Je suis nouvelle et ...

Dans 'Régime'

1. raoucoin

raoucoin New Member

Hello les girls B)

Alors comment ca va ce soir ? :)

Moi impec ! Bonne journée de boulot, assez chargée mais pas trop, juste ce qui faut pour m'occuper ! Et apres je suis allée faire les courses !!!!

J'ai passé 1h30 dans le magasin a lire toutes les étiquettes pour me rendre un peu mieux compte. Donc j'ai acheté les choses habituelles : surimi, blanc de dinde, confiture sans sucre, jus de fruit frais, yaourt 0%, chocolat ligne gourmande :ph34r: , du fromage bridelight ...

Puis j'ai trouvé 2-3 nouveaux trucs :
    - Des fruits au sirop St Mamet "Fruitesse" : 30cal/100g
    - Des barres au chocolat Taillefine :ph34r: : 79cal/barre
    - Du tomacouli : bon les cal sont pas marqué mais il me semble que c'est tres peu !!

Puis en faisant les courses pour mon homme, j'ai regardé les cal : Bah un cordon bleu c'est "seulement" 200cal (pareil qu'un steack haché !), ou encore steack de jambon, steack de thon, etc ...

Donc quand je serai passer sous la barre des 68kg (oui, pas avant !!), je me ferai quelques plaisirs comme cela (bien qu'en fait j'en mange deja !)

Sinon je redoute cette semaine : demain je suis invitée a manger chez ma meilleure amie et elle veut cuisiner quelque chose de sucré/salé. Elle sait que je suis au régime, j'espere qu'elle fera un peu attention.

Apres demain : soirée crepe chez une autre amie. Aie aie aie :/

Et ce week end je rentre chez ma mere et elle fait une fondue savoyarde. Et je sais que quand je vais chez elle, c'est toujours la grosse orgie avec mon homme, ma frangine et mon beau frere. C'est un etalage de trucs gras et calorique, mon Dieu, j'espere que je ne vais pas craquer !!

Et avec toutes ces sorties de prévues, j'ai meme pas le temps de faire du sport :/ J'en ai pas fait aujourd'hui, faut dire que je suis crevée :/

Demain, je n'aurai pas le temps d'aller a mon cours d'aquagym, idem pour mercredi, et vendredi je pars apres le boulot donc pas de sport du week end.

J'irai jeudi soir, me defouler sur la cardio, et puis je ferai quelques cours chez moi, devant ma télé !

Bref, semaine qui me fait peur :/ Mais je vais pas craquer hein, pas maintenant ? Moi qui suit presque sous les 70 !

Oui, j'y arriverai !

Et merci pour vos messages tout le monde, si je suis aussi motivée c'est grace a vous ! :)

Bisousss

Rachel
  2. raoucoin

raoucoin New Member

J'avais oublié !!

Je me suis acheté une balance culinaire, donc je pourrai bien calculé les portions de ce que je mange !

Et la mon chéri se fait un apéro :ph34r: Saucission et gruyere (en plus ca va meme pas ensemble, na !) et moi je me contente de batons de surimi. Pfff, c'est vraiment mal fait la vie <_<

:p

Et oui aussi : j'ai regarder pour acheter du pain de mie complet ! C'est incroyable, 100cal pour 1 tranche :/ Le pain complet c'est vachement moins calorique non ?
  3. SaB

SaB New Member

Toujours autant d'énergie dans tes messages, c'est fou :D ;)

Pour ton apéro de ce soir, garde bien ton surimi car le saucisson, y'a rien de pire je crois !!! :ph34r: :lol:

C'est vrai que ta semaine s'annonce difficile !!! J'espère que tes mais feront des efforts !!

Pour les crèpes, ce n'est pas calorique que ca : 40 calories par crèpe non sucrée ! Après il faudrait que tu puisses emmener ta confiture sans sucre et ton aspartame :lol:

Pour la fondue savoyarde, là je peux rien pour toi :ph34r: :lol: Fais en sorte de manger très léger au repas d'avant et d'après !! ( soupe / salade ) Et ca devrait limiter les dégats !

SInon , je voulais te demander où tu trouvais tes steacks de thon ? Car ca a l'air bon mais je n'en ai jamais vu !! C'est du congelé ?
  4. raoucoin

raoucoin New Member

Bon, j'ai fini de manger pour aujourd'hui !

