Ca doit être dur les filles que vos familles ( ou celle de votre copain ) portent un regard comme ca sur vous ... Mais si vous vous sentez en confiance avec ces personnes , il serait peut être bon de leur en parler, de leur expliquer ce que c'est ... Dans cette situation, eux aussi sont surement mal à l'aise de vous savoir mal, et ils doivent quand même s'inquiéter ... Si vous vous ouvrez aux autres, peut être que ca irait mieux non ? Je dis peut être n'importe quoi car moi non plus je n'y connais pas grand chose et même si j'essaie de me mettre à votre place, il est clair que je ne sais pas ce que vous pouvez ressentir au fond de vous Puis je vais peut être dire une autre connerie mais je me lance :lol: Ce mal être avec la nourriture, bien souvent, j'entends dire ( ou je constate ) qu'il vient d'un autre malaise plus profond, ancré au fond de vous, mais qu'on veut oublier , combler avec la nourriture ... Qu'en pensez vous ? Par exemple, une personne qui a manqué d'amour dans son enfance, peut se " venger " sur la nourriture pour combler ce manque ( mais culpabiliser donc la rejetter ensuite ) . J'essaie de ne pas faire de stéréotype car ce n'est peut être pas le cas pour vous, mais j'essaie de dire que derrière cette boulimie, il y a un soucis psychologique plus profond ... Et si c'est le cas, la meilleure solution est peut être de consulter un professionnel qui pourra vous aider sur vos soucis et donc indirectement sur vos soucis avec la nourriture ... Je pense qu'il faut commencer par le commencement , il faut résoudre les problème à la racine et pas en surface ... J'espère que tout ceci ne vous blessera pas pour une quelquoncque raison, vous n'êtes peut être pas concernées par ce que j'ai dit, mais qui sait, peut être que ca vous aidera ... Je vous embrasse bien fort toutes les deux !
Je t'ai laissé un message sur mon topic ma douce Estelle Passes une bonne soirée, demain va etre un beau jour :lol: gros bisou samaraa
Bonsoir Estelle. Je n'ai pas vraiment le temps de tout lire, j'ai parcouru vite fait, j'avoue. J'ai vu que ça continuait à "ne pas aller", moi aussi. +3kg500 en quelques jours ?, pour ma part j'étais à 57.4 il y a moins d'une semaine, ce matin j'étais à 59 et demain matin encore plus. Comme toi je commence, je me dis que c'est mal, et continue, sans pouvoir m'arrêter. Une journée ça va mieux, et je retombe. Et je me sens de plus en plus mal, de plus en plus nulle.. Moi aussi j'aimerais bien qu'elle "ne s'en tire pas comme ça", "mia". (Rrrr j'suis pas boulimique !)( une ennemie pour moi j'l'écrase en mes doigts une ennemie pour moi ne s'en tire pas comme çaaa j'ai troooop d'égoooooo.. C'est la chanson hein, pas moi ) . Alors crois moi, même si je n'suis pas là pour écrire tout c'qui va pas en c'moment, crois moi je te comprend, te soutient, et j'espère que tu iras mieux. ( et moi aussi en même temps..) J'irai dire + de choses sur mon post, a bientôt j'espère.
coucou estelle je sais pas quoi te dire ,a part que je pense tres fort a toi et je te souhaite sincerement de guerrir . et surtout ne reste pas seul dans ton coin viens nous voir car ca fait du bien de parlé meme quand tu deconne . ici on juge personne ,au contraire si on peut t'aider ca nous ferai trop plaisir . bonne nuit ma chère amie et demain est un autre jour . cissa ca vaut aussi pour toi ce que je viens de dire a estelle ,viens nous parlé peut etre qu'a force d'ecrire ce qui t'arrive tu trouvera la force de t'en sortir . relis mon post et tu verra combien de fois j'ai craqué ,si il n'y avait pas ce forum je suis sur que j'aurrai tout repris si pas plus .. bisous mes puces ,courage je pense tres fort a vous .
