Bonjour mes amies !!! Merci pour tous vos messages, c'est grace a vous que je suis de bonne humeur le matin ! Et si je veux vous transmettre ma joie de vivre, c'est tout benef ! ' Marianne : oui, ca y est, j'ai pigé le "truc" : je prends un grand plaisir a cuisiner, en plus, avec des produits frais, que j'ai pris le temps de choisir, ce n'est que mieux ! Et en faisant de nouvelles recettes, comme mon gratin de légume, je réussis a faire manger des légumes a mon homme, et ca, c'est une autre victoire ! Amelie : Oui, je compte continuer sur cette voie ! Et puis je vais continuer a decrire mes menus ici, peut etre cela te donnera t'il des idées ? Tu sais je n'ai jamais été une grande cuisinere, mais coupé des legumes, et les laisser cuire dans une poele, ca, je sais faire !!!! Fleur : Bon courage a toi : c'est bien d'avoir un kilo de marge ! Tu peux te faire (moderement) plaisir et te rattraper apres ! Moi la stab me fait un peu peur mais je ne suis pas encore rendue ! Choupette : Bon courage pour le reste des exams, pour le ciné, moi je suis allée voir "Le prix a payer" avec Christian Clavier et j'ai trouvé ca bien ! Une amie a vu 300 et a bien aimé aussi ! Bon et sinon, moi, j'en suis ou ?? Et bien ce matin, 65,3 !! Oui oui, je ne reve pas ! Ca continue de descendre, c'est parfait pour moi !!! Je suis assez fatiguée, mais je suis quand meme debout depuis 8h30, et j'ai grimpé sur mon stepper ! Encore 4 minutes et 150 abdos, puis je prends mon petit dej', puis je file a la salle de sport pour mon cour de 10h ! Oui, je sais, je suis folle, mais je le vaux bien :lol: Gros bisous et bonne journée a vous toutes !
je suis trop contente pour toi je te felicite j'espere un jour moi aussi voir ce 65 j'en reve tellemtn aujourd'dhui pas trop le moral ma maman passe devant une commission pour statuer de son eat enfin la premiere partie mais bon je suis confiante
merci Lele ! Toi aussi tu y arriveras C'est sur que c'est pas facile d'avoir le moral quand on a des soucis dans la famille, mais t'inquiete pas, ca va aller
Bravo Rachel ! Mais dis donc, t'es plus très loin des 64 là, c'que tu dois être contente ! (Ca s'voit!) C'est vrai, une fois qu'on a "pigé l'truc" :lol: comme tu dis, impossible (?) de s'arrêter ! Notre Rachel est une battante :lol: Continue ainsi
En effet je suis plus tres loin des 64 mais j'y pense pas !! Moi je veux juste voir un beau 65 tout rond Bon ce matin, 30min de stepper + 150 abdos Petit dej' : 50g de gâche (190cal) + 1 orange (55) + Confiture (15) + 1/2 verre de lait (26) = 286cal Ensuite, salle de sport : 3/4h abdos/cuisses/fessiers (avec des poids, c'etait duurrr !) + 1/2h de stretching. Je crois que j'ai fini mon sport pour aujourd'hui Je vais aller prendre une bonne douche, faire le repassage, et me mettre a cuisiner ! C'est vraiment devenu un plaisir pour moi la cuisine, decouvrir des nouvelles saveurs, etc ... Et cet aprem, je ne fais RIEN ! J'ai couru toute la semaine, alors cet aprem, c'est journée DVD et lecture ! Non mais oh, c'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de passer un aprem a glandouiller :lol: Bonne journée tout le monde !
Je sors de ma douche et j'ai enfiler des vieux vetements que je n'avais pas mis depuis longtemps : un pantalon noir qui me fait de belles fesses et un haut rouge moulant qui ne fait meme pas ressortir mes bourrelets ! :lol: Ah, qu'est ce que ca fait du bien
Pour vous donnez quelques idées de repas, voila ce que j'ai cuisiné ce midi, avec un reste de pate, d'aubergine, de tomate, et de poivrons : Je fais revenir dans un peu de beurre l'aubergine coupée en petits morceaux, plus les poivrons, plus les tomates. Ensuite j'ajoute les pates, je melange tout. Je rajoute quelques allumettes de jambon Puis un peu de fromage rapé. Sel / poivre / herbes de provence Je laisse tout ca cuire, et je me regale !! Des legumes, de la viande, des feculents, tout ca en un seul plat ! Pour moi, cette assiette fait 220cal. Apres, tout depend des quantités que vous ajouter ! [attachment=514:IMG_0054.JPG] Ca vous donne pas envie ? :lol: J'ai mangé un kiwi + 1 yaourt en dessert. Je vais maintenant faire la vaisselle, et me poser, tranquillement, avec un thé et un petit chocolat ! Total de ce midi : 367cal !
Ca a l'air délicieux Rachel !!!! Tu me donnes envies !!!! Pour moi ce midi : poulet roti au four ( mais je ne mage pas la peau ) avec paprika + un peu de semoule et un yaourt 0% ! Et ce soir, un truc léger mais je ne sais pas encore quoi !! Demain soir par contre ma belle soeur et son copain viennent manger, et je ne sais pas encore ce que je vais faire ( peut être une mini crèpe party h34r: h34r: )
Nan nan faut pas faire de crepe Sab !!! :lol: Je sais pas, t'as qu'a essayer de trouver une recette sympa et pas trop calorique ? Moi j'essaye de chercher des trucs orignaux avec des legumes pour en faire manger mon homme. C'est pire qu'un gosse :lol: Ce soir moi non plus je sais pas ce que je vais faire, surement manger une tomate ... mais avec quoi ? :lol: Je verrai sur le moment venu !!
