Je suis nouvelle et ...

Dans 'Régime'

1. raoucoin

raoucoin New Member

Zut zut zut je suis allée faire les courses ce matin et j'avais oublié que j'avais acheté des fraises !!!! Pas grave, ce sera pour ce soir !!!! :lol:

Cet aprem je suis allée me promener en ville ! J'ai essayé quelques fringues pour voir ! Je rentre dans un pantacourt taille 38 meme s'il me sert un peu, le jean taille 40 me va parfaitement, et je rentre meme dans un haut taille 2 meme s'il me faut encore du 3 :lol:

Ensuite on est allé boire un café : mon homme a pris une viennoiserie mais moi heureusement j'avais des biscuits taillefine dans mon sac donc j'ai pu quand meme grignoter ! Resultat : 1 thé + 2 biscuits (80)

On vient de rentrer et mon homme parle de se commander une pizza ce soir <_< <_< <_< Mais moi je vais essayer de pas craquer et de me faire seulement une salade :)

Et puis de bonnes fraises en dessert ! :p

Et j'espere bien voir les 65 rapidement !!! :)
  2. Cissa

Cissa New Member

Tout va bien Rachel, c'est chouette :) Pâââs de pizza ce soir (surtout le soir!) et les 65 pour les jours à venir ;)
  3. missma

missma New Member

coucou rachel continu dans ta lancee tu vas vite arriver au 65 et surtout si tu ne mange pas la pizza c que de la graisse imagine que tu mange un gros morceau de beurre :blink: :wacko:
    vivement que j'aille faire du shopping je n'ais plus rien a me mettre mais j'ai encore un pantalon tout neuf que j'ai acheter il y a 1 mois mais il est deja trop grand pour mois donc je vais attendre le mois de juin
  4. mumuluce

mumuluce New Member

Bravo Rachel, tu as atteint ton objectif et bonne chance pour ton nouvel objectif, tu vas largement y arriver, j'en suis persuadée.

Alors, elle était bonne cette salade ?
  5. raoucoin

raoucoin New Member

Non non non je ne touche pas a la pizza ! Mon homme en a commandé une 4 fromages, ca tombe bien, moi j'aime pas :p

Je me mange une salade mexicaine, c'est un délice, et plein de fraises en dessert !! Miammm !!!!

Je vais tenir, je vais pas craquer, je vais y arriver !!!! :)
  6. choupette

choupette New Member

Les hommes ne sont pas la pour nous aider!!
    Le mien vien de s'enfiler 4 croques monsieur et en dessert du lait concentré et hyper sucré!!!!!!!!!

Et le pire c'est que les croc c'est moi qui les ai préparé.... sans craquer!!!
    <_<
  7. raoucoin

raoucoin New Member

C'est bien de ne pas avoir craquer Choupette !!!! :)

Moi je viens de reessayé plusieurs pantalons : certains sont devenus beaucoup trop grand, et d'autre, rop petits avant, me vont presque !

Je suis sur la bonne voie :D

Les fraises étaient delicieuses ! :lol:

Un thé, une soirée devant la 6, et la journée sera fini !

Bisous ;)
  8. choupette

choupette New Member

Voilà qui est encourageant!!!!
    C'est vrai que ça fait plaisir de se voir rentré dans des vetements!!

Moi aujourd'hui, j'ai pu m'acheter un pantalon en 36... oui 36....
    C'est mon 2ème seulement mais ça fait un plaisir fou!!!

Bonne soirée
    Bisous
  9. fleur

fleur New Member

bravo les filles ! suis fière de vs vivement que vs soyez en stab !!!
  10. raoucoin

raoucoin New Member

Reportage sur "la dictature de la minceur" sur la 3 chez Fogiel !

Ca sent bientot l'été, télé et magazines parlent de plus en plus de la minceur ! :)
  11. raoucoin

raoucoin New Member

Bonjour ! :)

Bon aujourd'hui, bien que le tapis ne soit plus la :lol: j'oscille entre 66 et 66,2. C'est pas trop grave, je pense que c'est le McDo de lundi qui fait des siennes ... Et puis je suis constipée, alors ca aide pas !

Heureusement que hier j'ai resisté a la pizza sinon, qu'est ce que ca aurait été !!!!!