Bonjour mes amies du forum, merci beaucoup pour vos gentils messages, ça me fait toujours autant de bien de vous lire Merci Marinette, tu as très bien fait de venir m'écrire tu sais, plus je suis entourée et mieux je me porte, surtout ici sur ce forum où je peux parler librement de ce souci que j'ai avec la nourriture. Il y a quelque chose qui m'a un peu frappée dans ton message c'est quand tu parles de "personne négative"...Ben en fait c'est tout moi ça !!! :blink: Je suis très négative comme fille parce que dès que je flanche, c'est tout qui flanche avec derrière ! Après plus rien ne va, j'ai plus envie de rien, rien ne me donne envie, j'ai moins envie de sortir, moins envie de faire des choses, je deviens fainéante, le sport est relégué aux oubliettes d'office ! Par contre, bon ben je mange sans fin et sans faim souvent et je dors beaucoup car je me sens très fatiguée. Mais bon merci beaucoup de ton soutien, c'est très touchant. J'ai vu que tu avais 2 kg à perdre, mais à mon avis tu vas y arriver facilement, tu cuisines de bonnes choses et tout cela "fait maison", en plus tu fais de la danse, d'ailleurs ça doit être chouette comme danse j'avais voulu aller voir le spectacle Riverdance mais c'était trop tard Merci Sab d'essayer de vouloir comprendre mon gros problème . Tu ne dis pas du tout de conneries, au contraire, tu essaies de m'aider !!! Sincèrement oui je pense qu'il doit y avoir une raison, quand même ! Mais je la sais pas !!! <_< Par contre je sais que j'adore manger, enfin que je suis très gourmande plutôt, hyper attirée par tout ce qui est sucré et depuis très longtemps ! Mais je ne suis jamais arrivée à m'arrêter, jamais jamais, après je continue, c'est comme une drogue, et dès que j'ai cédé, c'est là que mon moral chute et que tout empire. J'ai pensé me faire suivre par un psy, mais je n'ai jamais franchi le pas, parce que je sais pas si vraiment j'ai un problème ou pas tu vois ? En plus j'ai du mal à accepter que je pourrais parler de ma vie à une personne que je connais carrément pas ! :huh: Merci Cissa, toi aussi j'ai vu que tu avais repris aussi, je suis allée sur ton topic, c'est pour ça qu'on te voit moins ? . Ma pauvre Cissa, j'espère vraiment oui qu'un jour on s'en sorte, c'est affreux cette addiction qu'on a par rapport à la bouffe :angry: . Je te souhaite tout le courage dont toi aussi tu as besoin, c'est un combat sans fin. Je suis de tout coeur avec toi, je te comprends tellement. Ma chère Blyssa, je ne sais pas où cela nous mène mais j'espère que ce déclic que j'attends depuis si longtemps va bientôt arriver. Et j'espère pour toi aussi ! On le mérite réellement. Missma, j'ai vu qu'hier soir tu avais des envies de craquage mais tu as très bien tenu, chapeau ! Tu dois le vouloir ton kebab mais bon ce n'est pas moi qui vais te dire de faire ça ou ça, je suis trop mal placée ! Les filles, je sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'ai un meilleur moral, c'est pas gagné mais je me sens un peu mieux, dans ma tête... Bon ce matin rien de génial, je bouffe encore mais là ça me bousille pas trop le moral ; depuis ce matin voilà ce que j'ai dans le ventre (que j'arrête pas de rentrer) : 3 gâteaux Napolitain, 1 barre céréales/choco, 1 pain au choc, 1 pain aux raisins, 1 chausson aux pommes, 2 grands sablés au beurre, 1 candy'up...ce n'est pas le pire croyez-moi, à la boulangerie je me suis limitée mais ça a été dur dans ma tête ! Bises les filles, merci encore 1000 fois d'être là pour moi. Je pense que si mon moral va mieux, y'a des chances que d'ici quelques jours je reparte un peu mieux, enfin j'espère. Mais il ne faut pas que j'ai des contrariétés entre temps...