Alors non, je n'ai meme pas craqué sur le saucisson (puis ca peut paraitre "bizarre" mais ca me faisait meme pas envie). Puis apres un coup d'oeil a la table des calories, j'ai renoncé aux saucisses de mon homme (pas de mauvais jeu de mot, non :eek: )

Alors :
    - 2 batons de surimi : 40cal
    - 1 soupe : 135cal
    - 1 blanc de dinde : 40cal
    - 21g de pain complet (précis hein ? Merci a ma balance :D ) : 46cal
    - 1 bridelight nature : 18cal
    - Mes fruits au sirop (pas si bon que ca en fait :( ) : 45cal

J'en suis a 369cal pour ce soir, soit 1090cal pour aujourd'hui. Plutot pas mal non ?

SaB, les steack de thon je les achetes au rayons ou j'achete les surimi :) Il existe d'autre sortes (colin et saumon) mais le thon est le moins calorique ! Ce sont des produits frais (enfin pas congelé quoi !)

Voili voilou !

Bon moi j'ai mal au dos, alors y'aura pas de sport ce soir, na :eek: (Eh eh, la vaisselle, ca compte comme du sport ? :lol: )
  5. missma

missma New Member

un grand bravo pour ton menu c parfait .
    tu me donne envie avec les steaks au thon ,je crois que je vais allez voir ,pas demain pas le temps mais mercredi.
    j'espere que la vaisselle ca compte comme sport ainsi que le repassage+lavez 3 enfants +faire l'aspirateur +..............hihi je deconne mais je suis crever alors j'espere bien que qulque calorie sont parti.
  6. Charline

Charline New Member

Ah c'est cool, les steaks de thon me font trop envie!!!

Porter un cosi avec un enfant de 9.5kg dedans, ça compte comme sport?ptdr
  7. fleur

fleur New Member

Bon, je vois que c'est le gros papotage sans moi !!!! En tous cas, j'ai cherché combien de calories on dépensait en faisant nos trucs du quotidien et voilà ce que j'ai trouvé, avec qqs conseils en suppléments pour celle qui veulent vraiment s' y mettre encore plus ( rachel, pas toi, contente toi de manger !!! )

1. Musclez vos fesses en faisant la vaisselle
    Lorsque vous faites la vaisselle pendant 10 minutes, vous brûlez 25 calories. Pourquoi ne pas en profiter pour muscler vos fesses ? Contractez les fesses,tenez quelques secondes et relâchez. Faites cet exercice chaque fois que vous êtes devant l’évier et vos fesses seront bientôt fermes.

2. Musclez vos jambes en repassant
    Dix minutes de repassage permettent de brûler environ 25 calories. Brûlez-en davantage et raffermissez vos jambes en contractant et en relâchant l’abdomen et les muscles des cuisses pendant que vous repassez.
    3. Brûlez des calories en faisant vos coursesVous brûlerez aux alentours de 40 calories en faisant 10 minutes de shopping. Vous brûlerez 60 calories si vousfaites le trajet à pied plutôt qu’en voiture et autant en rentrant à pied.

4. Affinez votre silhouette en passant l’aspirateurSi vous passez l’aspirateur pendant 10 minutes, vous brûlerez environ 35 calories. Brûlez-en davantage et raffermissez vos jambes et vos fesses en vous fendant vers l’avant lorsque vous poussez sur le manche. Tenez l’aspirateur d’une main. Projetez la jambe droite vers l’avant tout en maintenant la gauche en arrière et en plongeant le genou gauche vers le sol. Revenez à votre position de départpuisrecommencez en changeant de jambe.

5. Montez l’escalier en courant
    Augmentez vos réserves d’énergie, votre résistance, et le nombre de calories que vous brûlez en montant et en descendant l’escalier en courant. Montez les marches deux par deux pour muscler vos fesses.

6. L’avantage du sac à dos
    Utilisez un sac à dos pour transporter vos courses. Ce système a l’avantage d’augmenter l’endurance et la résistance du fait qu’il permet de balancer les bras et de faire travailler la partie supérieure du corps tout en marchant. Veillez à bien répartir le poids dans le sac. Ne portez jamais le sac sur une seule épaule.

7. Musclez-vous en lavant la voiture
    Nettoyer une voiture pendant 10 minutes permet de brûler environ 45 calories. Brûlez-en davantage en renforçant les mouvements des bras. Musclez vos bras et votre poitrine en décrivant de larges cercles avec l’éponge ! Faites de même lorsque vous cirez une table : dessinez de grands cercles en appuyant bien avec les deux bras. Cette nouvelle façon de nettoyer permet de raffermir et de tonifier la poitrine et les muscles des bras.

