Merci les filles pour ces belles preuves de soutien! Ca me touche Ce midi, j'ai suivi ma prescription de début de journée. Ca s'est donc fini par une mousse de poisson aux st jacques / carottes rapées / betteraves et orange. Je me sens vraiment calé. Et j'ai mangé comme tout le monde. Comme mon mari rentrait de son boulot apres plusieurs jours d'absence, j'ai voulu lui faire un p'tit plat mais sans rester à le regarder manger. Alors j'ai arrangé une recette à ma sauce (enfin sans sauce!) en fait, c'est en portion individuelle, on met 2/3 de mousse de poisson (oeuf, creme fraiche, poisson, sel poivre, herbes), on insere une noix de st jacques et on recouvre avec le reste de mousse de poisson. Et hop au four. Apres avoir calculé le nombre de calories dans la recette de base, j'arrivais à 140 pour une portion. Apres quelques modifs (1 oeuf de plus dans la recette et j'ai mis 75g creme fraiche entiere et 150 de fromage blanc), c'est descendu à 107 cal par portion. Donc j'ai meme pu en prendre deux! Et contrairement à ce que je croyais, le fromage blanc n'a en rien altéré le gout final ni meme la texture. Si ca vous dit, je vous donnerais la recette!
ah ben je veux bien la recette à l'occasion et c'est vrai que tu perds vraiment super rapidement... impressionnant, quoi qu'effectivement si ce sont des kilos pris y'a pas longtemps et que tu conjugues reprise du régime avec reprise du boulot et occupation plein temps des enfants, çà s'explique ... à moitier :lol: profites bien de cette période "à fond les ballons" et continue à nous impressionner
Mumu, j'espere bien pouvoir vous impressionner chaque semaine, mais soyons réalistes.... Bon finalement pour ma journée, c'est pas tant la cata que je me l'etais imaginé mais c'est pas non plus super fameux. Pdj : je prevoyais de faire du sport apres mais je n'ai pas pu (ben oui, mon homme est retourné se coucher et y est resté jusqu'à ce que je le reveille pour aller chez nos cousins!) donc pdj : un peu de pain + beurre et confiture + fromage blanc + fructose + surimi = 254 cal. à 11h30 juste avant de partir : 1 pomme dej : là, le gras blesse.... apero : j'ai été super serieuse, j'ai juste bu deux gorgées de coca et j'ai refilé mon verre à mon zomme! (discretos), deux tartelettes apero (tuile avec dessus mayo thon) et deux feuilles d'endive avec surimi/creme fraiche / ciboulette. J'ai eu un peu de mal à resister car il etait 13h passé et malgré ma pomme préventive, j'avais vraiment faim. Et c'etait appétissant. donc ensuite, roulé saumon epinard boursin env 200 cal filet mignon (100g???) + gratin legumes + 100g de riz pas de fromage (c'est dejà ca) dessert : deux boules de glace + 1 chocolat + 1 biscuit + chantilly. Voila, donc c'est pas tant que ca catastrophique, mais ce soir, ce sera une soupe et au lit vite fait pour ne pas etre tentée! Je vais quand meme essayer de calculer le total des calories pour avoir une idée. Ce qui est frustrant c'est qu'au final j'ai pas trop exagéré mais j'ai tellement rusé avec moi meme pour ne pas ceder aux gateaux apéros... que je me sens un peu frustrée. Et comme ce soir, je suis obligée de faire vraiment light, ca m'attriste. Mais pour autant, je ne suis pas démoralisée, je m'accroche et je continue. Ce qui me désole un peu, c'est que mon mari ne m'a encore rien dit vis à vis des 4 kg perdus. Qui en fait, ne se voient finalement pas tant que ça donc. Je ne vais cependant rien lui dire, mais si jamais arrivé à + de 5 kg perdus, il me dit seulement : ca se voit que tu as perdu UN PEU, je l'etripe!!! :lol: Ma motivation pour perdre une bonne partie de mon gras des fesses est de lui faire la surprise d'un nouvel ensemble de lingerie!!! Mais comme je n'ai pas envie de ressembler à un saucisson dans son filet, on va encore attendre un peu!!! allez, gros bisous, je vous laisse, comme il repart ce soir pour le boulot, je vais quand meme profiter un peu de lui!!! (le regarder manger???) arghhhh, il vient de rentrer de chez des amis qui lui ont donné des huitres et des moules. Bon alors au boulot, et ce soir le menu va pas etre si degueu!!!
