Hello, je vois que le forum est toujours animé, c'est super. Je suis revenue de mon voyage anglais, Londres est toujours une ville super (je suis très anglophile, il est vrai), mais question bouffe c'est devenu comme à New York (que j'adore aussi), ou presque: des tentations à tous les coins de rue, incroyable le nombre de petits restaus ou fast food... et les étalages de barres chocolatées chez le moindre marchand de journaux... ça m'a rappelé mes voyages scolaires où on s'empiffrait de "Double Decker" et autres chocolats Cadbury... mes petites madeleines de Proust à moi. Nostalgie, nostalgie... Quand je lis que Marianne/Oméga n'aime pas le goût sucré et pas du tout le chocolat, je n'en reviens pas; Même si je sais que c'est possible. Moi c'est vraiment mon péché mignon, le choc... au moins Marianne si tu vas en Angleterre tu ne seras pas trop tentée, là bas ils ont vraiment les "sweet teeth" comme ils disent, ils sont gourmands de sucré... Enfin, j'ai réussi à ne pas trop craquer (un peu quand même, les voyages c'est aussi fait pour ça). Ce qui n'était pas facile, c'est que tout est super cher à Londres et si on veut manger correctement (fruits, légumes...) ça coûte beaucoup plus cher que la "junk food" (chips, sodas etc...). Alors depuis mon retour en France, c'est reprise de la discipline habituelle (manger le plus sainement possible et juste quelques petits carrés de choc par ci, par là...). Non mais !! Célina, je vois que tu as eu un coup de blues, léger j'espère. Ne te décourage pas, la perte de poids est rarement linéaire, de temps en temps le corps nous joue des tours et l'organisme nous rappelle à l'ordre: il ne faut pas trop se priver non plus et trouver la juste mesure (je sais, facile à dire). Tu vas voir, si tu continues tes bonnes résolutions (le sport, les petites croix bleues etc...) tu vas continuer à perdre. Doucement peut être, mais sûrement. Allez, on y croit les filles!! Bises et à bientôt, Anne
coucou à toutes et tous, Ca doit etre dans l'air du temps de faire des écarts... ... Il est grand temps que je me resaisissent, parce que j'en suis arriver au point de me rendre malade, ce qui d'après moi est le début d'une spirale infernale, dans laquelle je ne veux pas tomber, et je lutte et vais lutter. Quand j'entends Subway parler de New York et de ses tentations à chaque coin de rue, moi c'est pas New York, je suis plus dans le Sud, mais c'est la même, et certains jours dur dur de resister! Mais tout comme la croix jour de Chippie, quelle joie de réussir a passer devant sans entrer! Mon retour est proche et la difficulté de dire non aux tentations qui viennent des personnes qui ne m'ont pas vu depuis quelques moi et qui pensent me faire plaisir en me concoctant des bons ptis plats "a la francaise" approche également! Chippie, je crois que tu fais vraiment "a good job", et un ecart de temps en temps, c'est comme ca, repense à toutes les croix bleues et au sentiment de fierte et de bien etre lorsque tu clos la journee par cette fameuse croix bleue. Courage! A toutes et à tous, l'été approche à grands pas, et je sais qu'on a toute envie d'être en maillot et pas en tenue de camouflage, alors Courage!! CoSmo!
