moi je dit bon weeke end!! et franchement super belle ta photo tu est radieuse et ta puce aussi!!! bise
Oh oui elles sont belles ! Profitez bien de vos petits bouts, ils grandissent tellement vite ! Même si les grands sont super intéressants aussi. Une question Aude : Gâteaux et hypocalorique : ça peut aller ensemble ?
Oh que oui j'en profite de mes petits et grands bouts. Je suis à la maison, et j'ai de la chance. C'est pas toujours reposant, et je suis souvent remontée après eux, mais c'est quand meme que du bonheur. Zeta : gateau et hypocalorique, ca peut être compatible, à deux conditions : la 1ere : que le-dit gateau ne soit pas bourré de sucre, de creme fraiche ou de beurre. la 2nde : que la quantité de gateau ingurgité reste en proportion raisonnable avec le reste de l'alimentation. Mon regime hypocalorique à moi fait maison, il comprend : des gateaux, du chocolat, du fromage, du pain, du beurre, de la confiture... TOUS les JOURS. Mais evidemment en quantité moindre que les legumes. Ce we j'etais chez maman. Hier soir, leger : soupe + pain fromage + 1 part de tarte aux pommes maison. ce midi : tomates/betteraves, 1cuill à soupe de riz + 1 grosse cuisse de poulet + fromage/pain + glace et sorbet. mais du coup, pas de gouter et ce soir : soupe, fromage pain et stepper. Je me suis fait plaisir hier et aujourd'hui mais je ne pense pas avoir exagéré, et je pense être à moins de 72,9 demain pour ma pesée de référence. Alors voila, bonne soirée et rdv demain pour le resultat de la pesée!
Salut les filles! Oui, oui, la balance a baissé. pas autant que je l'aurais voulu, je suis à 72,2 kg. Ca me fait une perte de 700g pour la semaine. J'esperais mieux, mais ca me va dejà. Si je tiens ce rythme, ce serait pas si mal finalement. J'ai fait 30 mn de stepper hier soir, mais je n'ai pas eu le courage d'en faire plus, j'avais fait une longue ballade l'apres midi lors de laquelle j'ai beaucoup porté ma puce, alors j'etais usée. D'ailleurs j'ai dormi tellement profondément cette nuit que je me suis réveillée dans la meme position qu'en m'endormant. Je vous laisse, je dois amener mes enfants à l'école. biz
ben c genial!!! il vaux mieux 700grs ke 0grs!!!! tu est sur la bonne lancee marimba tu est resplendissante!! bise
Oui c'est sur, c'est préférable!!! Je suis assez contente et puis je perds chaque jour un peu, alors c'est top. Enfin c'est normal aussi, ce ne sont pas kg installés depuis longtemps. Ce qui est tres cool, c'est que je n'ai pas l'impression d'etre au regime puisque je mange de tout et que je ne compte pas du tout mes calories. Je crois que je tente d'ecouter mon corps plutot que mes envies. Ou plus exactement, mes envies se modelent en fonction de ma faim. C'est vraiment genial. Mais peut etre que c'est comme ca parce que j'en suis à ma 3eme semaine de regime et que c'est une periode où l'on est generalement encore tres motivée, voire meme des fois, on n'a pas faim. Ca changera peut etre, en attendant je profite et je continue mon bonhomme de chemin. Si je pouvais descendre comme ca jusqu'à un poids inattendu, ce serait bien!!! Il faudrait que je fasse du sport ce soir, mais je ne suis pas sure d'en avoir le courage. J'ai encore plein de choses à faire, mon test d'anglais à bosser, mais en plus, j'ai plein d'inspiration pour un roman (un nouveau car le 1er que j'ai commencé est un peu compliqué pour un début et du coup par moment, je calais et n'avais plus du tout d'inspiration), mais c'est long l'écriture!!! et il y a tellement de choses que j'aimerais faire dans la vie.... Je suis désespérée... si seulement je pouvais ne pas avoir besoin de dormir, ce serait le pied!!! Mais on, il me faut mes 8 heures.... Bon et pour commencer, je vais faire ma soupe!
c super d'avoir envie de faire plein de choses!!!! et je voi que coter regime tout va bien!!!!! tu est un vrai rayon de soleil tu fait une soupe a quoi??? bise
Etre à l'écoute de son corps ! ça c'est l'idéal ! Avoir le temps de se poser, de se dire, j'ai faim, pas faim, envie de grignoter, pourquoi ? Que puis-je faire pour faire passer l'envie ? Un bain ? Un bouquin ? Un câlin ? (ouh la la je dévie) C'est exactement mon problème, je ne l'écoute pas du tout, et du coup, je le maltraite. Continue Aude, je suis persuadée que c'est la bonne voie ! Voire même la base de tout !