Ce matin, pour changer, je viens de me faire 50g de cereale + 20cl de lait écrémé. Ca me change, car depuis 3 mois que c'etait pain + confiture, j'en avais marre ! Mais bon je trouve pas ca assez nourrissant, j'ai encore faim :( Alors je vais me manger une ou deux cracottes histoire de combler la faim.

Ce midi je vais faire leger. Je sais pas trop quoi encore, peut etre du poisson, et ce soir, quelque chose du genre salade composée.

Je veux repasser sous les 66 !!! :)

Cet aprem, c'est ballade a Rennes, a 1h de chez nous. Je vais en profiter pour faire encore une fois les magasins :p C'est mon homme qui va etre content :D

Bon, sinon, en ce qui concerne le sport cette semaine, c'est pas terrible. Mon homme a ses premieres vacances depuis septembre dernier, donc j'en profite a fond. J'irai juste au sport demain matin, faire du cardio et de l'aquagym :)

Et puis des la semaine prochaine je reprends mes bonnes habitudes :)

J'espere que vous allez toutes bien les filles ! :)

Gros bisous ;)

Rachel
  12. Cissa

Cissa New Member

C'est normal, ça descend pas tous les jours hein ! C'est pour ça qu'il faut pas monter sur la balance tous les jours... Pour garder confiance et moral au beau fixe :)
    Moi je prends des céréales le matin, et un ou deux fruis, et ça, ça cale !
    Bonne ballade cet après midi Rachel :rolleyes:
  13. aurel

aurel New Member

Courage Rachel! Cissa a raison (encore et toujours :lol: :lol: :lol: :lol: ) ne te pèse pas tous les jours. Et puis c'est pas une semaine comme les autres: alors un temps pour tout! :rolleyes:
    Profites bien de ton chéri c'est tout aussi important de choyer ceux qu'on aime ;)

Bonne ballade à toi et à bientôt!
  14. raoucoin

raoucoin New Member

C'est vrai c'est pas une semaine comme les autres donc j'en profite a fond :) Je fais attention, du moment que je ne reprenne pas mes kilos ca sera parfait :)

En plus on doit se faire un resto demain soir, mais bon, ca sera surement un japonais donc ca limite assez les degats, je pense pas que ce soit trop calorique :)

Sinon j'ai bien envie d'une enorme pizza mais je repousse au maximum :lol: J'ai aussi envie d'une galette dans une bonne creperie, hummm !!! Mais bon, non non non, j'ai déja fait un gros ecart cette semaine ! :lol:

Ce midi j'ai pas tres faim, j'ai déjeuner tard. Et on doit manger tot car on veut profiter de notre aprem !

Alors ce sera : carré de cabillaud 100g/80cal + 1 petite boite de haricots verts 110g/22cal + Fromage blanc 50cal + Le reste des fraises (30cal max). Ca fait pas beaucoup pour ce midi c'est vrai mais je devais etre a au moins 400cal ce matin.

Et puis je vais amener des biscuits taillefine pour cet aprem, au cas ou j'aurai envie de grignoter ! :)

C'est encore une belle journée aujourd'hui. Chouette !

Gros bisous ! ;)
  15. raoucoin

raoucoin New Member

Bonsoir tout le monde.

Moi aujourd'hui, ca ne va pas bien du tout :( :( Enfin je vais bien, il a fait beau, je suis avec mon homme, je pourrai pas demander mieux. Mais mon régime me travaille beaucoup.

Aujourd'hui j'ai beaucoup trop manger. J'ai eu faim toute l'aprem. Et pour finir, je n'ai pas resisté a l'appel d'un pain au chocolat aux amandes.

J'ai beaucoup réfléchi, et me suis rendue compte que la nourriture m'obsede. Je suis obsedée. J'y pense sans arret. Sans arret, je me demande ce que je vais manger au repas suivant. Je me demande meme depuis hier, ce que je vais manger vendredi soir.

J'ai un réel probleme. Je veux tout controler, mais je vois que je n'y arrive pas. J'ai des periodes ou tout va bien. Je tiens, sans craquer, et je suis heureuse. Et d'autres moments ou je ne pense qu'a ca, ou si mon homme n'etait pas la pour me soutenir, je me jeterai sur une poche de bonbons. Ou alors je me ferai des pates, comme ca, a 16h.

Ca me bouffe, et ca m'inquiete. Comment cela se passera-t-il quand j'aurai atteind mon objectif ? Est ce que je vais me laisser aller, me goinfrer, compenser tout ce manque depuis 3 mois ?

