Oui c'est vite reparti, c'est ce que je me dis aussi mais c'est pour ca qu'il vaut mieux s'y prendre tout de suite que d'attendre que ca empire!
coucou!!! sa fait plaisir de te relire!! aller on se reprend en main sa serais dommage de gacher tout c efforts en un rien de temps!!! tu a y arriver et oublie pas cette ete de venir me faire un ti coucou!!! :lol: :lol: bises
Bonjour, contente de te lire, bon retour parmi nous ! la variation des 2 kilos, toujours cette idée de stabilisation, donc continuer les efforts, ET le sport, (alors le tour du lac, combien de fois par semaine ?). C'est normal de décrocher un peu, c'est pas grave, c'est bien parce que 15 jours c'est rien, c'est décrocher 2 mois qui fait qu'on se laisse glisser sur la mauvaise pente. Bon, le goûter, il faut que mentalement tu prévois ce que tu vas t'autoriser, le préparer à l'avance même, comme ça, quand c'est l'heure, tu ne te poses pas de question (comme si ta maman l'avait mis dans ton cartable ). Fais ton menu du soir idem, faut que tu stabilises, comme tout le monde, normal. Parce que j'ai ll'impression que tu voudrais juste jeter le régime à la poubelle, l'oublier, et vivre sans contraintes. Ben ça, c'est illusoire, d'ailleurs ton corps t'attend au tournant pour TOUT reprendre. Mais ça ne sera pas le cas parce que on l'a vu venir ! Relis ce message dès que tu as envie de lâcher tout si ça peut t'aider, GROS BISOUS Marie
Coucou les filles, moi aussi je suis contente de vous relire, mme si c'est vrai comme tu dis mary, j'aimerais bien jeter l'eponge sur le regime et pouvoir reprendre une vie alimentaire "normale". Mais enfin, c'est ma nature, comme d'autres vont etre maigre ou moche ou belle... Faisons avec. Bnne journée pour le moment, je dois etre à 760 calories environ. Le gouter du jour, comme je sais que je dois faire attention, je ne pense pas qu'il me sera trop dur de resister et de me contenter de mon fruit. et ce soir, ca va le faire aussi. je vais preparer un hachis parmentier mais je mangerai surtout de la salade. coté balance, evidemment, la pesée ce matin a donné ce à quoi je m'attendais : 70,1. demain, je devrais donc tourner aux environs de 69,7 je pense. Pas la cata, mais reprise en main obligatoire! bisous à vous, j'ai du travail à bloc. bonne fin de journée!
Je sais que tu vas te reprendre et tout reperdre de toute façon Tu vas l'avoir ta jupette... même en soldes tu l'auras ^^
Fin de journée à peu près correcte je pense bien que je n'ai pas noté. au gouter : 2 galettes de riz + 1 brugnon + 2 carrés de chocolat. diner : salade verte + pain (env 50g) + fromage (un peu plus que j'aurais du) et au dessert 1 boule sorbet fraise maison + 1 boule creme pistache. ca doit rester à peu pres dans les clous non? sachant que j'etais à 760 cal avant le gouter, ca doit le faire. Ce soir, j'ai pas trop de courage, je vais me coucher tot (j'ai du sommeil a rattraper) et le sport ce sera pour demain. Ben oui parce que en plus d'avoir laché le regime, j'ai aussi laché le sport!!! h34r: h34r: Missmoi, où habites tu exactement. moi je vais passer la semaine du 15 au 22 aout à neuvic. C'est loin de chez toi? on pourrait se rencontrer??? bisous
[quote name='Marimba' date='16 Jun 2009, 21:52' post='61782'] Fin de journée à peu près correcte je pense bien que je n'ai pas noté. au gouter : 2 galettes de riz + 1 brugnon + 2 carrés de chocolat. diner : salade verte + pain (env 50g) + fromage (un peu plus que j'aurais du) et au dessert 1 boule sorbet fraise maison + 1 boule creme pistache. ca doit rester à peu pres dans les clous non? sachant que j'etais à 760 cal avant le gouter, ca doit le faire. Ce soir, j'ai pas trop de courage, je vais me coucher tot (j'ai du sommeil a rattraper) et le sport ce sera pour demain. Ben oui parce que en plus d'avoir laché le regime, j'ai aussi laché le sport!!! h34r: h34r: Missmoi, où habites tu exactement. moi je vais passer la semaine du 15 au 22 aout à neuvic. C'est loin de chez toi? on pourrait se rencontrer??? bisous [/quotes sapurrai etre super simpas!!!
Aude, Je me pose la question suivante : Comment se fait-il qu'une vraie motivation puisse retomber ou s'étioler ? Parce qu'en ce qui TE concerne, maigrir est une vraie motivation, et moi aussi, pour beaucoup d'entre nous aussi, et pourtant... Nous nous faisons rattraper par le plaisir que procure la nourriture. Serait-ce un besoin ? Une addiction ? Je sais que, contrairement à ce que pensent beaucoup, ce n'est pas de la paresse ou de la faiblesse. As-tu déjà essayé de travailler sur le mental ? Je pense que ça pourrait être pas mal, de se pencher sur la "maladie" avant d'essayer de guérir les symptômes. Crois-tu que je vais trop loin dans l'analyse du problème ? Je fais un appel à la population sur un autre post intitulé REGIME, MENTAL et BIEN-ETRE. Cela peut-être intéressant, même sans sombrer dans la psychologie pure, juste pour avoir un autre regard, non ?