Je viens juste de découvrir la si jolie frimousse de Louise et de beau sourire de " la belle Aude "!! OUAHHHHHHH !! qu 'elle belle photo ! Bravo pour la motivation !! les trucs !! et le temps que tu arrives à prendre pour toi afin de faire des " mouvements " qui aident !! La balance est un bon repère ...Moi , je me pèse tous les jours " quoi qu 'en disent tous les experts en nutrition " !! Vu le nombre de YOYOS que j' ai fait dans ma vie , je ne me passe pas d ' un écart trop important à la suite d 'un week-end ou de bons repas ... Jeanne est toujours le soleil de ma vie de Mamette , je la garde souvent , car malheureusement , elle est souvent malade ..;elle fait bronchites sur bronchites...elle se pose toute seule le masque pour difuser les médicaments...elle me dit , << c ' est pour mon bien Mamie >> Petit coeur ...sa poitrine siffle en respirant...elle tousse ...et dès qu 'elle est guèrrie ...petit à petit , ça recommence. Le papa de J.J sombre de plus en plus dans la nébuleuse de la perte de mémoire ..Il ne sait plus ce qu 'il mange , il ne marche plus , il regarde ses mains , car il ne sait plus s 'en servir pour se nourrir ...il ne reconnaît plus mes fils ....Mais pour le moment encore mon mari et moi___et de temps en temps, dans son brouilard , il y a une lueur___et c ' est pire !! car il dit << qu 'est ce que je fais encore là !!>> il a 92 ans et demi...un cancer qui se généralise lentement______Rien de gai _Il faut le passer tout cela !! Le sourire de Jeanne nous aide. Bonne journée et plein de bisous
C'etait juste pour la rime on va dire!!! :lol: :lol: :lol: Heureusement, j'ai mes enfants pour les calins car mon mari n'est pas là tout le temps!!! Merci Marianne pour tes compliments. Je m'aime bien sur cette photo. J'ai la chance d'apprécier mon visage. ce que je n'aime pas se situe plus bas. Mais finalement, c'est plutot bien car au moins ce qui me déplait est situé derriere, donc je n'ai pas sous les yeux en permanence ce que je deteste chez moi! :lol: Ca doit être plus dur de ne pas supporter son visage... Le truc d'ecouter mon corps, je ne sais pas ce que cela donnera dans le temps. Est ce que la fonte sera reguliere, durable, efficace... on verra plus tard. Ceci dit, meme si j'ecoute mon corps, j'ai quand meme en memoire les bases de l'alimentation equilibrée et je sais quels aliments favoriser aux dépends des aliments plus gras ou riches. En m'ecoutant reellement, je sens aussi que mon corps a besoin de se muscler, de se dynamiser. Il faudrait que je fasse un peu plus de sport, ou de maniere plus efficace. Vivement les beaux jours pour que je puisse courir plus facilement. Allez Zeta, on se fixe l'objectif de la semaine : ecouter son corps, satisfaire ses envies et ses besoins. Et curieusement, on va s'apercevoir que nos envies ne se situent pas forcement dans le chocolat ou la creme glacée! Tu relèves le défi??? Pauvre Jeanne, les bronchites, c'est dur à voir. Quel age a t-elle maintenant? Ma petite Louise aussi est souvent malade. Mais elle alterne les rhumes, otites, bronchiolites, roseole (pour le reveillon!), mais c'est normal, elle est encore à un age où on chope tout ce qui passe. J'espere qu'en grandissant Jeanne aura moins de problemes de santé. Pour le papa de Jean Jacques, cela doit être dur. Pour lui et pour vous. J'ai une tante en fin de vie pour un cancer généralisé, mais par contre, elle est à l'hopital depuis bientot un mois. Elle entre souvent dans le coma puis se reveille dans le brouillard. Elle ne perd pas la memoire. Il y a peu, elle était encore persuadée que ca allait bientot s'arranger, qu'elle pourrait aller en maison de convalescence... Mais il y a une semaine, elle a dit à sa soeur qu'il n'y avait plus qu'à prier pour elle. Elle se sera battu jusqu'au bout (sans doute pour son fils de 22 ans qui est encore en etudes) mais elle arrive a bout de forces. C'est dur de voir des fins de vie. Et pourtant elle n'a pas 60 ans. Sophie, ma soupe, c'etait carottes / courgettes / bouillons legumes + un peu de tapioca (pour caler un peu plus les enfants!). L'autre jour, j'ai fait carottes / fenouil... mmmhhhh, extra! Ce matin, la balance est restée à 72 tout rond. Je pensais passer en dessous, mais ce n'est que reporté à demain! Aujourd'hui, mon homme rentre, alors je vais en profiter. Et comme les enfants n'ont pas cours demain, on ira faire les magasins!
