondu. Vas comprendre... :rolleyes:

Ce soir vous verez ma pesée de ce matin, çà fait plaisir à voir. Je suis ravie car je ne recens pas la faim, je me sens dégonflée et super motivée. Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de tenter à nouveau ce régime rapide car les catastrophes des fêtes m'avaient complétement démoralisée. Aujourd'hui c'est soupe + fruits + légumes donc très facile a tenir.

Aude et Atlas, merci pour vos félicitations et vos encouragements. Pour ce qui est de l'eau, je trouve que c'est assez chargé en fait. Dans un premier temps il y a le grand café du matin (40 cl), le thé dans la journée (40 cl), le potage (40 à 80 cl), ce qui est contenu dans les fruits et légumes et l'eau légèrement citronnée que je bois à côté. C'est ce qui rassasie d'ailleurs et çà prolonge l'effet diurétique et détoxifiant des légumes de la soupe et du thé vert.

Puis je sens que çà nettoie l'intérieur et je suis moins en appétit de gourmandises. Par contre il ne faut pas attendre d'avoir faim pour commencer à préparer son repas car actuellement il serait tres facile de basculer vers le craquage. En fin de semaine, je pense que j'arriverai mieux à me gérer et à gérer mes quantités car cette expérience me fait prendre conscience que finalement je mange beaucoup trop et des aliments beaucoup trop riches.

Je commence déjà à penser à lundi, l'après régime soupe au chou brûleur de graisse... je ne veux pas perdre le bénéfice de cette semaine et profiter de cette chance pour partir sur de meilleures conditions. Puis j'avoue que de vous avoir retrouver m'aide aussi beaucoup car je me sentais bien seule à mon retour ici. Merci à toutes et merci à Atlas qui me soutien chaque jour depuis que je suis revenue et ce, même quand elle n'avait pas commencer :lol

Excellente journée et gros bisous les copines
    :D :wub:

Partager cette page