J'ai peur. Peur de la suite. Peur de craquer. Peur de ne pas y arriver. J'aimerai pouvoir me détacher de la nourriture. Arreter d'y penser, et quand viens le temps des repas, ne pas passer 10 minutes devant le frigo a me demander si un blanc de poulet sera plus calorique que du jambon blanc. De me dire qu'il va y avoir trop de calories dans mon repas.

Marre de tout controler. J'aimerais sentir ce "détachement", pouvoir manger ce que je veux (tout en faisant attention bien sur) sans y reflechir pendant 4h.

Bref, je dois penser a autre chose. Voir les choses autrements. J'ai déjà perdu 9kg. Je veux pas que ca change. Je veux pas les reprendre. Je veux pas tomber dans le yo-yo.

J'ai peur. Mais je vais faire en sorte de penser a autre chose, et de ne pas m'inquieter. De ne pas penser sans arret a la nourriture, a me demander si j'ai pas trop manger et si j'ai pas repris 10g.

Je ne sais pas si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout. Mais merci, ca me fait du bien d'avoir parler ...

Mes repas d'aujourd'hui :

Matin : 50g de cereales (175cal) + 20cl de lait ecrémé (70cal) + 4 cracottes avec confitures (130cal) = 375cal

Midi : 100g de haricots verts (22cal) + 100g de poisson (80cal) + 1 fromage blanc (50cal) + des fraises (30cal) + 2 morceaux de chocolat = 280

Aprem : 1 pain au chocolat aux amandes (100000000cal)

Le point positif est que je suis super calée et que j'ai pas faim. Alors ce soir je vais faire léger. Une petite salade. Un yaourt. C'est tout.

Je me sens mal, mais je vais surmonté mon probleme ...

Merci a vous les filles :)
  16. Chippie

Chippie New Member

Chère Rachel Bonsoir,

Je me reconnais au travers de tes écrits et toi aussi tu es bien dure avec toi même.

J'étais moi aussi obsédée par les taux de MG, le nombre de calories, etc., et j'ai peut etre trouver une solution, c'est tout balot mais c'est juste à mettre en pratique :

Un repas normal et équilibré c'est une entrée (si possible des légumes) + 1 plat + 1 fromage + 1 dessert (si possible 1 fruit). Actuellement tes menus sont un peu sévère à mon gout, c'est peut etre pour çà que tu "craques" et que t'en fait une fixation.

Sur l'exemple que tu donnes j'aurai rajouté 2 kiwis le matin et 2 pommes de terre vapeur le midi. Quant au poisson, 200 g cà te permet de te caler un peu plus et de tenir jusqu'au soir. Tu peux aussi te faire plaisir temps en temps, çà va pas faire exploser le compteur si à l'occasion tu te fais plaisir avec une patisserie.

Il est judicieux, pour tenir sur la longueur, de conjuguer régime et plaisir. Il faut garder une petite place pour ce qui nous est le plus agréable. Il faut aussi différencier la faim de l'envie de manger et lorsqu'on est aussi sensible, c'est pas chose facile. Les douceurs compensent les duretés de la vie.

Tes menus sont actuellement plutot bien équilibrés et tu perds du poids, ton seul soucis reste cette obstination, tu dois te trouver des occupations et si tu en recent le besoin, fais un planning hebdomadaire de tes menus que tu compléteras avec ce que tu aimes. Pourquoi pas faire une liste de menus qui te plaisent vraiment et piocher la dedans quand l'inspiration te manque ?

Je suis de tout coeur avec toi, prends soin de toi Rachel

Affectueusement,

Celina
  17. raoucoin

raoucoin New Member

Merci de ton message Celina.

C'est vrai que mes repas sont peut etre un peu trop sévère, mais j'ai peur, peur de reprendre mes kilos perdus, peur de reduire mes efforts à néant.

Mais avant, je n'avais pas ce probleme. Je mangeais a ma faim, en faisant attention, et je perdais du poids. Je ne sais pas pourquoi depuis peu de temps, je fais une obsession la dessus. Mais ca va passer, j'en suis sure.

Déjà, il faut que je m'occupe l'esprit. Que je pense à autre chose. Car quand je fais quelque chose de concret, je ne pense pas a la nourriture.

