Merci a toi aussi Fleur !!!! Tu sais quoi ? Je vais prendre quelques une de tes phrases, je vais les ecrire sur un papier, que je vais coller au frigo ! C'est vrai que je m'ennuie donc ca aide pas ... Pour ma formation, elle commence en septembre. L'AFPA doit m'appeler d'ici 2-3 semaines pour me donner un rendez vous et me faire passer des tests. Donc rien n'est sur, je ne sais pas si je pourrai integrer la formation, car il me semble qu'il y a aussi une liste d'attente. Donc pour ce point, j'attends Sinon, je suis a fond dans ma recherche d'emploi. Je réponds régulièrement aux annonces. Mais pour l'instant ca ne donne rien Et pour moi, ma motivation, c'est la 1ere : je mange équilibré en faisant du sport et je me permets des écarts quand j'en ai vraiment envie mais je rentre dans ma jolie petite robe, je me sens mieux dans mon corps Aller, je rééquilibre mieux mes repas, et je vais repartir dans la bonne direction ! Fini les plats préparés :lol: Je vais prendre le temps de cuisiner Et me faire plaisir de temps en temps, tout en faisant attention, et en compensant a la salle de sport. Ce n'est qu'une petite passade, ca va passer, j'ai confiance en moi, je vais y arriver !!!!
Voila mon repas de ce soir. Salade verte + tomates cerises + dés de jambon + Dés de gruyère. Avec un yaourt, ca sera bien pour ce soir J'ai pas tres faim, mon pain au chocolat m'a coupé l'appetit ! Alors, qu'est ce que vous en pensez ? Bonne soirée à vous ! [attachment=503:IMG_0051.JPG]
Bon bah en fait, en plus de ma salade, j'ai mangé un peu de gratin de pates h34r: h34r: h34r: La journée délire est finie. Plein de sport demain matin. Et ca ira mieux !
Bonsoir Rachel, Tu passe un cap difficile, mais je pense qu'on passe toutes par là à un moment donné, mais c'est justement là que le mental fait la différence. Je pense que les "filles" t'ont donné de nombreux et bons conseils, et une fois que tu te sentiras mieux et retrouveras quelques repères tout se passera aussi bien qu'avant. Et puis tu as bien compris q'ici tu pouvais dire tout ce que tu voulais et c'est vrai que ça fait du bien!!!! Alors tiens bon et tu verras tu perdras sans t'en rendre compte! Bise Aurel
Bonjour ! Bon ce matin, pas de grosses surprises, la balance affichait 66,3 Mais aujourd'hui, je vais beaucoup mieux ! J'ai le moral, alors quand ca ca va, tout va bien Je me reprends serieusement en main, je vais faire des repas équilibrés, manger à ma faim, et surtout m'occuper l'esprit pour pas penser a manger ! Ce matin : 325cal - 1 orange (80cal) - 1 fromage blanc (50cal) - 25g de céréales (88cal) + 100ml de lait (32cal) - 25g de pain (60cal) + un peu de confiture (15 cal ?) La, bien que j'ai la flemme, je vais aller enfiler ma tenue de sport, et aller a la salle ! Je vais faire un peu de cardio et un cours d'aquagym. Meme si je suis pas tres motivée je pense que ca me fera un bien fou de me bouger ! Et aujourd'hui, rien de prevu ! Je vais prendre le temps pour moi, me faire belle, lire, jouer à la console (oui, meme les filles jouent :lol: ) et je vais me bouger un peu ! Ce soir, japonais !!! Vous croyez que c'est tres calorique ? Gros bisous a vous Et merci a celle qui me laisse des encouragements sur mon blog, c'est grace a vous qu'aujourd'hui ca va mieux !