8. Etirez-vous en époussetant
    Epousseter permet de brûler 25 calories en 10 minutes. Profitez-en pour effectuer quelques étirements et pour tonifier et muscler vos bras. Utilisez un plumeau pour enlever les toiles d’araignée : étirez bien le bras vers le plafond en vous inclinant légèrement sur le côté. Tenez la position pendant 10 à 20 secondes, puis changez de côté.

9. Développez votre tonus au jardin
    Le jardinage est bon pour vous : 10 minutes passées à arracher les mauvaises herbes permettent de brûler 35 calories, tandis que 20 minutes passées à tondre la pelouse en brûlent jusqu’à 50. Tondez en côte, et vous brûlerez 25 calories de plus, tout en musclant vos bras !

10. Une heure de travaux ménagers intensifs permet de brûler 250 calories, autant que 30 minutes de vélo. Lorsque vous avez terminé, offrez-vous une petite récompense en dégustant un savoureux petits en-cas.( un yaourt 0% ou une pomme pas de chips !!! ;) ;) )

+ pour 30 mns d'activités / calories

Danse - aérobic 150 - 240
    Yoga 140
    Natation (longueurs de brasse/crawl)270
    Jogging 240
    Vélo 200
    Roller 240
    marche tranquille 120
    marche rapide150
    préparation des repas 80
    tondre la pelouse 150
    ramasser détritus/feuilles 140
    jardiner170

Bon ben maintenant y a plus qu'à se mettre au boulot !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

faire les courses120
  8. SaB

SaB New Member

C'est super intéressant tout ca ! J'ai une fonction sur mon téléphone portable qui permet de calculer les calories dépensées et j'y retrouve quelques trucs comme ca aussi, mais en moins précis !!

Raoucoin, génial ton repas de ce soir ;)
    Et merci pour les infos sur les steacks de thon, je vais regarder ca la prochaine fois que je ferais mes courses ;)
  9. fleur

fleur New Member

Arrêtez avec ce steack au thon, je bloque dessus maintenant !!!! On en parle plus OK !!! :lol: :lol: :lol:
  10. Charline

Charline New Member

Bon j avoue, jsuis au régime un peu qd ça m arrange!!!

Mais par contre je vous aime bien tous alors ça me fait plaisir de venir vous voir!!

Félicitations So si les gens te disnet que tu as maigri, on le croit et ça nous fait plaisir (enfin bon jvais parler pour moi et pas pour le groupe).

Sinon que dire d autre??

Ba jcrois que c'est tout ce que j'avais a dire en fait!!!
  11. raoucoin

raoucoin New Member

Petit coucou matinal avant d'aller prendre ma douche !

Ce matin, toujours a 70,7, mais -100g d'apres ma balance.

Ce matin au petit dej : 4 cracottes (100cal) = 3 cac de confiture (1cac = 10g = 12cal !) + 20cl de jus d'orange-mangue (c'est pas bon au passage - 100cal) + 1 fromage blanc (49cal). Soit un total de 285cal.

Je pense bien allier céréales, fruits et laitage, qu'en pensez vous ?

Bon et ce midi je mange au resto d'entreprise. Ni l'entrée ni le dessert me font peur mais c'est le plat principal. Je sais pas ce que ce sera et puis je vais pas demander au cuisiner : "euh, excusez moi, il y a combien de calories la dedans ?" :lol:

Bref, on verra bien, et je vais essayer de manger leger car ce soir je vais chez ma meilleure amie. Je vais quand meme lui envoyer un message pour lui demander ce qu'elle a prevue :ph34r:

Sinon Fleur merci pour tous ces petits conseils ! (oui je les ai quand meme lu !) Bon j'ai retenu celui pour les escaliers. Les monter en courant, c'est pas possible, sauf si je veux mourir au 1er etage ou arriver en sueur au bureau ! Par contre j'essairai de les monter 2 par 2 et tans pis si je passe pour une débile :D

Aller, je vais aller prendre ma douche, une journée de boulot m'attends, et faut dire que j'ai un peu la flemme :/

Mais aller Rachel, pense a ton salaire et a toutes les belles choses que tu pourras acheter avec ! :D

Bisous !
  12. omega

omega New Member

Bonjour tout le monde !!

Bon , ton programme est bon Rachel ...mais plutôt que de boire un jus d ' orange ...mange l' orange tout simplement !! si tu pouvais y joindre un kiwi ...se serait parfait !!

Les fruits apportent des fibres indispensables au nettoiement des intestins..;et avec elles sont éliminées en grande partie les graisses résiduelles .

