Je reviens pour la ...... dernière fois!!!

Dans 'Régime'

1. Marimba

Marimba New Member

Y'a des jours, on ferait mieux de rester couché..... Aujourd'hui en fait partie....

Sans parler de mon kilo repris dans la nuit (je l'ai mérité), je me suis rendue compte ce matin que j'avais oublié ma paire de botte hier pendant mon extra (botte que j'ai achetées au mois de décembre). Resultat, elles sont à Quimper (donc à 200 bornes de chez moi), et j'espere que machin qui doit les donner à truc pour que je les récupere ne va pas les oublier en route.
    Puis je viens de recevoir au courrier la réponse à ma demande de VAE : refusée.

Je sais que ce n'est pas vital tout ca, qu'il y a des problemes bien plus graves dans la vie, et que tout probleme à une solution, mais là tout de suite, je suis pas super joyeuse.
    J'ai quand meme eu le courage de me préparer une grosse gamellée de légumes au lait de coco. Rien qu'à l'odeur, je salive! Si j'arrive à me remonter le moral avec ça, tant mieux. de toutes facons, il n'y aura pas de chocolat salvateur, j'ai fini la tablette hier!
  2. soso24

soso24 New Member

allez bichette tes bottes von arriver!!!!

et vae( je c pas se que c'est) il y a pas d'autre solutions???

bise
  3. ZETA

ZETA New Member

QUI a refusé ta VAE ? :angry: Et pourquoi ? Peut-être es-tu trop diplômée ?
    En ces temps de chômage galopant, il y a des imbéciles qui empêchent les gens d'avancer ?
    ça ne m'étonne pas, mais ça me mettra toujours en colère la bêtise des institutions, des gens.

Plutôt que de te jeter sur chocolat ou bouffe, pourquoi ne te jettes-tu pas sur l'ordi pour dire aux copines : je ne veux pas craquer, je veux tenir et ce sera MOI la plus forte.

Difficile de se poser pour analyser ses sentiments, ses pulsions, pour éviter justement les goinfreries compulsives, et pourtant... ça ne fait rien avancer de se laisser aller, au contraire.
    Mais pas facile à analyser, à gérer tout ça...

En attendant, tes réalisations (couture) sont super, tes projets géniaux, ton bouquin une bonne idée.
    Et toi, tu es géniale et courageuse.

Au fait comment tu les prépares tes légumes au lait de coco ? (je suis fan de lait de coco)

BIBIS Aude
  4. ZETA

ZETA New Member

V.A.E. = Validation des Acquis de l'Expérience

En gros quand tu occupes un poste qui nécessite un diplôme ou un niveau dont tu n'es pas titulaire, tu fais valider ce niveau au bout d'années d'expérience.
    Cela peut te permettre, soit de passer le diplôme en question en n'effectuant pas la totalité de la formation, soit te donner l'accès à l'examen sans suivre de formation du tout (c'est rare)
    Cela peut aussi sans te diplômer, te donner le niveau que tu as acquis par l'expérience, de manière officielle.

Aude, tu complètes ou tu modifies mon explication, si les modalité ont changé ces dernières années.
  5. debo76

debo76 New Member

allez bichette ,la journée va passée emmenant avec elle ces tracas , pourquoi ta validation est elle refusée ?? , et puis si c'est pas la validation est bien se sera autre chose a entreprendre !! courage aude , pour la bouffe , et bien que pensez vous de louer une grande maison toute ensenble !!! on se bottera les fesses mutuellement !!! ^_^ ^_^ gros gros bisous !!!
  6. ZETA

ZETA New Member

Les modalités (ce n'est pas une fautre d'orthographe, mais pas tapé assez fort sur le ssssssssssss)
  7. ZETA

ZETA New Member

Coucou Aude ?
  8. Marimba

Marimba New Member

Merci les copines de vos mots si réconfortants!!!