mamette dit moi pour la petite jeanne ne ferais t'elle pas de l'asme??? car moi mon fils fesai souvent des bronchiolites et des bronchites et apres plusieurs examen il s'est averer qu'il fait de l'asme d'effort c'est a dire que des qu'il est malade c'est bronche se ferme et sa se transforme. marimba ta soupe de carotte fenouil je te la laisse j'ai orreur du fenouil :lol: dés que j'ai fini ma soupe de pot au feu je pense a midi je vais faire une soupe de courgette. tu va faire les soldes avec tes enfants tu est bien courageuse, moi je preferer les faires sans lui car j'ai toujours peur que pendant que je regarde un truc on me le pique. moi qui suis pas une stresser c'est fou quand meme. puis je m'acheterais des fringues quand j'aurais pondu dans un premiers temps et apres avoir perdu car j'ai des fringues trop grande et d'autre trop petite alors quand j'en aurais plus je referais le plien s'est que se sera bon signe. bise et bonne journee
Hello! ben oui j'ai fait les soldes avec eux puisqu'il fallait que je leur achete des trucs. Pas trop avance, y'avait plus beaucoup de choix, mais on a trouvé quand meme. Quant à moi, j'ai acheté plein de trucs hier (1 jean, 1 tee shirt et 1 pull sans manches) et aujourd'hui : 1 gilet court, 1 gilet long sans manches et 2 chemises. Je suis contente, moi qui déprimait devant mon armoire presque tous les jours! Merci à mon homme de m'avoir preté sa carte bleue!!! J'en ai profité aussi d'etre à la grande ville pour acheter du tissu (j'ai à faire un rideau et un abat jour), et au magasin de bricolage où j'ai acheté de quoi faire mon dressing + de la peinture + une cuisine en bois pour ma fille! Et je vais avoir aussi des ourlets de pantalons à faire, des tabliers pour un magasin pres de chez moi. Bref, j'ai de quoi m'occuper pour les jours, voire pour les semaines à venir. Surtout que j'ai encore plein d'idées pour mon livre et je dois bosser l'anglais. et pour couronner le tout, demain je bosse en extra. Mais bon, faut bien allez gagner des sous pour payer ses fringues!!!
ben dit donc que d'occupation si tu t'ennuie tu peux men faire un tablier avec plaisir!!!!! bon ben je voi que tout va bien c le principal. bisous
Je suis désolée, hier je suis partie faire autre chose en plein cours de message et du coup, quand je suis m'en suis rendue c'est au moment de me coucher, j'ai donc posté sans finir mon petit mot... Enfin j'avais pas grand chose de plus à dire, si ce n'est que mon poids ne bouge pas. Je suis à 72,3 ce matin, soit 300g de plus que lundi. Enfin je ne baisse pas les bras, et je continue mon regime "ecoute ton corps"!!! je me prépare pour cet am. Pour le tablier, pourquoi pas... bisous
[quote name='soso24' date='22 Jan 2010, 11:03' post='67074'] Pour le tablier, pourquoi pas... alors la sa serais avec plaisir!!!! tu va faire quoi de beau cette aprem? on ne lache rien on va y arriver bise
Premier bonjour de l'insomniaque ! Il est presque 5 H du mat et je suis réveillée depuis 2 H ! Grrrr :angry: C'est super motivant de s'acheter des fringues ! Moi, j'ai un truc, quand j'ai dépensé des sous pour les fringues je culpabilise un peu, donc je rattrappe sur les courses de bouffe suivantes. Je m'explique : sans faire l'impasse sur l'essentiel, fruits et légumes, lait pour ma fille (elle est accro) et épicerie de base, j'achète le minimum. Pour l'économie, je tape dans le congélo, et... il y a toujours quelque chose d'intéressant à y trouver. Ben dis donc Aude ! Tu cavales ! Allez cours ! ça évite de trop traîner devant les placards (pleins de cochonneries délicieuses) ! :lol:
Ce n' est pas moi qui vais te jetter la pierre !!! Quand on ne peut pas dormir !!! Au bout de plusieurs nuits ( si on peut dire! :blink: ..;il y en a une où on dort mieux ...J' ai remarqué que la marche avec hyper-ventilation aide beaucoup ! Essayes si tu as un peu de temps aujourd ' hui . Je déteste faire " les magasins , les soldes , les fringues " bravo à celles qui aiment ça !! Encore plus bravo pour les enfants !!! ( devenir Mamette a aussi des avantages ...les piafs ne sont plus au nid !!) Et en plus tu bricoles , tu cuisines , tu écris un livre , tu revois ton anglais ....et avec les oreilles ???? tu fais quelque chose ???? :lol: REPOS !!! CALME ......ton " mobilhome " comme dit Cavalière ...ne peut-il pas prendre le relais ???? Plein de bisous !!