Je reviens pour la ...... dernière fois!!!

Dans 'Régime'

1. Marimba

Marimba New Member

Ca y est, me voici un petit plus fraiche qu'hier... :D

Bon, confirmation ce matin par ma balance, j'ai un peu abusé pendant le week end... :ph34r: :ph34r: Je suis remontée à 70,8, arggghhhh <_< <_< Mais pas grave, je vais etre un peu plus stricte avec moi meme pendant 3/4 jours. Ca commence mal, ce matin, j'y suis allée un peu fort sur le pain au petit dej... bof, je vais rattraper le coup dans la journée en ne mangeant pas de feculents.

Cette semaine, ma resolution est de prévoir mes menus. Je ne suis pas allée faire mes courses encore, donc je vais choisiri mes menus à l'avance (pour moi et pour toute la famille), puis j'irais faire les courses en fonctions de ça. Ensuite, objectif, me faire une demie journée popotte pour préparer tout en avance, congeler eventuellement et comme, hop là, je suis peinard pour le reste de la semaine. (du style, je vais préparer des feuilletés pour mes enfants qui seront au congel, tout pret à cuire et comme ca, moi une tite soupe et l'affaire est reglée)

allez, je vais faire un tour sur vos post, et ensuite à mes menus!
  2. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

eventuellement si tu pouver nous faire partager ton menu sa permet d'avoir des idees!!! bonne courses!!!
  3. nanounie

nanounie New Member

il ne faut jamais culpabiliser d'avoir trop manger le matin. à l'école d'infirmière, les professeurs ont bien insisté sur le fait que l'on pouvait manger tout ce que l'on désirait avant 11h. je dis pas non plus que l'on peut manger 1kg de raclette... cependant il est bien réel que bien manger le matin n'aura aucune incidence pour lé régime :rolleyes:
  4. nanounie

nanounie New Member

en fait j'ai une balance à aiguille. j'aimerai une balance électronique mais je n'ose pas m'en acheter une. d'une part parce que j'ai peur du regard de la caissière et d'autre part parce que je sais que l'on pèse plu slourd sur une électronique que sur une à aiguille... et me voir au dessus des 110 me ferai mal au c*l...
  5. Marimba

Marimba New Member

Oui, mais une balance electronique est aussi plus encourageante car meme une perte de 100g fait toujours plaisir.
    Si tu n'es vraiment pas à l'aise avec le regard des gens, ne peux tu pas demander à quelqu'un de l'acheter pour toi? ou sur internet?
    Mais vas y, achetes en une, honnetement, c'est indispensable.
    j'en ai eu une à aiguille que l'on m'avait preté. L'aiguille m'indiquait à peu près toujours un poids correct mais j'ai eu le déplaisir de remarquer qu'au delà d'un certain poids, elle faussait la realité. J'avais effectivement pris 2 kg sans m'en apercevoir puisque l'aiguille ne bougeait pas vraiment. ca fait mal au coeur.... <_<

Pour les menus, je veux bien partager, pour aujourd'hui, ca va etre assez simple car je n'ai pas encore fait les courses. Mais ce midi : truite cuite au four avec herbes, tomates, accompagné de riz (pour les enfants) et sans doute de flans de legumes au fromage blanc. (mais si je suis trop à la bourre, ca finira en purée de legumes surgelés).
    ce soir, galette de blé noir complete (oeuf + jambon + gruyere), mais devinez quoi... j'en mangerais pas. Ou alors une seule sans beurre, sans fromage. Mais je crois que je me contenterais d'une soupe sachet.

sinon, j'ai prévu au choix, à voir selon arrivage:
    tarte aux epinards, bacon, ricotta.
    poulet aux citrons confits,
    queue de lotte en papillote avec petits legumes,
    boulette des cereales et legumes (je vais essayer)
    etc.

là je me bois une petite infusion gingembre, miel, citron pour lutter contre les maux de l'hiver... c'est trop bon!!! :p