Je pense que ce n'est qu'une passade. Je vais me remotiver, et reprendre mes bonnes habitudes. Mes 2 fruits le matin. Des repas plus complet le midi, et des repas variés le soir.

Je pense que tout le monde à des periodes comme ca, des periodes ou ca va moins bien, ou on se pose plein de questions.

Mais j'ai confiance, tout va vite s'arranger. Mon homme est la, me soutient dans mon "combat". J'ai déjà perdu 9kg en 11 semaines. Je suis heureuse.

Et ca va continuer comme ca. Peut etre pas aussi rapidement, mais ca va continuer en descendant. Et je vais faire attention de ne pas craquer a fond :)

Demain, je me fais un plaisir. Un resto japonais. Je pense que je peux m'en sortir pas trop mal, qu'en pensez vous ? Ensuite, c'est soirée cinéma. Ca va me faire du bien de sortir :) Et non non non, je ne craquerai pas sur les M&M's ! :lol:

Je vais me reprendre en main, tout ca n'est qu'une passade. Faut dire aussi que je suis au chômage, et donc je n'ai pas grand chose a faire.

En tout cas, je souhaite encore une fois vous dire un grand merci. Grace a vous, j'y arrive. Si vous n'étiez pas la, je pense que j'aurai abandonner depuis longtemps.

Mais je me sens tellement mieux dans ma peau maintenant, que je vais continuer les efforts. Oui, bientot je pourrai porter les superbes fringues que je vois dans les magasins ! :)

Merci, merci, merci a vous toutes. Que c'est bon d'avoir un soutien comme le votre ! :)

Sinon, moi qui aime bien raconter ma vie sur le net :lol: j'ai créer un blog : "Moi et mon régime". Ca fait du bien de raconter chaque jour ce qu'on mange, ce qu'on pense, et de mettre à plat ses humeurs du jour. Ca fait du bien de garder une trace de ce régime. Vous voulez l'adresse ? C'est ici ! : http://leregimederaou.canalblog.com !

Bisous tout le monde ! ;)
  18. omega

omega New Member

Coucou !!

J' ai fini une première journée ...je repars à 20h30 ...jusqu 'à plus .....

Donc , je viens faire un petit câlinou en passant .....

Cé lina , ma douce ...je reconnais bien là tes conseils ...judicieux ...

Rachel ...il faudrait que tu te détendes .....ça va servir a quoi de te stresser sur la nourriture ????

A mon avis tu ne manges pas assez le matin .

Quand j' étais en surpoids ...je ne buvais qu 'un thé le matin .....puis rien jusqu 'à 13 h.....je mangeais n' importe quoi vite fait .....et le soir ...c' était comme chez nos amis musulmans pendant la rupture du jeune du ramadan......la fête , avec plein de bonnes choses , toute la famille autour, avec que des garçons ayant un appétit d ' enfer ........et comme cela toute l' année !!!!

Résultat .......années après années.... de yoyos en yoyos ...de malbouffe en mal-être .....de passe muraille en complexes.....j' ai pris beaucoup de poids .....

Rien qu 'en inversant ce que je mangeais ...le matin pour le soir .....j' ai perdu 3 kilos en une semaine !!!!!

Le matin ....il faut nourrir son corps ....il faut t' aimer un peu plus ma jolie , et te faire confiance à toi même .....

Parle....ne garde pas tes angoisses pour toi ...vas-y ....dis tes peurs ....déjà , elles auront un visage ....et tu pourras mieux les éliminer !!

Nous sommes toutes là ....comme toi ....

Bisous

Marianne
  19. fleur

fleur New Member

ma chère rachel !

Que c'est dur tout ça ! je sais ce que tu ressens, je sais pas si tu te souviens mais j'ai eu une grosse période de fringales, complètement obsedée par la bouffe, c'est vrai je résistais mais j'étais au bord du gouffre ! tout ça pr dire que je sais ce que tu ressens !

