BEEEH ! Le jeûne je sais pas trop ce que j'attends de ça, je peux pas trop dire, mais bon, on peut dire qu'en premier j'pense que ça me "lavera" les tuyauteries de mon corps, mais sinon je ne sais pas ! En tout les cas, je ne choisirais pas le jeûne pour maigrir, si c'est pour reprendre le double apres...merci !
Ben pour ca tu peux te faire du bouillon de poireaux, filtrer le "jus" le boire et manger les poireaux (froids en vinaigrette par exemple)... 1 jour ou 2 suffisent pour te laver de l'intérieur Tu prends 3 poireaux moyens, tu les laves bien et tu les coupes en 2 puis en batonnet de 10 cm, tu mets dans une cocotte tu couvres d'eau (et même plus) du gros sel et hop tu cuits!! Ca fait du bien, je m'en serts pour "dégorger" mon foie après les fetes!
Ah okey, mais c'est obligé que ça soit des poireaux ? ça peut pas être un autre légume comme la carotte, le navet ou le chou ?
Je commence vraiment à croire que c'est juste trop vrai que lorsqu'on mange moins, notre corps ne comprend pas et fait des réserves. Je mange en moyenne 1300 cal/ jours et je me sens bien comme ca, je ne ressens pas le besoin de plus. Par contre, cette fin de semaine, mon copain a décider de faire une grosse journée "sortie amoureux". J'ai mangé comme à l'habitude, sauf à l'exception du souper, où il m'a emmener a une pizzeria et que j'ai engloutie une pizza de 9 pouces végétarienne a moi toute seule . Suivit du lendemain chez mes parents (grosse bouffe).. et je remarque que j'ai perdu du poids, soit 3kg en ce week-end . Et pourtant, tout le reste de la semaine, lorsque je mange mon "apport calorique quotidien auquel je suis habitué" bien je reste stable et même parfois je prend 1kg. Ca fait peur h34r:
Tu veux dire que quand tu manges normalement tes 1300cal/jour, tu es capable de prendre 1kg ? comment ça se fait ? ah oui c'est les reserves...c'est ça ? (lol je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps) Mais je ne sais pas comment tu as réussi a perdre 3kg en allant à la pizzeria + le repas de famille... ouaw ! lol enfin voila !
Je dois t'avoué que je n'y comprend rien non plus Surtout que je suis déjà assez maigre... et que la semaine derniere, j'ai mangé beaucoup de trucs que j'avais cessé de mangé uniquement pour reprendre un peu, et là j'ai tout reperdu...
Petit message d'une modératrice qui en a vu pas mal niveau poinds, yoyo, et tout le bazar ... : Ces changements de poids étonnants après les repas que décrits aérys sont bel et bien normaux, et il ne faut pas en faire tout un "plat" ! En effet, le contrôle du poids se fait sur une semaine, voir plusieurs, pas si on se pèse trois fois par jour!!! Ces variations rapides de poids sont dues surtout à la quantité d'eau contenue dans le corps, pas aux réserves ni aux muscles!!!! Des variations de 1 à 2 kilos peuvent même etre constatées suivant le moment du cycle hormonal féminin (et aérys, je ne serait pas étonnée si tu me disait que tu n'as pas tes règles régulièrement... je me trompe?) C'était juste pour rétablir une certaine "vérité" dans ce fouillis d'erreur.... Et pour revenir au sujet initial : Non, le jeûne ne fait pas maigrir. Oui, il permet un certain "repos" du corps s'il est pratiqué dans un certain état d'esprit et pas trop longtemps (pas plus de 2-3 jours) et pas souvent (ça doit dépendre des personnes mais je dirais une fois tous les 6 mois) Non, ne pas manger le soir ne peut pas etre quelque chose de durable mais une petite aide "ponctuelle" dans un contexte d'équilibre, OUI, il faut avant tout apprendre à s'accepter et à s'aimer soi-même avant de réussir à trouver un équilibre (tout en gardant le plaisir ) au niveau de la nourriture.
Pour répondre a ta question Marie, je te dirais que non, je suis très très très régulière dans mes règles, mais je ne peux pas vraiment me fier là dessus puisque je prend la pillule et ça "règle" ce qui pourrait être "dérèglé".
Pour bien comprendre le jeune, regardez les grévistes de la faim. Les extrèmes permettent de mieux comprendre ce qui peux arriver, pour quelques jours de jeunes. En jeunant tu perds du muscle de manière irréversible. Cela à peut de conséquence sur 1 ou 2 jours. Mais plus le temps passe, plus c'est dommageable. Les muscles que l'on acquière avant 20 ans sont différent de ceux que l'on acquière après 20 ans. Les muscles de mes 20 ans je n'ai pas besoin de les travailler toute ma vie. J'ai juste besoin de les nourrir. Les autres muscles, dès que j'arrète de les travailler ils partent très vite. Donc les grévites de la faim, tout leur vie après leur longue grève resteront des personnes très mince. Plus de cuisse, plus de bras. Sauf si ils travaillent dans une salle de musculation le restant de leur vie. papy
Salut a tous et a toutes ben je me permet de reagir sur le jeune et jpeux vous affirmé que cela fait perdre du poids mais aa certaines conditions.En effet de confession musulmane je pratique le ramadan celui ci consiste en ne pa manger de la journée du levé du soleil jusko soir Mais!!! voila chez nous les bon petits plats bien gras sont de rigueur en ce mois sacré mais pour ne pas prendre de poids on mange lentement et surtt pa tré gras et jvous assure que l on ne grigote pa la nuit et que l on ne prend pa de poid lorsque l on mange normalement
Si qu que ce soit a ds questions a poser qu il les pose je repondrai av plaisir et avec precision etant donné que nous arrivons nous musulmans en cette periode