Pour le petit dej, je sais bioen que ce n'est pas trop grave... si je me tiens bien aujourd'hui... :p
  6. nanounie

nanounie New Member

oui tu as raison pour la balance electronique. j'y serai bien allée cet aprèm mais je dois attendre le réparateur de chaudière; plus d'eau chaude depuis 5 jours grrrrr. il doit venir entre 13h30 et 18h00... par contre j'ai la trouille. hier je touchais mon palais ( me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée...) et tout au fond j'ai une énorme boule. il faut que j'aille chez le médecin. ca me stress. j'ai regardé sur internet et ca ne parle que de cancer du palais... bon je me fais pas trop de soucis non plus car normalement il y a très peu de cancer de ce genre avant 50 ans. mais quand meme :blink:
  7. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

merci marimba pour tes idee menu!!!
  8. Marimba

Marimba New Member

Nanou, ca y est, tu as vu ton reparateur?
    pour ta gorge, le mieux, c'est quand meme de consulter...

Miss, ce midi, j'ai fait une petite préparation. Je n'ai pas eu le temps de faire les flans de legumes, mais du coup, j'ai mis un peu de riz dans mon assiette et ma preparation par dessus : des courgettes emincées revenues à la poele avec un petit pot de concentré de tomate, de l'ail, sel, poivre. c'etait excellent, avec le poisson, top. J'ai pris un yaourt 0% en dessert.
    gouter : 2 wasa.
    ce soir, je ne sais pas encore. Sans doute une soupe en sachet car j'en ai un peu à finir et je vais faire de la galette pour mes enfants.

et ce soir, stepper devant la télé...

et demain, pesée parfaite!!! :p
  9. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

et demain, pesée parfaite!!! :p [/color]
    [/quote]

c pas un diner presque parfait mais une peseé parfaite :lol: :lol: :lol:

allez on y crois!!!
  10. nanounie

nanounie New Member

oui Aude, le réparateur est passé et j'ai enfin de l'eau chaude !! Je suis allée acheter ma balance électronique. elle est de toute beauté. je me suis pesée et je fais 112.4... c'était à prévoir. enfin bon c'est aussi parce que c'est le soir. je verrais bien demain matin. j'ai très faim alors je vais me faire un kilo d'épinards surgelés. et tant pis si je mange tout parce que ca ne m'apportera que 180 cal. je suis pressée d'etre à demain. tu es bretonne ? j'ai pu remarqué que tu faisais pas mal de galettes ;) ;)
  11. Marimba

Marimba New Member

et oui, bretonne 50% pur beurre (euh, pure souche) et bretonne geographiquement.
    Pour la pesée de ce soir, c'est sur, le soir c'est moins bon. Moi qui me pese plusieurs fois par jour, je sais à peu près combien je vais peser le lendemain en me pesant à une certaine heure et fonction de ce que j'ai mangé. Mais j'ai aussi parfois des surprises (bonnes et mauvaises!)
    et comment tu les prepares tes epinards? moi je vais essayer cette semaine une recette avec ricotta.

j'éadore un diner presque parfait. Mais moi qui aime beaucoup cuisiner, je n'aurais absolument aucune envie de me retrouver sur ce genre de compét. Ca doit etre terrible psychologiquement. En fait, je n'ai pas un esprit tres compétiteur... :(

Bon, ce soir, j'ai mangé juste les fins de galettes de mes enfants et un yaourt 0%. Ca va le faire je pense, et puis tout à l'heure j'attaque le stepper devant "a la poursuite du diamant vert", vu et revu mais au moins si je n'entends pas les paroles, pas grave!