plus tu vois positif plus tout est positif! c'est comme ça que je fonctionne et heureusement sinon j'serai plus de ce monde! j'plaisante pas! j'essaye toujours de trouver le positif dans chaque situation! et pourtant j'vous promets j'ai eu mon lot! par exemple, mes enfants sont handicapés tous les trois, ben franchement c'est pas facile mais j'me dis que c'est pour eux que c'est pire et que si je m'appitoye sur mon sort j'vais pas les aider! ils peuvent (et le sont) être heureux, alors que demander de plus... quand ça va pas je pense a ses meres qui perdent leur enfant d'une maladie grave, et douloureuse et j'me trouve chanceuse! tres chanceuse alors voilà ça n'a rien a voir Estelle mais en fin de compte si.... essaye de trouver, une situation pire que la tienne et tu te trouveras chanceuse! essaye de changer ce qui ne va pas dans ta vie, dans ton quotidien.... ecris a ton ami ce que tu ressends ce que tu vis, s'il comprend pas tant pis, c'est nul mais au moins tu auras vider ton sac.... tu mérites mieux que ce que tu t'infliges!!! je suis de tout coeur avec toi, et je sais que tu trouveras la force de repartir!!! je le sens!!!
J'espère que ton moral ira mieux de jour en jour et la tu pourra contrôler la nourriture. Je te le souhaite de tout mon cœur. Déjà je trouve que c'est bien que tu en parle, c'est une petite thérapie de groupe en fait qu'on fait sur le forum lol. En tout cas je te sent plus positive, gros bisous.
Bonjour Estelle, J'espère que tu vas bien malgré tes crises. Tu sais, je pense que venir sur le fofo est un aide car tu peux tout dire, ce qui ne va pas comme ce qui va. Je sens, à travers ton message, que tu es sur le chemin du retour...Ca me fait plaisir et j'espère que je ne me trompe pas. A la boulangerie, c'est bien tu as limité les dégâts. Bravo. Mais, es-tu obligé de passer devant des boutiques alléchantes tentatrices ???? Pour ma part, je fais un détour pour éviter de passer devant boulangerie et autres...Conseil de ma nutritionniste. Le plus dur c'est dans les transports en commun avec tous ces distributeurs. As-tu calculé combien ça te revenais par semaine tes crises ??? Je pense que le résultat peut être un choc et te calmer. Enfin, voilà ce ne sont que des petites astuces mais qui peuvent t'aider à faire un grand pas. Bisoux ma douce et soit forte. Tu vas t'en sortir.
En fait, comme j'ai tous les jours 3h de transports pour aller au boulot (je fais exactement marche-bus-train-bus-marche), ben c'est mon 1er bus qui passe dans une rue piétonne et c'est là mon arrêt !!! Ils me connaissent bien dans cette boulangerie, d'ailleurs ce matin, vu que ça faisait un moment que j'y étais pas entrée, ils étaient contents de me voir : "ben alors vous allez bien ça faisait longtemps..." patati patata... Ouais quand je suis en période bouffe je dépense beaucoup plus qu'en temps "normal", j'arrête pas de faire des retraits. Là j'en suis à mon deuxième retrait mais je limite les dégâts parce que j'ai retiré 20 euros ce matin mais vendredi dernier c'était 50... J'ai une collègue avec qui je m'entends bien et ça y est ce matin elle a eu toutes les peines du monde pour arriver à me dire qu'elle avait l'impression que j'avais grossi... Elle craignait que je le prenne mal mais je lui ai dit"non vas-y te gêne pas de toutes façons je sais". Bon bref je lui ai demandé à quoi elle s'en apercevait et elle m'a dit que j'avais pris des joues, des bras, des cuisses mais surtout du ventre... Ben oui je ne peux m'en prendre qu'à moi-même je sais. Déjà d'être au boulot je limite les excès mais bon ce soir je me connais... Là ce midi j'ai mangé à la cantine, bien lourd et bien gras, et là je viens de finir un coca light et 1 barre de Lion... :unsure: Enfin bon je sens que bientôt je devrais reprendre le bon chemin, je sais pas je le sens c'est comme ça. C'est pas encore le moment, mais dès qu'arrivera ce moment je viendrai vous le crier !!!!!!!!!!!! :lol:
Aouuuuuuuuuuuh Lisou il m'a fait rire ton petit message mais un truc de fou...!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: Je suis bête moi c'est pas possible. Mais tu sais bon je disais que j'allais crier dès que je reviendrai vous annoncer mon retour et j'étais là en train de t'imaginer à attendre... h34r: Gros bisous Lisou, je le redis, mais vous me faites trop de bien !