Bonjour !!! Le soleil va nous aider !!!! Comme on va avoir chaud ....qu ' on aura envie de " bronzer " la peau .....on va poser nos " sacs a cacher " et bouger un peu ...pour voir si on va finir par rafermir cette " chose " qui nous entoure la taille, les cuisses.... :huh: Je vois que nous sommes toutes motivées pour fuir les tentations.....PARFAIT !! Moi , j' ai attaqué ce matin " la fonte de mon 25ème kilo ".....mais pour arriver a perdre 200 grs , il y a quelques temps ..il ne me fallait qu 'un jour !! Maintenant , il m' en faut 3,Le médecin qui me suit toutes les semaines, et qui me fait changer de protéines tous les 4 jours, m' encourage en me disant que mon corps va se mettre de plus en plus à l' économie !! LA VACHE !! :angry: Dire que notre pire ennemi ...c ' est nous même !! c ' est fort ça !! :blink: Si je pouvais , courrir !! ou marcher quelques heures !! Elle m' a dit que cela enclencherait un procéssus de consommation " obligatoire " pour mon corps de ne plus se mettre " en sommeil "!! Mais je ne peux pas ...j' ai la rotule cassée ( de l' intérieur )et déja de vivre tout bêtement ça me fait un mal de chien !! Mais , vous ...compagnes de la galère ...si votre corps s ' est mis en " dodo " comme le mien ..;et si vous pouvez au moins marcher ...ALLEZ-Y !!! vous l' obligerez à changer son mode de fonctionnement ...Il s ' est mis en " économie " pour garder tout simplement de la graisse en réserve !! OUI ...OUI ... vous avez bien LU ...de la graisse en réserve !! Pourquoi ? ....le YOYO ....il le sait ...il a mémorisé des périodes de disette et il veut se garder son petit matelas.....de GRAS !!! :angry: :angry: D ' où les risques de rechute....envie de bouffer du n' importe quoi....découragement devant la balance qui ne veut pas baisser !!! Moi , je dis STOP JE SAIS ce qui m' attends si je suis tentée !!! j' étais à 90kilos 400 fin janvier ...c' est du 110 assuré dans les 6 mois !!! Et bien !! je peux vous dire que c ' est trop la galère pour recommencer " un truc " pareil !! Tout cela pour quelques minutes de " goinffrage " NON !! Aidons nous par notre soutien mutuel Cosmo , Subway , Chippie...et toutes les autres! En avant toute !!! Bonne journée ..;préparez-vous pour un week-end de lutte et de rêve Bisous et amitiés Marianne .
:lol: :lol: Coucou à tous " les gens du forum " :lol: :lol: Vous n' allez pas lire ma prose pendant 2 semaines....je vais visiter la Toscane ....OUF! enfin un peu de repos ....nous, au bureau, nous faisons les 35 heures en 2 jours et demi, dur , dur , mais ce sont les dates incompréssibles fiscales qui en sont la cause. Alors nous allons faire plein de ponts ...maintenant...et recevoir de " primes " de notre BOSS .....Quel drôle de métier !! mais des contraintes ...il y en a partout !! Pour moi ...je vais être entre le paradis et l' enfer....le plaisir des yeux et la tentation des papilles !!! J' adore la cuisine Italienne .....et avec mes crédits de 600 calories par jour ....je ne vais pas aller loin... Vous savez quoi ??? mon mari '( le boss....que j' adore ...) a décidé de prendre dans nos bagages ( nous partons en voiture ) ma " BALENCE " !! Il est tellement content de ma reprise en main ...qu 'il ne veut pas que je dérape !! :angry: Bon !!! je vous donne mon poids de ce matin 65kilos et 200 grs..... Je vous dirai au matin de mon retour.....ce qui s ' est passé !!! Que tous les Saints et Saintes de ce gentil forum veillent sur moi A bientôt à tous et toutes .... Bises et amitiés Marianne.
Bonsoir à tout le monde, ce topic est un peu en sommeil depuis quelques jours, mais j'espère que vous allez bien... Marianne est en Italie (la veinarde, c'est tellement beau la Toscane, même si ça doit être super dur de résister aux douceurs transalpines... en particulier la pasta, les risottos et les desserts style tiramisu... mama mia, j'arrête). Célina, je pense bien à toi, que deviens tu ? Pas de post de toi depuis quelques jours, j'espère que tu as le moral et que si tu n'as pas écrit, c'est tout simplement parce que tu as eu un emploi du temps palpitant qui ne t'as pas laissé le temps de te connecter ! Par exemple !! Si jamais par contre tu as un coup de blues, allez courage, et parle nous en , on est là pour se soutenir dans les moments difficiles... aussi. Bises et bonne fin de week end, Anne
Salut, que deviens-tu? ça fait longtemps qu'on a pas de tes nouvelles...Aucun soucis grave j'espère? Ton régime, ça marche tjrs bien ou tu t'es mises en pause ?