Je ne me suis pas jetée sur la bouffe (enfin juste sur mes legumes au lait de coco), et j'allais de suite appeller la nana de la VAe pour essayer de comprendre mais surtout pour lui dire qu'elle se trompe.
    je cite : "votre demande n'est pas recevable car l'expérience décrite, n'est pas suffisamment en lien avec le niveau d'exigences du référentiel du diplôme". Autrement formulé, mon expérience ne correspond pas suffisamment au diplome que je vise.

Zeta, toutes tes explications sont bonnes concernant la VAE. Ce qui est agaçant c'est que la personne qui a "jugé" mon dossier n'a pas toutes les cartes en main. J'ai peut etre mal exprimé les tâches qui m'étaient confiées, mais je suis sure que je correspond au diplome visé. Bref, je vais l'appeller ce sera mieux que de m'exciter pour rien.
    le truc bete, c'est que je me suis inscrite au pole emploi pour qu'il finance cette VAE, et que mon rdv est demain matin... <_< <_<

Legumes au lait de coco :
    faire revenir des oignons dans un peu d'huile, ajouter tous les légumes au choix dans la cocotte, coupés en morceaux. les faire revenir puis ajouter le lait de coco de maniere à couvrir. Ajouter curry en poudre et laisser mijoter à feu doux jusqu'à la consistance souhaitée des legumes.
    c'est trop trop bon.
  9. ZETA

ZETA New Member

Si ça ne passe pas au niveau du Pôle Emploi, essaie de voir auprès de la Chambre des Métiers du secteur, en ce qui me concerne, ici en Dordogne, ils avaient été de très bon conseil, pour tout un tas de questions, notamment sur une VAE et/ou création d'entreprise.
    C'était avant la mise en place de l'auto-entreprise, mais je pense que c'est toujours dans leurs attributions.
    Tu vas y arriver ! Mais il faut beaucoup d'énergie et de ténacité...
    J'ai l'impression que tu n'en manques pas ! ;)
  10. Marimba

Marimba New Member

Une dame que j'avais vue du Greta jugeait ma demande recevable, je vais essayer d'appuyer en ce sens. j'ai appellé, j'attends qu'on me rappelle. cet apres midi, j'aimerais bien! ;)

il fait froid ici. le poele est à fond, mais je n'arrive pas à me réchauffer!
    pourle gouter, je vais faire des gaufres. et puis de la glace au chocolat. mais, PROMIS, je ne toucherai ni à l'un ni à l'autre! :lol: ( ou juste pour y gouter)
  11. soso24

soso24 New Member

tu joue avec le feu pour le gouter aude!!!!

attention de pas te bruler!!!!

bise et ne despere pas tu vas y arriver!!!
  12. ZETA

ZETA New Member

Elle va y arriver, il faut de l'obstination et de l'énergie, elle les a ! :angry:
  13. Marimba

Marimba New Member

Quand je dis que c'est pas ma journée... Une tante de mon mari vient de déceder. Elle était en phase terminale d'un cancer généralisé, plus ou moins dans le coma depuis plusieurs semaines et ses jours étaient comptés. Meme si elle doit être libéré de ce corps douloureux, c'est dur pour ceux qui restent. (je pense notamment à son fils de 21 ans, dont le pere est absent depuis toujours)

Et je viens d'avoir la dame de la VAE qui m'a expliqué pour résumé que n'ayant pas d'expérience à l'internationale, je ne correspond pas au diplome visé. A moins de viser un bac pro, aucun autre BTS ne me convient. Me voila donc obligée de rester avec mon niveau BEPC...

