pour l'instant apparemment personne ne sait exactement et personne n'est d'accord là dessus et je ne mets pas de lien allant sur des sites ou des autres forum car ce sont des sources médicales pures !
on commence déjà à "perdre" après 20', dès que le glucose est épuisé dans le sang, si vous faites cela en fréquence cardio. La période idéale est de 40' comme le dit Epmale. Mais on peut faire aussi 3 fois 15' espacé. Toutefois dans ce dernier cas, ce ne sera pas du gras que vous perdrez ... Mais cela boostera le métabolisme quand même! Si vous faites 20' de marche rapide puis 20' de vélo (ou de natation) immédiatement à la suite l'un de l'autre, sans faire une pause supérieure à 1 minute, les deux activités s'additionnent pour la lipolyse (perte du gras). A+
Enfin quand meme, bouger un peu, c'est mieux que rien non? Et dire que j'ai couru que 35 mn.... manquait que 5 petites minutes, mais honnetement, je sais pas si j'aurais pu continuer plus... Bon, je sais que j'aurais pas du, mais j'ai pas pu m'empecher de me peser en rentrant de mon footing..... h34r: je sais bien, je n'ai perdu que de l'eau, mais pas grave, j'ai vu le 69 quand meme, trop trop contente!!! Ce midi, j'ai bien mangé puisque j'avais une copine, entrée : flan de brocolis au crabe (tres light) plat : 1 rumsteack + purée de carotte + 1 cuillère à soupe de riz dessert : sorbet allégé à la peche, avec un peu de coulis par contre, ce soir, pour le gouter j'ai mangé un peu de pain avec le beurre maison (mais ca y est, il est fini) mais comme je bois encore mon thé à cette heure ci, je ne devrais pas avoir trop faim ce soir, donc je me contenterais des restes de purée de carottes et de flans de brocolis. donc demain...... 69 obligé!!!
pour ce qui est du sport quelqu'il soit, on perd du gras à 40 ' ca s'est sur pour ce qui est de le faire d'un trait ou fractionnait dans la journée apparemment on ne le sait pas encore vraiment marimba tu brûles des calories oui, mais tu perds du gras à partir de 40 ' donc même arrivé à 40 ne t'aurais pas aidé plus, et oui tu as perdu de l'eau mais c'est vrai que ca doit faire du bien au moral :lol:
Moi je me dis que c'est pas possible de ne rien perdre pendant ces 30 ou 40 mn de depart. Si on part du principe que le corps prends l'energie disponible pour les muscles, disons que l'on vide notre sucre direct du corps, mais si tu ne recharges pas en sucre ensuite, le corps va bien devoir aller piocher à un moment ou à un autre dans les reserves, non? Alors pour une personne PAS au regime, courir moins de 30 ou 40 minutes n'aurait peut etre rien changé puisqu'une fois le sport fini, il aurait refait ses reserves de sucres directs, mais les personnes au regime, ne mangeant que le minimum de calories pour l'entretien (voire moins), forcement, elles puisent dans les reserves. Tant pis pour moi si je me trompe, mais en tout cas, faire du sport, je suis persuadée que ca aide pour le regime. Meme si ce n'est pas réellement sur la perte de poids, ca agit au moins sur la silhouette, ca raffermit, etc, donc on est plus jolie, donc on se sent mieux....
on ne t'as jamais dit que tu perdais rien, je t'ai dis que tu brulais des calories, mais ton métabolisme commence à puiser dans les réserves graisseuse dès 40 '', et tu perds d'abord de l'eau en sachant que le corps est composé de 60 ou 70 % (je sais plus) d'eau et on a jamais dit que le sport c'était mal, bien au contraire, qu'on soit au régime ou non
a defaut d'etre dans les 68 pour partir en week end, je suis sure qu'etre dans les 69 me fera tres plaisir... il me reste deux jours...
he! horacia bravo ,mes compliments encore 500 gr et tu y es felicitations vas tu faire une periode de stabilisation dans ton regime? et combien de temps ? et depuis combien de temps fais tu ton regime? encore bravo bonne soirée
Merci Maminou c'est très gentil , mais il me reste encore 1,5 kilos et se sont les + durs à partir, j'ai commencer mon régime le 9 août (jour de la st amour ). Une fois arrivée à mon poids je pense faire une stabilisation en augmentant progressivement les calories, en principe une stabilasation doit être aussi longue que le régime,
Ma balance est une pétasse!!! J'ai eu beau, retourner aux toilettes, me coiffer (ben pour eliminer un bon millième de gramme de cheveux), retenir ma respiration, etc... elle n'a rien voulu savoir et est restée bloquée à 70 tout rond... Vraiment aucune compréhension cette satanée balance... Bon aller, il me reste demain, et puis, c'est pas grave, je continue mon chemin quand meme. Bravo Maminou d'etre presque rendue à ton objectif. en deux mois c'est tres bien! Il aut compter aussi longtemps de stab que de regime dis tu? (ca me parait logique) mais alors j'en ai pour un bout de temps moi... gloups... <_< pas grave, de toutes facons, je ne suis pas encore arrivée au bout du chemin. Merci en tout cas Miss de ton assiduité dans les encouragements! demain, je vais probablement m''habiller avec bottes, leggings opaque, short et petit haut pret du corps. Meme si mon corps n'est pas parfait, je l'estime suffisament présentable pour faire baver d'envie les messieurs et les dames!!! oui, je sais c'est pas bien, mais pas grave, quand on se sent bien dans son corps, on est encore plus jolies et rayonnantes que si on avait 5 kilos de moins mais pas la bonne humeur. Vous n'etes pas d'accord? allez, bonne journée, là je retourne sur l'ecriture de mon livre car mon amour arrive dans une heure, alors je ne pourrais plus bosser. bisous