Aude, oui moi aussi quand j'ai vu tous les nouveaux, je me suis demandée si j'avais encore ma place ici et puis j'ai vu Charline et Célina alors je me suis dit "pourquoi pas" et finalement, on retrouve vite nos marques A SaB et les "anciennes" :lol: C'est grace à vous que je suis là. La solidarité dont vous faites preuve est ce qui m'a attirée. Chaque fois que j'ai entrepris un régime je me suis sentie très seule dans ce combat et là je sais que je vais y arriver grace à vous tous et toutes. A la limite c'est moi qui me suis sentie de trop en arrivant. Mais oui ! pour de vrai !!! Vos conseils et recettes à toutes sont excellents en +. Lorsque j'ai une question y a toujours qqn qui y donne une réponse sensée et amicale. Je n'ai pas bc de temps mais aller sur ce forum est l'un des meilleurs moments de mes journées. Pour preuve vous n'avez qu'à regarder en général à quelle heure je vous rends visite... Si j'osais je vous dirais je vous :wub:
Coucou Aude ! Bon, c'est pas si pire que ça ton menu du midi :lol: Par contre je sais pas comment tu fais pour manger du surimi au petit déj, BEUK :lol: En tous cas, moi qui cherchais des idées de menu régime mais appétissant pour un repas, je crois avoir trouvé qq idées grâce à toi. En apéro, les feuilles d'endives agrémentées, c'est sympa. et les roulés au saumon en entrée, bonne idée mais je mettrai autre chose dedans. Bonne soirée fruits de mer Aude
un saucisson sexy !!! ahahahahahh allez marimba , nouvelle semaine on raccroche tout !! on calcule ces calories et on gicle les calories non desirees bon courage a toi atlas
Ouh la la, on s'absente une heure ou deux et voila des tonnes de messages! quel plaisir, merci merci!!!! Zeta, moi qui suis une ancienne ancienne (date d'inscription septembre 2006 je crois) je dis qu'on ne revient pas sur ce forum par hasard. Ce régime que j'avais entamé en 2006, j'y avais pris beaucoup de plaisir et cela avait été mon meilleur soutien. On ne se sent pas seule et meme si on n'a pas forcement d'affinités avec tout le monde, pour la plupart, je crois qu'on s'apprécie. Pour moi aussi, quel plaisir de retrouver des vieilles vieilles : Sab, Mamette, Celina et j'en passe. On se sent comprises, encouragées et ça, c'est ce qu'il y a de plus fort. Alors MERCI à TOUTES et ensemble continuons notre chemin vers la minceur!!! :unsure: :unsure: ah si seulement..... Mais là pour le moment, le saucisson englobe trop le filet, et du coup on le voit à peine.... :lol: h34r: alors pas la peine de dépenser des sous pour un trucs qui se voit pas!!! :lol: A demain tout le monde!!!
Huuum oui au final, c'est vrai que ca fait un repas assez riche mais tu as su te rattraper et puis c'était le midi donc ca te sauve un peu. Enfin, je comprends que tu aies un petit creux vu ce que tu as mangé ce soir ... Allez, bonne nuit ( tu dois avoir le ventre qui gargouille ! )
Un petit coucou vite fait. Je suis au boulot, mais je pense bien à vous. Je tiens la corde. je n'au pas eu le temps de passer avant, mon petit loulou a la roséole. On dirait qu'il a pris un gros coup de soleil... Mon pauvre chéri. Sinon poids du jour : 73.4, ca descend pas trop pourtant je me surveille. Je vous donne pas le détail, mais hier je suis restée sous les 1000 calories. J'avais pas faim, merci les carottes rapées, c'est cool. Bilan hebdomadaire demain, je changerais ma reglette!!! ca c'est le moment de la semaine que je préfère :lol: enfin quand ca va dans le sens que l'on veut....