Bonsoir, est-ce que quelqu'un parmi vous a des nouvelles de Chippie/Célina ?? Elle n'a posté aucun message depuis quelque temps, ça m'inquiète. J'espère qu'elle va bien. :huh:
" Coucou !!! Je suis de retour !! L' Italie est un pays magnifique !!! La Toscane est un écrin pour les monuments ....et la vie des gens est bien moins triste ( je parle de la façon de vivre ) qu' ici !! et pourtant j' habite dans le sud !!! Mais tout est vivant ...les gens sortent pour se promener le soir , manière de ne pas finir la journée devant la télé , mais de se rencontrer, de boire un pot , d ' écouter de la musique .... Question tentations...il y a eu des moments difficiles...l 'odeur des pizzas...la vision des superbes plats de pastas aux noms enchanteurs...les charcuteries fleurant bon...;les fromages affinés.....mais RIEN :lol: je n' ai pas craqué!!! :lol: Et les glaces me direz-vous ? Rien non plus car je n' aime pas le gout sucré...là ce fut très facile !! Pesée tous les 3 jours , car l' homme de ma vie avait emporté notre balance en vacances :angry: mais oui.. ..Ce matin , je pèse 63 kilos tout ronds !!!Donc moins 2 kilos 200 !! :lol: Merci à vous Saintes et Saints du forum et de la rubrique " régime-plaisir " vous avez bien veillé sur moi !! Merci aussi plus particulièrement à Tagada , Subway, La Haine....Moi non plus je n' ai aucune nouvelles de Célina....le moral n' était pas au beau en avril...elle cherchait aussi du travail...si tu lis ces Emails....et que tu es triste ...pense que plein de gens ici t ' apprécient....et que nous sommes " des amis anonymes "peut-être...mais des confidents qui ne porteront jamais un seul jugement négatif..et si tu as trouvé un emploi qui te " mange " la vie ...alors nous attendrons ton retour un jour de pause. Bon ....je vous quitte , je vais travailler...dans la joie....il fait un temps superbe..;et l' été apporte toutes ses promesses ...Ciao !! Marianne
Oh oui Marianne, tu as raison, l'Italie est un pays magnifique, surtout dans des coins comme la Toscane... une merveille. Et tu as réussi à ne pas craquer !! Alors là je dis bravo ! Respect... Parce qu'alors résister aux délicieux plats de "pasta" en particulier, quelle torture; Moi j'en serai incapable. Bravo en tout cas, ça montre que la volonté ça paie ! J'espère que sur ce forum nous aurons bientôt des bonnes nouvelles de Célina. A bientôt, bonne soirée à toutes et à tous, Anne
Bonjour tout le monde ! Aujourd 'hui , j ' ai rendez-vous avec le médecin qui me suit depuis " ma longue marche " du 25 janvier. A notre dernier rdv , elle était persuadée que mon éloignement à l ' étranger et la non-surveillance de son regard toutes les semaines me jetteraient dans le goufre du " YOYO " et que j ' allais reprendre du poids !! :angry: J ' ai 55 ans et sentir un tel manque de confiance à mon âge , comme si j' étais encore sur le banc des écoles ne m ' a pas plu du tout ...Mais comme j' ai été élevée dans le respect des opinions...je n' ai rien répliqué......Ma réponse va lui être donnée aujourd ' hui ...sans triomphalisme...je sais ce que je veux ....je n' ai pas besoin d 'un coup de " pied au C " pour avancer .... Quand je suis chez une " copine " et qu 'elle me dit ..cela ne te gène pas si je met une pizza en entrée???..j' ai envie de lui donner des baffes !!!..Comme si j' allais m' évanouir en voyant mon " ex-plat " préféré !!! Doit-on être infantilisé quand on fait un régime ??? Suis-je devenue parano ??? Est-ce que l 'un ou l 'une d ' entre vous a ressenti la même impression d ' abétissement que moi ??? Bon .....je vous dirai comment mon rdv s ' est déroulé.... A plus tous...toujours pas de nouvelles de Célina..... Merci Anne pour tes encouragements a ma résistance à la délicieuse " pasta " Italienne ( je peux te dire , que rien que l 'odeur me remplissait la bouche de salive ..;comme le reflexe de Pavlov !!!) Allez ! Bonne journée Bisous et amitiés Marianne.