Nanou, je vais vers chez toi à noel. on a reservé un gite entre strasbourg et colmar.
    vu de l'autre bout de la france, tu dois pas en etre loin!
  12. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

moi aussi jai des souche bretonne :lol: :lol:

des epinard jen ai manger hier et se soir avec des oignon et ail emincer et creme fraiche a 3% miam miam!!!

alllez marimba demain pesee 69.8!!!
  13. nanounie

nanounie New Member

oui Aude, j'habite Nancy. c'est à une centaine de km de strasbourg. sinon mes épinards je ne les ai agrémentés que d'ail.

ce matin pesée 112.4 !! grrrrrrr. j'y comprends rien. je mange moins de 1200 cal par jour et je sais que je ne mange pas trop puisqu'à plusieurs reprises dans la journée mon estomac crie famine. peut etre que je ne fais pas assez de sport ? puisque c'est comme ca je vais me faire un programme de sport d'une heure et demi par jour. je suis vraiment démoralisée... quand je pense qu'avant de commencer mon régime je mangeais peut etre 2 à 3 fois plus et que mon poids était stable et que là je fais plein d'efforts et rien du tout. c'est rageant.

si dans 2 semaines rien n'a évolué peut etre que je verrai avec mon médecin parce que c'est peut etre hormonal. sinon je vais noter tout ce que je mange. peut etre que je fais de graves erreurs. je ne mange plus de féculents ( ou peu, environ 30g de pain tous les 2 ou 3 jours ) et j'ai supprimé toutes les matières grasses ajoutées. cela peut il jouer sur le fait que je ne perde pas ?

constat désolant. je vais changer ma réglette en faisant la moue. :( :( :(
  14. Marimba

Marimba New Member

Coucou les filles!
    Ben non, ce matin 70,3, j'ai perdu 500g depuis hier, mais je ne suis pas encore repassée dans les 69 tant attendus. Je vais faire attention encore et j'espere bien que ma pesée de jeudi (reference) sera bonne. J'etais à 70,3 la semaine derniere, j'aimerais perdre au moins 500g...

Nanounie, tu fais peut etre des erreurs dans ton alimentation. tu devrais noter ce que tu manges et calculer tes calories (dans le cas où tu as choisi de faire un regime basse calories). ca t'aidera à voir où tu te trompes. Ceci dit, tu viens de changer de balance, ne te démoralise pas, tu n'as pas assez de recul vis à vis de cette balance pour te dire que tu stagnes ou que tu reprends.
    Mes conseils : note dans un carnet ta pesée hebdomadaire (tu choisis un jour de référence et c'est celui là que tu prendras en compte), prends tes mensurations de partout et tous les mois, tu compareras tes mensurations. Honnetement, ca fait du bien de voir les kilos s'envoler mais aussi les centimetres! :)

Pour le sport, oui, il faut en faire, c'est de toutes facons tres bon pour la santé. Mais si tu n'en fais pas du tout, ne démarre pas direct avec 1h30 de sport par jour. tu vas t'epuiser, pas forcément maigrir et te démoraliser. Commence en douceur, avec des sports adaptés à ton poids. Idealement : piscine. Alors, on remballe son ego, on enfile le maillot et hop, à l'eau... C'est l'idéal quand on est en surpoids. Le stepper c'est pas mal aussi je pense, ca permet de commencer en douceur, 5 mn, puis 10 mn, etc. Le tout sans oublier les etirements. Un peu d'abdos, couchée sur ton tapis aussi.
    en tout cas, garde courage, paris ne s'est pas fait en un jour. Je ne suis pas partie d'aussi loin que toi (je suis montée à 81 au maxi), et regarde depuis combien de temps je suis inscrite sur ce forum. (bon, j'ai fait un bébé entre les deux, mais il y a deux ans, maintenant) Ca fait 3 ans que je suis là, et non, je ne perds pas courage, ni espoir d'arriver un jour à mon objectif (sauf quelques jours de temps en temps dans le mois comme tout le monde). Et meme si c'est long, je suis déjà contente de moi sans pour autant etre arrivée vraiment au bout du chemin. Regarde Miss moi, elle n'est pas encore arrivée à son objectif, amis elle savoure dejà sa victoire! :D