Bonjour Aude Même si tu prends ta pesée d'aujourd'hui, çà te fait 1,3 kg de moins dans la semaine, franchement c'est super je trouve. Je constate que tu t'en sors super bien tout en te faisant plaisir en mangeant à l'extérieur. Je me souviens que par le passé nous avons eu des week-ends caloriquement chargés qui nous flingués nos efforts de la semaine. Notre expérience fait que, même inconsciemment, nous gérons mieux nos écarts plaisirs. Nous avons les automatismes dans la tête qui font que le signal d'alarme se tire tout seul avec des "çà c'est bien" "çà un peu moins" "çà stop, pas bien". Pour ma part, dans un premier temps j'aimerai revoir le 67 que j'avais les derniers temps où je venais. Actuellement, j'ai l'impression de ne pas faire le régime mais de rattraper les dégats. Comme si le régime allait commencé à partir de 67 kg. Quant à notre rencontre je suis d'Arles dans les bouches du rhone, aux portes de la Camargue Excellente journée Aude, gros bisous et bon courage :wub:
Oui Celina, c'est ce que je me dis aussi : -1,3 kg dans la semaine, c'est une tres belle perte et elle me satisfera bien, mais on verra demain. Je pense perdre encore quelques dizaines (de grammes, pas de kilos bien sur! :lol: ) mais sinon c'est pas grave. On verra demain donc. Aujourd'hui je me suis bien tenue : pdj : (y'avait plus de beurre allégé, mon dieu quelle horreur le beurre normal c'est une orgie de calories!!!) bref: 4 galettes de riz + beurre + confiture = 325 dej : porc + patates + carottes rapées + poire = 317 au gouter un sachet de biscuit taillefine = 116 et ce soir une soupe dejà (ca sent trop bon, maman a préparé à manger, c'est le top et ca sentait dans toute la maison quand je suis rentrée du boulot... ) et apres je sais pas trop. Bon, je vous laisse déjà, comme ma maman est là, on va se faire une soirée papotage! En ce moment, elle est en train de faire des massages a mes enfants! autant vous dire qu'ils font la queue et ne sont pas près de laisser leur tour!!! :lol:
tu as raison de te fair chouchouter et tes enfants ont l'air de bien en profite c'est genial bonne soiree
Ouais le beurre... D'ailleurs j'ai mangé un sandwich à midi et ils l'avaient bourré de beurre c'était... culpabilisant à mort...
Coucou Aude, Sympa cette soirée avec ta maman !! Profite en bien Pour tes menus, rien à redire, continue comme ça Et puis bon rétablissement à ton petit loup Sinon j'ai complètement oublié de t'envoyer un MP pour l'éventuelle rencontre. Moi je suis de Tours (37) et je serais partante ( enfin tout dépend où, quand, etc. ) Bisous les filles, je suis speed ce soir !
Bonsoir les filles!!! Sab, je note bien, je m'en souvenais en fait. Le moment venu, je ferais un nouveau post et celles qui voudront pourront le faire savoir. Aujourd'hui c'est mercredi, c'est pas raviolis mais seulement bilan hebdo. Poids du jour : 73,5 kg, ce qui me fait -1,2 kg depuis la semaine dernière. Je suis assez contente du résultat mais par contre depuis 4 jours, je stagne + ou -. Pourtant je suis sérieuse et je n'atteint meme pas les 1200 calories. Je tourne plutot à 1000 environ. Mais je sais que ca va etre passager et puis bon ma semaine est bonne au final. Je vais donc mettre ma reglette tout de suite apres. Sinon, aujourd'hui: pdj : pain + confiture = 218 calories dej : carotte rapées + steak + purée + 2 clementines = 394 pas de gouter diner : 1 soupe sveltesse + pain + fromage + fromage blanc + fructose = 262 total = 874 mais j'avoue, j'ai grignoté plein de trucs. J'avais pas vraiment faim, mais toute la journée, j'avais qu'une envie, me laisser tenter. et je dois avouer que ce soir, j'ai craqué sur du pain, un peu de beurre (allégé), du chocolat noir. Bref pas bien. Je pense quand meme pas avoir dépassé les 1200 cal mais je suis pas trop fiere de moi. Et puis vendredi soir, on a des amis a manger. Je pense faire un apéro dinatoire. Je ferais plein de trucs et moi je pourrais rester concentrée sur les crudités et sauces au fromage blanc... Je ferais aussi des makis. C'est du poisson cru, du riz collant et une algue tout autour. C'est tres bon et light si on n'en mange pas trop. Y'a pas de matiere grasse. Donc comme ca, mes invités mangeront ce qu'ils veulent et moi je pourrais choisir mes mets n conséquence et pas forcément faire une orgie de tout. Et surtout, je pourrais donc échapper à l'habituel : entrée + plat + dessert. Mon petit loulou va mieux. On aurait dit qu'il avait un enorme coup de soleil. Demain ma maman s'en va, le papa prendra le relais!!! et moi je prendrais le chemin de ma télé de sport, il va falloir que je m'y remette! Bonne soirée à toutes!
1.2 kilos cette semaine Aude, c'est super !! Tu as déjà bien perdu ! C'est marrant mais moi aussi j'avais envie de craquer aujourd'hui ( pour un hamburger et des frites h34r: ), mais bon, me suis contentée de mes petits pois :lol: Bonne soirée