<span style='color:blue'>Bonjour les amours :lol: Alors comme çà on parle de moi ? Je vous ai manqué mes chouquinous et chouquinettes ? Plus sérieusement, je tiens à vous remercier pour tous vos messages d'amitié. Les aléas de la vie ont faient que j'ai pris un peu de recul et je vous retrouve maintenant avec beaucoup de plaisir. Je remercie Cosmo, douce Anne, la Haine et plus particulièrement notre merveilleuse Marianne qui m'écrivait des messages perso remplis de tendresse et d'affection. Je vous présente mes excuses pour m'être absentée si longtemps, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que nous pourrons rapidement reprendre nos correspondances. Je vous embrasse tous bien fort, toujours au plaisir de vous lire, Bien affectueusement Celina</span>
Toujours ravie de te retrouver Il faut vivre l' instant ...s ' il est mauvais ...on pense à plus tard ... s ' il est bon ..;on en profite le plus possible !! :lol: J' ai laissée sur le " C " madame mon médecin qui était persuadée que je plongerai durant mon séjour en Italie dans une piscine de nouilles et de pizzas , de glaces et de chianti !!!! A la pesée....elle a recommencé a faire circuler les poids de sa balance à l' ancienne !!! Et moi , très calme , pas triomphante du tout , comme si de rien n' était ...j' ai dit " oui , je pense avoir maigri un peu plus que ce que vous envisagiez pour moi " Ensuite , elle était ravie , elle m' a donné une poignée de mains bien sincère , en me disant , " vous quand vous dites oui , c ' est un vrai OUI ", je vois que vous vous êtes prise en mains et que n' aurez plus besoin de moi d ' ici peu " YES !! :lol: Je ne dis pas que je suis " guerrie " de la malbouffe , je dis que je suis en sevrage...et que pour le moment , ça fonctionne. Je sais qu 'il va me falloir plusieurs années pour me stabiliser....mais j' ai toute la vie devant moi ...c' est quoi quelques mois face à l' éternité ????? Je voudrais vous donner tout le " pepss " que j' ai , vous encourager à continuer ....même si dès fois " y en a marre "!! :angry: Je vous envoie toute ma joie :lol: A plus et bises. Marianne
<span style='color:blue'>Douce Marianne, Je suis fière de toi et de tous les efforts que tu fournis. Tu es un exemple de droiture et de persévérance pour nous tous. Je te présente toutes mes félicitations pour ta ténacité et ta bonne humeur. Il fallait le faire de tenir bon pendant les vacances et là, franchement, chapeau bas. Tu as de quoi être fière de toi, ton challenge est enfin atteind et je te souhaite une stabilisation tout aussi réussie. Mille bisous ma douce, bien affectueusement, Celina</span>
<span style='color:blue'>Bonjour les amours, Je ne vous cache pas que pendant toute mon absence, j'avais un peu mis de côté mon régime et les croix rouges se sont accumulées. Dans mon malheur, j'ai quand même eu pas mal de chance en effet, si je n'ai rien perdu j'ai le bonheur de ne rien avoir repris Contrairement à Marianne, j'ai besoin d'être boostée et c'est vrai que les coups de pied au cul çà m'aide bien aussi. Ce fut le cas, récemment, où j'en ai pris un suffisament fort pour me faire réagir, et depuis lundi j'ai repris mon petit combat contre les kilos. Il a été nécessaire aussi pour moi de faire un travail sur moi-même et de m'accepter telle que je suis. Etant d'un naturel particulièrement perfectionniste et ne m'autorisant pas le moindre écart sans en devenir malade de culpabilité, je finissais par m'épuiser dans l'accomplissement de mes objectifs. Les mots "bienveillance" et "tolérance" étaient réservés à mon entourage et certainement pas à moi. C'était, en quelques sortes, "fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais". Je me suis fais un menu qui oscille entre 1200 et 1300 calories (minimum à ne pas dépasser) afin de pouvoir m'accorder un petit plaisir dans la journée sans faire péter le compteur à calories et pouvoir continuer mes petites croix bleues :lol: Je dois en être à mon 100éme régime mais est ce bien important ? Si la motivation se trouve dans le changement, pourquoi pas en changer chaque semaine en fonction des envies ? puis je me pèse tous les