et ben, je me suis fait de la proteine à fond : rosbeaf + pain + ricotta + yaourt 0%. Pas de légume, j'avais pas le courage de préparer quoi que ce soit... h34r: promis, au gouter et ce soir, je mange fruit et legume! ici aussi il fait moche, au point que j'ai été obligée de faire du menage pour me rechauffer. faut dire que j'ai bossé toute la matinée sur mon ordi et que ca donne froid de ne pas bouger. pour tes photos, t'inquiete, meme si en prends dans une semaine, ca marchera aussi!
mon frigo est tout vide. il faudrait que j'aille faire des courses. je vais surement prendre des soupes. sinon j'ai lu que vous mangiez presque toutes des wasa. y a t'il d'autres choses que vous pourriez me conseiller ? par contre je commence à saturer à manger toujours la meme chose. je trouve tout fade et sans saveur. je n'ose pas cuisiner de peur de faire monter les calories (en gros je met des légumes dans le cuit vapeur, sans sel ni rien et la viande je la fait cuire au four pour ne pas ajouter de matière grasse). de plus je suis toute seule la plupart du temps alors cuisiner juste pour moi... vous n'auriez pas des petites astuces pour donner plus de gout à mes aliments? ( autre que curry et curcuma ) bise
moi je fait cuire ma viande dans une poelle a griller sans huile sans rien!!!! je met beacoup de sel avec du piment d'espelette ou des oignons ou ail!! rajoute des epices celle que tu aime et sa te donneras du plaisir a manger!!!
Les epices et les herbes, il n'y a rien de tel pour donner du gout. avec n'importe quelle viande,je fais revenir de la viande dans un peu d'huile. j'ajoute ensuite des carottes coupées en batonnets et poireaux en tronçons épais, et oignons avec clous de girofle piqués dedans. et j'ajoute sel poivre, herbe de provence, laurier. de l'eau par dessus tout ca et le tour est joué. les legumes sont un peu confit, c'est tres bon. dans les crudités (carottes ou salade de tomates ou autre), j'aime mettre du cumin en poudre. soupe: de la muscade poissons au four ou autre : concentré de tomate et herbe de provence + sel + poivre ou aneth viande à griller, tu les fais mariner dans un mélange sauce soja + ketchup (allégé) ou concentré de tomate + un peu d'huile en general, sur les pots d'herbes et d'epices, tu peux y lire les plats qui sont recommandés d'assaisonner avec. les wasa, c'est pour le petit creux quand j'en ai assez des pommes. autrement, j'en mange pas beaucoup. les legumes, n'hesite pas à ajouter de la creme fraiche allégée. il y a aussi les sauces bearnaises et compagnie allégée bien sur... mais il faut surtout changer les recettes regulierement sinon on se lasse, donc on craque souvent derriere. Moi c'est quand je n'ai rien dans mon frigo ou pas le courage de préparer a manger que je fais n'importe quoi.
oui sa c sur il faut se faire plaisi en mangeant sinon tu tiendra pas sur la duree!!! ben marimba des que tu voi ton frigo baisser tu fai les courses et comme sa pas de betise!!!! :lol:
merci de vos petites astuces. ce soir j'ai un ami qui vient à la maison. je vais manger une soupe sveltess avec 2 wasa ainsi qu'un fromage blanc agrémenté d'amandes et de noisettes. quant à lui, je lui ai fait quelque chose de pas très diététique : une escalope de dinde avec du riz avec une sauce au miel et à la sauce soja avec un chouilla d'ail et de l'aneth. par contre j'ai rajouté dedans 70 g de beurre. j'espère qu'il ne le remarquera pas trop... par contre quelqu'un serait il capable de me dire combien de calories se trouvent dans une cuillère à café d'amande en poudre et 5 noisettes ? bisou
Comme ca, je saurais pas te dire, mais l'amande est tres calorique mais aussi tres bonne pour la santé! Moi j'en mange une bonne poignée chaque jour et bien que cela doive couter dans les 200 calories la poignée (je sais pas, je dis un chiffre au hasard), ca ne m'empeche pas de maigrir et je ne les compte pas dans mon quota. et dis donc, c'est pas parce que tu veux maigrir qu'il faut faire grossir les autres avec tout ca de beurre!!! :lol: :lol: Au gouter, je me suis contentée de finir les biscuits que mes enfants laissaient derriere eux (environ 2 madeleines et 1/2 crepe au chocolat) mais ce soir, pas trop faim, j'ai mangé carottes rapées + 1 tranche de jambon et une peche de vigne. n'ayant pas faim, j'ai choisi d'ecouter mon corps comme leela. on verra ce que ca donne. j'ai remarqué ca dejà avant, il doit y avoir des moments dans le cycle hormonal de la famme où l'on a moins faim. cane vous fait pas ça vous?
