le footing

Dans 'Sport / Activités physique'

1. munet

munet Guest

Fred, la parisienne, c'est du 6,5 km... j'ai donc fait un peu plus de 13km/h (29min et 15 sec) et je suis assez contente de moi :D
    à 10 km/h, je sais que je suis tranquille (donc 2h pour le 20km, ça devrait le faire... moins les pauses "je suis une fille, et j'ai une petite vessie") 1h50... peut être aussi si je me motive un peu mais avec la distance...
  2. fredericfaure1

fredericfaure1 New Member

munet

13 km/h sur une demi-heure, c'est pas mal du tout, je pense que tu peux faire sans probléme 11 à 11.5 sur 20 kms, en tout cas ça correspond avec les 13kms/h en 30 mns, tu n'as pas besoin de boire énormément sur le parcours bois bien avant un petit peu pendant + des aliments glucosés pendant la course et pas de probléme de vessie, pour les 20 bornes ils distribuent aux points de ravitaillement des sachets à base de glucose facilement ingurgitables

a+

fred
  3. nath25

nath25 New Member

Bonsoir à tous....

Euh, un coach...ben chui qu'une pauv' petite infirmière avec le salaire qui va avec, donc ça va pas etre possible !!! :( sinon, je reside dans le doubs (très belle region au passage) à Besançon, j'ai hésité à m'inscrire ds une salle de sport mais je trouve les tarifs trop élevés et comme j'ai de la volonté en genéral, je sais que je peux m'en sortir seule, j'ai bien perdu 20 kgs à plusieurs reprise alors pourquoi pas ça !!!
    Je suis très motivée Fred mais, je pense que quand tu disais un an, tu voulais parler de resultats très significatifs, ça change tout...moi, je parlais de premiers resultats (raffermissement etc) et comme j'en ressent dejà, tout va bien :rolleyes:
    Je ne vais pas faire n'importe quoi, c'est certain, de part ma profession et mon passé de regimes yoyo, j'ai pas mal de connaissances sur le sujet, c'est juste que comme effectivt je n'ai jamais vraiment pratiqué le sport, j'ai qq lacunes . Mon objectif Fred, te l'ai dit, je veux me raffermir, perdre 3- 4 kilos (je fais du 38-40 alors, passer au 38, ça m'irait bien) mais surtout avoir un poids stable durablement sans toujours me restreindre, c tout.
    Dis donc Psylocke, que de resultats, super !!! tu as fait un regime en meme temps ? c quoi ton poids ?
  4. soane

soane New Member

FRED!!!!! : non je ne me mettrais pas a la pétanque!!! C'était bien la première fois que je courrai apres bien deux ans je pense !!! c'est quoi la vitesse moyenne pour un petit joggeur qui fait ca pour la forme?
  5. fredericfaure1

un petit joggeur avec des longues jambes ou des petites :lol:

il n' y a pas de régles soane, pour te donner un exemple concret, je courre environ à 14km/h sur 1heure, quand je pars pour une sortie, je commence à 10kms/h pour monter progressivement jusqu'à 12/13

si tu recommences regarde plutôt le temps que tu passes à courir, n'hésite pas à courir 15 mns marcher recourir.....il faut bien s'écouter pas trop quand même mais c'est un trés bon moyen de s'améliorer au début
    si ça se trouve tu peux courir à 10/12 à l'heure, mais pars plus lentement et au fur et à mesure ou tu seras bien échauffée tu monteras doucement en puissance, c'est comme ça que mimoun est devenu champion olympique, bon au fait quand est ce que l'on va courir?

nath
    j'ai bien compris que tu voulais te rafermir un peu avec la perte de poids, malheuresement uune fois rafermie, si tu ne fais plus rien ça repart et bien plus vite que ce n'est arrivé, c'est pour ça que je te parle de durée plus longue, je comprends bien que tu ne veux pas faire 12 heures de sport par semaine

Ce que je retiens de ce que tu dis c'est que tu veux essentiellement faire du sport pour te raffermir un peu et force est de constater que lorsque les personnes arrivent en club avec un objectif comme celui-là elles ne restent pas, tu parles d'aller dans des salles de musculation, je ne te connais pas mais c'est vraiement l'endroit idéal pour faire du sport, sauf si tu veux faire du body bulding ou altérophilie ect.....
    en tant qu'infirmiére tu dois être quelqu'un de dynamique, vas essayer des sports comme le judo, le taikendo, tu vas non seulement te muscler mais découvrir un univers différent, le stress que tu emmagasines dans la journée va partir comme par miracle, l'athlétisme est trés bien, l'on y rencontre toute sorte de personnes et de tous niveaux, je m'entraines avec une fille qui est qualifiée aux championnats du monde juniors,
    perso la muscu, je garderai ça en plus mais pas en 1er
    ce que je te suggéres c'est de démarcher des clubs, rencontrer des entraineurs ou présidents, leur demander de faire un essai une semaine pour voir, et puis tu verras bien, il doit y avoir un forum des sports vers chez toi mais il est possible qu'il soit passé
    Je suis sur qu'à BESANCON il existe un centre omnisport qui regroupe toutes les associations sportives, et si il est comme celui de ma ville, tu seras trés bien aiguillée
    une autre idée l'aqua-gym, figures toi que j'en ai fait cet étè et j'ai trouvé ça trés bien, c'est vrai aussi qu'il n'y a pas beaucoup de sport que je n'aimes pas, en plus les maître nageurs sont bien musclés ;)

voilà, si j'ai une autre idée je t'en parle

a+

patachon tu boudes ou tu pompes?