coucou estelle super je voit qu'il a du mieux dans ta tete ,j'en suis ravie . bon j'ai une idée pour toi mais je sais pas si tu sera d'accord . je te conseille d'ecrire tout ce que tu mange dans tes journée et que chaque jour tu enleves un truc jusqua que tu elimine tout ,donc tout en douceur . qu'est ce que tu en pense ? c'est peut etre bete ce que je dit mais c'est ce qui me parrait le mieux ,ne pas cassé d'un seul coup . gros bisous
Salut Estelle, moi aussi j'ai un conseil. Enfin, c'est c'que j'fais, et j'me sens déjà mieux. Quand tu craques, parce que evidemment ça arrive, je l'sais bien. Craque sur UNE SEULE chose. Quand je craquais, j'prenais de tout, très vite, sans apprécier. Du chocolat, des pop corn, des madeleines, de la brioche. (ouh la la..) Et bien maintenant, si tu sens que tu vas craquer, ne prend qu'un seul truc, du genre UN sachet d'chips, UN paquet de gâteau. Quand on craque, on craque, on finit l'paquet. Mais ne finis pas TOUS les paquets. Mes journées sont pas nickel, mais j'évite de m'jeter sur tout. Au pire, je sens que j'peux pas résister, tant pis, je prend l'paquet de gâteau, je l'termine, mais j'en prends pas d'autres. Hier j'ai dis que j'allais pas toucher au gâteau que j'avais fais, j'ai pas pu résister, tant pis, c'est pas grave, il était très bon, j'en ai pris deux parts, oui c'est pas bien, mais j'ai pas continué avec les autres paquets d'gateau, tu vois... Tu m'comprends ou pas ? Bien sur si tu peux, ne craque pas hein ! Une autre astuce, enfin, quelque chose d'autre que j'vais faire (jte donne mes idées après tout, adapte les à toi, si ça peut t'aider, hein !). J'vais coller le dessin du tatouage que j'dois me faire en septembre (normalement ) sur le frigo, et dans ma chambre, pour l'avoir toujours en tête. Je m'ferais pas tatouer si j'ai un gros ventre pas beau, alors j'espère qu'en le voyant, je me dirai "ahh si j'craque, pas de tatouage".. Et j'le veux depuis tellement longtemps, que ce serait bête d'attendre un an d'plus. Tu peux coller une superbe mannequin en maillot sur l'frigo aussi.. Ca doit aider h34r: . Encore autre chose, une idée piquée à Lisou.. Ma mère doit m'racheter un portable parce que l'mien est en train de rendre l'âme, c'est tout con tu vas voir lol ^^, je vais lui dire qu'elle pourra me l'offrir une fois que je serai à 55kilos tout rond. Ca me fait un objectif en +. Je n'ai pas une date en tête, mais un cadeau. Je n'suis pas préssée par le temps, mais je sais que si je me remet "au travail", j'aurai mon nouveau portable, comme Lisou qui a eu une superbe bague pour ses 10 kilos. Tu vois ? Donc tu peux dire à ton homme, ta mère, ou même à toi même, te promettre un cadeau que tu ne pourras t'offrir qu'une fois un certain poids atteint. Voilà, ce sont mes idées, si elles peuvent t'aider..
Coucou Estelle! Alors comment vas tu aujourd'hui!! Dis moi, elles sont sympa toutes ces petites idées!!! Allez tu vas y arriver!! J'étais très touchée de ton petit mot sur mon topic!! Et je suis contente que mes mots t'ai aidé un peu!! Et la vie est tellement plus simple quand on la regarde du bon côté, du côté positif!! ça aide à combattre le négatif!! Je te souhaite de passer une bonne journée!!! A très bientôt!
Bonjour Estelle J'ésèpe que tu vas bien aujourd'hui ma douce fais-nous un petit coucou stp Je pense très fort à toi ma belle bisou samaraa