Ton " besoin " de sucre ( craquotte et confiture) serait plus rassasié avec la fructose naturelle du fruit !

Mon petit déj' est de 4 fruits : poire , 2 kiwis , 1 orange ....puis 2 grosses tranches de pain aux multicéréales grillées, puis un grand café léger et un grand verre de lait de soja allégé.

Avec cela ...je tiens largement jusqu' à 13 heures; sachant que je déjeune à 6 heures du matin en moyenne.

Pour ton repas de midi ..;privilégie toujours les légumes si tu vois que le plat dit de viande est trop gras ou encore avec des féculents ( nouilles , riz pommes d-t .....et autres.

Les protéines , tu peux très bien les assimiler le soir sous forme de carrés de poisson surgelé ( non panés bien-sur !!) ou encore de steacks de soja .

Tu es sur la bonne voie !! courage !!

Bises

Marianne.
  13. raoucoin

raoucoin New Member

Message vite fait.

Aujourd'hui je vais pas tres bien, j'ai d'ailleurs rendez vous chez le medecin.

Ce midi j'ai mangé : carottes rapées, poisson blanc + purée de céléri + brocoli, yaourt 0%. Je ne sais pas exactement a combien de calories je suis.

Je viens de rentrer et de me manger une barre taillefine a 79cal.

Ce soir je vais essayer de pas faire d'exces.

En bref, c'est foutu pour le sport aujourd'hui, et si ca continue comme ca, pour la semaine.

Mais pour me rattraper j'ai monté mes 4 etages 1 fois en courant (oui, je l'ai fait !), 1 fois marche 2 par 2.

Puis je me rattraperai la semaine prochaine, quand j'irai mieux !

Bon aller, direction médecin :(

et omega, tu as raison, je devrais privilégier les fruits le matin ... Je vais essayer de m'y mettre :)
  14. SaB

SaB New Member

Qu'est ce qui ne vas pas la miss ? La santé ou la moral ? Surement les deux ....
    J'espère que tu vas vite retrouver la forme ;)

Ton repas de ce midi est parfait !!! Très équilibré ;)

A bientot et tiens nous au courant pour ton RV chez le medecin ( moi aussi j'en sors :lol: )
  15. fleur

fleur New Member

Remets toi bien bella, bcp de bouleversements ces derniers temps ( nouveau boulot + régime + sport intensif + travail psychologique sur le régime ) c'est bcp !!!! Alors prends bien soin de toi et ne brûle pas les étapes !!!! on est avec toi !!! :p :p :p :p
  16. raoucoin

raoucoin New Member

Voila, le verdict est tombé : j'ai la grippe. Et ca me donne faim alors je viens de me faire 100cal de fromage. C'est pas bien :/

Bref, j'ai pas voulu qu'il me mette en arret de travail, donc j'espere que ca ira au boulot.

J'ai envie de dormir mais je sors ce soir :/

Enfin ca me donnera une excuse de pas trop manger ce soir : non merci, je suis malade :/

Bref, bonne soirée tout le monde :)
  17. SaB

SaB New Member

Je ne sais pas si c'est raisonnable de sortir si tu as la grippe !!

Prends un bon potage et reste au chaud le plus possible ;)
  18. Charline

Charline New Member

Ya pas plus contagieux que la grippe; je sors de chez le médecin aussi; j avais plein d examens à faire pour mon rdv à la médecine du travail de jeudi, ce qui définira si je suis apte à rentrer en école d infirmiere ou pas; réssultat apres une radio des poumons, c'est pas terrible, je suis victime du tabagisme passif.

Puis ça fait 1semaine que j ai une p***** de sinusite et là il m a fait mes rappels de vaccins, un test tuberculinique et une prise de sang, résultat jme sens trop mal ce soirr!!!
  19. fleur

fleur New Member

courage les poulettes et soignez vous bien !!!! rachel c'est pas raisonnable de sortir si tu es malade et que tu bosses demain mais ça te fera peut être du bien moralement.
    Charline, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tous tes soucis ( mais qu'est ce qu'il t'a dit le mèdecin ??? ) vont s'arranger et que ça ne va pas compromettre ta formation !!!!
    Que dire avec ces nouvelles :( prenez bien soin de vous, on est là :rolleyes: :rolleyes:

biz :rolleyes:
  20. SaB

SaB New Member

Moi aussi Charline j'espère que tout va bien se passer et que tu vas pouvoir entrer comme prévu en école d'IDE ;)

Partager cette page