1. ce qui est fait est fait laisse tomber ta culpabilité
    2. tu n'avais pas assez mangé à midi ( 280 calories c'est pas bcp donc réequilibrer )
    3. tu penses à la bouffe parce que tu n'as + de boulot et que ton esprit focalise sur ça alors que y a autre chose derrière
    4. non, tu ne vas pas te priver à vie, depuis que je suis en stab, je mange plus, je fais des écarts mais en régulant j'arrive à me faire plaisir sans grossir ( je dis pas que c'est facile mais on peut y arriver )
    5. tu as perdu 9 kgs c'est énorme alors sois fière de toi !
    6. le mental c'est le + important alors ne sois pas si dure avec toi même
    7. si c'est un passage à vide qui dure, augmente le nombre de calories doucement et tu reprendras quand ça ira mieux
    8. si tu te fais des plaisirs, fais plus de sport au moins tu n'auras pas à autant te priver
    9. fais toi confiance, tu as déjà perdu tu perdras encore
    10. pense que nous sommes là, que nous te soutenons et que tu n'es pas seule

Voilà 10 conseils sur lesquels tu dois méditer mais le + important ma chère Rachel, c'est le temps à occuper, ta formation commence quand ? qu'est ce tu comptes faire d'ici là,? quels sont tes projets ? est ce qu'en ce moment tout va bien ?
    je sais combien c'est dur mais accroche toi, c'est normal de craquer ds la tête et ds le frigo, le principal c'est pas de maigrir vite mais de maigrir sûrement, d'être bien avec soi même, le chemin est long mais ns le faisons ensemble, il faut cesser de penser que tu es privée de dessert, tu ne l'es pas, tu es privée du n'importe quoi de la bouffe, ce qui compte c'est d'accepter de changer notre alimentation, pr être mieux pas pour aller mal ! On ne dit pas " plus jamais" à ce qu'on aime mais " de temps en temps en rééquilibrant après" parce qu'avant c'était " tout, n'importe quand, n'importe quoi".
    Certes, c'est pas simple mais c'est le choix que nous avons fait pr être à l'aise ds nos maillots ! J'aimerais comme toi pouvoir manger ce que je veux quand je veux et rentrer ds un 36 mais le père noËL a quitté le navire, donc il reste trois solutions :

- je mange équilibré en faisant du sport et je me permets des écarts quand j'en ai vraiment envie mais je rentre dans ma jolie petite robe, je me sens mieux dans mon corps

ou

- je mange n'importe quoi, je grossis , je me sens mal ds ma peau donc je mange encore plus etc...........

ou

- je choisis de me faire plaisir et qu'importe le regard des autres, j'assume mes rondeurs et je suis heureuse comme ça.

Dans ce combat contre les kgs, on passe par toutes ces alternatives mais y en a tjs une + forte en nous, je sais que la mienne c'est la 1ère pour l'instant, te dire qu'elle le sera tjs ou que j'arriverai à tenir sur la longueur, je ne peux pas, je l'espère mais je n'en sais rien ! Peut être que les deux autres me guettent. mais je fais ce que je peux pr tenir, grâce à vs ttes aussi.

Tu n'auras pas les réponses sur le futur ( est ce que je tiendrais, est ce que je ne ferai pas le yoyo etc... fais un jour après l'autre, un pas après l'autre.... et surtout aies confiance, on est comme toi, avec nos angoisses, nos doutes et surtout on t'aime ma petite rachel ! allez je t'envoie plein de tendresse, de sourires et je te soutiens quoi que tu fasses ! grosses bises ! ;)
  20. raoucoin

raoucoin New Member

Merci Marianne :)

C'est vrai qu'avant, quand je travaillais, j'arrivais a bien équilibrer mes menus, et je mangeais beaucoup le matin.

Maintenant, c'est paradoxal, j'ai plus de temps pour moi, mais je ne prends pas le temps de vraiment manger.

Mais je vais me reprendre en main. Bien établir mes menus. Manger de tout, en quantités raisonnable. Et surtout faire un gros petit dejeuner.

Cette semaine est "spéciale" : mon homme est la en permanence, je n'ai plus mes reperes. Mais des la semaine prochaine, je reprends toutes mes bonnes habitudes.

C'est vrai que je dois me détacher de la nourriture. Ca ne sert a rien de stresser, a part craquer sur le premier pain au chocolat qui passe.

Mais ca m'a fait beaucoup de bien d'ecrire ce que je ressentais. Ca peut paraitre bete, mais je me sens beaucoup mieux maintenant. J'ai retrouvé le sourire, je suis plus joyeuse qu'il y a une heure.

Je vais réussir a surmonter ce petit probleme passager. Et je vais revenir au temps ou je ne me souciais pas de la nourriture, et ou je perdais sans m'en rendre compte.

Merci d'etre la. Quel beau soutien ce forum ! :)

Partager cette page