ben si moi en ce moment c sa j'ai pas tres faim!! bon au gouter jai manger un kinder pingui et 3 cigarette au chocolat h34r: j'avai envie de chocolat mais se soir pas faim alors une assiette de ma soupe a la citrouillle et un ramequin de compote. mais je ne sais pas pkoic vrai que j'ai pas tres faim en ce moment!!! bise
Hello! Balance pas encore tres sympa ce matin : seulement 70,1. Idealement, j'aimerais etre à 69,8 demain pour avoir perdu 500g dans ma semaine, mais, meme si c'est faisable de perdre 300g dans la journée, c'est pas forcément evidemment. Ca matin, petit dej à 330 calories. aujourd'hui c'est bon, par contre demain je mange avec mes anciens collègues de boulot, vendredi midi on a du monde, samedi soir chez desd amis et dimanche je bosse en service. fin de semaine chargé en bouffe! biz
je croyais que les cigarettes en chocolat étaient interdites à la vente. tu les as acheté en dehors de la France miss moi ? sinon Aude, crois moi ou non il m'a demandé s'il pouvait rajouter .... du beurre !! bref il a trouvé ca très bon. dans tous les cas il a encore de la marge avant d'avoir à perdre du poids. pesée du matin : 112,2. bon ça fait que 200 grammes en moins mais en meme temps j'étais en pyjama ( hier non ) et je ne suis pas allée faire "popo". demain je serais peut etre sous les 112. ce soir rendez vous chez le médecin. je flippe un peu. d'autant plus que comme j'ai déménagé c'est un nouveau. et j'ai peur qu'il me fasse passer par la case balance. ça me stresse vraiment. enfin bon ma soeur me dit de ne pas stresser pour ma boule. parce qu'en fait quand il avait mon age mon père avait eu une dent qui lui était poussée au palais alors peut etre que c'est mon tour. enfin je sais pas trop puisque quand j'avais passé une radio pour les dents de sagesse le dentiste n'avait rien vu... bref, j evais arreter d'y penser. plein de bécots
[quote name='nanounie' date='7 Oct 2009, 10:05' post='65319'] je croyais que les cigarettes en chocolat étaient interdites à la vente. tu les as acheté en dehors de la France miss moi ? pardon ce nete pas des cigarette au chocolat mait des gauffrette au chocolat mais longue comme des cigarettes!!!
:lol: :lol: la cigarette la vrai sa fai un an que jai arreter et le chocoloat un jour peut etre :lol: :lol:
Le chocolat est nettement moins nocif que la cigarette!!! :lol: :lol: sauf pour les fesses, mais enfin... Pour la case balance, Nanounie, ne t'en fais pas, comme tu as pris une bonne résolution de predre du poids, la prochaine fois que tu verras ce medecin, il ne pourra que te feliciter!!! pour ta boule, ne te stresse pas, ca ne sert à rien, sauf peut etre empirer les choses. Voila, le repas est fini. j'ai mangé rosbeaf + riz + purée de carottes + 1 pomme. j'ai aussi préparé des feuilletés poireaux saumon pour ce soir en taille tartelette. Comme ca, j'en mangerais une pour le plaisir et pour gouter, mais au moins je n'abuserais pas. j'ai pas encore essayé ma recette epinard ricotta, mais en fait, c'est un feuilleté aussi et je prefere limiter les pates comme ca. a toute!
Gouter correct, un biscuit seulement. soir : 1 bol de soupe maison + 1 tartelette saumon poireaux (tres bon) + 1 petit bout de fromage et de pain (un peu superflu...) et du raisin. On verra demain matin pur la pesée hebdo, j'espere passer sous les 70 pour de bon cette fois. ce soir, un peu de stepper. biz
bien qu'elle n'ai meme pas touché mon palais avec ses doigts la doctoresse n'a rien trouvé. j'espère qu'elle a raison. si dans un mois j'ai encore cette boule j'irai en voir un autre. sinon je n'ai pas fait d"écart de la journée. j'ai terriblement envie d'un truc très gouteux donc très riche. comme de la pizza ou bien encore des bonnes frites ou un magnum aux amandes. dire qu'il y en a 5 dans mon congélateur... ce soir c'est vraiment dur. je sens que le craquage n'est pas bien loin.un ami vient à la maison. j'espère qu'il arrivera vite. comme ca je ne pourrais pas craquer devant lui. allez zou y amalcolm à la télé
hummm feuilleter poireaux saumon rien ke sa je sent la bonne odeur!!miam maim aller les filles courage nanouie boit un grand verre d'eau tout doucement et ton envie va senvoler!!! courage!! bise
Oulala Nanounie, faut que tu manges un truc qui te fait plaisir (1/8 de pizza?) mais que ce soit controlé. si tu attends trop, ca va etre dérapage assuré. 40mn de stepper hier soir avec mes poids aux chevilles. Ce matin, balance pas tres tres sympa pour le verdict de la semaine : 70 tout rond, soit une perte de 300g, ce qui n'est franchement pas enorme. Et surtout, je reste encore dans les 70, ce qui m'enerve sincerement. en plus, ce midi, je vais au resto, demain midi j'ai du monde, samedi soir on est invités et lundi c'est journée avec mon homme, on va sans doute se faire un resto. pour ce midi, ca va etre reglé, je vais prendre une salade. j'aime bien celles des restos, ca change de ce que l'on mange à la maison. Et maintenant, je file bosser!
bonjour à toutes. ben aujourd'hui la balance a été encore plus vilaine avec moi Aude. j'ai pris 400 g. mais ça doit etre parce que je suis en zone rouge... ca me rend triste. j'y comprend rien. pourquoi quand je mangeais 2 fois plus mon poids était stable et maintenant que je ne dépasse jamais les 1200 cal je reprend du poids ? bon c'est pas pour autant que je vais désespérer mais quand meme. ca fait une semaine que je n'ai rien perdu... aujourd'hui j'aurai bien besoin d'encouragements. sinon pensez vous que si je me fait un repas plaisir aujourd'hui je pourrai reperdre plus facilement? ou bien faut-il que je persevère? bise
recoucou. je viens de prendre mon petit déjeuner : 1 verre de jus d'orande 2 tasses de café 2 petites tartines confiturées et un fromage blanc. je me suis repesée et verdict : 112. c'est à n'y rien comprendre. ce que j'ai mangé et bu pèse au moins 500 g et je perd 400 grammes comme ça sans meme aller aux toilettes. ma balance serait elle possédée.? en tout cas ça me redonne le sourire