jours, parfois plusieurs fois par jour et d'autres fois tous les 2 jours... comme je le sens en fait, comme mon envie me le fait sentir. A la pesée ce matin, j'avais perdu 600 g depuis lundi. Vous me direz "peut mieux faire" et c'est vrai. Je trouve quand même que pour une reprise de régime, sans sport et avec beaucoup de "tolérance" c'est un bon début. Quand je me sentirai un peu plus "dans le bain", rien ne m'empêchera de serrer un peu plus la vis. Il est clair que je m'étais fixer le 30 juillet pour en perdre un max, je ne perd pas cet objectif de vue et en même temps je pense m'être torturée suffisament longtemps (quand on pense à ce que çà m'a apporter) pour oser me le prendre plus cool temporairement. Je m'écoute juste un peu plus tout en continuant le plus sereinement possible mon combat. Au plaisir de vous lire, bien affectueusement Celina</span>
Bonsoir les filles pardon si il y a un garçon ...je vois de temps en temps des Emails de " papy " Salut papy Chère Célina .....que ceux et celles qui n' ont jamais baissé les bras dans ces efforts contre soi même ...se lèvent :angry: Tient ??? Il n' y a personne :lol: Tu sais , c ' est en cheminant que l' on se connait le mieux ...et si tu ne te pardonnes pas toi même ...qui te pardonneras ?? :unsure: Tu dois être très dure avec toi ....trop ...tu sais , il est très important de " s ' aimer "....sinon ...comment être fort ? Si tu es trop exigeante avec ton corps et ton esprit ..tu te fais souffrir ....et un jour ..;tout te semble " ENORME " a supporter .... Ce qui te paraît une reculade , n' est qu 'une étape dans la stabilisation. Moins tu vas vite ...plus tu resisteras. Tu crois que je n' ai pas la trouille d' avoir pu maigrir aussi vite ????? Tu crois que c ' est la première fois aussi que je fais un régime ? Tu sais Célina , si tu lis tous les posts de ce forum ...une chose prédomine...le soutien mutuel de groupe en groupe , de copine en copine , cette écoute bienveillante ...si douce ..;ces conseils jamais moralisateurs..J' ADORE ....c' est ce qui m' a donné envie de me joindre à toutes ces âmes qui éteincellaient dans le soir de l' angoisse...." suis-je seule a réagir ainsi ?? Si j' en parle à mon toubib , va-t-il se moquer de moi ? Est-ce normal la conséquence de cet acte ? si j' augmente tel aliment ..;qu 'est ce que cela va donner??????" <_< Voilà , c ' est pour cela que ce forum marche...parce que tous ceux qui y viennent ont leur vécu a offrir aux autres...;et que c ' est un baume d ' amour. Les trucs et astuces de chacun ...toi avec tes petites croix ...sont autant d ' encouragements..a poursuivre l' étape des retrouvailles avec soi-même . Pour certains , c ' est faire du sport , d ' autres rentrer dans des fringues sympas , d ' autres encore retrouver son corps d ' avant , ou bien ne plus avoir l' impression d ' être ce centre d 'interêt de la rue ... Mais nous avons tous et toutes en commun le mouvement d ' en avant !!! Tu crois que je ne me " bande pas le crâne " pour continuer avec 600 ou 800 calories par jour ??? Je ne suis pas une sainte C' est avec la volonté que j' y arrive. Aujourd 'hui , j' ai gonflé les pneus de mon fauteuil roulant ( en 3 ans ...ils étaient à plat :lol: J' ai changé les patins de mes cannes anglaises...j' adérerai mieux !! :lol: Bref ...je prépare mon retour post-opératoire !! Ma joie ...c' est ma pitounette ...ma petite-fille...bébé Jeanne ..que je dois garder en septembre... Donc , je dois être en forme et sur mes deux pieds !! Voilà mon moteur !! Ravie toujours d ' avoir des nouvelles de tout le monde Pleins de bises et à plus Marianne