Bonjour Rachel, C'est marrant, car je voulais écrire un topic sur l'obsession, savoir si je suis la seule à être obsédée par ce que je mange....Je suis exactement comme toi, et mon dernier "craquage" date de mardi soir: quiche lorraine pour toute la famille, avec une belle salade coeur de palmier olive avocat tomates assaisonnée à l'huile d'olive, et pour moi ma triste et maigre assiette de poisson-légumes vert, en terminant par mon sempiternel yaourt à 0%... Et ben en débarrassant, j'ai fini tous les restes, mon bambin de deux ans n'ayant pas mangé grand'chose, les deux "grands" n'avaient pas terminé leur assiette. Puis, frénétiquement, j'ai attaqué le pain de mie et j'ai saucé tout ce que je pouvais, pour finir avec deux tranches tartinées de nutella.... Je vois d'ici la tête de mamette, même son fouet est déséspéré... J'ai réfléchi, et au lieu de tout laisser tomber comme d'habitude, hier j'ai décidé que ce serait 1300 calories et non pas 1000, ce qui me permet d'avoir moins faim et de m'octroyer un plaisir de temps en temps, intégré au régime. Hier soir, j'ai donc pu boire une bière fraîche (mon dada) devant la télé, après avoir fait 30 mn de stepper... Il faut se persuader que nous ne pouvons pas grossir avec quelques calories de plus, car je ne crois pas que personne ne le puisse avec 1300 calories, surtout avec un peu de sport tous les jours. Et aujourd'hui, je me sens beaucoup plus sereine, car je sais que je vais pouvoir manger assez pour me rassasier. Rien que ça, ne pas avoir faim, c'est un grand pas pour éviter les "compulsions", ou "craquages". Parce qu'à se tenir l'estomac toute la journée, c'est normal d'être obsédée par la bouffe, tout simplement parce que le corps le réclame!! Quant à moi, je me rends compte que ces derniers temps, je suis épuisée, et je n'ai plus l'énergie pour m'occuper correctement de ma famille, de mes trois petits et de ma maison. Cette décision d'augmenter les calories vient aussi de là: marre d'être épuisée et omnubilée par les calories. Voilà Rachel, tu vois, tout ça pour te dire que tu n'es pas seule.... Bisous et bon courage! Evita
Merci pour ton message Evita ! Moi j'ai décidé de ne pas compter exactement les calories, mais quand meme de privilégier les aliments moins gras. Je ne vais plus tout comparer, et tout calculer d'avance. Je vais D'ABORD choisir ce que je vais manger, puis ENSUITE regarder les calories. Et je ne vais pas choisir ce que je vais manger en fonction des calories ! Je pense que j'irai beaucoup mieux comme ca Mais sinon, c'est un passage cette obesession, avant, je n'etais pas comme ca. Maintenant, c'est peut etre l'ennui, j'ai pas grand chose d'autre a faire a part penser a manger Bon, sinon je suis toujours pas au sport Mais j'ai fait ma recherche d'emploi et repondu a des annonces, pour le moment, c'est ma priorité ! Je suis en train de regarder la télé, le téléshopping sur la 6 : perder plein de kilos avec la purée équilibre. C'est debile, ca m'enerve, et puis y'a tous les commentaires a la con ! Moi aussi j'ai perdu 9kg en 3 mois ! Mais moi je mange de la VRAIE nourriture, pas de la purée chimique ! Non mais <_< <_< :lol: Bon aller, zou, j'me motive !
COUCOU les filles et les petits gars s 'il y en a !! Je vois que je suis " un croque-mitaine " ???? un fouet ??? quel fouet ??? C' est vrai que votre Mamette est sévère ...plus avec elle qu 'avec les autres !!! Ne me prenez pas pour une sainte !!! Vous croyez que je n' ai pas envie de " craquer " moi aussi .... ????? Quand le plateau de fromage ( que je choisi avec soin pour la famille , que je sorts en temps voulu pour qu 'il s ' affine ...) me passe sous le nez.....vous pensez un peu ...j' ai la bouche pleine de salive !! Et alors ???? qu 'est-ce qui se passe dans ma tête ???? J' ai perdu 35 kilos ...voilà plus de 9 mois que je suis en stabilisation .....je pourrai bien m' en couper une lichette ...... ET BIEN __________ N O N !!!!!!_____va de retro satanas !! Je _________sais__________ que si je commence .....ce sera trop dur de ne plus continuer !!!! Chaqu'une sa méthode !!! moi c ' est l' abstinence . Pour les calories ....c' est secondaire ...ON SAIT ce qui est riche !!! a nous a lever le pied ....et a accélérer là où c ' est permis.... Mangez beaucoup le matin ... et vous serez moins obsédée par la nourriture _________ça , c ' est une réalité _________ Courage !!! je pense à vous !!!! je vous demande de croire en vous !! de vous aimer !! pas de vous punir !!!!! Je me fais de bons petits plats.....et dans " la gamelle " des autres , je ne prends que ce qui est " bon " pour moi !! Je me soigne par de la nourriture ......j' étais obèse, je sais ce qui est dangereux pour moi ......et se sera comme cela pour la vie que Dieu me donnera à vivre !!!! Plein de bisous Marianne