[quote name='Marimba' date='2 Oct 2009, 09:25' post='65157'] Ma balance est une pétasse!!! J'ai eu beau, retourner aux toilettes, me coiffer (ben pour eliminer un bon millième de gramme de cheveux), retenir ma respiration, etc... elle n'a rien voulu savoir et est restée bloquée à 70 tout rond... Vraiment aucune compréhension cette satanée balance... Bon aller, il me reste demain, et puis, c'est pas grave, je continue mon chemin quand meme. si tu craque pas sur ton pain beurre demain tu fai peter la balance de jalousie :lol: :lol: Merci en tout cas Miss de ton assiduité dans les encouragements! demain, je vais probablement m''habiller avec bottes, leggings opaque, short et petit haut pret du corps. Meme si mon corps n'est pas parfait, je l'estime suffisament présentable pour faire baver d'envie les messieurs et les dames!!! oui, je sais c'est pas bien, mais pas grave, quand on se sent bien dans son corps, on est encore plus jolies et rayonnantes que si on avait 5 kilos de moins mais pas la bonne humeur. Vous n'etes pas d'accord? ouaaaaaaaaaaaaaaaa tu va etre trop belle j'en suis sur d'ailleur je veux bien un photo oui sa fait du bien de se la peter entre "" moi se week end j'avai mis botte collant opaque mini jupe blanche et haut noir et blanc!! et quand il y en a qui mon vu arriver il on dit oooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaa tu est canon tu a vachement maigri sa te va bien.... ben moralement sa fait du bien !!!! et sa encourage a continuer cette route meme si des fois elle a des obstacles il faud reussir a les franchir et au bout une victoire nous attend et qu'elle victoire!!!!!! allez, bonne journée, là je retourne sur l'ecriture de mon livre car mon amour arrive dans une heure, alors je ne pourrais plus bosser. bisous [/quote tu ecrit un livre sur quoi!!! bise bonne journee a toi
Eh beh !! J'ai tout lu, les 65 pages. Tout ça est très passionnant. Bravo à vous toutes pour vos efforts. Malgré mon énorme surpoids, j'ai quelques conseils ( j'ai commencé mon régime il n'y a que quelques jours mais j'étais très mince avant ). Alors, pour manger moins lors des repas, je vous conseille de manger très très très chaud. comme ça vous mettrez plus de temps à manger et serez plus vite rassasiées. Vous pouvez également rajouter du piment ou de la moutarde. Comme ca pique, vous mangez également moins vite. Sinon vous pouvez toujours prendre une assiette moins grande, elle vous paraitra plus remplie. Sinon Aude, j'ai pu voir que tu te pesais tous les jours. Je ne te dirais pas que ce n'est pas bien, je le fait moi aussi. Cependant, ce n'est pas ce que tu as mangé la veille qui changera le poids sur la balance. En fait, le corps n'assimile tes excès que 72 h après. voili voilou
sinon miss moi, j'ai bien vu quel était ton poids de départ mais tu es sur la bonne pente. moi je commence à desespérer car je me dis qu'à 20 ans on est censé vivre les meilleurs moments de sa vie et pour le moment je vis les pires. j'ai pris 60 kg en 2 ans. je me laisse alors le meme labs de temps pour les perdre. je l'ai déjà fait. je ne fait que des yoyos. ca m'attriste beaucoup. je peux voir les regards mauvais de mes anciens camarades de cours ou bien encore les yeux ébaïs de mes anciens petits amis... bref je vais essayer de trouver du courage parmi vous si vous le voulez bien. je n'ose en parler à personne. ils me répètent sans cesse que de toutes façons je vais craquer dans 1 semaine alors ca sert à rien. à l'heure actuelle je n'ose meme plus sortir. je vois encore quelques amis le we mais je ne suis jamais à l'aise. les vetements pour gros sont immondes. je sais qu'il y a des grandes tailles chez h et m mais je n'ose meme pas y aller pour acheter quelque chose. de plus, je suis à l'école d'infirmière et j'ai fait un report de formation. je devais reprendre en septembre mais je n'ai meme pas osé. je ne rentre meme plus dans mes pyjamas d'hopital... de plus dans le dernier stage que j'ai fait, une infirmière m'a dit : " tu dois parler tout doux aux patients, parce qu'avec ta carrure, tu risque de faire peur " . bref, je ne veux plus vivre ça. rien que le fait de vous avoir lu m'a donné du courage et de la motivation. je vous en remercie beaucoup
coucou!! oui je suis sur la bonne voix§! mais tout comme toi j'ai deja essayer des regimes et j'ai fait du yoyo!!! il faux que tu trouve le bon celui qui te conviens!!! tu devrais ouvrir un post rien k toi et nous dire si sa va ou pas pkoi sa fait du bien ici personne ne juge personne c'est cela qui est formidable!!! la connerie humaine est blaissante et fait tres tres mal je le sais je suis passer ^par la il y a pas longtemps!!!! pense a toi et aprend a dire merde au gens !!!! bise
ah ben à dire vrai je ne sais pas ce que c'est qu'un post. quant aux régimes, je suis calée en la matière. je mange de tout. et comme aude, je ne dépasse pas les 1200 kcal. bisou