Bonsoir tout le monde, c'est toujours un plaisir de vous lire, je suis ravie de voir que Célina est revenue... ce forum est plein de gens formidables, il faut que ça continue. Marianne, tu as toute mon admiration pour ton énergie, ta volonté... et je trouve que tes interventions sont toujours très justes, très pleines d'humanité aussi !! Célina, j'ai adopté suite à ton exemple les petites croix bleues et rouges... ça allait bien au début et puis un, deux jours de dérapage (croix rouge donc) et là aïe... comme j'ai tendance à être un peu jusqu'au bout-tiste, je me dis "au point où j'en suis", et voilà je continue à déraper; Je crois qu'on connaît toutes ça, périodiquement... mon dernier "craquage" date de mardi soir. J'ai pris le prétexte (facile, facile !!) du mauvais match de l'équipe de France de foot (ben oui, je suis fan de plein de sport, le foot y compris) pour me "venger" sur les petits gâteaux, les "saloperies" apéritives sans parler des cocktails alcoolisés... il faut dire que j'étais avec des amis... enfin là encore c'est une bien piètre excuse. Bref n'ayant plus l'habitude de manger (et de boire) autant, j'ai ensuite été malade toute la nuit. Honte à moi !! Surtout quand je trouve le prétexte d'éléments extérieurs (sur lequels je n'ai aucune prise il n'a été à aucun moment question de me titulariser dans l'équipe de France de foot... ) Bon, depuis j'ai rectifié le tir (3 jours, y compris aujourd'hui, avec uniquement fruits, légumes, laitages et poisson). Mais bon ça m'énerve de faire n'importe quoi comme une gamine, les soirs de déprime, et de devoir battre ma coulpe après. Tu vois Célina, pour nous toutes c'est dur, et le combat continue, mais Marianne a raison, nous sommes trop souvent, sans doute, dures avec nous même. Un peu plus d'indulgence envers notre petite personne, please, et surtout arrêtons de maltraiter notre corps (en alternant restrictions et "craquages", là je parle pour moi en ce moment...), le mieux est d'y aller lentement mais sûrement !! (air connu, mais si vrai...) Je vous embrasse, Anne
<span style='color:blue'>Bonjour les amours, Je viens aux nouvelles, savoir comment çà va pour vous. J'ai une pensée pour Marianne, je souhaite de tout coeur que son opération se soit bien passée et qu'on aura très vite des nouvelles bien réconfortantes. De mon côté, çà va plutot bien, je m'accroche. J'ai un peu de mal à suivre un régime alors je me contente de faire attention. Si je n'en perd pas des masses, au moins je n'en prend pas. C'est déjà çà me direz vous. Il est clair que de ne pas travailler (et les emmerdes qui en découlent), ne m'encourage pas à m'occuper d'autre chose que de recherches d'emploi. J'attends de vos nouvelles et je pense bien fort à vous, mille bisous. Affectueusement, Célina</span>
Coucou :lol: :lol: Ravie de ton retour Célina !! Oui , l' opération c ' est bien passée...mais ça à été très dur !! et ça l' être encore pendant pas mal de temps ! Mais j' ai gagné du temps , la prothèse complète du genou , ce sera pour mes 65 ans ! :lol: ...Je serai super-mamette !!! :lol: :lol: Ne te biles pas pour le passage " stop " il faut que le corps s ' habitue a des paliers de transitions..... Et quand en plus on a des emm.... on a pas besoin d ' un stress en plus . Sur " soutient mutuel " il est rentré des filles supers qui ont envie d ' être ensembles pour lutter contre notre ennemi commun " la graisse " ...tu devrais y jeter un oeil ..;et leur apporter ton expérience...et tes trucs. Je ne peux pas rester longtemps dans la position assise.....j' ai l' air d ' un crabe !! et en plus ça fait mal!!....Alors à bientôt Célina et garde le moral ....tu as la santé....c' est un bien très précieux.... Bisous et amitiés Marianne
Salut les filles, Déjà je tiens à vous souhaiter bonne vacances pour certaines et bon rétablissement pour d'autres... Bilan: ce matin:57,7kilos. Toujours pas de régime puisque je n'ai pas réussi a en refaire, et tant mieux...puisque ca fait -3kilos depuis avril. Toujours le même bilan pour moi: depuis que j'ai arrêté les régimes(aout dernier), j'ai perdu 6-7 kilos. avec des périodes de stagnation longue parfois certes, mais pas de reprise( fluctu+ou-1kg)...mais le bilan est pour moi très bon. Je suis quasi certaine que si j'avais continué les régimes, je serais à 65 kilos aujourd'hui et surtout en train de compter les calories. Arrêter le régime m'a permis d'arreter les compulsions alimentaires. Je passe le message, même si je sais très bien que pour y croire et surtout y adhérer, il faut avoir fait le constat pas soi-même...(pour celles qui ont le même problème que moi..) Bisous les filles et profitez bien de l'été surtout!