a+

fred
  6. nath25

nath25 New Member

Salut Fred....
    Tu parles, j'en sais quelque chose, quand je vais à la piscine avec une copine un peu fofolle comme moi, on fait une demi longueur et on s'arrete sur le bord pour regarder les mecs !!! lol ;) alors forcement, c'est pas des plus efficace notre travail !!! :D mais bon, les nageurs sont quand meme sacrement bien foutus !!! :rolleyes:
    Ben je verrai mais pour l'instant, je continue elliptique, natation + marche sans oublier qq abdos, et on verra ; le jogging, peut etre après quand j'aurai un peu plus d'endurance.
    Voili, voilou, A+
    Bon week-end
  7. nath25

nath25 New Member

"il doit y avoir un forum des sports vers chez toi mais il est possible qu'il soit passé"
    Désolée, j'ai pas compris ce que ça voulait dire ????!!!!
  8. fredericfaure1

un forum est une expo ou les assoca se réunissent sur une journée afin de faire connaître leurs clubs, c'est l'occasion de nouer des contact en un minimum de tempsmais c'ets souvent en septembre, toute fois il doit y avoir un centre omnisport qui gérent toutes les associations sportives sinon demande à la mairie, ils t'aiguilleront
    mais va sur ce lien il y en a quelques unes mais à mon avis pas toutes

<a href='http://www.besac.com/besancon/sports.php' target='_blank'>http://www.besac.com/besancon/sports.php</a>

a+

fred
  9. munet

munet Guest

pour répondre sur des bêtes détails pratiques de filles à petite vessie... il faut savoir que je suis obligée d'arriver un peu en avance pour m'échauffer tout ça et que les toilettes installés à l'occasion ça fait une heure de queue et c'est impraticable... donc un total de temps de trajet+ temps d'échauffement+ temps de course + temps de rentrer > 4h... sans pauses....
  10. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

:blink: Ben non, je boude pas !!!!!!!
    Je bosse, je bosse et mes filles ne me laisse pas l'ordi tout le temps.
    Ce matin : 54,8 kg. Je suis contente car je suis descendue en dessous des 55 kg et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. :rolleyes:
    Bon, là je viens de manger mais d'ici 1 h j'attaque une serie d'abdos.
    Bizzzzz
    @++
  11. soane

soane New Member

Pat! Comment t'as atomisé la balance!!!!!

Perso je parle plus de perte de poids, parceque je suis vraiment plus crédible!

Hier je suis allé courir, j'ai fait comme monsieur fred a dit, j'ai couru arrêté, couru arreté etc...en gros je me suis tapé la coulée verte aller retour + l'A/R chez <-> moi coulée verte (c'est le début hein!).

voila les news!

et les autres alors comment ca va??? Ca avance aussi bien que Pat??
  12. fredericfaure1

ha on écoute mes conseils, c'est bien d'auatnt que petit à petit tu t'arrêteras moins mais si un jour tu dois t'arrêter plus c'ets normal car certaines fois on est moins en forme et bientôt, tu t'arrêtes allez coures forest coures

qui vient m'encourager au semi dimanche?
    a+

fred
  13. nath25

nath25 New Member

Bonjour à tous,

Ben bien sur qu'on écoute les conseils !!!
    je voulias te redemander un truc Fred, tu n'avais pas repondu l'autre fois...est-ce-qu'il faut un laps de temps entre deux seances de sport pour permettre au corps de se reposer ? j'avais vu ça qqpart, que les resultats étaient meilleurs si tu travaillais un jour sur deux ???
    Sinon, l'aquagym, j'adorerais mais y'a jamais de place dispo, les gens reconduisent leur abonnt d'une année sur l'autre, GRRRRR :angry:
    Pas de nouvelles de psylocke ???
  14. soane

soane New Member

Salut tout le monde,

Bah oui fred , je sais que je n'ai pas l'air très sérieuse comme ça, c'est mon coté adolescente très tardive, mais oui je suis les conseils des fois!!! C'est comme pour l'athletisme, peut etre que je ferais un essai plus tard, quand j'aurai déménagé à Alfortville!