Coucou les filles, coucou zeta.... je suis heureuse de te revoir!!! Ce matin : 69,3 kg. Donc mise à jour de ma reglette, tant pis, j'ai repris 1,3 kg sur les 15 derniers jours. Pas bien, mais une petite pause, ca fait du bien. Finalement, elle etait peut etre salutaire et me permet de repartir un peu plus motivée que ces dernieres semaines où je me "trainais" dans mon regime. Zeta, travailler sur le mental, pourquoi pas. De toutes façons, oui je me pose dejà des questions sur le pourquoi du comment. Mais dans mon cas, la bouffe n'est pas une echapatoire à mon humeur. Bien sur, comme tout le monde, quand j'ai pas le moral ou que je suis fatiguée, je vais plus facilement me diriger vers des aliments plaisir (sucré ou gras). Mais pour moi, le probleme est plutot que les repas sont synonymes de convivialité et de plaisir partagé. Faire plaisir par le palais en preparant de bons petits plats pour ma famille et prendre du plaisir avec eux (ou des amis) en partageant ce repas. En général, c'est à cause des invtations ou des "receptions" que je reprends du poids. Non pas que je mange mal mais je mange trop. Qu'y faire, sinon essayer de se faire plaisir en douceur? Mais si tu as des idées pour travailler sur le mental, je suis partante! bisous
[quote name='Marimba' date='17 Jun 2009, 09:35' post='61812'] Coucou les filles, coucou zeta.... je suis heureuse de te revoir!!! Ce matin : 69,3 kg. Donc mise à jour de ma reglette, tant pis, j'ai repris 1,3 kg sur les 15 derniers jours. Pas bien, mais une petite pause, ca fait du bien. Finalement, elle etait peut etre salutaire et me permet de repartir un peu plus motivée que ces dernieres semaines où je me "trainais" dans mon regime. Zeta, travailler sur le mental, pourquoi pas. De toutes façons, oui je me pose dejà des questions sur le pourquoi du comment. Mais dans mon cas, la bouffe n'est pas une echapatoire à mon humeur. Bien sur, comme tout le monde, quand j'ai pas le moral ou que je suis fatiguée, je vais plus facilement me diriger vers des aliments plaisir (sucré ou gras). Mais pour moi, le probleme est plutot que les repas sont synonymes de convivialité et de plaisir partagé. Faire plaisir par le palais en preparant de bons petits plats pour ma famille et prendre du plaisir avec eux (ou des amis) en partageant ce repas. En général, c'est à cause des invtations ou des "receptions" que je reprends du poids. Non pas que je mange mal mais je mange trop. Qu'y faire, sinon essayer de se faire plaisir en douceur? Mais si tu as des idées pour travailler sur le mental, je suis partante! En fait je pense que? si nous mangeons trop, c'est qu'il y a un dysfonctionnement; Même si tu dis que c'est juste par plaisir, il y a forcément une limite "physiologique" qui est dépassée : lorsque la satiété est là, et les besoins de fonctionnement assurés, si on va au delà, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, tu ne crois pas ? Et à mon avis c'est peut-être d'abord sur ce mécanisme qu'il faudrait intervenir. Mais si j'aborde tout cela c'est que je suis complètement dans le questionnement. BISOUS à toi MA BELLE :wub:
Coucou Aude ! Tu reviens ? Besoin de toi et de tes conseils éclairés, pour nous aider à trouver des réponses. BISOUSSSSSSSSSSS :wub:
reviens nous voir tu nous manque!!! j'espere que c bon signe ton absence meme si j'en doute. prend son de toi bise
Coucou les copines!!! Me voila de retour (sans doute provisoirement, mais un petit retour, c'est dejà non! ). Coté poids, je suis assez satisfaite de ces dernieres semaines. Je n'ai evidemment rien perdu, j'ai parfois repris (je suis remontée jusqu'à 70,9) mais en quelques jours de repas raisonnable, j'ai reperdu ces grammes superflus. Ce matin, je suis à 69,2, donc ca reste plutot stable meme si j'ai pu descendre un peu plus bas en periode de regime. J'aimerais evidemment reperdre encore 2 ou 3 kilos, mais je me sens dejà bien comme je suis et j'ai pas vraiment la tete à faire un regime. Alors, je continues vaille que vaille, uand j'ai un peu de courage et de volonté, je m'efforce de manger un peu plus léger que d'habitude, mais quand meme dans l'ensemble, j'ai repris une alimentation plus "normale". Je ne calcule pas, mais je dois tourner à 1800/2000 calories et je ne reprends pas (les reprises ont toujours eu lieu quand j'etais de sortie) tout ca pour vous donner un peu d'espoir : celles qui quittent le forum ne reprennent pas forcément tout le poids perdu. alors continuez votre regime, ca paye!!! :lol:
coucou!!! quel plaisir de te relire!!!! yyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppppppppppppi iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sa fait du bien!!!! et je suis contente pour toi vraiment c cool tu a l'air de nager dans le bonheur!!! bissss
Et le sport Aude, tu continues ? Comment vont tes petits ? Et toi ? ça va ? Tu me téléphones quand tu viens ? BIZZ
Oh non Zeta, je n'oublie pas de te prevenir quand je vais debarquer dans ton coin. J'y serais du 15 au 22 aout. Dis moi quel jour t'arrangerait le mieux (journée, soirée...) et où on pourrait se retrouver comme je ne connais pas trop le coin. et puis si tu veux bien m'envoyer ton numero par MP, ce sera plus simple. Le sport, ahhh, le sport.... A part aujourd'hui 1h de velo avec louise sur le porte bagage, autrement, pas fait depuis..... la pentecote.... oups.... C'est meme pas une question de manquer de temps ou d'envie, juste que j'y pense pas... h34r: h34r: gros bisous