sur ce, au boulot...
  15. Marimba

Marimba New Member

Salut Motive!, je te vois toujours par là, mais n'osant pas.... allez, rejoins nous!!! ;)
  16. nanounie

nanounie New Member

merci de tes conseils Aude, j'en prends note. cependant la piscine ce ne sera pas pour maintenant... j'ai juste fait une heure de vélo 10 de travail des bras et 10 minutes d'abdos. ça m'a fait un bien fou. j'ai fait tout ce que tu m'as dit pour les mensurations. ça fait peur :blink: ... j'ai également noté dans mon petit carnet tout ce que j'avais mangé avec les calories équivalentes. je le faisais déjà auparavant mais là c'est bien plus clair. j'ai recommencé une autre courbe de poids sur du papier millimétré. j'ai plus qu'à m'armer de patience. mon grand père est venu me rendre visite et il m'a ramené plein de boites de biscuit ainsi que des glaces. sacré papi. je tâcherai de ne pas y toucher.
    sinon je bois beaucoup de café. mais je n'y ajoute jamais de sucre ni de sucrette. cela peut il influer sur le fait que je ne perde pas de poids?
    cet après midi direction l'hopital pour aller voir ma mère. en espérant qu'elle aille mieux... du coup je lui apporterais les biscuits de papi.
    j'ai égalament décidé de me prendre en photo une fois par jour. cela peut paraitre bizarre mais au moins je pourrais bien me rendre compte...
    bises
  17. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

pkoi tout les jours!!!! une fois par mois a mon avis serais suffisant!!!

a c papy il sont mimi!! une pensee a ta maman!!!!
    bise
  18. nanounie

nanounie New Member

ben alors une fois par mois peut etre. de toutes façons j'ai essayé et apparement la webcam est hs.
    bon allez zou je m'attaque à la préparation de mes crevettes...
  19. Marimba

Marimba New Member

C'est une bonne idée de te prendre en photo.
    Je l'avais fait aussi, en petite tenue pour bien me rendre compte du travail à accomplir, et mon seul conseil à ce sujet sera : ne regarde pas ces photos pour le moment. comme dit miss, prends en tous les mois si tu veux, mais attends d'avoir de quoi comparer pour regarder, car franchement, moi ca m'avait VRAIMENT miné le moral pendant un Looooooonnnng moment. Je ne dit pas que j'apprécierais de me voir en slip de dos maintenant, mais au moins, si tu peux comparer et voir que tu as perdu du poids, c'est quand meme plus agreable que de ne voir que le boulot qu'il y a à faire.
    Les mensurations ça fait peur, mais quand tu compareras dans un mois, tu seras toute contente!!! :D
    La courbe, moi aussi j'en ai fait une. Pas cette fois ci, mais losque j'étais montée à 81. C'etait assez encourageant, meme si au quotidien, on ne s'aperçoit pas vraiment que ca descend...
    Pour le carnet où tu notes, c'est top. Meme moi qui suit un regime depuis longtemps, je sais que si je lache mon carnet et mon décompte de calories, je manges plus que ce qu'il faudrait. Je suis raisonnable puisque je perds quand meme un peu de poids (sauf extras, style ce week end)mais quand meme, je manges plus. d'ailleurs, j'ai recommencé à noter ce matin moi aussi!

Allez, je vais manger, apres je vais chercher ma louloute. je ne sais pas trop ce que je vais avaler, je vais voir, le frigo est plein, je n'ai pas de raison de manger n'importe quoi!!! :lol:
  20. nanounie

nanounie New Member

oui je sais mais le hic c'est que ma webcam est hs et que je n'ai pas d'appareil photo numérique. je vais essayer de bidouiller mais c'est pas dit que j'y arrive... il fait vraiment gris sur nancy en ce moment. ça motive pas trop pour les ballades...

Partager cette page