Les gaufres sont en train de cuire, je vais me faire du thé
  14. ZETA

ZETA New Member

[quote name='Marimba' date='10 Feb 2010, 16:14' post='67511']
    Quand je dis que c'est pas ma journée... Une tante de mon mari vient de déceder. Elle était en phase terminale d'un cancer généralisé, plus ou moins dans le coma depuis plusieurs semaines et ses jours étaient comptés. Meme si elle doit être libéré de ce corps douloureux, c'est dur pour ceux qui restent. (je pense notamment à son fils de 21 ans, dont le pere est absent depuis toujours)
    Nous en sommes tous là ma bichette ! Chez moi aussi, il y a un très proche, trop jeune très malade, 62 ans, AVC, resté sur le carreau chez lui en plein courant d'air pendant 48H, il est encore là, mais dans quel état !.
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Et je viens d'avoir la dame de la VAE qui m'a expliqué pour résumé que n'ayant pas d'expérience à l'internationale, je ne correspond pas au diplome visé. A moins de viser un bac pro, aucun autre BTS ne me convient. Me voila donc obligée de rester avec mon niveau BEPC...
    Dommage ! mais je suis sûre que tu as encore des projets dans ton petit sac, non ?

Les gaufres sont en train de cuire, je vais me faire du thé
    Je m'en suis fait un au jasmin, cet après-midi ! J'adore le thé !

BISOUS Aude, demain sera un jour meilleur !
  15. Marimba

Marimba New Member

Bonjour les filles!

ce matin, encore +300g, soit 72,8. pas genial hein!

je ne sais pas de quoi sera faite la journée, mais j'epere qu'elle sera meilleure qu'hier. je commence fatiguée et avec mal à la tete. mais grace à la neige, je ne suis pas allée à mon rdv au pole emploi et je n'irai pas à la piscine cet apres midi. avec un peu de bol, peut etre que demain non plus...
    du coup, louise est à la maison, je ne sais pas ce que je vais faire aujourd'hui.

pour la VAE, je ne m'en fais pas. meme si pour le moment je n'ai pas le courage de rebondir, je sais que je le ferai bientot. c'est un gros avantage d'etre optimiste. Et surtout d'être "volage". J'ai tellement d'idées de choses à faire que je passe d'une chose à l'autre facilement. C'est un inconvenient dans certains cas, mais un avantage dans celui ci.

merci Zeta en tout cas de ton soutien.
    bises
  16. soso24

soso24 New Member

coucou marimba on est toute avec toi dans un coin de ton coeur!!!

mais oui tu va rebondir et c'est vrai que tu a tellement d'idee en tete et douéé pour tellement de choses!!!!

et les gauffres alors tu a pas craquer????

bise
  17. debo76

debo76 New Member

tendres bisous ma belle aude ,courage , que te dire , on refait le point sur l'alimentation ,allez hop ,plus de lacher prise !! tu as ton livre a écrire ,ta p'tite entreprise a créer .... et ben voila ... merde a la vie si elle est pas gentille !!! nous on est la !!! :wub: mille poutoux la miss !!!
  18. ZETA

ZETA New Member

19. Marimba

Marimba New Member

Je vais aller faire la sieste. Je crois que mon coup de blues est aussi du à une fatigue accumulée. Alors, j'attends que Louise s'endorme et d'ici un petit quart d'heure, je vais me coucher. Et le mieux c'est que j'ai bonne conscience de faire ça!!! :lol:

La luge avec Louise, ca aurait pu être sympa, encore faudrait il........... de la neige. Ben oui, malgré l'averse de neige de ce matin, c'est dejà de la bouillasse dans mon jardin. <_<

Zeta, je ne rale pas apres les kilos repris (+1,3 depuis lundi), je constate seulement. Ca va bien redescendre à un moment ou un autre, mais c'est vrai qu'il faudrait que je fasse 0 écart pour cela. (Et, j'avoue, j'ai craqué sur les gaufres... 1 hier et 1 ce matin, ca reste correct vu mon moral, non? Tapez paas, tapez paas...)

20. ZETA

ZETA New Member

Oui Aude, c'est correct, mais c'est suffisant pour détruire les efforts de toute une journée, voire plus. C'est pour ça qu'il vaut mieux limiter les craquages, même légers...

Partager cette page