Aplous!
  15. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Si Si chuis là
    Nath il faut que ton corps se repose un peu pour eviter les problèmes physiques et surtout te dégouter par une overdose de sport....
    effectivement tu peux faire du sport 1 jour sur 2, ca peut te permettre de régler ton emploi du temps. Aujourd'hui je m'accorde 1 ou 2 jours de repos dans la semaine en générale le lundi et le vendredi, et certain jour quand j'ai du mal à me trainer pour diverses raisons je lève le pied au niveau de l'effort et je donne une grande part à l'étirement....

Pour répondre à une autre de tes questions=> je suis effectivement au régime et je fais du sport en meme temps... je suis à mi parcours du régime, je pense qu'il me reste entre 10 et 15 kg a perdre... en fait le poids m'importe peu (si si si c'est vrai) le plus important pour moi c'est de voir ces cm qui s'envolent... j'ai à la maison un tableau récapitulatif des tailles et de leur valeur en cm (très utile quand t'es au régime et que tu ne sais plus quelle taille tu fais) : mon objectif c'est
    90 cm de poitrine
    75 cm de sous poitrine
    69 cm de taille
    88/90 de hanches
    c'est un 38/40 plus proche du 40 :lol:
    Il me reste dponc environ +/- 10 cm a perdre de partout... mais euh tout ca c'est dit dans les forum "régime" ;)

Voilà
    Psy
    </span>
  16. fredericfaure1

salut nath

oui il faut donner le temps à l'organisme de recharger les batteries mais c'est difficile de dire exactement le temps qu'il faut et comment récupérer, si aprés un entrainement tu prends le temps de faire descendre ton rythme cardiaque doucement et fais de bons étirements, tu as déjà commencé activement la période de récupération, sinon avec l'expérience et si tu t'écoutes bien , tu définis toi même ces périodes,
    aprés avoir fait une course sur route ou un cross, le lendemain, je ressens toujours une envie de courir alors que la veille je me suis mis dans le rouge, c'est tout a fait naturel car tu enmagasine un trop plein d'acide lactique que tu n'élimine pas totalement aprés la course, donc c'est le job du jogging trés lent du lendemain

Tout ça est une histoire de dosage, met pour connaître tout ça il faut se tester, va courir, repose toi et définis tes propres plages de récup
    je suis plus pour la solution individuelle que collective, il y a des régles et des astuces mais trouver son rythme et les adapter à soi est le meilleur moyen de faire du sport dans de bonnes conditions

donc au début contente toi d'alterner, période de repos et de sport
    ha autre chose sur une semaine de sport, on commence trés souvent le début de la semaine par du foncier (c'est travailler le physique) pour cerscendo pendant la semaine aller vers des exercices ou l'on travaille plus en longueur et souplesse

ha je plaisantais quand je dis suivre mes conseils, je suis loin d'avoir la science infuse mais j'aime bien le sport en général et aussi le faire partager, en tout cas je ne parles que de ce que je sais, et sur un ordi c'est pas simple car dans des explications il y a les gestes, la vue que je n'ai pas alors

a+

fred
  17. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

Bonjour tout le monde,

C'est chouette quand même ces forums non ???!!!!
    Moi je trouve ça super.
    C'est marrant car j'ai perdu ces 200g alors que finalement je ne me prive pas. J'ai souvent faim vers 17h. (C'est l'heure à laquelle je rentre chez moi, ensuite je repars vers 19h) Alors je mange du chocolat (pas trop) je me bois mon thé, et je mange aussi des croissants bon marché (ceux vendus par 10 --> les pasquier). Et ben je ne grossis pas. Je pense que le sport aide énormément. C'est bien pour le moral.
    Mais je remarque quand même que ça fait 1 an que je cours régulièrement 2 fois par semaine. C'est vrai que c'est plus long pour avoir des résultats mais au final c'est moins stressant qu'un régime strict.
    Voilà, voilà j'avais envie de dire tout ça.
    Bye, bonne nuit, et @ ++ :p
  18. nath25

nath25 New Member

Bonjour,

Oui, c'est vrai qu'il faut ecouter son corps mais je vais pas trop l'écouter quand meme puisque la, je n'ai encore rien fait de la semaine :eek: je suis crevée, j'ai passé mon We en cure thermale, (une première pour moi, l'occasion s'étend présentée) et je pense que c'est ce qui a provoqué cette fatigue, suis morte !!! vais quand meme essayer de faire qqchose aujourd'hui !!! :lol: :blink: :(
    en attendant, je vais manger !!!! :D
  19. fredericfaure1

salut

nath quand je disais écouter c'est pour la récup, pour la motivation de se changer, mettre les baskets et courir c'est une autre écoute :D le mieux c'est de se mettre des coups de pieds aux fesses mais pas facile quoique les talons peuvent y accéder
    plus que 3 jours avant les 20kms, vous pourrez voir mon resultat avec mon dossard ou nom et peut-être une photo n°18400 à partir de dimanche midi si tout va bien

salut soane, pat....

au fait munet quel est ton numéro?

a+

fred
  20. soane

soane New Member

Salut tout le monde!

Bon courage monsieur fred!

Partager cette page