Merci de ce message Marianne, je crois que tu es un exemple pour nous toutes Et on te tire notre chapeau, toi qui ne craque pas ! Bon alors moi, ce matin je suis allée faire mon cours d'aquadynamic J'ai pas eu le temps de faire autre chose, mais ca m'a fait beaucoup de bien !!!! Au corps mais surtout au moral ! La j'ai un peu faim mais ca va. Et je n'ai pas pensé a la nourriture de toute la matinée Ce midi ca va etre complet : des tomates en entrée / 1 steack de boeuf (pas haché) + des légumes / pain + fromage (pour les feculents) / 1 yaourt / 1 morceau de chocolat ? Je pense que mon repas est assez complet, et je pense que je ne craquerai pas cet aprem sur des cochonneries ! De toute facon, si j'en ai envie, j'ai quelques biscuits taillefine et je me ferai un thé ! Ce soir je vais profiter du resto Ca va etre l'occasion de sortir et de bien s'habiller, meme si j'ai pas grand chose qui me va bien a me mettre :lol: Enfin bon, je recommence d'un bon pied ! La je vais aller prendre ma douche, prendre le temps de me faire un masque, et ca va etre un apres midi tres calme ! Je suis sereine, et ca va continuer comme ca. Je le veux
Courage Rachel, tu vas y arriver.. Tu n'es pas la seule à être obsédée comme ca par le régime je pense, loin de là!! Je suis un peu dans ton cas, à vouloir tout contrôler, et quand je craque, c'est terrible!! C'est pas sur un petit biscuit! Heureusement, mon copain est très compréhensif et m'aide beaucoup, il n'a jamais râlé quand je commencais à regarder ce qu'on mangerai plus de 4 heures avant le repas!! Courage pour le resto ce soir.. fais toi plaisir sans culpabiliser, c'est important (mais bon, en évitant les frittes tout de même!!) En gros, fais ce que je dis, pas ce que je fais... car moi j'ai tendance à vouloir faire du extra-light au resto ou quand je suis invitée, résultat en rentrant une fois sur 2 je fais un sort au frigo!! Alors surtout pas ça... Fais toi plaisir avec un bon repas, laisse toi chouchouter un peu, il n'y aura rien de dramatique!! Courag pour la suite
Pour le resto je me fais pas trop de soucis, car on va manger japonais, donc je pense que ca sera pas dramatique, et que c'est assez sain Sinon je vais essayer de pas trop penser a la nourriture, pour le moment j'y pense pas. Marianne a raison, quand on mange bien le matin, qu'on est remplie, on ne pense pas au prochain repas
de toute facon, de manière générale, quand on est bien rempli à un repas, on ne pense pas au suivant!! J'avais même cu une étude une fois qui montrait que les gens ayant mangé un peu avant de faire leurs courses on tendance à acheter des choses plus saines que les personnes qui y vont le ventre vide... Bon resto alors bises
Bon alors ce midi : - Bifteck de boeuf : 200cal - 200g de legumes vapeurs : 50cal - 30g de pain : 70cal - 30g de fromage : 65cal - 1 yaourt : 47 Total : 432 cal ! Et je suis bien calée, je vais finir par un thé, ca ira bien ! Bonne journée tout le monde Bon en fait j'edite mon post, j'ai pas mangé mon yaourt, je le prendrai plus tard
Ca me fait plaisir de te voir comme ça Rachel, reprendre "du poil de la bête". J'espère que ça va continuer pour toi, vraiment.. Bonne soirée pour ce soir..
Et oui, je suis remotivée à bloc ! :lol: Par contre la j'ai un peu faim <_< Mais je ne veux pas grignoter, je pense a autre chose, et je veux profiter de mon resto ce soir. Et puis je sens que si je mange un petit quelque chose maintenant, je pourrai pas m'arreter ... Donc bon, je bois pour compenser :lol:
Bonjour ! Hier soir j'ai passé une tres bonne soirée ! Le resto japonais était très bon. J'ai pris une soupe + 1 salade choux/surimi + sushi et sashimi. On a pas pris de dessert au resto mais on est allé se ballader en ville apres Mais on est passé devant un glacier italien et on a pas resisté <_< :angry: h34r: J'ai pris un petit pot de glace nutella / spéculos C'était dé-li-cieux ! Apres on est allée voir "le prix a payer" au ciné, c'était marrant Bref et ce matin, bam, 66,5kg sur la balance. C'est dur. Faut dire que j'ai pas été sérieuse du tout cette semaine. Mais bon je pensais pas que ca serait autant Mais bon, des la semaine prochaine, je me remets au sport et aux menus équilibrés. C'est juste un mauvais moment à passer, je vais revenir dans le droit chemin Et vous, ca va ? Bisous
Repas de ce midi : - filet de dinde avec un peu de curry (150) - 200g de légumes vapeur (50) - pain (?) + fromage (18) - 1 yaourt - 1 thé Aller, je vais cuisiner. Et je passe tout l'aprem avec ma meilleure amie, je ne vais pas craquer, non non non, et ce soir on veut se faire un ptit resto genre creperie. Je ne craquerai pas, ou qu'on aille, je mangerai une salade !!! Ou alors une galette, mais sans fromage, et en essayant de faire attention ! Faut voir ! Et vous ca va ?
Coucou Rachel Glace nutella/spéculos.. mhh, ça doit etre vraiment bon ça :lol: Ca va mieux ce matin, j'ai été bête hier. Ce n'est pas une course. Et je le sais bien. Demain bilan de la semaine, 59 ou pas 59, l'important n'est pas d'aller vite... Je sors avec mes meilleures amies cette après midi moi aussi, mais j'ai fais un grand pas en les mettant la semaine dernière clairement au courant de "la situation", elles me soutiennent à fond, et c'est donc une après midi SPORTIVE qui m'attend ! En clair, tout ne peut qu'aller bien.. Bonne après midi Rachel