Bonjour Rachel Je cherchais le tit défaut qui va pas pour faire ma raleuse et te filer un coup de latte mais je trouve pas de truc à dire :lol: ... Je vais dire BRAVO alors Par contre, je pense que ton calcul des calories est un peu en dessus (je savais que je trouverai un truc !!) :lol: GNAC GNAC Tu as calculé combien tu brules de calories avec tout ce sport que tu fais ? En tous cas tu petes la forme, quel entrain !! Il doit pas demander son reste ton homme après que tu l'es entrepris !! Le pauvre, elle doit l'épuiser le tit chou !! J'ai l'esprit taquin aujourd'hui !! :lol: mais qu'est ce qu'ils ont mis dans mon infusion ?! :blink: Je te kissouille fort fort ma topine de mwa Affectueusement, Celina
Merci pour le bravo ! Et oui, tu peux toujours chercher, mais dans mes repas de cette semaine, y'a pas une seule fausse note J'integre meme des chocolats dans mes menus, alors comme quoi je peux me faire plaisir Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que mon calcul des calories est en dessus ?? C'est vrai sinon je ne sais pas combien de calories je depense en faisant du sport. C'est vrai aussi que je devrais peut etre manger un peu plus, mais bon, j'attends d'etre dans les 64 pour ca :lol: En ce qui concerne mon homme, nan il est pas trop fatigué en ce moment :lol: Mais c'est vrai que me voir en nuisette sexy avec 10kg en moins ne le laisse pas de marbre :lol: :lol: Bon moi cet aprem j'avais faim, j'ai pris un thé avec deux biscuits (110cal), et la je bois un verre de shweppes agrumes light. Non, je ne grignoterai pas avant de me faire un bon petit plat ce soir ! Gros bisous a toi aussi Chippie !
Disons qu'avec les pâtes, le beurre et le fromage rapé, je reste étonnée que tu ne trouves que 220 cal l'assiette
Je peux te faire le détail :lol: 150g de pates : 135cal 50g d'aubergine : 16cal 20g de poivron : 5cal (?g) Tomate : 13cal 30g d'allumette de jambon : 30cal 5g de fromage rapé (histoire de donné un peu de gout) : 20cal Total : 220cal environ Bon moi ce soir j'ai aucune idée de ce que je vais cuisiner ... Ce sera peut etre steack de thon avec haricots verts, ou autre chose, je sais pas encore, la, je seche, j'ai pas d'idées !! Ou peut etre un poivron farci façon SaB, mais avec du thon ... A méditer !
<span style="font-size:14pt;line-height:100%">Tian de légumes</span> Tomates - Oignons - Aubergines - Courgettes - Pommes de terre - 2 cubes pour bouillon dégraissés - aromates suivant goûts Eplucher les pommes de terre - Les faire bouillir au cuiso-vapeur ou dans une casserole. Pendant ce temps là, éplucher les autres légumes et les couper en rondelles. prendre un plat rectangulaire pouvant passer au four et disposer les légumes en alternant les rondelles : 1 rang d'oignons, 1 rang d'aubergines, 1 rang de tomates, 1 rang de pommes de terre, 1 rang de courgettes, etc. tant qu'il reste des légumes. Effriter les 2 cubes pour bouillon sur le dessus des légumes, ajouter les aromates et verser 2 verres d'eau, puis mettre au four. Cette recette est particulièrement savoureuse et ne compte aucune matière grasse. Je vous la conseille vivement, excellent lorsqu'on reçoit. Si vous testez, je serais ravie de connaitre vos impressions
En effet ça a pas l'air mauvais ! Par contre, rajouter deux verres d'eau, j'ai peur que ca "flotte" un peu non ? J'essairai, mais ca ressemble un peu a mon gratin de legume
Pour moi ce soir, ce sera steack de thon avec salade verte, 2 tr de pain complet avec un petit fromage Tartare et un yaourt 0 % à la la mangue ( huuuum ) Pis finalement demain soir, on se fait une mini crèpe party :lol: Je trouve ca pratique quand on recoit des amis car j'ai pas besoin de cuisiner pendant que les autres prennent l'apéro !! Pour l'apéro justement, j'ai pris que des trucs light tomates cerises + batonnets de conconbre, surimi et mini asperges avec sauce creme fraiche à 4% de MG + pour les gourmands quelques olives vertes et chips de crevette ! Et pour les crèpes salés : au choix saumon fumé, jambon, thon, chèvre frais, gryuère ( je gouterai de tout raisonnablement ) Et en dessert, soit des crèpes sucrées pour ceux sui veulent ( nutella et confiture ), soit salade de fruits frais ( pour moi :lol: ) Si je ne me goinfre pas, je pense pouvoir m'en sortir, surtout que demain, je en ferais pas de repas le midi car je compte me lever tard :lol: Et en plus, les crèpes, ce n'est pas si calorique que ca et on huile le truc qu'une seule fois ! NA ! Bisous et bon appétit !
Je suis sure que ca va bien se passer demain soir SaB ! Moi ce sera trucs light en apéro (si je ne craque pas sur les trucs salé !) pizza, et dessert leger !! Si si, je vais tenir :lol: Moi ce soir, j'ai mangé quelques tuiles Pour 100cal Et puis je me fais une grosse tomate (20) + Haricots verts avec quelques allumettes de jambon (60) ce qui fait que j'en suis a 180cal. Je me ferai un yaourt et un thé en dessert ! Aller, j'espere que demain ma balance sera aussi gentille !!! Bientot les 64 ! Et demain faut pas que je craque, noooonnnnn je peux le faire hein ? Je vais penser à vous !!! Et me dire que vous me surveillez Bonne soirée tout le monde !